Warmania Forum

Version complète : [mordheim] Journal De Campagne D'un Druchii
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Ce récit provient du journal d'un noble elfe noir, il traite de son séjour à Mordheim ; lisez ces lignes avec attention car elles ont été dérobées au prix du sang:


Je suis Darleth Asakil, fils de Varneth Asakil, d'une maison de la haute noblesse de Ghrond. Suite à de banales intrigues politiques, j'ai fait assassiner mon père, tué de mes propres mains mes deux frères et ma soeur, et infligé un supplice de six longs mois à ma mère. Je crache sur leur souvenir !


Ces chiens avaient les faveurs du grand couvent de ma ville natale, et celui-ci m'a fait embarquer dans l' Arche Noire <i>Persécution</i> en direction de cette ville nauséabonde. J'ai pour mission de fomenter des complots au sein d'un "Empire" déjà déchiré, d'y installer des sectes au nom de Khaine pour le faire sombrer à jamais dans l'oubli. En réalité, je pense que je vais trouver cela assez divertissant : quoi de plus amusant que de regarder des primates s'entretuer ?


D'autre part, mon périple va me donner l'occasion de m'enrichir, en rentrant à Ghrond je ferais payer ceux qui m'ont envoyé ici, et j'assoirai ma domination sur les autres maisons nobles. Je pourrai enfin revendiquer une place à la cour personnelle du Roi Sorcier ! La pierre magique dont on parle me donnera le pouvoir nécessaire pour accomplir ces desseins .


(...)Dès les premiers jours après notre arrivée, nous avons pu rencontrer quelques badauds manipulables en faisant le tour des tavernes. Nous leur avons donné rendez-vous. Ces crétins feront de formidables agitateurs : ils croient à présent dur comme fer qu'ils n'existent que pour servir un maître ténébreux et accomplissent pour lui sacrifices et autres sorcelleries ; s'ils savaient ! S'il savaient qu'ils oeuvrent maintenant chaque jour à l'avènement de Khaine !


Nos premiers agissements ont mis la puce à l'oreille à des humains se faisant appeler " répurgateurs". Notre première altercation dans la ville se fit contre eux. Ces animaux, je suis forcé de le reconnaitre, savent se servir d'une arbalète! Bien que la facture de ces dernières soient primitives, ils ont réussit à mettre hors de combat Esus, un de mes spadassins. Cependant, les sortilèges de Malkeus nous ont permis d'occire les misérables pantin qui servent ces "Templiers de Sigmar". Nous emportâmes la victoire, et ces chiens fuyaient avec un trésor m'appartenant. Je jure par les milles aspects de Kaela Mensha Khaine que je retrouverai ce Lars Vanciental qui les menait, et que je l'écorcherai vif !


Quelques jours plus tard, alors que nous revenions d'une longue journée de prospection nos sacs chargés de pierre magique,une puanteur infâme nous déchira les narines. Nos cent fois maudits cousins étaient là ! Ces ramassis de couardise n'osèrent pas nous approcher et nous criblèrent de leurs traits. nous réussîmes à nous faufiler entre les ruines jusqu'à atteindre leur position, ici, notre bête à sang froid se fit un plaisir de déchiqueter leur pitoyable mage. Pendant que nous grimpions pour les dénicher du perchoir où ils s'étaient réfugiés, une de leurs flèches fit trébucher Salethi, la maîtresse des bêtes de ma bande. Dans sa chute, elle se blessa à la jambe. Elle est maintenant incapable d'avancer aussi vite qu'un Druchii digne de ce nom, si sa présence n'était pas indispensable, je l'aurais dors et déjà éliminée. Après avoir mis à terre un des guerriers fantôme, l'un de leurs combattants les plus puissants, mes compagnons et moi décidâmes de nous retirer de ce combat grotesque, pour tirer le meilleur profit de la situation. J'avait en effet dérobé un fragment de pierre magique au guerrier que j'ai éliminé.


(...)L'argent récolté en revendant la pierre magique nous à permis d'engager deux nouveaux compagnons, des corsaires nouvellement arrivés dans la ville. Nous avons également pût panser les blessure d'Esus. Une flèche à traversé la cage thoracique d'Anakil, le deuxième spadassin de la bande, celui-ci en gardera les séquelles jusqu'à la fin de ses jours, il peut heureusement encore combattre à mes côtés.


Forts de nos deux nouveaux compagnons, nous avons passé la dizaine de jour dont Anakil et Esus avaient besoin pour se remettre de leurs blessures, à établir une organisation solide pour les sectes que nous avions insufflées peu après notre arrivée. Celles-ci recrutent maintenant de plus en plus activement, et le réseau prend peu à peu de l'ampleur. Des hommes viennent des quatres coins de l'Empire pour s'enrichir, nombreux sont ceux qui oeuvrent maintenant à leur propre destruction, car ils prospectent la pierre magique pour des maîtres qui ont été embrigadé dans nos organisations !


Pendant cette dizaine de jours, j'ai également appris l'arrivée de nains à Mordheim : quelle formidable occasion pour moi de m'enrichir ! Je m'arrangeais pour leur tendre une embuscade, et ces nabots sont tombés dans le panneau ! C'est dans une étroite ruelle que nous nous affrontâmes. Leurs Tueurs de trolls et leur chef nous donnèrent du fil à retordre et les deux corsaires que je venait d'engager mordirent la poussière. Cependant, nous ne leur avons laissé aucune chance d'en réchapper, et quand nous partîmes les poches pleines de leur or, seul trois de leurs arbalétriers en avaient réchappé. L'argent récolté nous à permis de nous offrir de l'équipement de bonne facture et d'étayer notre expérience de la cité, Malkeus la sorcière sait maintenant où nous trouver gratuitement du venin fuligineux, et je sais pour ma part très bien dénicher les objets rares, si bien que mes compagnons et moi-même, les émissaires de Ghrond, sommes prèts à affronter tout ennemis qui se présentera !


( voila, c'est un petit compte rendu des parties jouées en campagnes avec 3 potes selon le point de vue du chef de ma bande .... la suite dès le lendemin des prochaines parties, et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions)