Warmania Forum

Version complète : Le topic de l'aérographe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6


Bon, j'ouvre ici un topic pour causer de cette machine démoniaque. Il me semblait qu'il en existait un mais impossible de remettre la souris dessus...




On pourra y parler techniques, entretien, gammes de peinture etc...




 




Donc, j'ai un souci. J'ai sorti l'aéro cet aprém pour envoyer de la peinture sur décor... l'appareil est propre. C'est un Prince August A112 . J'utilise des peintures spécifiques, la gamme PA Air. Et assez rapidement, à la sortie de la buse, il se forme des petits pâtés de peinture qui ont pour effet de faire de vilaines petits projections bien dégueulasses sur mes jolis surfaces planes. Faut que j’arrête et que je nettoie l'embout. Ensuite, c'est le débit d'air qui est discontinu car le circuit est plus ou moins bouché... je dois démonter la machine, nettoyer, recommencer et clac, au bout de quelques minutes, rebloqué plus ou moins. Même punition...




Bref, ça gonfle un peu (beaucoup en fait)... est-ce que ça vous est déjà arrivé avec cette machine ? ou bien c'est la peinture qui cloche ? Ou alors y'a un truc que j'ai loupé ?



J'ai pas d'aérographe mais à priori, je dirai "dilution".



et pour la discontinuité de la pression, joins mal positionnés ou abimés...




mais j'ai pas non plus d'aérographe ^^




Faut aussi penser à pulveriser du nettoyant régulierement (genre entre chaque godet) à forte pression. Ensuite, c'est vraiment une question d'équilibre entre dilution et pression.     




 




Personnelement j'utilise deux Aztek (un chrome et un plastique) et j'ai aucun soucis meme sur des journées entieres de boulot, et meme en pulvérisant de la peinture d'arts. Je sais que les avis sont parfois divergents sur cet appareil, mais pour moi c'est un outil pro, au sens ou je m'en sers depuis 1an et demi sur du décor (en particulier mes fameuses rivieres), donc j'en passe des heures et des litres de peinte. Et en meme temps, je peux faire du boulot précis sur mes maquettes 1/100 ou 1/72.



C'est une fuite à mon avis , problème d'étanchéité du joint de buse. Une mauvaise dilution n'aurait pas cet effet.ou alors une pression trop forte.



Merci à vous.




Oui, c'est pas la dilution. La gamme de peinture est spécialement prévue pour ce genre de machine... bon, demain, je redémonte, je nettoie à fond, je vérifie les joints, même si j'ai un doute qu'ils ne soient pas bons, l'appareil fonctionne et ce n'est qu"au bout d'un moment qu'il déconne.




Et quand je lis ce que dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/13023-fam/?do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/profile/13023-fam/">@FAM</a> ça fait encore plus râler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]. Cela dit, je pulvérise du nettoyant aussi assez fréquemment...




 




Il me semble qu' il faille les diluer quand même des peintures...




 




Sinon, y a ça si tu veux des infos




 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed7104565758" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/54207-a%C3%A9ro-questionnement-sur-la-dilution/?do=embed" style="height:206px;max-width:502px;"></iframe>


 



Citation :
Citation




Oui, c'est pas la dilution. La gamme de peinture est spécialement prévue pour ce genre de machine




 




Avec un aztek (ou ya aucun joint et trés peu de nettoyage à faire, hormis les buses, sauf si on est riche -genre 10euros les deux- et qu'on veut les changer souvent) et la buse qui va bien, oui tu peux te passer de dilution (enfin selon le travail à effectuer), mais personnelement quand j'utilise des peintures aero, je les dilue toujours un peu quand meme, pour du travail fin.



Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




Il me semble qu' il faille les diluer quand même des peintures...




Non, j'insiste, c'est pas obligatoire. Si c'est pour faire du "couvrant"  par exemple, la peinture brute est bien. Pour faire un "voile", là oui, faut une peinture plus dilué.




J'ai fais comme ça pour un tank http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...verte.html



tu peux toujours tenter le coup : sinon (ou également) joues un peu sur la pression de ton compresseur :) 

Pages : 1 2 3 4 5 6