Warmania Forum

Version complète : [bfg] Ma Flotte Pour Sangatte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Guest


Allez je jette à vos avis ma liste de flotte


1 Amiral


1 Croiseur super lourd de classe Exorcist (Amiral)


1 Croiseur de bataille de classe Mars


1 Escadron de deux Croiseurs légers Dauntless (lance)


1 Escadron de deux Croiseurs légers Dauntless (lance)


1 Escadron de 4 Frégates Firestorm


Soit 10 vaisseaux pour 1200 pts tout rond.


Avec cette liste, je privilégie la percussion au tir (Dauntless épaulé par firestorm) en harcélement dut à leur grosse capacité de virage et de mouvement.


Le Mars délivre un tir de Nova pour attendrir un minimum, l'Exorcist (préféré au Dictator pour 10 pts de plus) permet de d'avoir une bonne base aérienne avec le Mars et une résitance supérieure.


Enfin ceci s'adaptera aussi à l'adversaire.


Nécro


Ah, voilà un autre fan des Dauntless :)


Ils sont fragiles, mais je les trouve effectivement assez percutants.


Le choix de l'Exorcist est aussi sympa car on voit peu de variantes du Vengence (ce qui s'explique par le prix de la figurine).


Point de détail, j'aurais remplacé 3 Firestorms de ton escadron par des Swords : les Swords car je les préfère aux Firestorms, et je garde un Firestorm pour bénéficier d'une lance même quand l'escadron est en Alerte Impact.


(Tout ça est peint je suppose ?)

Guest


Citation :Le Mars délivre un tir de Nova pour attendrir un minimum
Mmmmhhh... Ne t'y fis pas trop. En raison des dernières règles en vigueur, avec le dé de dispertion, les probabilités de toucher ont sévèrement diminués par rapport au tir à estimation (lorsque l'on a un sextan dans l'oeil) contre les croiseurs. Les cuirassés sont encore facilement touchages mais très résistant et un seul tir ne lui fera pas bien mal en général, juste ralentir en lui mettant quelques pions blips (des boucliers qu'il récupérera le tour suivant).
16/36 pour un socle standard


24/36 pour un gros socle.


Personnellement, si je dois faire usage de canons nova, je préfère en aligner plusieurs. Au moins 3 (2, c'est en cas de format restreint). Face à un joueur stressé, on peut espérer le contraindre à mettre pas mal de BFI. Intéressant dans le cas d'une flotte à ordonnance. Face à une grosse pièce, on concentrant, on peut espérer faire très mal.


Je ne suis pas spécialement d'accord au sujet de la résistance supérieure de l'Exorcist sur celle d'un Mars. La proue à 6+, c'est pas négligeable. En général, ça vaut les 2 points de structure de différence et le bouclier de différence (je sais, pas face aux lances). Mais, surtout, c'est se priver d'un canon nova, ce qui est dommage (voir plus haut). De plus, les 2 lances à 60 cm ne sont pas négligeables.


Pour les dauntless, c'est sûr, bien que fragiles et sans proue, ceux ci offrent une puissance de feu particulièrement rentable. C'est un bon choix.


.

Guest


Une petite question : le tournois de Sangatte en BFG, se passe t'il au même moment que celui de SM2/TL ?


Car je me tate pour venir vu qu'il est assez probable que je sois dans le Nord à ce moment.


Ne jouant plus à l'actuelle version de W40k depuis la V3, j'ai toujours concidéré que cette grande messe du Hobby n'était pas pour moi. Mais s'il y a du SM2/TL et du BFG durant le vouikèd, ça commence à me tenter furieusement.


Bon, faudrait que je vienne en imper et en capuche pour éviter d'être trop empoissé par les tomates pourries qu'on ne manquera pas de me jeter.


.

Guest


Citation :Une petite question : le tournois de Sangatte en BFG, se passe t'il au même moment que celui de SM2/TL ?
.

Non le tournoi de SM2/TL et le tournoi BFG sont deux choses distinctes. LE tournoi BFG à eu lieu fin novembre 2006 pour la deuxième fois.


Le tournoi SM2/TL aura lieu en mars pour la première fois cette année.


Nécro


PS pour plus d'information, vous pouvez consulter le site des Squigs du Nord

Guest


Citation :LE tournoi BFG à eu lieu fin novembre 2006 pour la deuxième fois.
Eh merde... J'avais pas vu la date du premier post (pas vu passé, je n'étais pas sur Warmania à ce moment là). Je vais encore une fois passer pour un zigotto. Tout ça, c'est de la faute à Flogus qui joue au nécromancien en remontant de vieux posts tout moisis.
Si non, plus sérieusement, as tu fait un compte rendu du tournois quelque part sur le Net ? Des photos peut être ?


.


Citation :Tout ça, c'est de la faute à Flogus qui joue au nécromancien en remontant de vieux posts tout moisis.

Ah ben oui ... c'est étrange ça car je n'utilise que le "Voir les nouveaux messages".


Ce vieux topic m'est donc apparu comme un nouveau message :/ Le bug de l'an 2007 ?

Guest


Re




Citation :Si non, plus sérieusement, as tu fait un compte rendu du tournois quelque part sur le Net ? Des photos peut être ?

Il y a eu sur le site des squigs un petit reportage, le problème étant que le site à été refondu et que l'on perdu tous les reportages photos des évenements organisé.


Bref, je vous post tout le bouzin dans la section idoine dès la sortie du réglement.


Nécro