Warmania Forum

Version complète : Tau: Qui Peut Les Rejoindre?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Vu dans quelle voie se dirige les Tau, à qui leur « ascension » serait le plus profitable ?


Mais aussi pendant que j'y suis, est-il possible que des eldars soient convertis à la cause du bien suprême ? Dans le style Kroot, humain et autres races déjà convertis?


Les Tau ont bien essayé de soumettre des orks alors pourquoi pas des eldars comme auxiliaire?


<b></b>


Mod Maka: Sujet scindé, dérive du sujet original, nouveau thread pour plus de lisibilité donc.


Citation : 
Vu dans quelle voie se dirige les Tau, à qui leur « ascension » serait le plus profitable ?

Réponse hypothétique multiple, tout le monde pourrait en tirer quelque chose, ou presque, c'est trop vague au vu des maigres bouts de flouff à disposition.


Il serait plus intéressant pour entamer la discussion de savoir qui cela gêne; on comprend bien à court terme l'imperium, qui doit s'occuper d'un moustique énervant, et à plus long terme le chaos en générale, cause à leur non vouarp-attitude. De là, les eldars, qui en découlent aussi.


Les races xenos non-intrigantes, tels que les orks(quelqu'un croit encore à la machination orkimède=un C'tan ou un de ses émissaire? une pomme empoisonné pour ceux qui lèvent la main) ou les tyranides(quelqu'un croit encore que l'imprevisible à quelque chose à voir avec les tyranides? un coup de barre à mine dans le genou pour ceux qui lèvent la main) n'en sont pas vraiment affectés donc, des ressources à absorber/piller en plus, c'est tout.


Brefle, je reprendrais ta question essentielle sur l'autre sujet:




Citation :Même avec de la merde dans les yeux ont ce rend bien compte que les Tau sont manipulé (ou alors c’est moi ?). mais par qui ?

Je mettrais au vu de ce que l'on sait: ?


Mais possiblement le Deceiver, le coup de "vie ma vie, une série de coincidence super kwiel", c'est trop louche.


Mon problème pour adhérer à cette thèse, le fait que ce soit si récent, pouquoi ne pas l'avoir fait avant? il avait des millions d'années [bien qu'il y ai la théorie capilotractée(+2), qui veuille que celui-ci ait attendus de trouver une race avec un potentielle anti-psy, de base; donc contrôle des échantillon de l'AM, jusqu'à cette découverte, puis enclenchement de tout pour les développer, mais c'est très gros, trop]




Citation :Mais aussi pendant que j'y suis, est-il possible que des eldars soient convertis à la cause du bien suprême ? Dans le style Kroot, humain et autres races déjà convertis?
Les Tau ont bien essayé de soumettre des orks alors pourquoi pas des eldars comme auxiliaire?

Rien ne l'interdis apriori.


Après, on peut estimer que les prophètes puissent les en préserver, globalement, et qu'ils voient clair dans le jeu de la poiscaille.


Pour les tentatives de soumissions, les tau ont deux alternatives, peuple rencontré adhère au bien suprême(en le forçant un peu, aussi, sinon), n'adhère pas; et là 2 options, si ils sont assez faibles, extermination, sinon, commerce et négoce.


Contre les eldars, vu les capacités de la flotte tau, et le pendant à la modération dans leur vision de la vie, la seconde alternative, puis seconde option, est plus plausible.


Mais de l'eldar isolé, blasé(du ranger?) pourrait rejoindre, possiblement.


Maka


"erf pas de net pendant quelques vacances, dommages, vais rater des jolies trucs..."


Citation :Mon problème pour adhérer à cette thèse, le fait que ce soit si récent, pouquoi ne pas l'avoir fait avant?
Le Deceiver dormait.
Si on sait que le Nightbringer a été éveillé par l'Imperium il y a peu de temps (durant le 41ème millénaire, la sieste a donc duré au moins 10 000 ans), on sait aussi que le Deceiver s'était éveillé un ptit peu avant.


Le Deceiver est le plus faible des C'tan, donc il doit bosser plus, c'est pour cela qu'il se lève plus tau et se couche plus tard.


Citation :Mais aussi pendant que j'y suis, est-il possible que des eldars soient convertis à la cause du bien suprême ? Dans le style Kroot, humain et autres races déjà convertis?

Je ne le pense pas : les Eldars sont d'abord des individualistes excessifs en tout. Chaque individu passe sa vie à essayer de lutter contre ses instincts personnels meurtriers et de jouissance excessive. Ils luttent d'abord contre leur propre nature avant de lutter pour l'épanouissement de leur civilisation. Cela les rends incompatibles avec les Tau chez qui l'individu s'efface devant les contraintes de la collectivité.


Les Eldars ont une vie longue, très longue (Eldrad avec presque 10.000 ans). Les Tau ne vivent guère plus de 40 ans. Les deux ne voient pas le temps s'écouler de la même manière et n'ont pas les mêmes nécessités. S'il le veut, un Eldar peut se préparer pendant 1.000 ans pour l'exécution d'un plan alors que le Tau sera mort depuis longtemps.


Pour leur sécurité, les Eldars ne dévoileront jamais la position d'un Vaisseau-Monde et la position des portes de la Toile sont des secrets aussi bien gardés. La position de l'Empire Tau est immuable et connue de tous. S'en rapprocher officiellement constitue un danger et aucun Tau ne peut savoir où sont les Eldars.


Enfin, le seul "Bien suprême" qui pourrait intéresser les Eldars est la reprise de l'initiative pour conquérir à nouveau la galaxie. Aujourd'hui, ils ont beaucoup trop d'adversaires potentiels pour espérer y arriver. Leur seule possibilité est de compter sur leur longévité pour espérer survivre à toutes les autres civilisations. Pour cela, ils doivent préserver les quelques millions d'Eldars encore vivants coûte que coûte.


Donc, non.

Guest


Citation :Même avec de la merde dans les yeux ont ce rend bien compte que les Tau sont manipulé (ou alors c’est moi ?). mais par qui ?

Je doute qu'un C'tan y soit pour quelque chose: S'il devait étendre sont emprise sur un peuple pourquoi les rendrait il "idéaliste"?


De plus ^par leurs aspect les Tau me fond penser au hommes-lézard de battle....Pourquoi pas un Slann qui à survécut? On sait que la planète des Tau à été isolé par des tempête warps "D'une puissance et d'une duré surnaturelle" (je me rappelle plus de la citation exacte^^) or les C'Tan ne maîtrise pas le Warp donc pourvoir provoquer une tempête pour isolé leurs protéger...Moyen ^^L'hypothèse d'un retour des anciens me plait bien en plus^^


Pour Gandahar (professor es eldar ;) : quel avis portes-tu sur la petite phrase du 'dex EoT citant que des portails warp ont été brutalement et définitivement scellés sur des mondes proches de l'Oeil, mondes "inhabituellement verdoyants" ??




Citation :or les C'Tan ne maîtrise pas le Warp donc pourvoir provoquer une tempête pour isolé leurs protéger...Moyen
Certes, mais contradiction dans le 'dex EoT où Eldrad stipule que le Dieu-Chacal (Deceiver) "a isolé le secteur gothique".
S'il ne manipule pas directement le Warp, le Deceiver semble ainsi capable de le faire indirectement (en instrumentalisant certaines factions et leaders chaotiques).


D'autre part, la présence de parias, apsychiques, dans l'armée nécron, induit que s'ils ne savent agir par le Warp, les C'tan savent toutefois s'en prémunir, du moins essaient largement de le faire.


Tout n'est donc pas aussi tranché (Et S.Holmes qui ne répond toujours pas à mes mails... Ais-je encore l'adresse de son toubib dans mon répertoire ?).


damnation! les pros du BG cherchent des réponses dans le new fluff alors que l'ancien nous donne sur un plateau la réponse à cette question:


qui a intérêt à aider une race émergente à conquérir la galaxie?


après une recherche rapide plus la lecture d'une foule de texte fluff ainsi que du new BG des taus et des nécrons, après le visionnage de l'excellente série BABYLON 5, mon avis personnel est le suivant:


les taus étaient une race de merde dont le destin était de se faire exterminer par l'imperium de manière à ce que ceux ci puisse tranquillement cultivé du blé sur leur planète, après l'immense coup de bol de la tempête warp qui le fait bien, leur race survie à ce méchant destin et suit sa progression personnelle, coup de bol , c'est une race de nerveux qui ne pense qu'à casser la bouche du voisin d'où une progression technologique rapide.


lorsqu'ils arrivèrent au degré technologique voulut et je dit bien "voulut", des types en robe bleu leur dire que se battre c'est mal, sauf pour le bien suprême. par un hasard extraordinaire, ces types arrivent à controler les taus grâce à un moyen inconnu.


les taus partent dans l'espace, fabriquent des vaisseaux souffrances et n'iront jamais plus loin que leur systême solaire, mais NON!!!!


ils ont le cul bordé de nouille et tombe sur une épave d'un vaisseau de l'imperium dont le moteur est en parfait état de marche, juste sur la lune qui gravite autour de leur planète, un peu comme si neil amstrong était tombé sur un vaisseau extra terrestre après avoir marché 10 métres sur la lune!


après, on connait la suite......


je pense que ce sont les anciens qui sont derrière tout ça.


pourquoi?


les races psychiquement douées ont échoué, il leur faut des gens insensibles à la corruption du chaos, or les taus n'ont pas de résonnance warp, malheureusement le chaos n'est pas l'adversaire principal des anciens , ce sont les nécrons.


or seul les taus sont capable de détruire ceux ci grâce à leur étude rapide de la technologie adverse, ils fallait aux ancien une race de gros cerveaux.


en gros , les eldars ont échoué à créer un univers parfait, les humains sont corrompus et affaibli par leurs querelles internes, seul reste les orks pour contrer la menace nécrons mais la puissance potentiel de ceux-ci est aléatoire:


place aux forces du bien suprême, place aux tau!

Guest


C' est une théorie intéressante mais ça reste une théorie.


De plus, on peut en élaborer des tas d' autres avec les mêmes éléments que tu cîtes et même s' il doit être intéressant d' en débattre, le fait est qu' il n' y aura pas de résultat officiel à ce débat.


Et puis, ça reste du fluff V.3, avec ce qu' il a de bon et de mauvais (mais surtout de mauvais...).


P.S. :


Ma théorie personnelle est que les Taus n' existent pas; par là je veux dire le niveau de développement que GW leur donne.


Il peuvent très bien exister dans 40K mais pas au niveau qu' ils ont, surtout vu leur manque de navigateurs et d' astropathes qui sont des éléments vitaux dans 40K.


Bein si on se base sur l'ancien flouffe ça ne peut pas être les anciens qui ont régressé. Les slaans sont des crapauds mutants frum outer space avec des pistolasers mais pas plus.


Faut dire que comme leurs enfants prodigues, ils ont eu leur chute, et ça les a pas arrangés.


Sinon bah les tausx avec un niveau techno décent c'est pas trop dur, c'est la taille de leur empire qui gene, surtout, faut la reduire ou modifier leurs moyens de se déplacer et donc eventuellement leur contrôle sur les planètes dépendantes.


le squat


frum inna space


Citation :après, on connait la suite......
je pense que ce sont les anciens qui sont derrière tout ça.


pourquoi?


les races psychiquement douées ont échoué, il leur faut des gens insensibles à la corruption du chaos, or les taus n'ont pas de résonnance warp, malheureusement le chaos n'est pas l'adversaire principal des anciens , ce sont les nécrons.


or seul les taus sont capable de détruire ceux ci grâce à leur étude rapide de la technologie adverse, ils fallait aux ancien une race de gros cerveaux.


en gros , les eldars ont échoué à créer un univers parfait, les humains sont corrompus et affaibli par leurs querelles internes, seul reste les orks pour contrer la menace nécrons mais la puissance potentiel de ceux-ci est aléatoire:

J'ajoute que Tau en grec ancien signifie "Peuple élu". Et voilà pouquoi cette théorie cité plus haut est la bonne.

Pages : 1 2 3