Warmania Forum

Version complète : Encore Des Questions... Fluffiques.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Citation :Là où se tient la flotte-ruche, se trouve la flotte-ruche, et plus les courants. La flotte-ruche interfère donc avec tout ce qui transite par les courants et les courants eux-mêmes.
La communication astropathique est le transport warpien le plus simple de trucs les plus légers (pensées, informations), c'est un postillon. Si la flotte-ruche bloque le plus simple, pourquoi plus compliqué passerait quand même ?


Pour pallier à l'Ombre du Warp, il faut détruire l'Ombre du Warp, et c'est amha très bien comme cela. Y en a marre de ton confort petit-bourgeois qui concède au chalumeau l'étiquette du beurre mais pas le beurre lui-même juste parce que ça arrange tes psychers.

Peut on avoir une traduction SVP? Parce que déjà que ça par sur des hypothèses, si en plus tu utilises des métaphores (et pas les modèles allégés en plus) ça devient du charabia.


Où à moins que ce soit voulu afin de mieux nous berner! HA HA je t'ai reconnu vil sacripant.


Capitaine Flirt, le jury demande la restitution des pièces a conviction votre honneur et un traducteur si possible!


Tu vois pat' que tu embrouilles les gens? Et c'est même pas un coup monté.


En fait, pour traduire, il me reproche de bien vouloir admettre que l'ombre warp des cafards bloque les transmissions astropathiques (l'etiquette du beurre) mais pas le reste : possessions, voyages, etc... (le beurre lui même).


Sauf que je répondrais simplement que ce n'est pas moi qui choisis de concéder ou pas, on à élas plusieurs exemples de vaisseaux impériaux naviguants dans cette ombre warp.


Hors donc s'il n'y avait plus de courants, ils ne pourraient plus naviguer, la conclusion qui s'impose (et que je répète depuis trois messages) est que l'ombre n'affecte pas les courants, donc pas la naviguation et probablement pas les démons.


Pour ces exemples j'en ai déjà causé, mais il y a les raids de scouts marounes, par exemple, en plus de ce yacht pillé...


le squat


pat', tu vieillis, c'est presque trop facile, je t'ai connu plus alambiqué

Guest


Citation :La plupart des chaoteux actuels sont des recrues post-hérésie,

Réponse piège ! Comment peut on imaginer le recrutement ?


Personnellement j'ai imaginé le même que ceux des SW, décrit dans le book du même nom. Si ce n'est qu'il est a mon avis plus brutal, et plus expéditif. Néanmoins, je ne trouve toujours pas d'explications pour les glandes Progé. Soit on supose que Fab' Bilou le doctor fait régulièrement ses visites ou qu'il a des acolytes, soit c'est qu'il y a toujours des semblants d'apothicaires dans les légions. (Hypohèse conforté par la courte histoire lors de la sortie du Defiler mettant en scène Zaraphiston arrachant les GP d'un Ultra pour les greffer sur un Defi, et prolongé par le raisonnement suivant : S'il sait les enlever, il doit savoir les remettre).


Deuxième question tant qu'on y est :


Comment la 13th Co fait-elle pour être 10x millénaire, sans toucher aux effets du warp ?


La mon seul embryon de réponse, qu'est que régulièrement, y'a des loupiots qui se perdent, peut être plus ou moins cautionnés par le chapitre.


Si vous pouviez éclairez ma lanterne, merci bien.


Guillaume


Citation :Réponse piège ! Comment peut on imaginer le recrutement ?

Comme celui décrit dans RoC I. Et dans RoC II pour les TS.




Citation :Soit on supose que Fab' Bilou le doctor fait régulièrement ses visites ou qu'il a des acolytes, soit c'est qu'il y a toujours des semblants d'apothicaires dans les légions.

Il y en a.




Citation :La mon seul embryon de réponse, qu'est que régulièrement, y'a des loupiots qui se perdent, peut être plus ou moins cautionnés par le chapitre.

La mienne est que c'est magique.


Puisque nous partons sur le débat, toutes les questions sont acceptées, hein.


Les apothicaires ont sûrement été gardés, car:


-Pour les chapelains le débat fair rage: tous exterminés ou pas? Pourtant seuls les Word Bearers ont "légalement" les leurs.


-Pour les techmarines, ils sont nécessaires aux légions, renégates ou pas.


-Pour les archivistes, ce sont peut-être les mystérieux sorciers chaotiques...


-Et les apothicaires sont là parce que c'est évident dans le dex chaos, il faut payer pour que les marounes aient la marque, donc théoriquement ont peut jouer une armée de rebelles non corrompus.


Le compétences sont là pour les marines sensés être millénaire, mais quand on cherche la baston on ne tiend pas ses 10.000 hommes pendant des millénaires, Warp ou pas...


D'ailleurs je crois qu'une marque est nécessaire aux compétences, non?


Et bibi le bio-bricoleur ne peut plus s'amuser si c'était le dernier apothicaire chaoteux, ou alors il s'ennuie dans son coin sans progresser...


La 13° compagnie des loups n'est pas exempt d'erreur, d'ailleurs on ne ramasse pas des morceaux d'armure pluri-millénaire en sortant le chien. (le loup dans notre cas.)


Le Rat, chaotique quasi-fluffique...


Les marques n'ont rien à voir avec le besoin ou pas d'un apothicaire. Toutes les légions/bandes en usent pour renouveller leurs effectifs, que les gens soient marqué"s ou pas.


Les nouveaux ne sont pas marqués mais pourront le devenir de toutes façons, commes les autres. Le chaos, c'est l'amérique, chacun y a sa chance.


Notons aussi qu'il n'est nul besoin d'être millénaire pour avoir accès aux compétences. Sinon les impériaux seraient bien emmerdés.


le squat


que dire sur la 13°?


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la naissance de l'Empereur. Antoninus enleva sa bottine et s'appliqua à décoller la chaussette de sa cheville et de son pied poites. La tradition. La chaussettte sur la cheminée, emplie de cadeaux. Antoninus tenait à la tradition. Le respect de la tradition préservait l'Imperium depuis des millénaires.


Il enfouit le mélange dans la chaussette, le vent rafraichissant la sueur crasseuse fit de la laine un baume humide sur sa main. Puis il renfila sa bottine, ferma la chaussette et ses cadeaux avec un fil de mèche prélevé sur le cadavre de l'artificier.


La cheminée hoquetait des volutes poussièreuses de suie noire. Antoninus sacrifia sa bayonnette pour y planter la chaussette, et alluma le fil en guise de bougie. La tradition devait être respectée, se félicita-t-il en retournant veiller l'artificier. Il fit un clin d'oeil à l'abhumain qui portait une prothèse en plastique sous la ceinture.


Une chanson lui revint en mémoire :


petit Empereur de Terre,


quand tu descendras du ciel,


aveeeec


tes marines par milliers...


La luciole de la bougie s'éteignit et le moteur du Colossus poursuivit la tradition en offrant à l'infanterie squat d'accompagnement des centaines de cadeaux tordus et calcinés, histoire que nombre de fils de Grungni puissent aller présenter, en personnes, leurs voeux d'anniversaire à l'Empereur.


Il fut un temps, pensa Antoninus, durant lequel les inquisiteurs du Contre-Empire n'avaient pas encore disparu sous la colère de la C'tan. Qui sait ce que certains d'entre eux auraient su inspirer en ce jour à l'inconscient de la Sandguard, à lui-même, Antoninus, qui en faisait partie ?


Bah, se consola Antoninus, il reste la tradition, et les inquisiteurs, une fois morts, ne vieillissent jamais.

Pages : 1 2