Warmania Forum

Version complète : Chapitre Marines Crétins?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Guest


'jour les gensses.


Fait un petit bout de temps que j'ai envie de me faire un petit chapitre SM (parceque c'est marrant, de s'en faire un pour leur taper dessus après). A noter que je parle d'en faire un flouffiquement, hein, j'ai aucune intention de rejoindre les légions de gensses écervelés qui jouent vanilla marines...


Bref, un concept qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps: le chapitre des SMs crétins. J'exagère un peu: ce serait plutôt un chapitre de marines qui vont complètement à l'encontre du bon sens et tout et tout (pour trancher avec les UM "ouech mégatroforre é tro genti" de la V3+). En gros, un chapitre de SMs cons. Bref, quelques idées que j'aimerais faire valider par les Scribes (à noter que je suis pas expert en fluff, et que je me branle plus ou moins de la majorité de ce que GW a réécrit en v3+). Posons d'abord un truc, histoire d'être bien clair: pas de SM gentils! Et non, il s'agit ici des vrais, des uniques SM psycho-tueurs de service.


On va commencer par le mot qui définit bien le chapitre: arrogance. Non contents de rien faire de gentil, ils sont en plus têtes-à-claques. Genre, vraiment, vraiment arrogants. Arrogants au point où ils refusent de recruter parmis la populace locale. Donc forcément, le chapitre va pas vivre très longtemps, mais bon, c'est le but.


Donc ensuite, ce qui découle de l'arrogance: d'abord, ils se croient troforres. C'est pas grave qu'ils se prennent défaite sur défaite; comment ça, ils ont fuit? Que nenni! C'était du retrait stratégique! Bref, tant qu'on peut se convaincre que non, c'est la faute à l'ennemi qu'il a pas joué klin...


C'est de là, donc, que viens le refus de recruter (donc pas de scouts et effectifs en pagail). Ils sont tellement troforres qu'ils croient que Mars va leur envoyer des renforts (qu'ils estiment mériter), et qu'ils attendent de voir le bout du nez des clones tous neufs que l'AM est supposé leur balancer. Sauf que ces clones arriveront jamais, puisque cette histoire de renforts est une douce illusion, mais bon...


Bref, donc c'est le foutoir chez la Scorpion Legion (désolé, pas trouvé mieux comme nom). Et puis, on va voir si on peut pas corser les choses: en plus, ils peuvent/veulent (et je préfèrerait veulent) pas faire de transferts de progénoïdes. Et puis en plus, ils empaillo-momifient (font en sorte de préserver, quoi) chaque marine mort. Avec son équipement.


Bref, à part ça, chapitre <i>Codex Astartes</i> avec genestock d'origine inconnue mais 100% réglo, donc présumé UM ou IF. Pour la Fondation, toute récente (ce qui ajoute au rigolo du chapitre qui se croit troforre alors qu'il n'est de service que depuis dix ans). Ah, oui - j'avois pensé que pour coller au nom pourri, je pourrais inventer une excuse bidon dans le genre les organes à immunité au poison sont mal réglés, donc ils suintent du quelquechose empoisonné (enfin bref, un truc con pour justifier le nom pourri).


Donc voilà, c'est juste quelques idées qui traînent dans ma tête. La question que je posent aux grands Scribes, c'est de savoir si c'est flouffe, ou pas. C'est juste que ça me fait marrer l'idée du chapitre SM qui a faux sur toute la ligne.


(A noter que le but serait de faire un article IA au final. Et aussi que le but n'est pas de faire un chapitre comique, mais un chapitre tellement sérieux que ça en devient ridicule.)


Déjà le nom, je te proposerais les "AWARE Warrior" à la place des Scorpions. Ca le fait plus.


Ensuite, le replis stratégique, c'est tro forre. S'ils sont si c..s que ça, ils ne doivent reculer devant rien, genre remplacer la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur" par "Même pas peur", se qui se traduit par une immunité totale à la psychologie de toute sorte (ben oui, il faut déjà en avoir de la psychologie pour y être impacté).


Pour montrer qu'ils sont vraiment à la masse : tous sans casque pour faire comme le chef ! Ben oui, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les commandants qui aient le droit de se prendre une balle dans la tête sans aucune protection. Du coup, leur sauvegarde de base passe à 4+ au lieu de 3+.


"Pas de grenade" : ils en ont jamais vus sur les Marines des autres chapitres alors ils ne savent pas que ça existe (vive le WYSIWYG ^_^).


"Pas de quartier" : La consolidation demandant trop de réflexion, ils tenteront toujours de poursuivre un ennemi qui fuit pour l'achever. Si l'ennemi sort de la table, les AWARE Warrior les poursuivront aussi hors de la table et seront considérés comme perdus pour la partie en cours (mais pas pour les points de victoires car ils courent toujours après les fuyards).


++ Mais qui sont ces hommes en blanc qui s'approchent en me souriant ... ? ++

Guest


Putain, je savais pas que JC était primarque... ;)


- A.


Comment ça, pas le droit de monoligner sur mon proprer sujet?


Suis pas scribe... Mais comme "ils" veulent me disséquer ailleurs...


Donc je pense à:


-des sceaux de pureté hyper longs, car les marines croient que "ça le fait" de porter les marques de leurs hauts faits, plus ou moins imaginaires.


-d'énormes bolters et épées, après tout ils sont sûr d'être des athlètes...


-la règle "on va goûter la température": ils chargent comme des berserks et si ils sont battus, ils s'enfuient comme des snots! (chef, bouuuh, ils sont trop vilains, ces gretchins avaient sûrement une arme secrète, ont c'est bien battus, mais ils ont écailler notre verni et on a dû... heu... se replier!)


Le Rat, "ils" ne m'aurront pas! Jamais!


Sympas comme concepte, les SM vraiment antipathique :D.


Pour le nom, faut un truc qui fasse bien frime genre Ultimate Legion ou mieux, les Ultimate Warlord (tiré de mes chaoteux les Undead Warlord).


Je suis d'accord avec Gandahar, il ne fuit jamais, s'ils voient des membres de leur escouade mourir, ils concidèrent juste qu'ilsn'étaient pas digne de faire partie de leur chapitre, et donc à la limite, ne les embeaumes même pas (trop la honte bande de looser).


Les sceaux de puretés je suis pas sûr, ils n'ont pas besoin de ça pour être bénie de l'empereur leur corps est déjà suffisament pur pour bruler les démons d'un simple touché (enfin c'est ce qu'ils s'imagine).


pour le casque je suis d'accord aussi, pas besoin de ça, ou alors faut leur mettre des cimiers dans le genre des eldars.


Voyons, chargent toujours a fond, ne replient jamais, pas de renforts, pas de recrues.....Extinction du chapitre programée dans moins de six mois !!!


et vive Darwin !


anax

Guest


Salut !


L'avais encore jamais entendu celle , là : un chapitre SM con ! Quelques idées en vrac : - leur mettre à tous une pancarte avec marqué " tirez moi dessus " . Mais à tous heing !


- qu'ils n'aient pas de chapelain ( pas de moral , alors ... ) .


- tous un pistol et une épée tronço .


- armure termi interdites ( pour ce qu'il en ferai ... ^^ )


Et là tu as ZE chapitre pourri !


@+


CyBtI


Citation :Ensuite, le replis stratégique, c'est tro forre.

Tout à fait. D'ailleurs, Zugrub en fait tout le temps.

Guest


chouette plein de choses à dire:


si tu veux bien trancher avec du sm prend les sm V1, mais plutôt que de "pas malin" ils sont plutot sanguinaires

Citation :le Marine potentiel (...= tueur discipliné, au moins un minimum contrôlable

après il y a plusieurs choses à dire sur ton chapitre:


1) les marines ne se battent jamais en tranchée: ils sont là pour percer, tuer/détruire la/les cibles et se replier. Donc ton chapitre est plutot bien inspiré (enfin... :P)


2)si on donne pas les progénoides ont se fait eradiquer ( l'inquisiteur dit: "mais pourquoi ils donnent pas, saloprie de mutant qui a qqch à se cacher!")


3)mars peut pas donner de renfort parce que a) c'est pas son rôle b) il en serait incapable. C'est au chapitre lui même de faire son recrutement (en général sur son monde d'origine)


4)"Scorpion Legion" pourquoi pas, m'enfin faut pas oublier que ça fait 10'000ans que les légions loyalistes ont disparus ;)


5)on présume pas de la provenance des gênes de départ pr un chapitre, ceux qui bidouille la génétique le savent très bien, il y a aucun doute la dessus. Et être un chapitre fils des IF ou ultra ne veut pas dire que ça sera forcément un chapitre pur (il y a eu plusieurs cas de mutation/hérésie dans leur rang alors...)


voilà c'est un début.


F.


Super, enfin quelqu'un motivé par un chapitre de têtes à claque, le mien est dans le même genre, je vais pouvoir te donner quelques idées.


Tout d'abord les miens ne combattent jamais dans une autre position que debout, même si ils se font pilonner par une division de Leman Russ renégats; c'est normal ils sont protégés par l'Empereur et tout le monde doit avoir peur d'eux parce qu'ils apportent Sa sainte parole (à coup de bolters).


Ensuite ils considère qu'il est inutile de se remémorer une bataille durant laquelle ils n'ont eu aucune perte (ca arrive!) parce que du coup il n'y a aucune gloire, comme le dit l'adage.


Ils aiment les armures en argent bien voyantes (Ah la lumière de l'Empereur), il est pas question de se camoufler (c'est pour les lâches), même les scouts, qu'ils appellent auxilliaires combattent de cette façon (d'où quelques problèmes de recrutement et très forte mortalité chez les jeunes) et je suppose qu'il n'est pas nécessaire de préciser qu'il n'utilise jamais cette technique de pleutre qui consiste à utiliser tout ce qui traine sur le champ de bataille pour se protéger des tirs ennemis.


Ils ne peuvent pas blairer l'Inquisition qui se permet d'enquêter chez eux alors qu'ils sont vachement plus pur et fidèle à Son Illustrissime Carcasse Impériale que n'importe qui d'autre.


Enfin ils ignore complètement les concepts de fuite, repli stratégique, pas en arrière parce que;


1) ils préfèrent se faire massacrer que de fuir honteusement


2) se faire éclater par l'ennemi c'est pas une défaite, c'est un baroud d'honneur qui sera décrit en grosse lettre dans l'histoire du chapitre (d'où forte mortalité chez les vieux aussi)


Ah oui j'allais oublier, ils sont fans de tout ce qui se rapportent à l'honneur et à la gloire mais de façon franchement exacerbée. Ils sont du genre à baver d'envie en lisant les textes racontant les faits héroïques de quelques space marines qui sont morts alors qu'ils combattaient à 1 contre 100 des méchants terminators du chaos accompagnés de buveurs de sang beaucoup plus gros que tout ce que vous avez pu voir (grande tendance à l'exagération aussi). J'ajouterais même qu'ils sont du genre à aller jusqu'à provoquer ce type de situation désespérée.


wow, en fait je viens de me rendre compte à quel point mes marines sont cons, ca fait peur.


PS; évidement ce sont pas des grands sentimentaux, avec des citations comme; "Que vos coeurs soient emplis de la joie de l'Empereur en nous voyant car nous vous apportons sa rédemption. Mais craignez nous car elle passe par votre mort".

Pages : 1 2