Warmania Forum

Version complète : [gen] Aimant Les Options, La Solution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Citation :thebs, combien de frais de port?
Je suis très intéréssé pour mes Bt surtout pour un dread.

Je sais plus trop mais plus de 6/7 $ soit 5€ normalement.


Pour le dread prend pas les plus petits mais ceux un peu plus gros car ils risquent de ne pas être assez puissants.

Guest


Citation :Je sais plus trop mais plus de 6/7 $ soit 5€ normalement.

ah merci.


pour le dread ça y est j'ai trouvé des aimants adapté mais pour les autres figurines à pied.


Désolé de déterrer ce post mais je vais effectuer une commande de petits aimants chez http://www.powermagnetshop.de/


et ce à la mi-semaine prochaine (genre vers le 5 juillet).


Nous sommes déja 5 personnes et je propose à ceux qui ont besoin de ce type d'aimants de prendre contact avec moi en PV en me donnant les quantités, types et prix des aimants désirés.


Pour le paiement, je peux avancer (dans la limite du raisonnable) et recevoir en échange un chèque avant que vous ne veniez chercher les aimants chez moi (possibilité aussi d'envoie via la poste à vos frais si ça pèse pas lourd).


Pour info je suis dans les Yvelines à l'ouest de versailles (et je n'ai pas de déplacement de prévu à paris ou ailleurs).


La priorité sera donnée aux gens que je connais sur le forum.


J'en profite pour balancer une autre adresse trouvé par le biais du site de GW


http://www.engconcepts.net/


Je m'incruste ici pour demander quelle taille d'aimants permettraient, non pas à fixer des options d'arme, mais tenir des figurines dans une boîte pour le transport.


J'ai un début d'armée de W40k, toutes les figurines sont en alliage, donc assez pesantes. L'objectif serait d'arriver à les maintenir dans une boîte en fer (du type boîte à biscuits), avec une aimantation à ajouter dans le creux du socle. Je parle bien entendu d'aimants du type de la commande de pepkiller, en alliage néodyme/fer/bore, pas des post-it magnétiques type déco de porte de frigo... :-D


Quelle taille/force d'aimant faut-il prévoir dans ce cas?


J'ai utilisé des aimants 1/4" Dia x 3/32" Thick pour des figs Hordes. Par précaution, j'ai collé ces aimants à l'araldite prise lente vu la force l'aimantation des bestiaux. Pour le Carnivéen (fig de 200 grammes !), j'ai quand même mis 2 aimants.


L'intérêt de ce type d'aimantation par rapport à la feuille d'aimant souple, c'est qu'une fig aimantée posé sur une colline floquée ne glisse pas.


Soit près de 6 mm de diamètre pour 1,5 d'épaisseur. Pas de risque d'arracher la figurine de son socle ? ça donne quoi niveau force d'arrachage depuis une plaque en fer? C'est surtout là dessus que j'ai peur de me planter.


Dernière question : ils sont sérieux chez powermagnetsshop ?

Amha, le risque que la fig reste dans les mains alors que le socle reste aimanté est réel, en tout cas avec les aimants de chez Amazing magnets (un nom pas volé !). Il faut bien dimentionner l'aimant avec la force souhaitée (ce qui n'est pas évident, je l'admets).

Guest


J'ai un truc qui me trotte dans la tête et voudrais vous en faire part.


Si une figurine est en métal et que l'on place un aimant puissant dans sont petit bidon et ba normalement la fig et totalement émanté et pas besoin de colle de plus les équipements seraient hyper interchangable avec des possibilité de positions délirantes nan? En plus se sera facile pour les convertion, un pu**n de bras qui veut pas tenir et ba tient un aimant y va voir si il va faire le malin trés longtemps celui là nan mais!!!


bon d'accors je délire complétement là mais sérieux se seraient intéressant


Je m'excuse de déterrer un vieux sujet, mais j'aimerai acheter des aimants pour mes SM.


Je pense le faire sur ce site : ici


Je pense que pour les bras, des aimants de 1x1mm devraient suffire; pour les armes des dread je pense prendre du 2x1mm.


Pensez-vous que ça ira?


Par contre, je pense aussi en prendre pour coller sous les socles (SM et empire), mais je sais pas lesquels prendre. Pour l'épaisseur, l'intérieur des socles fait entre 1 et 2 mm. Des aimants de 1mm d'épaisseur seront-ils suffisants? Et pour la puissance, je ne sais pas quel diamètre prendre car j'ignore le poids d'une figurine plastique et je n'ai pas de balance.


Je ne veux pas en prendre des trop puissants qui risquent de me faire arracher la figurines de son socle en voulant l'enlever de son support.


Si vous connaissez le poids d'une figurine plastique et l'épaisseur de l'aimant, merci de m'aider.

Pages : 1 2 3 4