Warmania Forum

Version complète : Sculpture D'une Aile De Dragon/demon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

gael


Cela fait tres longtemps que je n'avais rien poster, donc je profite du fait que je viens de terminer un petit tuto en PDF pour en faire profiter tout le monde.


Tutorial :Realiser facilement une aile de dragon (en pdf)


Je vous met egalement le lien vers le tutorial de sculpture d'un Chevalier que j'avais realisé il y a deja quelque temps.


tutorial de sculpture d'un chevalier en 35mm(PDF)


Pour ceux que cela interesse , j'ai egalement les étapes de realisation d'un visage (qui date aussi un peu ). Desolé il faut passé par mon site car j'ai eu la flemme d'en faire un pas a pas et je ne peux pas mettre de lien direct vers la page. Mandragore miniatures -> section tutorial-> sculpture d'un buste de Mephisto .


Voila j'espere que cela pourra un peu aider les accros du Greenstuff :).


Gael


Franchement bravo, du travail d'excelente qualité et des tutos assez bien fait meme si comme ca ca parrait facile mais que j'imagine qu'il faut un "petit" background en sculpture pour arrivé a un résultat aussi professionel.


Enfin les ailes ont l'air plus abordable. J'ai quand meme une petite question, quelle est la taille des ailes, par rapport a celle des dragons GW. Il me semble que c'est un peu plus petit et donc la deuxieme question c'est est ce que si c'est le cas, on peut imaginer de les faire plus grande ou la surface de membrane sera trop vaste pour le faire green stuff suffisament solide.


Bravo encore


Je trouve ton tuto pour la réalisation de l'aile particulièrement instructif et pédagogique. Je suis moi-même un convertisseur à la GS bien que dans une bien moindre mesure, et j'aurais quelques question à te poser sur les gants. Effectivement, d'après ce que j'ai compris dans ton tuto, tu utilise les gants avant tout pour ne pas laisser tes empreintes de doigts ( un de mes gros défauts ^ ^ ). Actuellement je travaille au doigt et je lisse après, pas toujours de manière très heureuse, car j'ai peur de ne pas sentir la pate aussi bien avec les gants si tu vois ce je veux dire.


Un peu comme si je tentais de faire mes lacets avec des moufles ^ ^


Tu réalise tes ailes avec une forte proportion de jaune, ce qui d'après mon expérience donne un mélange plus souple et élastique un peu plus difficile à travailler. je travaille généralement beaucoup sur le moment, ausis je ne laisse pas sécher volontairement ma GS avant de la travailler ( mais les coups de téléphone ça existe ^ ^ ), aussi est-ce que tu pourrais ajouter quelques commentaires sur l'aspect plastique que tu décris dans ton tuto. Est-ce que le coté colant est assez atténué pour ne pas massacrer la sculpture ?


En tout cas merci pour toutes ces infos sur un site que j'avais déjà dut visiter quelques fois on dirais :-)


bisous,


Teddy

gael


@barbu: Les ailes doivent être un peu plus petites que celle de GW mais normalement cela ne devrait pas posé de probleme si tu veux en réliser de plus grande avce cette technique.


@Teddy: Les gants c'est une question d'habitude et tres franchement une fois que l'on ai habitué on ne peux plus s'en passer :D.


Si tu laisses ton duro secher assez longtemps il perd un grose partie de sont adherence ( si il colle encore beaucoup ajoute un peu de talc ou une fine couche d'huile. J'utilise cette proportion de 40/60 car apres des tests je me suis rendu compte que c'etait plus simple (si tu met plus de bleu tu va perdre pas mal de souplesse et tu aurras du mal a avoir des formes fluide). LE truc c'est vraiment de trouver le bon moment pour travailler: ta feuille de Greenstuff doit être ferme et souple a la fois (elle ne doit d'étirer seulement si tu decides de vraiment tirer dessus :D) et c'est le cas apres 3/4d'heure 1 heure.


Une autre astuce pour rendre la pate moins collante est de melangé a celle ci du talc .