Warmania Forum

Version complète : Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Guest


Pensez vous que si l'empire tombe les autres races de warhammer seront condannées?Moi je pense que les elfes noirs et les skavens vont s'allier au chaos pour se proteger, les elfes sylvains deja attaquées de l'interieur ne pourront pas contenir les vagues d'assault chaotiques, les ogres attirés pas les tresors et la nourriture se verront attirés par les chaotiques, les haut elfes deja en declin se refugieront sur leur ile, les bretonniens fonceront bravement dans la bataille mais sans resultat, les nains ne pourraient pas se battre contre le chaos car ils seront deja morts tués par les skavens ou gobelins, la lustrie seraient aussi attaquée de toute part et n'auraient d'autre choix que de sceller les portes des pyramides pour proteger leurs tresors sacrés, les orqes et gobelins n'en ferraient qu'a leur tete attaquant deci dela les nains survivants...Mais je pense que les grands vainqeurs serraient les comptes vampires car avec tous ces cadavres ils pourraient lever une armée capable de renverser le nouvel elu chaotique et ses alliés...


La seul chose dont je suis sur et que cela n'est pas pres d'arriver car le profit de games workshop en depand...

Guest


salut,


Les différentes campagnes, que se soit tempête du chaos ou lustrie, on quand même le mérite de faire bouger un peu les choses. Ce qui est sur c'est que l'Empire a de beaux jours encore devant lui, car je ne pense pas que Games décide de supprimer une armée comme celle-ci. Evidemment il y a les nains du chaos, mais ils sont toujours plus ou moins jouable. Je pense que la tendance actuelle de games et de diversifier les armées éxistantes, comme le montre les nombreuse listes white dwarf et les suppléments comme tempête et lustrie. Personnellement je trouve cela très bien, et je regrette juste que les listes white dwarf ne soient pas accompagnée de nouvelles figurines.


@+

Bonaparte

Je pense que si l'Empire venait à tomber, la situation serait plus que critique, mais il pourrait bien y avoir toujours 1 espoir. Tout d'abord il est fort probable que les vainqueurs se divisent ente eux et que l'on assiste même à certains retournements de situation. J'imagine surtout 1 chaos surpuissant, effrayant donc la plupart des autres races qui pourraient trouver certains compromis pour lutter ensemble pour leurs survies. Déjà il y aurait une rupture entre Chaos et elfes noirs car si les druuchis sont les alliés naturels des premiers, ils restent méfiants au cas où les alliés de la veille ne deviendraient pas encombrant voir menaçant pour eux. De même on pourrait imaginer des alliances surprenantes, comme des humains avec des orques si ces derniers prennent conscience que la victoire du chaos entrainerait aussi leur disparition. Pour les mêmes raisons, des vampires (sutout les dragons de sang mais pourquoi pas non plus des lamhianes ou des von carstein...) pourraient se joindre aux humains. Les skavens non pus ne verraient pas d'un bon oeil une victoire totale du chaos. Bref on peut donc imaginer de multiples retournement de situation en vue de restaurer 1 certain équilibre entre les différentes "races" du monde de Warhammer. Et puis n'oublions pas non plus que d'autres empires humains subsistent à l'est comme la Cathay, ce qui peut laisser entendre qu'il y a toujours 1 espoir...

J'en pense qu'il est écrit texto dans le flouffe qu'à terme les chaoteux auront la plus grosse, donc la spéculation est beaucoup plus simple mais ote tout goût aux paris : je mise sur le chaos vainqueur.


le squat


c'est simple pourtant


Bah que l'Empire se casse la gueule, ça parait assez improbable: il a pu rester "stable" malgrès les diverses crises.


Au cas où, qu'est-ce qui se passerait?


Les Orks & Co, Chaos et Skavens tenteraient de s'étendre.


Les Ogres en aurait rien à péter géographiquement parlant: ils ne sont pas expansionnistes; au pire ils auront moins d'employeurs.


Les Elfes Noirs/Hauts/Sylvains: rien à péter non plus, quoique les Sylvains seront peut être plus tranquilles, sauf en Drakvald (il me semble que c'est la bonne ortho), où ils se retrouveraient tous seuls contre les Hommes Bêtes


Les Hommes Lézards: rien à péter, ils seront même un poils plus peinards


Les Brettoniens: rien à péter itou: ils restent dans leurs Royaume sauf croisade héroïques et tout le tintouin. Remarque si le Chaos s'étend, ça crée des opportunités.


Les Nains du Chaos aussi mais sans les croisades.


Les Kislévites seraient grave dans la merde.


Les Nains aussi un peu, mais garderont leur bière, et pourraient pitête récupérer le marteau impérial et les crocs runiques.


Les Morts Vivants (de tous poils) s'étendraient lentement, mais sûrement, sauf les Von Carstein qui annexeraient plus vite que leur ombre.


Les Mercenaires seraient sur la dèche.


Bref, rien de très nouveau sous le soleil du vieux monde.


Hmmm, pas sûr que rien ne se passerait.


Wh est basé sur la trame originelle du SdA. Tempête du Chaos n'est rien de plus que le réveil de Sauron.


Hypothèse - Tempête du Chaos réussit :


Les kislévites, très largement dépassés par le nombre, ont été balayés avant la remontée vers le nord des armées impériales. L'arrivée et le regroupement de celles-ci se fait dans le désordre, le front s'avérant difficile à fixer.


Comme axes de pénétration dans l'Empire, le Chaos dispose de trois choix :


- par l'ouest, en suivant la côte,


- par le centre, direction la capitale,


- par l'est, où ils peuvent recruter des alliés.


De par l'importance cruciale des Vents du Chaos pour le maintien de l'offensive, prenons le choix n°2 : les chaotiques foncent vers les Collèges de Magie.


L'armée impériale, privée de l'Empereur qui a délégué un manant, divisée entre l'attaque immédiate et le repli pour regroupement plus important, est défaite morceau par morceau, s'écroule. Tout le nord de l'Empire est livré à des escarmouches sans cohésion n'empêchant pas la force principale de l'envahisseur de s'écouler vers le sud.


Siège de la capitale. Quelques beaux épisodes de bravoure, mais Nuln a souhaité conserver une partie de son artillerie pour sa propre défense (en fait toutes les villes impériales lancent des appels à l'aide), et les meilleurs combattants impériaux sont déjà tombés dans les batailles précédentes.


Les épidémies skavens accélèrent le siège. La capitale tombe, est livrée au pillage. De premières dissensions sérieuses dans les rangs chaotiques naissent sur les ruines des Collèges. Les survivants impériaux se replient dans les Comtés du sud, les rescapés de la capitale fuient vers Nuln et la Bretonnie.


Les combats se déplacent à l'ouest : hormis de nombreuses embuscades de l'avant-garde, la chevauchée bretonnienne n'a pas eu le temps de combattre en rangs et, devant l'évolution de la situation, s'est repliée vers son propre royaume. Des émissaires impériaux et bretonniens ont fait appel aux elfes, et à l'est aux nains.


Pour contrer les renforts d'Ulthuan, et notamment ses mages, la Bretonnie subit de plein fouet l'impact du Chaos (principalement Khorne et Nurgle, les adeptes de Slaanesh et Tzeentch demeurant dans la capitale), dopé par les Vents démoniaques (soufflant maintenant sur le Reik), les hommes-bêtes et d'innombrables "convertis".


Chaque bataille réduit la force mobile bretonnienne et enserre chaque chateau dans des sièges terribles, malgré les raids elfes sylvains bientôt contrecarrés par des incendies forestiers dantesques, dus en grande partie à des nécromanciens revanchards.


La Tilée, un instant divisée, se mobilise timidement (l'accostement d'urgence de navires d'Ulthuan peut expliquer cette soudaine solidarité "gratuite").


A l'est, les nains et les impériaux subissent waaagh après waaagh, car l'opportunisme d'hier profite de la débandade impériale pour révéler l'ambition orque d'aujourd'hui.


L'expansion rapide, brutale et gigantesque des Vents du Chaos sur l'hémisphère nord de Warhammer rameutent les elfes noirs vers Ulthuan, dont les défenses magiques faiblissent, dont nombres de régiments sont en route vers le Vieux Monde et où l'on craint désormais un raid venant de Norska.


Le dernier Comte Electeur vivant lance une embassade vers Cathay, pour l'ouverture d'un second front, seul à même de sauver les débris de l'Empire (mais Cathay existe-t-elle encore, les guerriers venus du pôle et les Nains du Chaos n'ont-ils pas aussi fondu sur ces royaumes lointains ?).


La guerre matérielle a cependant brisé les royaumes humains, qui ont également perdu la guerre magique, et tous leurs héros, raté l'ultime alliance. Repoussés au sud, coupés entre l'ouest et l'est, adossés à la Tilée, aux Principautés frontalières (et aux morts-vivants de Khemry), les humains ne doivent leur soudain répit qu'à la frénésie de pillage et d'entre-déchirement qui marque la pause des armées chaotiques et orques, leur installation sur les terres de l'Empire.


Faudra-t-il que les Slanns veillent au rétablissement ? Le pourront-ils ?


Mouais...




Citation :Wh est basé sur la trame originelle du SdA.

On n'a pas lu le même flouffe alors, chez moi warhammer n'est pas manichéen, les chaoteux ne sont pas unis, les anciens (qu'on pourrait associer aux valar de par leur influence sur les elfes si tu veux vraiment faire du rapprochement) sont brisés, les elfes sont des egocentristes je m'en foutistes, les royaumes humains ont des assises différentes (plus solides, plus regroupés, ayant des rapports réels mais par contre minés), les nains sont encore une force avec qui compter, les orcs bossent pour leur pomme, etc...


De facto, si certains aspects du fluff warhammer et ses races sont inspirés du boulot de Tolkien, le mélange avec les autres sources, le changement de perspective et le boulot des concepteurs font que ce qu'est rien d'autre qu'une vague inspiration, en aucun cas on ne peut dire que le flouffe est basé sur la trame du SdA.




Citation :De par l'importance cruciale des Vents du Chaos pour le maintien de l'offensive, prenons le choix n°2 : les chaotiques foncent vers les Collèges de Magie.

Les colleges de magie n'ont rien à voir là dedans. Les mages impériaux usent des vents fragmentés, certes mais leurs collèges n'influent en rien sur les vents du chaos.


Les vents entrent par les portails des anciens, se fragmentent et parcourent le monde connu, point barre. Du coup, il n'y a pas plus de raison de foncer vers les colleges de magie que vers les fonderies de Nuln ou le bastion de Middenheim.




Citation :car l'opportunisme d'hier profite de la débandade impériale pour révéler l'ambition orque d'aujourd'hui.

Pour avoir une "ambition orc", il faudrait une unité. Au mieux on aura une waaagh qui se montera mais ça n'est guere synonyme que d'une ambition de combattre et de vaincre, ce qui revient au même que l'opportunité dont tu causes mais en plus gros... Tu joues sur les mots pour brasser du vent là.


Mais bon, même si dans ton scenario les orcs se heurteront plus aux chaoteux qu'aux impériaux, une telle waaagh ferait effectivement du dégat à d'éventuels gens restants. Mais :




Citation :dopé par les Vents démoniaques (soufflant maintenant sur le Reik),

Comme je le disais, les collèges de magie ne feront rien pour faire souffler les vents de le chaos sur l'Empire. Par contre, les dits vents devraient progresser en même temps que les armées chaoteuses (chose qui fut oubliée dans SoC par gawouine, tiens).


Pour exemple, il suffit de se référer au sort de Kislev (Praag et les murs de Kislev-ville) en 2302; l'assaut chaoteux se fait en conjonction avec la descente des vents vers le sud, qui progressent et mutent tout ce qui cede aux assaut des armées chaoteuses.


D'ailleurs, sans ces vents, pas de démons dans les armées chaoteuses, ils ne pourraient survivre, ou au mieux le temps d'une invocation, donc les grosses armées de démons assiégeant Middeheim dans SoC auraient du être accompagnées des vents et donc de ses effets mutagenes sur toute la nature environnante : après SoC le nord de l'Empire aurait du ressembler à Praag en 2302.


Du coup, avec l'expansion de ces vents et de la puissance des 4 dieux, les armées chaoteuses et démoniaques devraient simplement se répendre sur tout le territoire impérial, les gens à l'est ne devraient pas être aussi tranquilles que ton scenario le laisse supposer, étant au moins coincés sur un territoire soumis aux vents du chaos.


Bon, après, à part quelques incongruités fluffiques, le scenar reste possible, einh.


le squat


relecteur correcteur

Bonaparte

Le scénario catastrophe, ce ne serait pas la chute de l'Empire (bien que...), mais plutôt la rupture du vortex sur l'ile des morts au coeur d'Ulthuan, non? L'humanité, les elfes, les nains et bien d'autres n'auraient plus qu'à prier pour survivre...

Ou l'effondrement de la toile de transport des anciens (un peu comme la toile usée par les eldars à 40k, et de même origine, mais à l'échelle de la planète et connectée aux portails de le chaos), ou la corruptin à grande échelle de l'humanité, ou la chute des pierres d'albion et d'ailleurs qui maintiennent les énergies qu'avaient utilisés les anciens pour changer le climat de la planète et remodeler ses continents, voire d'autres trucs auquels je ne pense pas...


Il y a pas mal de choix, en fait, de trucs pas droles qui peuvent arriver. Et dans tous les cas, les grands gagnant sont les Chaos Four.


le squat


inh inh

Bonaparte

Y-a-t-il vraiment 1 chance pour l'humanité de s'en sortir, où bien est-elle condamnée à lutter jusqu'à son écroulement?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8