Warmania Forum

Version complète : Campagne Aphor
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Non, non, ça me va.


En fait je me souvenais de cette histoire de "ça te crève et on peut rien y faire", et j'aimais bien l'idée que les paysans locaux soient des condamnés.


Sachant que les autres vivent dans leurs cités-bulles, einh. Les déplacement dans les tunnels ouverts à l'air libre se font enfermés dans des pitits trains hermétiques, et hop. Donc ça me paraissait kwieul, kwieul.


Mais évidemment, si le joli gaz ne coexiste pas avec l'oxygène, c'est con tout plein. Tant pis. Disons néon et argon. *paf*


le squat


c'est dommage quand même


Le CO se fixe de façon irréversible sur le site Fe II/III de la porphyrine de l'hémoglobine. En aucun cas il ne bouche les alvéoles pulmonaires. Tu confonds avec le goudron... Et les plumes...


C'est une mort par asphyxie car l'oxygène n'est plus transporté par le sang, faute de transporteurs... C'est un poison efficace car inodore. La dose léthale dépend de la densité de globules rouges. En général, de petites doses ne sont pas mortelles, tout juste handicapantes (vertiges, faiblesses, troubles de la perception). Mais l'asphyxie arrive très vite.


EDIT: L'oxydation du CO par l'oxygène de l'air est loin d'être instantanée. La réaction chimique est possible mais cinétiquement parlant c'est lent, aux concentrations atmosphériques standards.


Bon, bein le temps que les gens se mettent d'accord, on va garder. Il me faudrait juste une source de CO pour renouveller un peu et une dose de CO pas trop trop importante. Les gens du cru n'auront pas grosses epsérance, du coup.


Tant pis pour eux.


le squat


eh bein


Citation :Le CO se fixe de façon irréversible sur le site Fe II/III de la porphyrine de l'hémoglobine.

Ah vi, c'est ca ^^


5 ans depuis le lycée, ca crée des lacunes... (et la psycho, c'est pas exactement le même domaine, même si on parle aussi de bouchés... mais les gens :o)




Citation :C'est une mort par asphyxie car l'oxygène n'est plus transporté par le sang, faute de transporteurs... C'est un poison efficace car inodore. La dose léthale dépend de la densité de globules rouges. En général, de petites doses ne sont pas mortelles, tout juste handicapantes (vertiges, faiblesses, troubles de la perception). Mais l'asphyxie arrive très vite.

Moui, mais en gros, c'est irréversible dans le sens ou il faut attendre un renouvellement des globules rouges (dont je ne me rapelle plus la durée de vie) pour que l'oxygène puisse a nouveau être charrié normallement. Vivre dans un environnement riche en CO est impossible, mais survivre a une exposition a une atmosphère riche en CO est possible tant qu'on a pas dépassé le seuil léthal.




Citation :EDIT: L'oxydation du CO par l'oxygène de l'air est loin d'être instantanée. La réaction chimique est possible mais cinétiquement parlant c'est lent, aux concentrations atmosphériques standards.


<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

Mh, j'ai jamais entendu parler de création de CO "naturelle", puisque c'est le résultat d'une mauvaise combustion, a priori... Je sais pas non plus ce que tu entends par "lent"... Pesonne n'est jamais mort d'asphyxie au CO dans une pièce ventilée ni en extérieur, pourtant, si le Co restait a cet état, ce devrait arriver, il me semble...


________________________________________________________


la queue en airain




Citation :Bon, bein le temps que les gens se mettent d'accord, on va garder. Il me faudrait juste une source de CO pour renouveller un peu et une dose de CO pas trop trop importante.

Oui, ya des gens, ils aiment discuter pour rien, quand même ^^


Sinon, pour ton idée de mort lente (un peu comme les mineurs, si j'ai bien suivi), tu peux te contenter d'une grosse concentration de souffre dans l'atmosphères. Ca te donne un air respirable mais qui risque de faire suffoquer, une vie pénible et courte pour les pauvres paysans et des pluies acides sulfurique sympatoches sur leurs pauvres masures en bois.


Ou alors, t'as la possibilité d'un gros artéfact antique qui produit masse de CO (camouflé dans un volcan) et qui attire toutes les convoitises.


Citation :Il me faudrait juste une source de CO pour renouveller un peu

des chaudières à gaz pour sécher le lichen...


surtout qu'avec le climat aphorien et les vents, tout cela déconne un poil...


et puis, ça colle à l'idée de l'atmosphère suicidaire évoquée plus haut...


tiens, j'ai pris l'idée là...


ihihar. C'est pas mal en effet. Du coup on peut même cumuler les deux, atmoshpere riche en souffre-à-con, avec de l'argon et du neon et trop peu d'oxygene pour le confort, pour faire chier les gens en général sur la planète et CO en local des génératices des gens du cru.


Tiens les génératrices servent à faire tourner les extracteurs qui leur évitent de bouffer du souffre toute la journée, ou au moins pendant les tempêtes. Et les font crever au CO, erf.


Qu'avec le climat local je ne suis pas sur qu'il faille faire secher les lichens.


le squat


mignon


Tiens chuis allé chercher du flouffe chez smith. Voilà qui est Guillaume T. Grou et quelles sont ses occpations actuelles :




Citation :Donc, on développe l'idée : Guillaume de Grou, fameux RT originaire du système de Nanth est en mission pour l'Imprérium dans le coin. Son boulot : explorer, récupérer des planètes si possibles, enrichir l'Impérium, emmerder les tausx.
En tant que RT, il est un humain moyen, riche avec plein de matos et avec une équipe de grouillots pour l'aider et il a à disposition quelques troupes impériales : les inquisiteurs correspondent à ce genre de choses, surtout en leur rajoutant quelques GI.


A ça, on rajoute des mercenaires : quelques squats (en count-as GI) et des kroots feront l'affaire.


On pimente le tout avec un peu de fluff : de Grou n'aide les kroots que pour s'enrichir et emmerder les tausx; pour lui les kroots ne sont que des poules hypertrophiées bonnes à être exploitées. De fait, il les aide, leur fournit du matos et du soutien pour leur révolte parce que ça va gener les tausx, il n'est pas un philantrope.


Mais son but final est de proposer aux kroots, une fois la révolte finie (pour lui elle est vouée à l'échec, l'interêt n'est vraiment qu'une épine dans le pied des tausx, pas un moyen de les vaincre), de les transporter vers un "nouveau monde", loin des tausx, où ils seront tranquilles.


L'idée derrière étant de les transbahuter dans ses soutes, de force s'il le faut, jusqu'à l'amas des antilles, zone à forte densité de fragments rocheux riche en métaux pour qu'ils y soient exploités comme esclaves dans les mines oùsque la durée de vie est courte et où il faut remplacer les gens régulièrement.


L'univers de 40k n'est pas cool, ça non. Que vaut la vie d'un pauvre kroot?


Etre utilisé comme chair à canon dans une opération de 5° colonne puis servir d'esclave, c'est tout à fait normal, ce ne sont que des xenos, après tout.

Détail amusant : l'amas des zentilles est donc un amas stellaire en périphérie de la via lactea et contient, entre autres, le système Aphor. On y trouve aussi tout particulièrement le système Metric, connu pour la taille particulièrement impressionnante de son nuage de Oort et pour les objets de très grande taille qui s'y trouvent et qui par un des hasards de la galaxie se trouvent être riches en métaux lourds minés par un consortium marchand impérial.


Parmis ces marchands, nous trouvons Heinrich Von Ofen, du cartel Schind et son conseillé es-pyrolyse papy Klaus. Tous deux accompagnent T. Grou pour veiller au bon traitement de la marchandise et à son acheminement jusqu'aux mines.


L'endroit est sous haute protection de la navy qui assure la sécurité de l'exploitation minière locale mais laisse aux marchands liberté dans la gestion des exploitation. Nous avons donc ici tout un système sous contrôle des marchands au lieu d'un gouverneur.


Rajoutons que le consortium comporte parmis ses puissants actionnaires une famille de navigateurs, ce qui explique bien des choses quand aux possibilités de transport des métaux et à la relative non ingérence de l'AT.


Outre le système Metric (qui ne comporte etrangement pas de planètes à noyau dur, aucune dans la zone habitable et se caractérise par contre par 3 géantes gazeuses), le consortium exploite les nuages de oort et planètes de deux autres système (Kitts et Nevis) qui, bien que moins moins riches que Metric sont cependant notables. Ces trois système sont relativement proches, à peine 8-15 AL, ce qui explique les similitudes des systèmes au niveau minéral.


Evidemment, c'est à ce consortium qui seront revendus les kroots précédement évoqués.


le squat


c'est fatiguant de bosser


Résurrectionnons ce sujet après l'avoir fait avec moi.

*Ouh! Ouh!* Nécromanfie. Pentagramme, bougies noires, sang de vierge (on va pas faire de mal à un porc quand même) et tout le tralala.

Eléa est décédée ou c'est tout comme. La dernière fois, elle a mis six ou sept ans à s'en remettre (tieng, comme celle ci d'après la date du dernier post, amusant, je dois avoir des cycles). D'ici là et puisqu'en ce moment je suis pris d'une loghorée rédactionnelle j'envisage de faire du vaudou avec de truc ici.

Pour rappel, le truc ici est une amorce de campagne multi-armées au point d'en estre bordélique. Mais surtout c'est une campagne ouverte aux participations extérieures. Que ça soit pour le flouffe comme pour les parties. Même si pour organiser le tout, je reste seul maistre à bord, les idées et propositions sont prises en compte.

Actuellement la base flouffe est montée avec la travail de différentes gens (dans le zordre alphabétique : Archange, Gandahar, Ghisred, Hal, Patatovitch, Patmor, Rabiyonel, Votre serviteur). Elle est grosso merdo dans les messages précédents et dans la nouvelle "comme une hotline" même si épurée et vaguement développée.

Reste à développer le flouffe et surtout à jouer des parties pour le faire évoluer. La question étant donc de remercier les gens qui avaient participé à l'époque et de voir si les mêmes et/ou d'autres seraient intéressés si je relance le truc.

le squat

non, sinon, ava essayer de reviendre par ici, tieng


Citation :Résurrectionnons ce sujet après l'avoir fait avec moi.

*Ouh! Ouh!* Nécromanfie. Pentagramme, bougies noires, sang de vierge (on va pas faire de mal à un porc quand même) et tout le tralala.

Eléa est décédée ou c'est tout comme. La dernière fois, elle a mis six ou sept ans à s'en remettre (tieng, comme celle ci d'après la date du dernier post, amusant, je dois avoir des cycles). D'ici là et puisqu'en ce moment je suis pris d'une loghorée rédactionnelle j'envisage de faire du vaudou avec de truc ici.

Pour rappel, le truc ici est une amorce de campagne multi-armées au point d'en estre bordélique. Mais surtout c'est une campagne ouverte aux participations extérieures. Que ça soit pour le flouffe comme pour les parties. Même si pour organiser le tout, je reste seul maistre à bord, les idées et propositions sont prises en compte.

Actuellement la base flouffe est montée avec la travail de différentes gens (dans le zordre alphabétique : Archange, Gandahar, Ghisred, Hal, Patatovitch, Patmor, Rabiyonel, Votre serviteur). Elle est grosso merdo dans les messages précédents et dans la nouvelle "comme une hotline" même si épurée et vaguement développée.

Reste à développer le flouffe et surtout à jouer des parties pour le faire évoluer. La question étant donc de remercier les gens qui avaient participé à l'époque et de voir si les mêmes et/ou d'autres seraient intéressés si je relance le truc.

le squat

non, sinon, ava essayer de reviendre par ici, tieng
C'est toujours un plaisir de lire tes trames de campagne. J'avais adoré Eléa, découvert sur le Warfo à l'époque et Aphor me semble tout aussi bon. Je vais suivre ton sujet et t'enverrai des idées pour Ze Fluff, si j'en trouve.

Bon courage,

Celtic_Cauldron

rassuré de voir que l'Ancien n'a pas cassé sa pipe pendant la canicule hivernale

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]


Je joue à la v2, j'en suis pour jouer quelque chose,

je peux mettre en scène marines impériaux et chaoteux, cultes genestealer et milices,

enfin des eldars peuvent si coller pour apporter la xenos touch qui va bien.

Mon comparse Lapingarou me disait qu'il avait sa V2 qui lui démangeait...

Question flouff monthypitonesque, je peux partir en vrille mais va falloir m'indiquer le cap malgré tout.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7