Warmania Forum

Version complète : Campagne Aphor
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Comme il faut bien jouer les cafards et que c'est con de les jouer sans un petit fluff narratif, j'ai commencé le week end dernier une nouvelle "campagne narrative à con dont vous n'avez pas grand chose à foutre mais dont je vais quand même vous causer un peu" grace à nonick qui se définit lui même comme "le pire joueur de la galaxie".


Au pire ça pourra servir de tuto "faites votre campagne vous même" en voyant comment ça évolue mais dont tout le monde se foutra, au mieux, ça sera le feuilleton de l'été pendant l'automne, et entre les deux, ça donnera quelques idées à certains.


<b>Bref, pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent : </b>


- Je veux des cafards, c'est sur,


- et tant qu'à faire des mercenaires tausx et kroots.


- Tausx au fluff modifié, grosso-merdo, ils ressemblent à ceusses de GW mais avec moins d'importance, moins d'adversaire et moins de planètes.


- Eventuellement, on rajoutera d'autres races de mercos xenos,


- tant qu'à faire, on mettra l'amas des antilles (une ceinture rocheuse riche en gisements -voir chez smith en face dans la section liste d'armées impériales, je recopierais plus tard-) pas loin, pour coller avec la présence des tausx/kroots et des RTs.


Avec tout ça, on calera la planète dans l'ultima, à la limite de l'astronomican. Ca permet de coller tausx et cafards et puis ça en fera une planète "libre" qui sert de port d'attache aux impériaux (RT, marchands) mais aussi aux xenos de tout poil qui viendront négocier, et aux pirates du coin.


Pas de navy ni d'arbites, donc, ça ne cadrerait pas.


Si nominativement la planète est aux mains de l'Imperium, elle parait à la limite dela trahison avec tout ce foutoir sur place. pourquoi les impériaux ne font ils rien pour faire le ménage?


On va tabler sur une planète "tampon" oùsque certains agents de l'AT récupèrent informations, voire technologies et surveillent ce qui se passe.


La planète est aussi utile aux RT qui explorent la zone hors astronomican pour récolter des mercos.


Bref, la planète reste sous contrôle, elle est tolérée car utile. On l'appellera Aphor (Euphor à l'origine, mais ça fait trop goldorak).


On va même envisager de renforcer le contrôle pratique de l'imperium sur Aphor, ça justifiera une intervention des forces impériales si besoin est.


<b>Mais qui dirige, alors?</b>


La charge de gouverneur n'est pas héréditaire mais chaque gouverneur choisit son successeur dans les partis en présence, en général, quelqu'un de puissant sur la planète. Le pouvoir passant d'un groupe à un autre (guildes marchandes, compagnies de mercos, pirates parfois, gangs locaux, etc...)


De facto, le gouverneur n'est qu'un pantin. La planète est dirigée de main de fer par une organisation dépendant de l'AT qui contrôle tout en sous-main. Cette organisation, par le biais de chantages, attentats, meurtres ou déclenchement de conflit gère les différentes factions de la planète et évitent ainsi qu'une d'entre elle prenne le dessus trop longuement.


En général, le gouverneur en service est au courant de ce qui se passe, ayant été contacté par cet Officio Dirigorum (j'accepte d'autres noms si vous en avez) et est contrôlé directement. Il se retrouve dans la position difficile de l'agent double : il appartient toujours à sa faction, mais s'il veut garder sa tête, doit travailler pour l'Imperium. Il choisira donc comme successeur un candidat qui lui aura été imposé, souvent d'une faction opposée après que la sienne ai cessé d'exister et qu'il ai en apparence, perdu tout soutien et donc sa capacité à gouverner.


Il restera en place jusqu'à ce que ça faction s'éteigne, nomminant alors un membre de la faction dominante en se servant des quelques FDPs locales pour se protéger et entériner sa décision, le temps que la faction suivante "prenne le pouvoir".


Toute faction ayant découvert le pot aux roses fut rapidement détruite par une guerre des gangs rapidement commencée et dirigée contre elle. Du coup, cet Officio reste secret encore aujourd'hui.


En fait, les factions varient énorment sur la planète, de part l'activité du Dirigorum, celui ci faisant pencher la balance d'un côté, puis de l'autre, détruisant les factions les plus anciennes pour en promouvoir de nouvelles... Tout ça est un joyeux bordel.


<b>Du coup, sur la planète, on trouve plusieurs forces : </b>


- le Dirigorum qui contrôle tout en sous main,


- le gouverneur en place, soutenu officiellement par sa faction, officieusement par le dirigorum,


- quelques FDPs sous le contrôle direct du gouverneur, ignorant le Dirigorum,


- quelques officiels dans l'entourage du gouverneur qui passent d'un dirigeant à l'autre pour l'aider et qui font parti du Dirigorum mais qui ont un pouvoir à part entière, "l'aristocratie" d'Aphor, en quelque sorte,


- des cartels marchands sanctionnés par l'Imperium,


- des cartels marchands indépendants,


- quelques gangs,


- un ou deux groupes pirates,


- une "ambassade" tausx qui étudie les possibilités de colonisation de la planète,


- des mercenaires humains ou abhumains (ogryns, ratlings et surtout squats) qui jouent parfois les pirates quand les temps sont durs,


- des xénos (eldars, kroots, etc...) là en mercos, pirates ou marchands,


- des marchands tausx qui reportent secretement à l'ambassade malgré une apparente indépendance (oui, je fais une conspiration tau),


- un templé dédié à pépé avec ses missionaires et ses hordes de fanatiques,


- une tour du culte mechanicus avec quelques techpriests et serviteurs (au cas où il y aurait des technologies à acheter).


La religion officielle est celle de pépé, mais les autorités sont "laxistes", en fait, aucun autre culte n'arrive à vraiment s'implanter, se faisant massacrer par des fanatiques ou se retrouvant pris dans une guerre des gangs entre les factions (le boulot du Dirigorum qui, s'il tolère les xenos sur la planète, ne tolerera aucune hérésie).


<b>Quelques mots sur la planète : </b>


Terraformation "en cours", en fait elle est quasiment au point mort depuis 15 millénaires. Une guerre a arrété le processus et détruit la plupart des stations orbitales qui travaillent à inserer des bactéries et des gaz dans l'atmosphere, le boulot se poursuit mais pas vite et si le temps s'améliore sur la planète, l'extérieur ne sera pas vivable avant encore quelques millénaires.


Le climat est peu clément, pas de mer ou d'eau en surface, plutôt des caillasses et de la poussière dans de jolis tons ardoise, le tout avec des températures oscillant entre 65° (la nuit aux poles) et 280° (je vous laisse deviner), la surface balayée par des vents dépassant en général les 300 km/h.


Malgré tout, l'air est respirable, difficilement car pauvre en oxygène et rche d'un gaz que je n'ai pas encore déterminé, mais respirable.


L'équateur est une zone d'accalmie, les vents faisant comme chez nous s'enroulent sur eux même sur les deux émisphères et laissent une bande de terrain qui ne subit que des brises de 30 à 80 km/h. Ca tombe bien, les 4 astroports de la planète y sont situés.


La quasi totalité des installations sont souterraines sur Aphor (à part 3 des astroports et éventuellements quelques autres endroits à déterminer par la suite). La capitale occupe une immanse faille dans le roc de la planète, suffisement gosse pour y accueuillir le quatrième astroport de la planète qui se retrouve donc sous la surface.


Un réseau de tunnels avec des trains prédatant l'Impérium permet de relier les différentes communautés. Il utilise le réseau de grottes qui parcourt la planète qui est un véritable gruyère. Il y a bien eu de l'eau à une époque sur Aphor et d'ailleurs, en grande profondeur, on y trouve encore des glaciers, qui s'évaporent petit à petit sous l'action des rares unités chauffantes qui participaient à la terraformation et qui ont survécu, les autres ayant subit le même sort que les satellittes.


Bref, outre les différentes villes souterraines, il y a un réseau de cavernes qui est "habitable" compte tenu de l'atmosphère.


Les villes et autres communautés, elles, sont coupées de l'exterieur par des paroies étanches et usent d'exctracteurs et de purificateurs pour avoir un air plus sain. Du moins, en général.


La poussiere grise très abrasive se trouve partout, même dans les villes, bien qu'en moindre quantité grace à leur isolation de l'atmosphère, le tout pour une ambiance plutôt lugubre.


Les suicides sont monnaie courante sur Aphor (euphor aurait été mieux comme nom, non?), mais on a du mal à les distinguer des meutres parfois.


Toute une ambiance gai pour vous pousser à vous y installer, faudra développer le tourisme et surtout les ressources de la planète plus tard.


<b>Mais que se passe-t-il donc sur Aphor : </b>


Et bien, jusqu'à présent, pas grand chose.


A part qu'un inquisiteur en balade avec sa suite a eu écho de la présence d'hommes-oiseaux et de sacrifices dans les caves près d'une des communauté reculées de la planète.


Songeant à des hommes bêtes et à un culte de chaoteux, il est allé voir ce qui se passait avec ses quelques grouillots (techpriest, amante ratling à gros seins, servo-crane, ashishin, deux escouades de storm troopers) dans sa chimère de fonction.


Hélas pour lui, il n'était pas préparé à ce qui l'attendait : un culte, oui, mais de stealers, accompagné de mercenaires kroots (la communauté est reculé, ils ne voient pas souvent des xenos, c'est con). Lui et les siens furent massacrés sans autre forme de procés (ça leur apprendra à conduire comme des branques dans une grotte encombrée), ne laissant pas de traces.


Les stealers sont donc à l'abris.


<b>Mais que foutait là cet inquisiteur?</b>


En fait il usait de ses pouvoirs pour se servir d'un RT comme d'un autobus pour se rendre rapidement dans un système plus loin. Le RT s'était arrêté sur Aphor pour y refaire le plein et récupérer quelques mercos, et l'inquisiteur à eu le temps d'aller se balader dans cet endroit plus que douteux.


Le RT sonnera-t-il l'alarme? Les stealers seront-ils découverts? Les kroots mangent-ils des graines?


Vous saurez tout au prochain épisode... ou presque.


le squat


pfiouuu


Citation :amante ratling à gros seins

Qui est en fait une Callidus déguisée ? (oui, je suis en train de lire Jaq Draco contre les cerises confites de la planète Mars)


Vi, vi. ça s'annonce comme une belle campagne (pas comme celle d'Omphalia à venir mais presque).


Juste une remarque : à la rigueur tu pourrais en faire un "monde frontière" période RT comme celui de Logan. Genre même pas besoin de Gouverneur impérial ou d'ingérence impériale (sauf ponctuelle). Simplement une grosse merdouille ambiante.


Puis si un monde est hors de l'Astronomican, il y a peu d'intéret de le controler. Surtout s'il est si hospitalier que celui que tu décris.


bisous.


Patatovitch


Non, non, c'est une vrai ratling. L'ashishin est à part.


D'ailleurs, tous sont morts connement, dans un accident de chimère contre une stalagmite.


Pis c'est en limite d'astronomican, pas hors.


Pis j'ai bien envi d'avoir une belle ingérence impériale. On y collera des ressources à ce monde. Qu'il faudra quand même justifier qu'il ai des troupes pouvant contenir, au moins un temps, des cafards.


Mais, oui, c'est fortement inspiré du monde frontière, genre frontière "far west" avec le vent et la poussière, les marchands et tout.


D'ailleurs, en resongeant à ça, faudra coller une "agence pinkerton" qui bossera en sous main pour l'Officio Machin.


Et des gangs inspirés des daltons et autres. J'ai un beau bouquin là dessus, tiens, on le rentabilisera.


Gneuh pourrait même faire une base militaire de la taille d'une ville, indépendante de la planète, avec ses règle et sa loi (MPs). Quand on y entre, c'est la Lex Imperialis qui y joue et ça ne plaisante plus.


Même que le colon qui la dirige est à deux doigts d'aller virer le gouverneur fantoche, sauf qu'il ignore pourquoi on lui refuse le droit d'aller faire le ménage et de restaurer la Pax sur le reste de la planète, ne connaissant pas l'existence de l'Officio Truc. Bref, il est frustré le gars, et il laisse même certains de ses subordonnés passer en douce des armes pour équiper les fanatiques de pépé pour peu qu'ils cassent de l'hérétique et du xéno-à-gros-pif.


Genre, des gens qui bossent pour le munitorum.


D'ailleurs, les tausx n'ayant pas de nez, ils sont chiants.


Ca rajoute des tensions et du bordel, c'est bien.


Et même mieux, je fais survivre l'inquisiteur et sa poule... Mais ils se sont fait rouler une pelle par des stealers.


C'est beau ça.


Enfin, pour l'instant, ils sont soignés tant bien que mal par le culte, en attendant de se faire faire un bisou.


Tiens, ça interesse quelqu'un de faire une partie à con en RT/v2 (difficile là)/v4-mode commando-/inquisitorre oùsqu'un inquisiteur et une ratling (à poils, sauf leurs fringues et ptet un pistolaser et le matos récupéré) doivent échapper aux culteux?


Je suis prêt à intégrer le résultat dans la campagne.


L'inquisiteur se sauvera-t-il pour aller prévenir le gouvernement en place de la menace? La ratlinguette finira-t-elle enceinte d'un demi-humain/demi-ratling/demi-hybride stealer? L'inquisiteur va-t-il se sacrifier pour que sa compagne s'enfuie? Le RT sonnera-t-il l'alarme (déjà faite, je sais)? La panète sera-t-elle sauvée du mal qui la ronge avant que la flotte ruche ne capte le signal (c'est trop tard mais on s'en fout)? Qui sera le prochain gouverneur d'Aphor? Y aura-t-il des fraises demain au petit déjeuner?


Tatatatiiiin !!! (oui mon xavier, je te copie sur les "!")


le squat


ça carbure


<b>EDIT : </b>


Mettons les points sur les "i", einh, c'est du flouffe qui se joue là, pas de cette horrible game-balance qui tienne, la (ou mieux les) partie(s) de l'évasion doivent être correctement déséquilibrées.


Un inquisiteur blessé (caracs un peu baissées si v2, quoi sinon caracs standard sans boost), une ratling, quelques fringues, un pistolaser qui était caché on ne sait où (et on ne veut pas savoir), et pis il faut quitter d'abord le dispensaire, puis traverser le territoire contrôlé par le culte (hybrides et stealers), magus aux trousses, passer les grottes oùsque les hybrides guettent (mais dans le mauvais sens, il est vrai), puis errer dans les tunnels sombres, toujours poursuivi, pour arriver à un patelin paumé, y arriver à se faire obéir, envoyer un message. Et faudra que le message passe le blockus des stealers...


Bref, c'est pas kwieul et une série de tits scénarii déséquilibrés me parait oké.


Non, non, j'ais pas forcement envi d'avoir un inquisiteur et une ratlinguette dans le culte, mais non, pourquoi?


J'aime beaucoup ce background de campagne, bien foutu/pensée (en particulier le beau bordel, bien organisé qu'est cette belle planète du fond du Texas).


Aussi je me permettrai quelques petites questions/remarques (qui aime bien chatti bien, non?)




Citation :Terraformation "en cours", en fait elle est quasiment au point mort depuis 15 millénaires.
Donc pré-Imperium?
Ce qui m'emmène à une question probablement bateau: est ce que l'Imperium possède toujours les technologies de Terraforming?


Si mes souvenirs sont bon la réponse est non (mais pas sur sinon je ne poserai pas la question ...). De tel technologies (avec éventuellement les petits trains) n'intéressaient pas un certain culte venu de mars et ne justifierai pas une implantation plus important de l'AM?


Ou se sont-ils déjà servi en technologies et auraient dors et déjà emprunté quelques stations orbitales pour étude (dans la mesure du possible) ...




Citation :Une guerre a arrété le processus et détruit
Au hasard durant l'ère des Luttes? (J’enfonce sûrement des portes ouverte la ...)


Citation :Malgré tout, l'air est respirable, difficilement car pauvre en oxygène et rche d'un gaz que je n'ai pas encore déterminé, mais respirable.
Pour rester simple, tu peux y mettre du soufre (et/ou autre sulfure), des NOx (en générale issue de l'activité humaine), ou encore plus simplement du dioxyde et monoxyde de carbone (d'ailleurs l'atmosphère terrestre en étaient riche avant que les plantes ne "stabilise" une atmosphère à environ 20% d'oxygène, me semble t-il ...).
Ensuite il y a encore les composés organiques volatiles mais vu l'atmosphère de la planète, je ne pense pas qu'ils soient les mieux venus.




Citation :faudra développer le tourisme et surtout les ressources de la planète plus tard.
Le ptit train c'est déjà pas mal pour les touristes?
A part les ressources propres de la planète, celle-ci semble peu propice à l'agriculture, donc importation des ressources alimentaires? Tiens d'ailleurs Aphor est elle beaucoup peuplé?


Bon je m'arrête la et je me répète: vraiment sympa ce bout de backfluff.


Gneuh merfi. Vous pouvez continuer à me flatter, comme je ne travaille qu'à l'impro, je balance du premier jet quand je suis motivé, si c'est pour moi j'y songe de temps à autre mais sans noter, donc quand vous commentez, vous me poussez à coucher tout ça.


Ca m'aide grandement, du coup, ça me fais une base propre.


Bref, répondons et reprenons.




Citation :Donc pré-Imperium?
Ce qui m'emmène à une question probablement bateau: est ce que l'Imperium possède toujours les technologies de Terraforming?

Pas que je sache, en effet, ou du moins pas avec une bonne maitrise.


D'ailleurs, j'avions pas pensé à l'AM qui serait intressé, le tout étant encore décousu, mais soit :


Mais une ou deux stations furent récupérées par l'AM, en effet, sauf que les stations seules ne suffisent pas et qu'il manque trop de bouts pour reconstituer la technologie complète. Du coup, ils ont laissé tombé, ils cherchent encore de STC du reste, mais apparement, ya plus grand chose à tiorer d'Aphor de ce côté là.


Heureusement, entre les technologies xenos et les matos pillés par les pirates à droite/à gauche, il y a de quoi faire, suffisement pour justifier une implantation permanente, ce qui est déjà beaucoup.


Paf.




Citation :Au hasard durant l'ère des Luttes? (J’enfonce sûrement des portes ouverte la ...)

J'aime quand tu enfonces ma porte ouverte *tout rougissant*.


Oui, bon, bref, c'est ça.


<snip des choix gazeux>


On dira du monoxyde de carbone, c'est toujours drôle. Et ça fera réduire le nombre de vieux dans les colonies exposées à l'atmosphère.


Ah ils vont s'amuser les GI s'ils doivent aller débusquer les stealers dehors.




Citation :Le ptit train c'est déjà pas mal pour les touristes?

D'un blague bête, c'est devenu une réalité : drogues et prostitution.


Aphor est la thailande du 41° millénaire (ou une des, en tout cas), on y trouve de tout, les marchés sont assez ouverts, n'étant guère bridés par l'Imperium.


De la traite des bleues (tauxettes) aux péripatétiputes humaines du vieux quartier, de la poudre qui fait rire trouvable sur les docks aux injections vendues à la sauvette, des gamins locaux à la viande humaine, il y en a pour tous les goûts et certaines personnes viennent sur Aphor incognito avec leurs gardes du corps pour profiter un peu de tout ça.


On y aurait même vu un prêlat de Kar Duniash (et il paye cher pour que les holovids ne soient pas diffusées, d'ailleurs), c'est dire.




Citation :A part les ressources propres de la planète, celle-ci semble peu propice à l'agriculture, donc importation des ressources alimentaires? Tiens d'ailleurs Aphor est elle beaucoup peuplé?

Tu fais chier avec tes questions, savais-tu? *smiley et tout, einh*


La bouffe se fait comme dans tout bon monde ruche, à coup de cuves hydroponiques et de recyclage. Du miam arrive quand même régulièrement et en grande quantité de l'extérieur, mais souvent, il repart aussi sec avec son acquéreur.


Cependant, l'élite mange facilement des denrées importées et dans les cités astroportuaires, on trouve des marchés où des fuits périmés sont accessibles au pékin moyen s'il veut y foutre le tiers de son salaire.


C'est la belle vie.


Pour les ressources, rien de défini, je m'orienterait plutôt vers un truc-à-con, genre les épices de dune, histoire de changer des minerais d'Elea et pour avoir une touche d'originalité.


Tiens, repompons confrontation (de GW pas de Rackham, einh) : des mousses. Du lichen qui, une fois pressé donne... probablement une boisson alcoolisée, ptet autr chose comme de l'huile à moteur ou autre chose.


A moins que j'oublie cette idée de mousses.


on verra.


Quant à la population, elle est actuellement définié à "tout ça", et ne changera pas tant que les ressources de la planète ne seront pas mieux connues, genre, ça se fera aussi en fonction.


le squat


ça avance, merci


ah oui tiens juste en passant :




Citation :Non, non, j'ais pas forcement envi d'avoir un inquisiteur et une ratlinguette dans le culte, mais non, pourquoi?

Tu penses redonner des pouvoirs hypnothiques des stealers/hybrides ?


Genre un petit test de Cd pour une fig qui est dans les 15 cm d'une des bestioles sus-nommées sinon pas glop.


Patatovitch


Bein... Qu'ils aient des pouvoir hypnotique, je veux bien, ils les ont toujours eu ,mais en combat, c'est pas forcement simple de reussir à chopper l'attention de quelqu'un le temps de l'hypnotiser.


Donc je ne suis pas sur de la pertinence de ce choix dans les règles.


Sinon, oui, ça pourra jouer sur l'évasion, si les gens le veulent.


le squat


inquisiteur, c'est pas une vie


Citation :Du lichen qui, une fois pressé donne... probablement une boisson alcoolisée, ptet autr chose comme de l'huile à moteur ou autre chose.

le lichen d'Aphor, le meilleur lichen de la galaxie!!!


excellent en salade, délicatement humecté de vin aigre de lichen et d'huile vierge de lichen frais pressé, il amusera vos papilles tandis que des limaces lichenophages finement grillées apporteront l'équilibre au repas sous forme de lipides...


pour accompagner la salade, nous vous conseillons l'excellent alcool de lichen aphorien, et nous terminerons le repas en vous offrant 2 pipes: l'une remplie de lichen séché, braisé à la braise (forcément, on n'a rien fait de mieux pour braiser que la braise), lichenabac fortement aphrodisiaque, et l'autre pratiquée sous la table (en bois de lichen vieux) par <b>]-[passage censuré par l'inquisition]-[</b> plein sa bouche...


Vendu mon ghis.


Je peux reprendre le texte? Tu seras dans les crédits.


le squat


poutous


oui-tout-rouge-de-bonheur...




Citation :euphor aurait été mieux comme nom, non?

avec actarus, goldorak, venusia et tout??

Pages : 1 2 3 4 5 6 7