Warmania Forum

Version complète : [mordheim] Les Répurgateurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bonjour mordheimeux,


Bon, on va essayer de faire vivre cette section un peu, et pour commencer, je me dis que ce qu'il manque dans cette section c'est un débat sur chaque bande.


A défaut de faire vivre cette section de manière aussi vivante que la section 40k, nous pourrions nous consacrer à une collecte d'infos.


En gros, construire une mine d'information pour que les joueurs qui cherche quoique ce soit tombe sur cette section, à terme, cela pourrait faire vivre cette partie du forum.


Moi, je viens de me remettre à cet excellent jeu, et cette après-midi, j'ai fait une recherche sur le net sur les répurgateurs, par curiosité, et je n'ai pas trouver grand chose, d'ou l'idée de transformer cette section en mine d'info pour tout ceux qui veulent des conseils.


Alors, je commence les hostilités avec les répurgateurs.


Voici comment je vois la chose :


Les répurgateurs sont de simples humains, que nenni des transformations, mutations ou autres avantages quelconques. C'est pourquoi je pense que la bande doit être divisée en deux optiques :


La première consiste à utiliser les héros comme plate-forme polyvalante, c'est à dire, une arbalète pour frapper loin et fort, une épée et un bouclier pour la sauvegarde et la parade. L'idée étant de profiter un maximum de la force 4 de l'arbalète pour achever un ennemi tout en étant capable de se défendre au cac, juste au cas où.


Pour moi, le mieux est d'avoir un chef répurgateur (avec sa bonne CT de 4) et 3 répurgateurs équipés comme ci-dessus.


De cette manière, vos héros peuvent arbalètrer de loin les héros adverses et gratter plus de points d'experiences sans prendre trop de risques inutiles.


Passons aux hommes de mains :


les chiens sont, pour moi, incontournable.Ils ne coutent que 15 CO pour une CC et une F de 4, donc il sont obligatoires dans les premières parties, non seulement pour gonfler l'effectif de la bande mais aussi pour charger des figurines ennemies et les occuper.


Les flagellants sont le plus gros impact au cac chez les répurgateurs.


Je les equipes généralement d'un marteau et d'une masse pour l'attaque supplémentaire et les bonnes chances de sonner. De plus, leur F et leur E de 4, non seulement il tappe fort mais ils résistent bien aussi.


Pour conclure, une bonne base de héros fragiles qu'il faut proteger et qui fusille a distance, et un mur de chiens et de flagellants pour le cac.


A titre d'exemple, ma base de départ comporte le maximum de répurgateurs, 2 flagellant et 5 chiens.


Ensuite, l'aide d'un prêtre-guerrier sera utile en fonction de son pouvoir et quelques compétences telles que tir rapide et tir multiple seront utiles aux répurgateurs.


C'est ma vision d'une bande de répurgateur, le débat est maintenant ouvert.


Je vous invite à faire de même pour votre bande, que l'on puissent avoir une explication sur chacune des bandes du jeu et que l'on puisse débattre un peu sur ce jeu qui fascine beaucoup de monde mais qui fait peu ecrire les gens.


On ne pourra plus dire qu'on ne fait pas d'effort pour faire vivre cette section, alors passer pas à côté de cette amorce.


A votre bon gout,


Kobb.


Bonne initiative, j'avais trop peu de souvenir sur mes parties lointaines de Mordheim jusqu'a présent.


Ma tactique de jeu avec les Répurgateurs peut sembler complétement stupide, mais elle marchait (sauf contre les O&G boostés au Troll vomissant...):


Composer une équipe d'origine avec un Capitaine avec pisotlet et épée, 3 Répurgateurs dotés d'arbalètes et épées et un Prêtre nu (j'investissais aussi dans de l'armure légère). Après? plus de poitns^^


Cela me faisait 4 à 5 héros, de quoi tenir la partie, l'infériorité ne m'embétait pas, car j'avais pas mal de bons tirs avant le CaC, et la encore, c'estait pas trop mal. De plus, le break n'etant pas trop loin, cela me permettait de ne pas avoir à jeter trop de dés de blessures fatadiques...


Voila, vous trouverez surement ca trop malhonête, injuste, inique, mais utile et efficace.


Citation :Voila, vous trouverez surement ca trop malhonête, injuste, inique, mais utile et efficace.

C'est vrai ;)


Mais en même temps, les répurgateurs, comme je le disais, restent des humains de base, d'où la nécessité de se servir de la ruse.


J'appelerais plus ça comme ça que comme de la malhonnêté où de l'injustice :)


Le problème avec le pistolet, c'est que la portée reste très limitée, au moins avec l'arbalète, tu as 30 pas pour gérer le tir, ce qui me semble encore plus vicieux que le pistolet ;).


Kobb.


Citation :Le problème avec le pistolet, c'est que la portée reste très limitée, au moins avec l'arbalète, tu as 30 pas pour gérer le tir, ce qui me semble encore plus vicieux que le pistolet ;).

En fait, a l'origine, c'etait surtout pour un style visuel ^^


Et je crois me rappeler qu'il y avait des règles poour le CaC au pistolet (memoire embrumée).


Question hommes de main, je prenais les chiens de guerre pour soutnir ou prevenir le CaC, puis en choix de mercenaires: un arbaletrier tiléen puis un éclaireur elfe (pour toujours plus de tir).


L'éclaireur elfe, excellent choix.


Je dirais que c'est probablement le meilleur franc-tireur au tir, un must pour avoir plus de punch a l'arc.


Tout comme l'ogre, qui dans une bande de répurgateurs comble leurs lacunes au cac.


C'est pourquoi, ce sont mes deux choix de franc-tireur.


Kobb.


Le franc tireur, sympatique ami financier du chef de bande, peut être utile, voici ma vision (du moins de ce que je connais):


-l'ogre: miam un vrai boost au CaC, mais perso j'aime bien l'idée d'affaiblir l'ennemi par une salve de tir pour l'achever à terre (on sait jamais se que c'est hérétiques prépare, une boule de feu est si vite arriver ^^)


-le sorcier: à oublier sous peine d'excommunication express!


-le cuistot halfling: mouaif: tir à courte portée, età oublier au CaC (lequel arrive vite quand on a une arme qui tire pas loin!).


-le gladiateur: l'ogre du pauvre, je sais pas, c'est peut être physique mais je l'aime pas, de plus question armement ...


-le tueur de trolls: yabon: c'est un nain avec ce que ca implique (endurance et commandement élevés).


-le ranger elfe: ben cool: bien équipé, tier loin et bien que demander de plus? Il peut même tenir la route au CaC, que demande le peuple?


-l'assassin: marrant vite fait, il taille pratiquement tout ce qui passe sous ses yeux, mais sans plus (je lui trouve aucun charisme T_T)


-l'arbalétrier tiléen: mon favori: tir loin (comme l'elfe), bien (comme l'elfe), et fort (plus que l'elfe), mais moyen au CaC (c'est qu'un humain).


Vous l'aurez remarqué, je reste dans mon optique de tir.

Guest


Bonjours a vous


Une correction et un ajout que je vais faire a mes quelques expériences de Mordheim ( 7 Ans de Mordheim (enfin depuis la sortie) et de Réprgateurs)


Donc il mes semble que l'assassin est interdit au répurgateur (enfin c'est ce que j'ai dans le Fanatic)


Enfin voici ma bande qui est compétente depuis de nombreuses années (si on enleve ma malchance: et n'aller pas me dire que tous le monde dit ca car j'ai de nombreux témoins):


-1capitaine avec arbalete et arme lourde


-1pretre guerrier avec arme lourde et armure lourde


-1 repurgateur avec epée pistolet


-1 repurgateur avec arbalete


-2 seides avec arc masses


-2 seides avec haches daguess


-3/4 Chiens je me souviens plus dsl


Voila en campagne sa marche plutot bien


4 chiens Lars, 4 chiens .... et 4 chiens de trop !


Force est de reconnaitre que la bande de Larsounet est très dangeureuse, enfin serait s'il avait de la chance aux dés ^^


En effet, il balance de nombreux tirs, se demmerde pas mal du tout au close ( je sais de quoi je parle, je l'affronte avec une bande d'EN) .... En gros si j'ai la chance d'arriver au corps à corps entier, il arrive avec 2 séides ( merdiques me direz vous, oui mais ils sont deux....) et un répurgateur voire deux, si ce n'est un prètre guerrier, et là, c'est les armes lourdes qui font mal !


Toi jeune Mordheimeux qui veut jouer des répurgateurs, suis les conseils de l'ami Larsounet !


( pour une petite rétrospective de nos affrontements entre autre, consultez le journal d'un Druchii dans cette section du forum)

Guest


Salut tout le monde


Je suis aussi un joueur de Répurgateurs de longue date, un fanatique des flagellants. Mon astuce consiste à les équiper de fléaux (force 6 en charge il me semble) ce qui est suffisant pour éliminer n'importe quoi avec juste un tantinet de chance. Après, ça devient plus hazardeux, au level up faut prier tous les dieux pour qu'ils aient le bonus +1Attaque, et là, ils deviennent mortels !


Une question pour les chiens qui me trotte dans la tête: comment ils comptent pour le nombre de guerriers dans la bande ?


Parce que le chien comme équipement qu'on peut acheter ne compte pas comme un membre de la bande, mais si les chiens des répurgateurs ne comptaient pas non plus, ce serait abused de puissance (on pourrait en aligner plein et continuer à se faire plein de fric car peu de persos...).


Alors ?

Guest


Citation :Mon astuce consiste à les équiper de fléaux (force 6 en charge il me semble) ce qui est suffisant pour éliminer n'importe quoi avec juste un tantinet de chance. Après, ça devient plus hazardeux, au level up faut prier tous les dieux pour qu'ils aient le bonus +1Attaque, et là, ils deviennent mortels !
Pour commencer, on les recrute en groupes de ... un. Celui qui aura le bon jet verra venir à lui les futures recrues.


Citation :Une question pour les chiens qui me trotte dans la tête: comment ils comptent pour le nombre de guerriers dans la bande ?
Ils comptent comme membre du groupe à part entière. Donc, 5 chiens, c'est 7 membres possibles à côté. 5 chiens, ça compte donc aussi dans le calcul du revenu. Bref, c'est pas cher, ça fait du nombre, c'est hargneux, idéal pour une bande qui démare mais, à terme, faudra s'en passer à fin de libérer la place pour des membres évolutifs (un chien n'acquière pas d'XP).


Citation :Parce que le chien comme équipement qu'on peut acheter ne compte pas comme un membre de la bande,
Tout à fait. Mais attention, en tant qu'équipement, il est lié à un personnage. Le chien équipement peut donc mourrir lui même comme n'importe quel combattant, mais aussi si son possesseur meurt ou quitte la bande. Par contre, ces chiens là, tu peux en avoir un bon nombre. Et c'est cumulable avec les chiens de répurgateurs. Ceci dit, il faudra alors les distinguer les uns des autres. Non seulement les membres des équipements, mais les équipements entre eux s'ils appartiennent à plusieurs héros.
.

Pages : 1 2