Warmania Forum

Version complète : [40k V2] Les Faq Officielles De La V2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonsoir,


Voici un lien vers les FAQ de la V2 : La FAQ (en anglais)


__________________________


Règle du double Tisse-mort, scan du Q&A concernant le double tisse-mort de l'Exarque Araignée Spectrale : disponible ici.


C'est la première question de l'encart bleu au bas de la page :


"<b>De combien de tirs dispose un Exarque Araignée Spectrale, vu qu'il porte deux Tisse-Mort ?</b>


Il ne peut tirer qu'une seule fois, mais les deux Tisse-mort lui permettent de bénéficier du pouvoir d'Exarque "<i>Tir Eclair</i> (qui autorise deux tirs).


++ Gandahar ++


Y avais pas une Faq V2 justement parue dans un tres Wd ( genre dans les 30 et des poussieres de memoire ) ?


natounne


Il y avait de ces FAQs dans les WD14, 25, 26, 27, 35, et peut être un ou deux de plus.


Ca s'appelait questions/réponses, il y en avait pour tous les jeux à chaque fois (WHB,W40k, Necro), il fallait prendre ce qui nous intéressait.


A signaler que le CD V2 réunit l'ensemble de ces Q&A français, en même temps que la totalité des codex et des règles, en V2 uniquement bien sûr.


Fiontus


V2 Day les 8-9 juillet 2006


Eclaircissement pour les plateformes anti-grav Eldar : Elles ne font pas d'attaque surprise !


Si les plateformes planent au-dessus du sol, elles ne peuvent pas s'envoler dans les airs et ne peuvent donc effectuer d'attaque surprise.


Seuls les Motojets, les Vypers, les Falcons et les Prismes de Feu peuvent effectuer des attaques surprises chez les Eldars.


Cette règle a fait chauffer beaucoup de claviers il fut un temps avant que GW ne statue définitivement sur la question. Dans l'immédiat, je n'ai pas de lien ou de scan à vous fournir, mais je chercherai dans mes vieux White Dwarf.

Pour moi, ça va de soit: l'attaque surprise ne concerne que les véhicules de type anti-grav. Les plates-formes n'étant pas des véhicules (tout juste considérées comme des véhicules lorsqu'elles ne font tirer dessus), elles ont beau être des "plates-formes anti-grav", elles ne sont pas des véhicules de type anti-grav.

Guest


Oh.


Bah tant pis. On va croire le Gandahar sur parole et je vais me flageller pour avoir suggérer comme règle normale un truc interdit. <b>*aïe*</b>


.


Même pas besoin de me croire sur parole, c'est écrit à l'intérieur même du Livre de règles P. 86 et Flogus a donné la bonne réponse, ce ne sont pas des véhicules :




Citation :Un anti-grav stationnaire ou qui ne s'est déplacé qu'à vitesse réduite lors de son tour précédent peut effectuer une attaque spéciale appelée attaque surprise...

Peux-tu me donner les vitesse réduite/vitesse de combat/grande vitesse d'une plateforme d'appui ?


:-D


Ben oui, je prépare le V2-Day RP de demain ! :-)


Bonsoir,


Vous en avez la traduction sur le site de Taran, mais pour ceux qui veulent voir la version originale, elle est encore accessible dans les archives du web : http://web.archive.org/web/20080522022753/...anda.htm#marine