Warmania Forum

Version complète : [heroquest] Heroquest Et Autres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Salut !


Où peut-on trouver un apperçu des règles de advanced hero quest ou warhammer quest ?


Est-ce des jeux vraiment amusants ?


a+


Bonjour,


Je ne connais qu'advanced Heroquest et le jeu est vraiment intéressant car, bien qu'il soit complet, rien ne t'empêche de faire tes propres rajouts concernant l'achat d'équipement, la création de campagnes, etc ... Le jeu permet aux PJ d'évoluer dans un monde qu'ils découvrent vraiment au fil de leur avancée : les éléments de sols et de décors sont posés au fur et à mesure de leur progression. Le MJ peut faire toute une campagne et donner une atmosphère "Jeu de rôle" s'il en a envie.


Warhammer-Quest et Advanced Héroquest ont énormément de points en communs.


Tu as le site de Kurt Helborg qui te donnera plein d'infos sur Warhammer-Quest En cliquant ici


Bonjour,


Merci pour m'avoir éclairé sur ce qu'est Heroquest et merci aussi pour le lien sur Warhammer quest.


Jouant de temps en temps à donjons&dragons mais aussi aux jeux de plateaux, je cherche depuis quelques temps un moyen de concilier les deux.


Je vais donc de se pas regarder vers l'un ou l'autre de ces bon vieux jeux de plateau.


Encore merci et à bientôt !


ps: mon rêve c'est d'adapter le jdr vampire la mascarade en jeu de fig avec mj... pas facile mais ça peu être possible... enfin si on a du temps.


Hello!


Tu as aussi alors la boite de jeu D&D de Parker games, en vente dans les PicWic et autres Toys R Us.


Perso, j'adore ça bien que ce soit simpliste (porte-monstre-trésor), car je peux y jouer avec des novices, ma copine et de vieux potes rolistes en même temps; mais en faisant tes propres scénars et en rajoutant un aspect plus roleplay, tu auras du bon matériel (plateaux de jeu, cartes de sorts, armes, potions et artefacts, et des figurines de qualité, heu, bof.).


L'avantage est la disponibilité, le faible prix, et il y a une extension parue (et selon certaines rumeurs, une autre en cours de conception).


C'est un bon équivalent du HeroQuest de base.

Guest


Il y a aussi Mage Knight Dongeon de Wizkid. C'est un peu plus poussé que le donjon de Parker, mais cela reste simple.


Plus généralement, je te recommande ce site où tu trouveras ton bonheur :


http://www.boardgamegeek.com/index.htm


Fais une recherche et tu auras "tout ce que toi tu veux".


Merci beaucoup pour toutes vos réponses !


Si avec ça je trouve pas mon bonheur !


à bientôt !

Et une page de liens vers Heroquest, une !

Avec votre aide à tous j'ai enfin trouvé tout ce que je cherchais.


Merci beaucoup !


arkhos

Tiens, en passant je m'auto-réponds: la seconde extension est sortie depuis quelques temps (la forêt interdite).

Je rebondis sur ta volonté de faire du Vampire en board game avec Mj, le prochain Cry havoc contient des règles semblables pour Hybrid.


sans doute plus simplistes que AHQ, mais justement plus simple.

Pages : 1 2