Warmania Forum

Version complète : Taistoietpeins.fr : tutos pour du tabletop++ rapide, guides, tips...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Salut à tous !



 



Je viens vous embêter brièvement pour vous signaler le lancement recent de mon blog de peinture / modélisme destiné à la peinture tabletop++ et aux techniques de peintures jolies mais rapides ^^



 



Si vous voulez jeter un coup d'oeil, ça se trouve ici : www.taistoietpeins.fr



 



Y'a rien à vendre, pas de pub, le but c'est juste de partager des techniques de peinture tabletop++ rapide, à destination des gens qui ne prétendent pas à devenir peintres pros, mais qui veulent des chouettes zarmées sans y passer 5 jours par figurine et sans passer par la trempette de masse pour un résultat beurk ;)



 



Question contenu éditorial, j'essaye de publier au moins 2 articles par semaines, et ça va de simples petits "tips" pratiques à des tutos et guides plus détaillés le tout adressé au public qui existe entre les peintres débutants et les peintres pros : les types qui savent faire une sous-couche, un brossage, une base propre, qui essayent de faire la transition avec l'aérographe, etc...



 



Bonne continuation à tous, et n'hésitez pas à faire des retours sur les contenus (ou ce que vous aimeriez trouver question tuto) dans les commentaires !




VinZ


Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




 



<div style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
sans passer par la trempette de masse pour un résultat beurk ;)








 




 


</div>


 




La trempette, ça peut être chouette (hein <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>)

Le tuto de l'Ork dépasse un poil le table-top débutant quand même. Pas inabordable hein, mais demandant quand même de la technique.

Surpris de ne pas voir ceci dans tes tips d'entretien de pinceau :

[Image: TM101.jpg]



Sinon très chouette tutos et peintures


</div>


Quel plaisir de te voir ici mon Cher VinZ ^^




 




Et de surcroît, tu te lances dans la blogosphere ^^




 




Félicitations !!




 




J'ai déjà référencé ton blog dans le Temple et j'attends de voir tout ce que tu as à proposer ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 46 minutes, L`Eternel a dit :



<div style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">

 




La trempette, ça peut être chouette (hein <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>)

Le tuto de l'Ork dépasse un poil le table-top débutant quand même. Pas inabordable hein, mais demandant quand même de la technique.

Surpris de ne pas voir ceci dans tes tips d'entretien de pinceau :

[Image: TM101.jpg]



 




 




 



</div>


J'en ai parlé dans le dernier paragraphe en fait, j'utilise du savon noir : c'est la même chose non ? Çà se présente comment ?


Pour le tuto Ork en fait je pars du principe que mes lecteurs savent faire une couche de base, connaissent les termes techniques, mais veulent aller un peu plus loin.

La partie concernant les battle damages est plus technique c'est vrai, c'est pour ça que je précisait que c'est complétement facultatif, mais j'ai prévu de faire des tutos plus simples également sans techniques exotiques par la suite pour contrebalancer également ! ;)

En tout cas merci pour le retour !




 




@Morikun, content de te recroiser ici ! ^^ Merci pour le coup de main, en espérant être à la hauteur ! ^^



Citation :
Il y a 1 heure, VinZ a dit :




Çà se présente comment ?




Un pain de savon blanc de la forme de la boiboite. C'est bien utile et c'est ptet placebo mais depuis que j'en use, mes pinceaux sont heureux. Et faut avouer que le savon colle bien le long du pinceau, la texture correspond à l'usage et ça nettoie bien, même si tu as fais le con et que tu en as jusqu'à la virole. Comme le moine, j'aurais aussi mis le truc plus en avant en tout cas.




Sinon intéressant blog, le sujet est miam. Bienviendue par ici, en tout cas.




 




le squat




intéressante cette rouille



Citation :
Citation




C'est bien utile et c'est ptet placebo




 




o_O



Citation :
il y a 5 minutes, L`Eternel a dit :




o_O




Pas que le savon soit placebo mais l'avantage de ce savon à un autre moins dédié aux pinceaux n'est ptet que dans ma tête, veux-je dire.




Mais je ne pense pas, je le trouve vraiment pas mal sur la manière dont il adhère à mes touffes et s'essuie bien.




 




le squat




touffe man




Hmmm perso je trouve que son côté "gommage" (présence de petit grain) fait parfaitement le taff, que ce soit sur le pinceau ou pour nettoyer une tache de peinture ailleurs. J'ai aussi pu constater que ne pas rincer le pinceau et le laisser sécher la tête en bas, enduit du savon en question, permettait de bien reformer la pointe.




 




Après niveau différence testé et vérifié : ça enlève mieux la peinture au niveau de la virole. Pour le reste j'ai pas testé ^^




Bon, on est donc trois à aimer...




 



Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :




J'ai aussi pu constater que ne pas rincer le pinceau et le laisser sécher la tête en bas, enduit du savon en question, permettait de bien reformer la pointe.




Ça, c'est bon à savoir, merci.




 




le squat




qui doute de tout comme Rémy



En effet ça a l'air chouette et assez différent du savon noir utilisé par les peintres : je teste ça à l'occasion et je compléterais mon article !

Merci pour le conseil en tout cas :)

Pages : 1 2