Warmania Forum

Version complète : Forteresse Monastère Des Space Wolves
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

(Le rappel de la charte commence à me les briser, tiens)


LA FORTERESSE-MONASTERE DES SPACE WOLVES


Chaque Chapitre de l’Adeptus Astartes a ses propres quartiers généraux ou base. La localisation de certaines est bien connue, comme la forteresse-monastère des Crimson Fists sur le Monde de Rynn. La localisation exact de certaines bases de Chapitres est un secret bien gardé. Certaines sont si secrètes que même les autorités Impériale n’ont aucune idée de l’endroit où elles sont. Certaines ne sont pas situées sur une planète, mais prennent la forme d’un vaisseau en orbite ou d’un astéroïde creux.


Une base Marine typique est celle des Space Wolves sur la planète Lucan [Fenris]. Le leader des Space Wolves, le Commandeur Impérial Enoch, est aussi gouverneur de la planète. Le leader Space Wolves est aussi connu sous le nom de Lord Lucan, ou Lucan, pour ces raisons. La base est une gigantesque forteresse-monastère dédiée au combat et à la vénération. Comme dans tous les Chapitres Marines, les unités combattantes sont des moines-soldats. Les Marines ordinaires sont Frères de Bataille alors que les Sergents, Capitaines et le Commandeurs sont des leaders spirituels et martiaux. La nature exacte des rituels , croyances et expressions religieuses du Marine varie de Chapitre en Chapitre, mais est centrée autour des bases du Culte Impérial et de l’hégémonie spirituelle de l’Ecclesiarch.


Assimularum – en dehors du Grand Hall lui-même, c’est le plus grand hall de la base. Le Chapitre entier peut être rassemblé dans cette vaste salle aux plafonds élevés. L’assimularum est utilisé pour les grandes réunions, fêtes religieuses et fêtes spéciales. On s’adresse à l’assemblée depuis la grande tribune devant l’autel. Durant les fêtes, la grande table est placée sur la tribune où le Commandeur Enoch et les Maîtres du Chapitre s’assoient. Quand l’assimularum est utilisé pour des cérémonies de culte, les écrans dissimulant l’autel sont enlevé révélant le reclusiam derrière.


Reclusiam – le reclusiam est normalement séparé de l’assimularum par un écran. Cette zone est strictement réservée aux activités du culte. Les reliques sacrées du Chapitre et beaucoup des trophées de bataille les plus précieux y sont entreposés. Le Reclusiarch a un bureau à coté, et il y a trois chapelles privées dédiées à Leman Russ (le fondateur du Chapitre), l’Empereur Déifié et l’Oracle de l’Empereur.


Refectory – c’est la zone de restauration principale pour les repas ordinaires. Les cuisines, salles de stockage, unités sanitaires et cuves de purification se trouvent derrière. Les membres combattant du Chapitre ont un régime strict et simple. Ceci est amplifié par la bio-chimie complexe nécessaire à maintenir leur corps physiquement supérieur. Les repas sont consommés en silence suivis par une prière de remerciement effectuée par le Marine le plus âgé présent.


Oratorium – il y a plusieurs salles semblables à travers la forteresse-monastère. Elles sont utilisées pour les rencontres privées, les briefings, les conférences et petites assemblées de toutes sortes.


Librarium – la bibliothèque est plus qu’une collection de livres, c’est le bureau d’archivation central et également le centre névralgique de communication. Les Astropaths du Chapitre passent de nombreuses heures là, surveillant et émettant les messages psychiques permettant à Lucan de communiquer avec le reste de l’Imperium. Le Chef Archiviste est un personnage important. Il est responsable non seulement de maintenir l’histoire du Chapitre sous forme écrite, informatisée et holographique, mais aussi de la communication à l’intérieur de la base et avec le monde extérieur. Il est aussi responsable des systèmes de défense de la base. Ils sont contrôlés par une pièce blindée spéciale dans le Librarium. Les Officiers de Communication du Chapitre sont également basés là, ainsi qu’une grande équipe de bibliothéquaitres, astropaths et assistants techniques.


Cellules – chaque Frère de Bataille a sa propre cellule, une simple pièce dans laquelle il dort. Les cellules sont disposées par blocs de dix correspondant aux membres d’une escouade combattante, chaque groupe de dix blocs représente une compagnie. Chaque bloc de compagnie comprend un petit bureau administratif et une chambre privée pour le Capitaine.


Chapelle de Compagnie – chaque Compagnie a sa propre chapelle attachée à son bloc de Compagnie. C’est le lieu de vénération le plus couramment utilisé. Là bas les Frères de Bataille peuvent réciter les liturgies, et dire les prières de bataille faisant parti de leur régime disciplinaire.


Penitorium – les Frères coupables de n’importe quelle transgression vont au penitorium pour un confinement salutaire et faire pénitence.


Chambres Privées – ces bureaux et chambres privées sont utilisées par les divers Maître de l’Ordre. Le Maître de la Flotte, le Maître de la Forge et le Maître de l’Ordonnance ont leurs bureaux ici.


Dortoirs Commun – c’est là où les serviteurs, les administrateurs, les techniciens, le personnel naval et le reste de l’équipe non-combattant vivent et dorment. Ces zones sont bien moins spartiates que les cellules des Frères de Bataille elles-mêmes.


Chambes d’Invités – ce appartement relativement luxueux sont réservés aux visiteurs importants. Une chapelle privée y est rattachée. Les membres de l’Administratum en visite vont dans de telles chambres.


Fonderies – c’est là où les Marines manufacturent et réparent leurs armes et équipements. Les fonderies des Space Wolves sont grandes et bien fournies. Les travailleurs expérimentés sont des Marines spéciaux appelés Frères Artisans [Techmarines, quoi]. L’homme en charge de la fabrication d’armement est le Maître de la Forge. Au delà des fonderies sont les zones de tests et de tir où l’équipement est évalué.


Silos à Navettes – la grande flotte bien équipée des Space Wolves est maintenue en orbite autour de Lucan. La forteresse-monastère n’a qu’un petit nombre de vaisseaux. Ils sont utilisés comme vaisseaux courriers et comme transport entre Lucan et la flotte.


Teleportorium – ce sont les quatre différentes chambres de téléportations de la base Space Wolves. Ce sont les quatre moyens de transport principaux entre la forteresse-monastère et la flotte. Le Teleportorium Un est utilisé pour la réception d’invités et a de nombreuses défenses secrètes.


Plates-Formes de Lancement – vingt quatre avions [Thunderhawks et autre ?] sont dans les hangars souterrains en dessous des plates-formes de lancement, dont quatre grands transports et huit éclaireurs grande vitesse. Le hangar de maintenance et réservoir de carburant sont entourés d’un blindage en diamantine.


Armurerie – l’armurerie est un complexe gigantesque mais bien rempli. Son ascenceur principal est blindé par des portes sur base de céramite double épaisseur. Les munitions sont stockées dans quatre salles différentes, chacune enveloppée d’un champ de stase individuel et protégée par sept couches de blindage laminé. Même si un accident devait détruire l’une des salles, les dommages pourraient être contenus. La sécurité de l’armurerie est la responsabilité du Maître de l’Ordonnance. L’armurerie ne peut être pénétrée qu’en sa présence, les portes ne s’ouvrant qu’à son empreinte génétique et son signal codé. Seul le Commandeur du Chapitre connait la formule secrète qui ouvrira les portes en cas d’urgence.


Apothacarion – l’apothacarion est un complexe médical avancé, combinant toutes les ressources d’un hôpital, d’un bâtiment de recherche et d’un laboratoire de biologie. Les Docteurs et Chirurgiens ont leurs quartiers privés aux niveaux supérieurs. Les serviteurs, infirmières et autre personnel partagent un dortoir à un niveau inférieur.En charge du complexe est le Maître de l’Apothacarion. C’est un membre très important du Chapitre. C’est là que les guerriers sont altérés chirurgicalement en des guerriers surhumains, par l’utilisation de bio-chimie et psycho-chirurgie.


Hydro-culture – Lucan est un monde productif. Les Space Wolves prennent une dîme sur la nourriture produite par la planète et ont toujours une réserve de produits locaux frais. En plus de ça, des légumes exotiques ou saisonniers sont cultivés dans les cuves d’hydro-culture. De nombreux autres Chapitres maintiennent des complexes d’hydro-culture bien plus grands.


Terrarium – le terrarium comprend de nombreuses grandes pièces dédiées exclusivement à la culture et la propagation de plantes venues de toute la galaxie. En plus de fournir une zone agréable, une exposition et une collection de référence, le terrarium fournit également les ingrédients bruts pour plusieurs médicaments utilisés dans l’apothacarion.


Scriptory – cette petite pièce n’est que l’une d’autres semblables dispersées à travers la base. Les scriptories fournissent un accès instantané aux codex non-classés des fichiers du librarium. Un ordinateur permet à l’utilisateur de choisir et consulter les fichiers et enregistrements de la bibliothèque elle-même.


Solitorium – le solitorium est situé à une petite distance de la forteresse-monastère elle-même. Dans cette retraite les Frères de Bataille peuvent passer plusieurs jours ou même plusieurs années en contemplation privée. Il est attendu que les Marines à la recherche de promotion aillent passer plusieurs semaines de privations et de recherche spirituelle dans le solitorium.


Dongeon – les dongeons des Space Wolves se trouvent loin sous l’Apothacarion. Les prisonniers peuvent être placés en toute sécurité dans les cellules renforcées à la diamantine du dongeon, afin d’être plus tard emmenés à l’Apothacarion pour interrogation.


Generatorum – la forteresse-monastère tire son énergie des profondeurs de Lucan elles-mêmes. Quatre gigantesques piles cristallines plongent dans le coeur de la planète sur plusieurs kilomètres, convertissant la chaleur souterraine en énergie conventionnelle cia une interface cristalline de phase.


Défense Laser – la base est protégée par un formidable arsenal de défenses lasers montées sur des tourelles blindées. Trente deux lasers restent prêt en permanance. Les quatre-vingt huit armes restantes peuvent être mises en service en quatre jours.


Défenses Locales – le périmètre de la base est protégé par un auto-système contrôlant trois cent soixante-dix tourelles armées différentes. Chaque tourelle comporte quatre canons lasers et un lance missile.


Silos à Missile – l’arme principale du système de défenses terre-espace Space Wolves est située dans un complexe de silos à missiles situés au-del) du périmètre de la base elle-même. Il y a plus de quatre cent silos similaires dispersés sur la surface de Lucan, chacun commandé depuis une salle de défense blindé dans le librarium.


Catacombes – le cimetierre des Space Wolves et le lieu du dernier repos de nombreux héros des temps passés.


Grand Hall – l’entrée principale de la base mène directement dans le grand hall aux hauts plafonds. Le hall est fait pour impressioner. C’est la plus grande structure d’une seule salle de la planète. Dedans se trouve beaucoup des trophées de bataille du Chapitre. Des peintures de batailles célèbres ornent les murs. D’anciennes armes et armures brillent depuis leurs vitrines de plexi-glass. Du plafond, couvrant toute la longueur du hall, se trouve le vaisseau « Médusa » utilisé par Leman Russ, fondateur des Space Wolves.


Barbican – avant que les visiteurs n’entrent dans la forteresse-monastère, ils doivent passer à travers le portail ou barbican. Il est toujours gardé afin que les visiteurs puissent être bien acceuillis. Tous les visiteurs ne viennent pas de la planète, et donc le barbican a ses propres plates-formes d’atterrissage et de lancement pour faciliter la réception des appareils aériens.