Warmania Forum

Version complète : Débuter à Infinity : listes et achats, contributions et discussions.
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Bonjour à tous.




Ceci est un appel à contribution ! Même si le forum va se déplacer, j'ouvre ce sujet (qui migrera [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) pour éclairer de nos lumières ceux et celles qui souhaitent débuter à Infinity.




Le jeu est complexe et produire une première liste n'est jamais facileet toujours casse-gueule. De même, devant la multitude de figurines, parfois, le choix s'avère cornélien...




Je propose donc de compiler ici-même un guide qui aura un double but : proposer des listes de 200 points jouables par des débutants et ce en budgétisant l'achat de cette armée (au prix du neuf) pour le coût le plus bas possible. Les explications doivent donc être les plus clairs et simples possibles. N'entrez pas dans les détails qui noieraient le non-initié.




 




Afin que le sujet soit le plus clair possible, il sera nécessaire de respecter un "cadre" (voir ci-dessous). Au fur et à mesure des contributions, j'éditerai ce premier message afin de l'enrichir suite aux remarques des uns et des autres.




 




Vos contributions prendront cette forme, s'il-vous-plaît [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




NOM DE L’ARMÉE




Coût en euros des figurines à acheter (avec photos).




Nombres de figurines / ordres (réguliers et irréguliers)




Considérations générales sur l'armée. Achat à envisager pour atteindre les 300 points.




- profil 1(coût en points / équipement / fonction...) : rôle dans l'armée.




- profil 2 (coût en points / équipement / fonction...) : rôle dans l'armée.




etc...




 




_____________________________________________________________________________________________________________________________________________




 



ARIADNA



 




Sectorielle Calédonienne (par Cyrus33).




Achat : starter pack calédonien (35 euros) + boîte de quatre Scot Guards (24 euros) : 59 euros.




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8407" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.117c723f61d08f752225c7bcc14a7f2b.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.8c2f69b88d411b51819ac07627d2b418.png[/img]</a><a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8408" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.faa3d2e14ecaaded719bc521f2d0e7e6.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.ea4fe92537794ec292ea8ea38cbc0e64.png[/img]</a>




 




8 figurines / 8 ordres réguliers.




Les Volontaires et les Scots Guards restant plutôt en fond de table pour tenir le terrain / objectifs. Le Mormaer, le Grey et le Wulver seront les plus actifs avec pour rôle d'avancer et éliminer les menaces adverses. Cette force ne possède pas de sniper pour "tenir" la table et éliminer des adversaires à longue distance (cela est en partie compenser par la présence de la mitrailleuse) et l'armée manque de Spécialistes (pas de hacker, pas d'ingénieur, seulement un médecin) nécessaire à la réalisation de plusieurs missions.




 




L'armée pourra être agrandie en ajoutant un 4ème profil de Scot Guard. Ensuite, un ingénieur et un Traktor Mul apporte un surcroît de puissance de feu. L'ajout de troupes infiltrées (SAS spécialiste voire Uxia McNeill) peut faciliter la prise d'objectif. Des profils plus offensifs et irréguliers  (Cameronian, Highlanders rifles) peuvent permettre de jouer de manière encore plus agressive.




 



<p style="margin-bottom:0cm;">HAQQISLAM</span>



 



Haqqislam généraliste (par Unwol).




 




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[Image: logo_401.png] Haqqislam

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png]8  
[Image: logo_1.png]GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_43.png]FASID HMG + (Smoke and Normal) Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 53)
[Image: logo_11.png]TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
[Image: logo_52.png]LEILA SHARIF Hacker (Killer Hacking Device) Shock Marksman Rifle, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 20)
[Image: logo_3.png]KHAWARIJ Lieutenant Rifle + Light Shotgun, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 27)
[Image: logo_5.png]ZHAYEDAN (Marksmanship L2) Breaker Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 31)




2.5 SWC | 200 Points




 




Alors, on se base sur la boite 2 joueurs Red Veil, vu le nombre de points requis, on est obligé de faire quelques concessions. On prend 3 Ghulams pour donner les ordres, leurs fusils à pompe légers seront très efficaces pour gérer les ennemis qui s'approchent un peu trop.




On utilise le Khawarij en lieutenant, avec le même équipement que les Ghulams, mais sa violence au corps-à-corps et son super saut seront très utiles.




Le Zhayedan quand à lui, compte comme ayant des munitions shock, donc ignorera les "ignorer les blessures", et le niveau 2 du marksmanship va passer les couverts partiels. Il dispose d'un auto-medikit qui lui permettra de pouvoir revenir d'un état inconscient en réussissant un jet de physique, et son statut de vétéran L1 lui évitera d'être irrégulier si il y a une perte de lieutenant.




Le Al-Fasid sert de pièce de fond de table, avec sa HMG (mitrailleuse lourde), et son lance grenade pour permettre l'avance de ses alliés. De plus, avec sa haute résistance, c'est une pièce qu'il ne faut pas hésiter à mettre à découvert.




La Tuareg quand à elle servira à capturer des objectifs, et avec son TO Camouflage, elle pourra tirer des cibles facilement. Ses mines anti-personnelles lui permettront de tendre des pièges, puisqu'elles auront le même pion camouflage qu'elle.




Dernière figurine pour arriver à 200 points, Leila Sharif, la figurine du Dire Foes 6. Elle est hacker, ce qui lui laissera le soin de gérer les infanteries lourdes ennemies. Elle a un shock marksman rifle qui la rendra très efficace contre les figurines qui ont "ignorer les blessures". Les D-charges peuvent permettre de laisser quelques surprises à l'adversaire.



 


NOMADS


 


ARMEE COMBINEE



 




Armée combinée / Onyx (par Mattdab)




C'est assez difficile de choisir ici car faire des listes à 200 points n'est pas évident pour cette armée. On privilégie le long terme, c'est à dire l'utilité des figurines pour des listes futures, que l'optimisation d'une liste à 200 points. L'avantage c'est que ce démarrage sert aussi bien pour Onyx que pour l'armée combinée généraliste. Le Malignos peut servir de proxy pour un enseveli aussi.



 



Achats :



Starter (40 euros) + Support pack (24 euros) + Malignos (9 euros) = 73 euros



 




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[Image: logo_601.png] Combined Army

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png]7  
[Image: logo_4.png]UMBRA LEGATE Lieutenant Spitfire, Flash Pulse / Pistol, DA CCW. (1.5 | 41)
[Image: logo_11.png]MALIGNOS Hacker (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 41)
[Image: logo_5.png]MAAKREP TRACKER HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
[Image: logo_3.png]FRAACTA Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 29)
[Image: logo_2.png]UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
[Image: logo_2.png]UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
[Image: logo_16.png]MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
[Image: logo_35.png]SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)




3.5 SWC | 200 Points




 




Elle est peu populeuse, et en 200 points cela risque d'être difficile. Le gros défaut est le manque d'ordres ! Cependant impossible de faire autrement sans exploser le budget ni en conseillant des figurines qui seront peu utiles une fois passé à 300 points.




Il faudra jouer très prudemment, bien caché, en laissant l'adversaire se découvrir. Le Malignos est un spécialiste de luxe et il pourra faire des merveilles. Le med-tech est un spécialiste mobile, qui peut soigner efficacement. Surtout gardez l'Umbra en réserve pour la fin. Le Maakrep et le Fraacta sont là pour ouvrir la voie dans un premier temps, si c'est trop risqué d'engager votre Malignos.




Pour agrandir, des Ikadrons et les drones seront très judicieux, que ce soit pour la généraliste ou pour Onyx. Ils rempliront plusieurs rôles et l'AC profite beaucoup des drones. Le Noctifer lance missile est une pièce défensive redoutable utile dans les deux armées.




 




ARMÉE COMBINÉE généraliste




Un Charontide est une bonne option de lieutenant pour démarrer. Des Daturazis apporteront du fumigène, même si la boîte est un peu chère pour les 4. Le Spéculo Killer est un grand classique.




 




ONYX




On privilégiera la boîte de 4 Unidrons et le Nexus pour pouvoir former des fireteam. L'Umbra Samaritan et l'Overdron seront également des ajouts de choix, pour avoir respectivement de la menace à courte portée et de la puissance de feu. Les Rodoks et les Xeodrons; seront bien pour apporter de la variété plus tard. 





 




 




 




 




 



PANOCEANIE


 


YU JING


 



Yu Jing généraliste (par Unwol)




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.809278644f7f347eb248f5e5dc960b54.png[/img]



 




[Image: logo_201.png] Yu Jing

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png]7  
[Image: logo_1.png]ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]ZHANSHI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
[Image: logo_3.png]TIGER SOLDIER Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 27)
[Image: logo_9.png]HSIEN Lieutenant HMG, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 61)
[Image: logo_4.png]ZÚYǑNG MULTI Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 31)
[Image: logo_12.png]NINJA Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 26)




 




Petit problème avec cette liste: Gui feng (disponible dans le pack Dire Foes 6) n'est pas jouable pendant le reste de la saison ITS actuelle, mais vous pouvez tout de même le jouer en parties amicales ou en l'utilisant comme proxy pour un autre profil ayant un coût de 60-61 points).




On utilise des Zhanshi pour avoir 3 ordres. Différence notable, 2 sont en forward observer (Observateur d'artillerie), ce qui leur permet de remplir les objectifs scénarisés. La Tiger Soldier possède un saut de combat, utilisez-la pour faire des morts faciles chez l'ennemi. De plus, son lance flamme léger permettra de tuer des pom-pomz adverses avec peu d'armure.




On utilise le Hsien en lieutenant, armé d'une HMG, on le placera idéalement au sommet d'un bâtiment, pour mitrailler les ennemis à découvert. Son viseur multispectral lui permettra de tirer sur les figurines dans les zones de fumigènes sans malus. De même pour les figurines qui sont camouflées.




Le Zuyong est une bonne infanterie lourde, bien protégée, et avec un fusil multi, qui lui laissera le choix dans l'utilisation des munitions en fonction de l'ennemi.




Avant dernière figurine, la ninja, une très forte unité de corps à corps, camouflée, mais qui se désactivera au contact. Son arc fera en sorte que la figurine touchée lancera 2 jets d'armure.




Dernière figurine, Gui Feng: un spécialiste forward observer, a une shock immunity, qui l'immunise donc aux munitions de type shock. Il a un simple fusil combi et un lance flamme léger. Son arsenal est complété par deux mad traps, qui, si le jet de physique adverse rate, laissera la cible immobilisée pendant un tour. Il dispose du trait "numéro 2" qui ne sert que dans les fireteams.




 



 


ALEPH


 


TOHAA


 


NON-ALIGNES



ARMÉE COMBINÉE/ONYX




 




C'est assez difficile de choisir ici car faire des listes à 200 points n'est pas évident pour cette armée. J'ai privilégié le long terme, c'est à dire l'utilité des figurines pour des listes futures, que l'optimisation d'une liste à 200 points. L'avantage c'est que ce démarrage sert aussi bien pour Onyx que pour l'armée combinée généraliste. Le malignos peut servir de proxy pour un enseveli aussi.




 




Achats :




Starter (40) + Support pack (24) + Malignos (9) = 73




https://store.corvusbelli.com/products/c...arter-pack




https://store.corvusbelli.com/products/c...pport-pack




https://store.corvusbelli.com/products/c...nos-hacker




 




La liste :




 




[Image: logo_601.png] Combined Army

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png]7  
[Image: logo_4.png]UMBRA LEGATE Lieutenant Spitfire, Flash Pulse / Pistol, DA CCW. (1.5 | 41)
[Image: logo_11.png]MALIGNOS Hacker (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 41)
[Image: logo_5.png]MAAKREP TRACKER HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
[Image: logo_3.png]FRAACTA Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 29)
[Image: logo_2.png]UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
[Image: logo_2.png]UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
[Image: logo_16.png]MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
[Image: logo_35.png]SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)




3.5 SWC | 200 Points




Open in Infinity Army




 




Elle est peu populeuse, et en 200 points cela risque d'être difficile. Le gros défaut est le manque d'ordre! Cependant impossible de faire autrement sans exploser le budget ni en conseillant des figurines qui seront peu utiles une fois passé à 300 points.




Il faudra jouer très prudemment, bien caché, en laissant l'adversaire se découvrir. Le malignos est un spécialiste de luxe et il pourra faire des merveilles. Le med-tech est un spécialiste mobile, qui peut soigner efficacement. Surtout gardez l'umbra en réserve pour la fin. Le Maakrep et le fraacta sont là pour ouvrir la voie dans un premier temps, si c'est trop risqué d'engager votre malignos.




 




Pour agrandir,




Des ikadrons et les drones seront très judicieux, que ce soit pour la généraliste ou pour Onyx. Ils rempliront plusieurs rôles et l'AC profite beaucoup des drones. Le Noctifer lance missile est une pièce défensive redoutable utile dans les deux armées.




 




ARMÉE COMBINÉE généraliste




Un Charontide est une bonne option de lieutenant pour démarrer. Des Daturazis apporteront du fumigène, même si la boîte est un peu chère pour les 4. Le spéculo killer est un grand classique.




 




ONYX




On privilégiera la boîte de 4 unidrons et le nexus pour pouvoir former des fireteam. L'umbra samaritan et l'Overdron seront également des ajouts de choix, pour avoir respectivement de la menace à courte portée et de la puissance de feu. Les rodoks et les Xeodrons; seront bien pour apporter de la variété plus tard. 




 




 




CALÉDONIE




 




Si tu me permets je proposerais un démarrage alternatif pour les Calédoniens; avec des profils très joués dans toutes les configurations, un peu plus cher mais qui servira pour tout type de listes par la suite. Les scots sont assez particuliers dans leur genre pour des calédoniens.




 




Achats :




 




Starter (moi j'ai 40 euros sur la boutique ^^) 40  + Uxia 9 euros + 112 9 euros + McMurrough 15 euros = 73 euros




https://store.corvusbelli.com/products/a...arter-pack




https://store.corvusbelli.com/products/m...emplar-ccw




https://store.corvusbelli.com/products/a...ice-doctor




https://store.corvusbelli.com/products/a...ert-action




 




[Image: logo_302.png] Caledonian Highlander Army

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png][Image: orden_irregular.png][Image: orden_impetuosa.png]1
[Image: logo_15.png]McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 31)
[Image: logo_13.png]UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)
[Image: logo_5.png]CALEDONIAN MORMAER (X Visor) T2 Rifle / Pistol, Knife. (0 | 33)
[Image: logo_7.png]WULVER Mk12, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 37)
[Image: logo_4.png]HIGHLANDER GREY AP HMG, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 34)
[Image: logo_1.png]VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Image: logo_1.png]VOLUNTEER Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
[Image: logo_1.png]VOLUNTEER Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
[Image: logo_11.png]112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)




1.5 SWC | 200 Points




Open in Infinity Army




 




Un fireteam (ou équipe liée) avec des volontaires et un Grey Rifle en HMG, le wulver et le mormaers en électrons libres. Mac murrough pour lancer des fumigènes et s'habituer à la mécanique des warbands caractéristique de l'armée. Uxia parce que c'est un personnage très joué, très utile (elle pallie au manque de spécialistes) et très fort (présente dans 95% des listes de tournois calédoniennes). Le 112 parce que c'est le médecin de l'armée, c'est un genre de pom pom amélioré (et la fig est classe).




 




Pour continuer, la boîte de galwegian Highlander est un incontournable, car ces warbands à 6 points font un travail considérable.




Le cateran fournit un sniper appréciable, le SAS pour avoir un deuxième spécialiste après Uxia. Peut être une boîte de volontaires, car on a jamais assez de pom pom. Ensuite, à votre guise, momaers et grey rifle pour éviter de faire des proxys? Des scots ? William Wallace excellent mais un peu spécial à jouer? 




 




 




 




 




Hop, voici mes listes red veil:




 




Haqqislam:




 




 




[Image: logo_401.png] Haqqislam

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png]8  
[Image: logo_1.png]GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_43.png]FASID HMG + (Smoke and Normal) Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 53)
[Image: logo_11.png]TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
[Image: logo_52.png]LEILA SHARIF Hacker (Killer Hacking Device) Shock Marksman Rifle, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 20)
[Image: logo_3.png]KHAWARIJ Lieutenant Rifle + Light Shotgun, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 27)
[Image: logo_5.png]ZHAYEDAN (Marksmanship L2) Breaker Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 31)




2.5 SWC | 200 Points




Open in Infinity Army




 




 




Alors, on se base sur la boite 2 joueurs red veil, vu le nombre de points requis, j'ai été obligé de faire quelques concessions :p On prend 3 ghulam pour donner les ordres, leurs fusils à pompe légers seront très efficaces pour gérer les ennemis qui s'approchent un peu trop.




On utilise le khawarij en lieutenant, avec le même équipement que les ghulams, mais sa violence au cac et son super saut seront très utiles.




Le zhayedan quand à lui, compte comme ayant des munitions shock, donc ignorera les "ignorer les blessures", et le niveau 2 du marksmanship va by-pass les couverts partiels. Il dispose d'un auto medikit qui lui permettra de pouvoir revenir d'un état inconscient en réussissant un jet de physique, et son vétéran L1 lui évitera d'être irrégulier si il y a une perte de lieutenant.




Le Al fasid sert de pièce de fond de table, avec sa HMG, et son lance grenade permettre l'avance de ses alliés. De plus, avec sa haute résistance, c'est une pièce qu'il ne faut pas hésiter à mettre à découvert.




La tuareg quand à elle servira à capturer des objectifs, et avec son TO Camo pourra avoir des kills facilement. Ses mines antipersonnelles lui permettront de tendre des pièges, puisqu'elles auront le même pion camouflage que la tuareg.




Dernière figurine pour arriver à 200 points: Leila Sharif, la figurine du dire foes 6. Elle est hacker, ce qui lui laissera focus les infanteries lourdes ennemies. Elle a un shock marksman rifle qui la rendra très efficace contre les figurines qui ont "ignorer les blessures". Les D-charges peuvent permettre de laisser quelques surprises à l'adversaire :)




 




Yujing:




 




 




[Image: logo_201.png] Yu Jing

──────────────────────────────────────────────────




[Image: orden_regular.png]7  
[Image: logo_1.png]ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[Image: logo_1.png]ZHANSHI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
[Image: logo_3.png]TIGER SOLDIER Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 27)
[Image: logo_9.png]HSIEN Lieutenant HMG, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 61)
[Image: logo_4.png]ZÚYǑNG MULTI Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 31)
[Image: logo_12.png]NINJA Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 26)




2 SWC | 180 Points




Open in Infinity Army




 




 




Bon alors, petit problème avec cette liste: Gui feng n'est pas jouable pendant le reste de la saison ITS actuelle, mais vous pouvez tout de même le jouer en parties amicales.  Je joint la photo de son profil.




 




Bon comme la 1ère liste, on utilise des zhanshi pour 3 ordres. Différence notable, 2 sont en forward observer, ce qui leur permet de remplir les objectifs scénarisés.




La tiger soldier est un saut de combat, utilisez la pour faire des kills faciles, de plus, son lance flamme léger permettra de tuer des pom pom adverses avec peu d'armure.




On utilise le Hsien en lieutenant, armé d'une HMG, on le placera idéalement au sommet d'un bâtiment, pour mitrailler les ennemis à découvert. Son viseur multispectral lui permettra de tirer sur les figurines dans les zones de fumigènes sans malus. De même pour les figurines qui sont camouflées.




Le Zuyong est une bonne infanterie lourde, bien protégée, et avec un fusil multi, qui lui laissera le choix dans l'utilisation des munitions en fonction de l'ennemi.




Avant dernière figurine, la ninja, une très forte unité de corps à corps, camouflée, mais qui se désactivera au contact. Son arc fera en sorte que la figurine touchée jettera 2 jets d'armure.




Dernière figurine, gui feng: un spécialiste forward observer, a une shock immunity, qui l'immunise donc aux munitions shocks. Il a un simple combi, et un lance flamme léger. Son arsenal est complété par deux mad traps, qui, si le jet de physique adverse rate, laissera la cible immobilisée pendant un tour. Il dispose du trait "numéro 2" qui ne sert que dans les fireteams.




 




 




L'achat des deux boites fait monter la facture à 125 euros environ, selon les boutiques ou elles sont achetées. Ce pack étant destiné pour deux joueurs, on peut diviser le prix par deux <span>:)</span>




 




<span>Je m'attaque aux listes aleph plus tard <span>:)</span></span>




 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1021274045_ProfilXizhuang.thumb.png.7dceb327428758fe3252f648f7ac20d1.png[/img]


Un grand merci à vous !




Premier message modifié avec deux trois corrections totalement mineures.




Pour la suite et peut-être pour que ce soit plus lisible, vous pouvez m'envoyer votre boulot en MP si vous le souhaitez.




 




Du coup, une autre question, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer un topic par armée (une pour Ariadna, une pour Yu-Jing, une pour l'AC... etc) ?



Dite, on essaie d'être au maximum WYSIWYG ou on peut y aller franco avec des proxys ? Je pense notamment à l'Hexa Hacker (PanOc) qui n'existe pas en fig...



Dans le milieu on est plutôt tolérant en général, beaucoup de profils d'équipements n'existent tout simplement pas, donc on proxyse. Et quand bien même la fig existe, on reste assez coulant pour les équipements, surtout pour les débutants.




Bien sûr ça dépend des joueurs, du milieu etc..



Citation :
Il y a 11 heures, Jerreck a dit :




Dite, on essaie d'être au maximum WYSIWYG ou on peut y aller franco avec des proxys ? Je pense notamment à l'Hexa Hacker (PanOc) qui n'existe pas en fig...




 




Pas obligé d'être parfaitement WYSIWYG.




Par exemple, dans la boîte Calédonienne, 3 figs sont armées de fusilsT2 mais rien n'empêche quand on compose une liste de coller une mitrailleuse (ou un fusil de sniper) à une fig. L'idée c'est d'utiliser une fig pour un profil auquel elle ressemble sans faire des trucs incohérents qui pourraient perdre un débutant.




USAriadna




1 boite starter + 1 boite de Marauders: 57-61€ selon les revendeurs. 10 figurines, 10 ordres réguliers




[Image: 280175-0600-usariadna-ranger-force-secto...r-pack.jpg]



[Image: 280184-0621-marauders-5307th-ranger-unit.jpg]



 




 MINUTEMAN Lieutenant Rifle, 2 Light Flamethrowers / Pistol, CCW. (0 | 22)

 MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)

 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)

 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)

 MARAUDER Molotok / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 28)

 MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)
 GRUNT (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
 GRUNT (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)

 GRUNT Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)




 3.5 SWC | 200 Points




Lien vers Infinity Army




 




Une grosse fireteam en déploiement avancée avec un tas d'armes différentes pour être efficace à toutes les portées. 4 spécialistes pour faire les scénarios dont un en infiltration.




 




Pour ce qui est des achats futurs pour monter à 300 points, il faudra ajouter un peu de diversité au niveau des spécialistes et faire en sorte que le Foxtrot se sente moins seul en première ligne. Puis des gros guns. On a jamais assez de gros guns. Donc: 112 médecin, dozer ingénieur, foxtrot observateur d'artillerie, airborne ranger observateur d'artillerie et blackjack AP HMG (Lien vers Infinity Army).




 




 




Comme vous pouvez le constater, j'ouvre un topic par armée pour plus de clarté. Ces topics sont fermés, ils ont juste pour but de donner des indications à des débutants.




Pour les contributions et autres commentaires, ça se passe ici. Merci à vous.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17916-bawon-samdi/?do=hovercard" data-mentionid="17916" href="<___base_url___>/profile/17916-bawon-samdi/">@Bawon Samdi</a> : je vais ajouter ta liste.




 


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