Warmania Forum

Version complète : Sensei Et Illuminati
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

à rajouter : la citation de Sensei dans le livre de l'Astronomican, les images de StD et TLatD, l'image de l'unique figurine produite (adventurer avec capuche et chainsword bolter)


***


LE STAR CHILD


Durant son combat contre Horus, le corps de l’Empereur fut mortellement blessé et seul le recours immédiat à une bulle de stase l’a sauvé. Les dommages subit par ses pouvoirs spirituels n’étaient pas moins graves que ceux subits par son corps, le combat contre Horus ayant eu lieu dans le warp comme dans l’univers matériel. Alors que leurs corps s’entaillaient les uns les autres, leurs esprits se combattaient dans le warp. Bien que l’Empereur était plus puissant, le combat était égal, car Horus était aidé des forces démoniaques des Puissances du Chaos. Dans un aspect important, l’Empereur était si inférieur à Horus qu’il ne pouvait espérer égaler son adversaire. Car l’Empereur, malgr é ses pouvoirs, était encore humain, alors qu’Horus s’était débarassé de ses derniers vestiges d’humanité. N’étant plus dérangé par la pitié humaine ou l’amitié, Horus lança attaque après attaque sur l’Empereur, mais l’Empereur retint les siennes et demanda à Horus d’arrêter ses attaques sur Terre. L’Empereur croyait encore qu’il pouvait secourir son vieil ami de la corruption qui l’avait envahi.


LA MORT D’HORUS


Quand la bataille se termina, c’était Horus qui gisait mort aux pieds de l’Empereur. Certains pourraient dire que l’Empereur n’avait pas le choix, que s’il ne l’avait pas fait, Horus l’aurait alors tué. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle l’Empereur se remit à combattre. L’Empereur a tué le Maître de Guerre car il fut forcé de réaliser que tout espoir de secourir Horus de l’emprise du Chaos était perdu, et que lui, l’Empereur, avait failli à son ami, et, de ce fait, avait failli à l’humanité entière.


LE CHAOS TRIOMPHANT


Quand l’Empereur confronta Horus, il s’est retrouvé face à face avec la corruption du Chaos. Il n’était pas difficile pour lui d’imaginer un univers futur où le Chaos était triomphant et où toute l’humanité était aussi corrompue qu’Horus lui-même. Cette vision fut aussi horrifiante pour l’Empereur que pour n’importe quel personne saine d’esprit. Cependant, la victoire du Chaos semblait certaine, car le Chaos avait trouvé son chemin en exploitant les émotions humaines naturelles : leurs espoirs, leur amitié, leur indépendance, et d’autres caractéristiques humaines qui ne sont pas mauvaise en elle-même. Même l’Empereur n’était pas invulnérable. Tout comme Horus fut corrompu, il courait lui aussi le risque d’être perverti par le Chaos. Mais l’Empereur était la personnification du warp pur, et qu’il soit lui même corrompu par le Chaos serait la pire catastrophe depuis la Chute des Eldar et la naissance de Slaanesh.


LE CHAOS VAINCU


Alors que l’Empereur combattait Horus, il utilisa les énergies du warp comme jamais auparavent, son corps empli de puissance, lâchant de petits éclairs d’énergie comme un dieu du tonerre. Quand l’Empereur enfonça son épée dans Horus, l’énergie du warp s’écoula à travers l’Empereur et son épée vers Horus, brûlant chair et nerfs du Maître de Guerre et le détruisant dans un flash éblouissant. Mais l’Empereur avait trop utilisé ses propres pouvoirs, car aucun corps humain ne pouvait conduire tant d’énergie et survivre. La carcasse fumante de l’Empereur tomba au sol dans un linceul de fumée et de ténèbre.


LA MORT VIVANCE


Alors que l’Empereur gisait mourrant, son énergie psychique se retira de son corps. L’immortalité qui l’avait entretenu pour tant de siècles n’était plus, et le poids du temps s’abattit sur lui. Son corps se déssécha et ses os craquèrent, ses yeux s’enfoncèrent dans son crâne et sa peau s’assombrit, et il ne restant dans son armure qu’un cadavre désséché.


Libéré de son corps, la puissance psychique de l’Empereur, son âme, fut emportée par les courants du warp, portée par les tendances et remous de la Mer des Âmes jusqu’à ce qu’il soit prêt à renaître. Bien que les Puissances du Chaos cherchèrent sans relâche l’âme de l’Empereur à travers le warp, elles ne purent le trouver. Le warp est gigantesque, et ses énergies sont dispersées et en mouvement perpétuel. Comme les chamanes des temps ancients, l’Empereur ne faisait qu’un avec le warp entier, et son âme s’y fondit facilement et ainsi resta caché des Puissances du Chaos.


Le corps de l’Empereur fut placé dans un appareil de survie. Bien qu’il était mort par tous les aspects ordinaires du terme, certaines de ses cellules vivaient encore pour fournir un lien avec son esprit afin qu’il puisse communiquer avec l’univers matériel. Quand son corps était encore relativement frais, il put être réanimé et même parler un peu. Grâce à cela, l’Empereur peut superviser la construction de l’appareil spécial de survie psychique appellé le Trône d’Or.


Même le Trône d’Or ne peut pas garder les cellules du cadavre de l’Empereur en vie pour toujours. Au fil des millénaires, le lien entre son corps et son âme est devenu de plus en plus ténu. Bien pire, les Puissances du Chaos ont commencé à infiltrer son esprit, y semant le doute, la discorde et la peur.


Il est impossible de dire combien de temps l’Empereur peut survivre dans cette condition. Il est peu probable que même sache le temps qu’il lui reste avant que la faible emprise sur son corps physique ne soit brisée par la faiblesse ou déchiré par la folie.


LE STAR CHILD


Pendant que l’esprit de l’Empereur dérive à travers le warp, il se dissout progressivement dans ses courants d’énergie, retournant dans la force cosmique de la nature du warp dans sa forme pure. Seul un petit noyau de l’humanité de l’Empereur reste entier, comme un petit enfant dans les vagues d’une tempête gigantesque à bord d’un petit navire de roseaux.


L’âme de l’Empereur fut donc envoyé à la dérive dans le warp. Tant que l’âme de l’Empereur survivait, il y avait encore de l’espoir pour l’humanité. Car de même que l’Homme Nouveau est né des âmes collectives des chamanes des temps anciens, l’âme de l’Empereur peut également renaître un jour. Mais ce jour est sité loin dans le futur, quand les appels pour un nouveau sauveur renforceront le noyau de l’âme de l’Empereur et le ranimer dans une nouvelle vie.


En attendant, l’âme de l’Empereur n’est qu’un potentiel, un enfant attendant sa naissance. L’Enfant des Etoiles.


Les humains à qui fut laissé la charge de l’Imperium n’avaient aucune idée de ce qui était arrivé à l’Empereur. Le fait qu’il puisse renaître ne leur est jamais venu à l’esprit. Pour les dirigeants de l’Imperium, l’Empereur continue de vivre, bien que son corps soit mort, grâce à ses pouvoirs incontestables.


Seuls quelques personnes ont apprit le secret dans les millénaires qui suivirent, et ils devinrent la très secrète confrérie des Illuminati. Les Illuminati attendent la naissance du Star Child et la seconde venue de l’Homme Nouveau. Ils savent que ce qu’ils savent en fait de dangereux hérétiques aux yeux de l’Imperium, et gardent constamment un secret strict autour de leurs activités.


En attendant, les Illuminati restent une force secrète dans l’espace humain, travaillant derrière les machineries du gouvernement et du commerce, préparant la route pour la renaissance de l’Homme Nouveau.


LES SENSEI


Quand un Champion de Khorne, de Nurgle, ou d’une autre Puissance du Chaos se voue au service de sa Puissance Patronne, son âme même devient part des énergies de la Puissance. Le Star Child a aussi ses Champions, connus sous le nom de Sensei. Bien qu’ils ne connaissent pas nécessairement leur véritable identité, ils descendent de la descendance même de l’Empereur, et leur structure génétique est similaire à la sienne. Tous les descendants de l’Empereur ne sont pas des Sensei, et presque aucun ne réalise qu’ils sont porteurs des gènes de l’Empereur ou que c’est ce qui leur donne leurs pouvoirs.


La combinaison de gènes que les Sensei héritent de l’Empereur les rend très spéciaux. Le trait le plus important est l’immortalité. Bien qu’ils puissent mêtre tués, ils ne vieillissent pas, et possèdent des capacités de guérison incroyables. Ils sont également protégés des Puissances du Chaos, et l’énergie pure du warp peut circuler à travers eux sans entrave. Un Sensei ne peut pas connaître la haine, l’amertume, ou la rage irraisonnée, car ces choses font partie des discordances des Puissances du Chaos. Ils rayonnent d’une confiance et d’une harmonie naturelle, et peuvent même utiliser l’énergie du warp pour leurs pouvoirs psychiques. Les Sensei ne risquent pas d’attirer de démons ou d’autres forces malignes du warp en utilisant leurs pouvoirs. En fait, en raison de leur absence d’émotions et de concepts personnifiés par les Puissances du Chaos, ils sont presque invisibles à leurs yeux.


Les Sensei sont des héros voyageant à travers la galaxie, parfois en compagnie d’une bande d’autres héros. Les pouvoirs psychiques d’un Sensei en font un dangereux hérétique aux yeux de l’Imperium, et donc lui et ses compagnons risquent la capture et la mort aux mains de l’Inquisition ou d’autres forces Impériales. Ils ne sont pas tant ennemis de l’Imperium que de la répression et de l’injustice sous tous ses aspects. La répression existe dans l’Imperium, souvent justifiée, mais en aucun cas entièrement. Où qu’un Sensei apparaîsse, il peut être sûr d’un énorme soutien de la part du peuple, alors que les forces du gouvernement oppresseur l’identifient comme l’ennemi.


LES BANDES D’AVENTURIERS DE SENSEI


L’Imperium voit les Sensei et leurs compagnons comme de dangereux bandits, nihilistes et psykers, qui, s’ils ne sont alliés au Chaos, affaiblissent les remparts de l’Imperium contre cette même menace.


Partout dans l’Imperium, des forces sont déployés pour chasser les groupes de Sensei, et de ce fait les Sensei sont forcés d’agir en hors-la-loi. Cependant, le conflit n’affaiblit pas la résolution des deux cotés. L’Imperium est renforcé par la résolution des forces Impériales, alors que les Sensei sont motivé par leur bataille contre la cruauté et l’oppression.


CREER UNE BANDE D’AVENTURIERS DE SENSI


Le Star Child représente la partie humaine de l’unité avec le warp, le flot d’énergie psychique en toutes choses vivantes, dont l’humanité. Le Star Child est capable de donner des récompenses aux Champions Sensei de la même façon que n’importe quel autre Puissance. Le Star Child ne donne pas de d’Attributs du Chaos – les capacités qu’il offre à ses Champions sont basées sur ses besoins et ses capacités à l’utiliser plutôt qu’un caprice du Chaos. Les dons du Star Child sont ceux d’une Puissance humaine et aimante, et ses Champions Sensei ne sont pas sujets aux mêmes comportements étranges et inexplicables que les Champions des Grandes Puissances.


Il est facile et amusant de créer une Bande d’Aventuriers de Sensei, de façon similaire à la création d’une bande de Cultistes ou d’un Champion.


Une Bande d’Aventurier peut combattre n’importe quelle force du Chaos, et vous pouvez choisir de jouer une Bande d’Aventurier comme part d’une campagne narrative impliquant des Bandes du Chaos. Une Bande d’Aventuriers de Sensei peut aussi combattre n’importe quelle force de l’Imperium, comme les Space Marines, la Garde Impériale et ainsi de suite. [et aussi Orks, Tyranides et Genestealers, comme on peut s’en douter]


[voir liste d’armée sur Taran]


[Là, je remplace : effectivement, l’explication dépend de la version, mais contentons nous de la version TLATD, pour l’instant]


La Marque du Star Child


La Marque du Star Child est la capacité d’utiliser l’énergie du Star Child au corps à corps. Quand un Sensei touche un adversaire au corps à corps, son coup est d’une force équivalente à celle du Sensei plus un D6. Par exemple, un Sensei ordinaire aura une force équivalente à 4+D6 ou 5-10. Les résultats plus grands que 10 sont comptés comme étant égal à 10.


[bon, il est temps de déméler ce bordel]


Note : Les deux versions des Realm of Chaos sont, comme on le voit, incompatibles. C’est celle de Slave to Darkness qui fut retenue, et utilisée jusqu’en 1995 (le fameux schisme V1-V3) dans la trilogie Inquisitor War (dont la théorie est expliquée de façon fort rustique par le Squat Grimm). Le début est plus ou moins identique, à un détail près : lorsque l’Empereur a tué Horus, il a dût rejeter son humanité dans le warp, et c’est ce qui constitue le Star Child.


On y apprend aussi qu’il y a en fait plusieurs sociétés d’Illuminati, toutes n’étant pas d’accord sur les moyens à employer. L’Ordo Hydra, par exemple, pense que le projet Sensei n’aboutira jamais à temps, et veulent utiliser l’Hydre (une créature warp dont les différentes parties en espace réel sont reliées à travers le warp) pour contrôler l’humanité dans son ensemble, et ainsi purger le warp entier du Chaos et du reste. Les Illuminati plus « classiques » veulent sacrifier les Sensei afin de reconstituer l’âme de l’Empereur, donnant donc la divinité du nom de Numen (« New Men », l’Homme Nouveau). Ils sont alliés aux Eldar, qui y voient une possibilité de gagner le Rhana Dandra, et ont donc un accès à la Bibliothèque Interdite. Il est suggéré qu’il existe une autre faction non-affiliée aux Eldar.


La faction alliée aux Eldar a eu quelques problèmes avec l’Inquisiteur Jaq Draco, de l’Ordo Malleus, à qui on a dévoilé la conspiration avant qu’il n’entre dans la Bibliothèque Interdite, vole le livre de Rhana Dandra, le déchiffre en capturant un Harlequin, en fasse des confettis puis réussisse à trouver le point de la Toile où le temps s’écoule à l’envers avant de passer à Tzeentch, de mourrir et de rester prisonniers de la Toile depuis. Plus de détails dans Inquisitor, Harlequin et Chaos Child de Ian Watson, que vous pourrez trouver sur http://abebook.com


L’Inquisition elle-même ne se doute pas de grand chose : elle traque les Sensei (connus sous le nom d’Immortels), et les étudie (le « Projet Eternité »). Les Sensei capturés servent entre autre à fournir des matériaux Psyk-out.


Quand à l’Empereur lui-même, il est effectivement au bord de la folie : son esprit est fragmenté en plusieurs entités, dont chacune semble se charger d’une tâche. L’une semble au courant de l’Ordo Hydra, mais le mystère demeure.

Guest


Voilà un pan du background de 40k passionnant.


Cela donne vraiment un autre éclairage à cet univers.


Donc en gros, le star chid, c'est le futur empereur potentiel?


(ouais!! 500 messages, chuis grand maint'nant!)


Citation :ils descendent de la descendance même de l’Empereur, et leur structure génétique est similaire à la sienne. Tous les descendants de l’Empereur ne sont pas des Sensei, et presque aucun ne réalise qu’ils sont porteurs des gènes de l’Empereur ou que c’est ce qui leur donne leurs pouvoirs.

Voilà un point éclairé, ce qui précise peut-être le fait que le "gêne" psyker est héréditaire.




Citation :L’une semble au courant de l’Ordo Hydra, mais le mystère demeure.

Soit, mais uniquemement l'hydra alors, car il est dit que si il apprenait le plan des illuminati(normaux) il se laisserai aller, et "exploserai" prématurément pour renaitre.


Pourtant connaitre l'hydra, semble souligner qu'il connait les illuminati, non?...




Citation :Le Star Child est capable de donner des récompenses aux Champions Sensei de la même façon que n’importe quel autre Puissance.

Comment leur accorde-t-il des dons si il n'est pas au courant de leur existence?




Citation :Les Sensei capturés servent entre autre à fournir des matériaux Psyk-out.

Ils en font de la purée et remplissent les casques des culexus avec? "smiley qui fait yop"


Maka


Citation :Comment leur accorde-t-il des dons si il n'est pas au courant de leur existence?

Bein l'Empereur ignore leur existence, mais pas le star child.


Ou alors il récompense les senseï sans savoir qui et ce qu'ils sont.


le squat


gnap


Citation :Comment leur accorde-t-il des dons si il n'est pas au courant de leur existence?

Rappel : les deux versions sont différentes. Il est normal que ce ne soit pas la même chose.




Citation :Ils en font de la purée et remplissent les casques des culexus avec? "smiley qui fait yop"

Pas plus qu'avec l'Empereur. Enfin, j'espère.


J'oubliai : le surnom du Numen, c'est "The Shining Path".


C'est fort beau. Mais sur quelle page je vais mettre ça, moé ?




Citation :Quand l’Empereur enfonça son épée dans Horus, l’énergie du warp s’écoula à travers l’Empereur et son épée vers Horus, brûlant chair et nerfs du Maître de Guerre et le détruisant dans un flash éblouissant.

Et comment qu'ils ont fait des clones la Black Legion alorre ?


Patatovitch


Le fluff est un puit sans fond dont on n'a jamais fait le tour.


Citation :C'est fort beau. Mais sur quelle page je vais mettre ça, moé ?

Euh, Sensei et Illuminati?




Citation :Et comment qu'ils ont fait des clones la Black Legion alorre ?

Je suppose qu'il devait rester de la viande au milieu.

Guest


Peut etre aue l'explosion de l'empereur fut comme l'explosion d'un gremlin dans un micro-onde, il resterait alors des morceaux de viande sur les murs....


Sinon, c'est genant tout de meme que les deux versions des realms of chaos soient incompatibles... mais bon, je verrais quand je les auraient lues hein. A moins que ce ne soit parce que ce sont deux groupes differents d'Illuminati qui aient propage ces verites....


Par contre c'est la premiere fois que j'entends parler de factions au sein des Illuminati, c'etait pas sur Taran avant (ou alors ca fait longtemps que j'y ai mis les pieds)?


Galaan, merci pour la trad.


Citation :Sinon, c'est genant tout de meme que les deux versions des realms of chaos soient incompatibles... mais bon, je verrais quand je les auraient lues hein.

Vu que l'une a été "adopté officielle", on s'en fout un peu.




Citation :A moins que ce ne soit parce que ce sont deux groupes differents d'Illuminati qui aient propage ces verites....

C'est en "point de vue divin".




Citation :Par contre c'est la premiere fois que j'entends parler de factions au sein des Illuminati, c'etait pas sur Taran avant (ou alors ca fait longtemps que j'y ai mis les pieds)?

Ce n'y est pas encore. Ca vient que Inquisitor War, de Ian Watson

Guest


Citation :Et comment qu'ils ont fait des clones la Black Legion alorre ?

Pas besoin d'un vieux tas de viande à moitié pourri (ben ouais, le temps d'aller dans l'eye of terror, et vu qu'on avait oublié la glacière...) pour faire de nouveaux marines du chaos.


Il suffit d'une bonne armure et d'un homme déterminé, auquel les dieux du chaos apportent leur soutien.


On en avait déja parlé, ca doit être dans les archives...

Pages : 1 2