Warmania Forum

Version complète : BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6


J'ai un petit doute s'il faut mettre le sujet dans Rumeurs ou Nouveautés mais j'opte pour Nouveautés car même si la Règle ne sort qu'en Février, j'ai reçu une NewsLetter Officielle annonçant la sortie et le site BannerWar présente déjà une partie des règles.




 




http://www.bannerwar.fr/




 




Dans le sud-ouest, nous suivons depuis un moment la préparation de cette règle et nous avons testé la version officielle qui sortira en Février 2018. Depuis il me tarde que des nouvelles armées sortent.




 




Il existe une version historique et une version fantastique de la règle. Nous avons tout testé.




 




Version historique en premier car nous voulions faire une bataille de masse pour voir la fluidité de la règle sur une grosse bataille. Joueurs expérimentés, nous avions préparer nos listes : Carthaginois contre Romains républiques, nous avions plus de cinquante unités chacun. Finalement pour une première fois, nous somme redescendu sur le format "Equipe" à une trentaine d'unité.




 




Les phases de préparation de parties sont originales et très stratégique:  chaque joueur essaye de surprendre l'autre en l'attaquant ou en l'attendant sur son terrain favori.




 




Le déploiement se fait par corps d'armée avec possibilité de tendre des embuscades sans avoir besoin de prendre les notes sur papier. Le premier corps que vous jouez peut être en avant garde et être déployé presque au milieu de la table, gênant ainsi le déploiement adverse.




 




Ca y est :  une fois les armées déployées, le joueur attaquant active ses unités par corps grâce à ses généraux. La phase de déplacement est rapide mais il faut connaitre les différents types de mouvements autorisés.




 




La phase de tir est simultanée comme les phases de combat d'ailleurs , ce qui rend le jeu bien dynamique. Il y a très peu de temps d'attente.




 




Le tir et simple mais la définition des cibles un peu plus difficile. On tire sur les unités les plus menaçantes, ce qui est restrictifs mais réaliste.




 




Le combat se livre en 2 phases :  la phase rapport des force et la phase intensité des combats.  En gros la phase rapport de force est toujours gagnée par le plus fort et la phase intensité des combats est plus aléatoire. Elle permet des faire des carnages ou des escarmouches.




 




La partie se termine lorsque votre armée a perdu tous ces points de moral. Nous avons fait la première partie en 2h35 mais les parties suivantes se font en 2h en format "Epique". Il existe un format plus léger ; c'est le format standard en 1h15 t qui tourne trés bien aussi, le format légendaire en 3h15 de jeu (cinquante unités chacun).




 




 




Avantage :




 




- Soclage identique au jeux actuels




 




- L'aspect préparation de bataille qui augmente le périmètre stratégique du jeu.




 




- Fluide et dynamique pour un jeu de combat de masse.




 




- Rapport tactique / stratégique / aléatoire très équilibré et le réalisme de simulation permet au joueurs débutant dans la règle, mais habitué au jeu de simulation, de s'en sortir et de s'amuser rapidement.




 




- Les structures d'armée sont très historiques avec des restrictions et des options qui demandent de faire des choix stratégiques de composition de liste.




 




- Toutes les caractéristiques sont marquées sur la fiche unité comme dans un jeu de société. C'est très pratique.




 




- Jouable à toute échelle




 




 




Inconvénient :




 




- Comme tous les wargames, les règles et les temps de jeu sont plus longs que sur les jeux d'escarmouche




 




- Certains joueurs qui préfèrent se reporter à des bonus modificateurs contenu dans la règle plutôt des cartes unités peuvent être un peu désorientés au début.




 




- Le livre n'est pas encore sorti




 




 




J aime bien l annonce 




C’est la seule règle de jeu de simulation de bataille (wargame) avec figurines indépendante, à la fois historique et fantastique, qui se joue à toutes échelles.




 




C est un peu maladroit comme formulation ^^




Car il en existe d autres quand même ^^




 




Sinon le très bon point, c est en VF.




 




PS on va surveiller ça !




 




C’est la seule règle de jeu de simulation de bataille (wargame) avec figurines indépendante, à la fois historique et fantastique, qui se joue à toutes échelles.




 



Je ne sais pas , il y a d'autres règles qui font historique et fantastiques en VF ?



Moi ce qui m'intéresse c'est le passage sur les règles inspirées des jeux de plateau. En tant que gros fan des belles mécaniques innovantes et bien huilées j'aimerai en savoir plus.


Citation :
il y a 57 minutes, Captain Kavern a dit :




C’est la seule règle de jeu de simulation de bataille (wargame) avec figurines indépendante, à la fois historique et fantastique, qui se joue à toutes échelles.




 




Je ne sais pas , il y a d'autres règles qui font historique et fantastiques en VF ?




KoW fait les deux, mais la version histo n'a pas encore été traduite il me semble.




Tu as Warmaster




Et pour moi, un jeu Med Fan peut devenir histo car généralement la magie est une phase dédiée, il faut juste la supprimer.




Qui peut le plus peut le moins.




Dans ce style tu as Mayhem qui se joue toutes échelles confondues et avec des armes de siège.




 




Après le côté histo c est plus du profil et du fluff.




Et comme un homme reste un homme...




Après c est l inverse qui me chagrine quand, par ex, un orc a les mêmes carac que son vis à vis humain.




Sinon c est le côté simulationiste qui est clairement le point obligé pour parler de jeu histo et là c st plus difficile de faire du Med Fan.




 




Bref, on veut voir, tout simplement ^^




Après il y a du fluff ?




De la matière pour l'imaginaire de ceux qui ne veulent pas qu' une règle ?




 




Ce sont juste des questions aucunement du cherchage de poux, je préfère le préciser.




 


harzen


Une idée du soclage?


Citation :
Il y a 4 heures, Cyrus33 a dit :




KoW fait les deux, mais la version histo n'a pas encore été traduite il me semble.




Sisi c'est tout chaud mais c'est désormais bien traduit en FR.




 



Citation :
Il y a 2 heures, harzen a dit :




Une idée du soclage?




C'est tout indiqué sur leur site... en gros, c'est du standard DBx/AdG, etc. et ça ça me plaît... je vais pouvoir sortir mes armées HotT.




 




Sincèrement c'est pour moi le jeu que j'attendais... histoire de faire un truc un peu plus poussé que HotT.




 




Bref, ça à l'air alléchant, mais j’attends d'en voir plus.




KoW fait les deux mais sur 2 livres de règles différents en fait, car je joue à KoW et les listes et règles historiques ne sont pas dans le livre de base.




 




D'autre part, à mon avis Kow n'est pas fait pour faire de l'historique car il n'est pas assez réaliste, c'est plus un jeu tactique qu'une simulation de bataille.




 




Pour le soclage, c'est du standard effectivement, cool !  Le 28-32mm est sur du double en dimensions par rapport au 15mm. Ca permet de ressocler ou sous-socler facilement son ancien Warhammer.




 




Aprés l'initiation que j'ai faite à la convention de jeu des OnR sur Toulouse, j'ai commencé à ressocler mes Warhammer alors que j'avais plutot dans l'idée de vendre (une misère d'ailleurs).




Avec une petite armée Warhammer V7, on peut jouer au format "Standard" facilement voire "Epique"




 




Il y a aussi des infos sur le forum pour le soclage :




 




http://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com/...-figurines




 



Citation :
Citation




un orc a les mêmes carac que son vis à vis humain.




Apparemment, ce n'est pas le cas. Il n'y a que 2 listes sur le site "Les Gaulois" et "Les Orcs", mais les unités n'ont pas le même profils.




http://www.bannerwar.fr/armees/




 




Dans la partie fantastique, il y a la magie, les bannières magiques, des nouvelles capacités, le vol avec les attaques au passage et les règles sur les créatures monstrueuses en plus.




 




Pour la partie historique, il y a aussi quelques scénarios pour ceux qui aiment mais je ne les connais pas.




 



Citation :
Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :




Sisi c'est tout chaud mais c'est désormais bien traduit en FR.




Ah ben, je savais pas. Merci pour l'info [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 



Citation :
Il y a 8 heures, Captain Kavern a dit :




D'autre part, à mon avis Kow n'est pas fait pour faire de l'historique car il n'est pas assez réaliste, c'est plus un jeu tactique qu'une simulation de bataille




C'est apparemment un reproche qui revient souvent. Mais j'ai pas testé KoW donc...




 




Pour BannerWar, faut voir comme dirait l'autre. Pourquoi pas ? ça fait un moment que je réfléchis à me lancer dans le 15mm histo et AdG me disait bien. Mais rien n'empêche d'aller renifler du côté de la nouveauté.


Pages : 1 2 3 4 5 6