Warmania Forum

Version complète : L'espace, C'est Grand Ou Pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut je suis un jeune joueur de BFG et j'aimerais savoir la taille moyenne d'une table de jeu de BFG...Sur quelle dimension vous jouez et avec quel nombre de points comme ça je me ferais une idée.


merci.

Guest


En gros, BFG respecte les standards de GeuWeu : 180 x 120. Normalement, l'on est sencé, la plupart du temps, démarrer à 60 cm les uns des autres. Mais bon, vu la vitesse des vaisseaux et la portée de certaines armes (payées cher), j'aime jouer de temps à autres dans le sens de la longueur et mettre au moins 90 cm entre les deux.


Pour les budgets de flotte, tu peux jouer ce que tu veux. J'ai fait des initiations avec 500/600 pts. Les parties lambda font 750 ou 850 pts. Le tournois du GNF5 opte pour le premier. Mais pas mal de joueur préfaire le second car les 100 petits points de plus offre énormément plus de souplesse. Les bonnes batailles bien dodues sont à 1500 pts. Au delà, cela devient plus dur à gérer les Ordres Spéciaux. Mais, amha, tu n'en es pas encore là et, de toutes façons, des solutions maisons existent.


As tu déjà une flotte ? Si oui, laquelle ? Si non, que voudrais tu jouer et pour combien d'€uros ?


.


Yo,


J'ai découvert les règles de BFG avec des potes et on a trouvé ça cool donc action ils ont lus le codex et ont choisi leurs armées, moi j'ai préféré voir d'abord les fig' et j'ai craqué pour les Eldars je ne sais même pas si c'est bien mais c'est trop beau.

Guest


Les eldars sont bien. Très subtils, très fragiles, très performants. Mais comme ils cumulent les règles spéciales (comme les orks ou d'autres d'ailleurs), je te recommanderai de t'initier avec les flottes de tes amis impériaux et chaotiques.


Ah oui, pour les eldars, notes qu'il y a une différence entre la liste du bouquin de base, qui sont les pirates, et ceux du Fanatic Magazine n°3, qui sont ceux des Vaisseaux Mondes. L'article sur ces dernier est là :


http://www.specialist-games.com/assets/mag...moftheeldar.pdf


Tu ne seras pas déçu par les eldars, d'autant plu que maintenant, tu as le choix entre la liste des vaisseaux monde (voir le lien indiqué par AMF) et la liste des pirates.


Les eldars ? Des vaisseaux en carton, avec des GROS canons et qui jouent au chat et à la souris. ;)

Je vous remerci de cette enthousiasme visàvis de cette race car à première vue sans aucune expérience et sans réelle connaissance encore des règles et ben c'est pas gagné face à l'imperium ou SM... j'aime les défi donc action

Guest

Pour de petite partie (7 fig max) je joue sur une table 120x120, Mais pour des combat de 10 croiseur et cuirassé ou plus, on aime moi et mon adversaire prendre nos aise, on crée une table pouvant aller jusqu'à 240 sur une des longueur.

Citation :Pour les budgets de flotte, tu peux jouer ce que tu veux. J'ai fait des initiations avec 500/600 pts. Les parties lambda font 750 ou 850 pts. Le tournois du GNF5 opte pour le premier. Mais pas mal de joueur préfaire le second car les 100 petits points de plus offre énormément plus de souplesse. Les bonnes batailles bien dodues sont à 1500 pts. Au delà, cela devient plus dur à gérer les Ordres Spéciaux. Mais, amha, tu n'en es pas encore là et, de toutes façons, des solutions maisons existent.


<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

C'est bizarre moi j'ai toujours joué à 1000pts avec mes pôtes


Je pensais (a tort si je te suis ) que s'été le standard


Draco

Guest


Citation :C'est bizarre moi j'ai toujours joué à 1000pts avec mes pôtes. Je pensais (a tort si je te suis ) que s'été le standard

Bah, 1000 pts, tu peux aussi. L'on ne va pas te coller un procès. Moi j'aime aussi. Tout est question de contraintes et possibilités. Les joueurs qui pratiquent en conventions m'ont souvant rapporté un format 800/850 pts. Idem pour ceux qui veulent jouer des parties rapides. De toutes façon, moi, je suis à la recherche d'un adversaire capable d'aligner 6000 pts. Un jour, peut être...


6000 pts j'y suis pas encore, mais en comptant ma Blackstone activée, j'ai 4000 pts tout rond sans les persos en chaos.


Il faudra uqe je me motive un jour pour meindre les 50% qui ne sont toujours pas peints :o(