Warmania Forum

Version complète : Skulls Stompers : The True Originz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Je prépare une petite saga témoignant de mon nombrilisme du Marine gris. Des commentaires?


***


023M37


La salle était grandiose. On l’aurait cru tout droit sortie des rêves déments d’un Seigneur de Slaanesh, aux parures d’or et tentures pourpres omniprésentes. Sauf qu’il s’agissait, en fait, de la Haute Salle de Réunion des douze Hauts Seigneurs de Terra. Parmi les décorations, on trouvait un portrait de l’Empereur, de l’Ecclesiarque Julian (32.812 – 32.926), et ses yeux morts contemplaient la réunion de la Décade.


Le Maître de l’Administratum, qui siégeait sous le portrait, prit la parole.


« Bien. Maintenant que la nouvelle taxe d’exportation a été voté, y a-t-il une autre affaire dont quelqu’un souhaiterait parler ? »


Le Grand Connétable de la Garde Impériale se leva alors.


« J’aimerai parler de la situation du secteur de Xanthia. »


Il sortit alors d’une poche un bloc de donné et l’inséra dans l’holographe centrale de la table, qui s’illumina alors. Il s’agissait d’une vue tri-dimensionnelle de la région. Des textes divers s’affichaient sur les écrans individuels de chaque Seigneur.


« Depuis quelques décennies, la situation empire dans ce secteur. Il a subit dans un intervalle assez réduit des tempêtes warp fréquentes, qui ont heureusement l’air de se calmer, et l’arrivée d’une flotte Ork importante. Malgré qu’elle se soit vite fragmentée, comme toutes les autres, elle a laissé derrière elle beaucoup de colonies Orks dans le système, et souvent au détriment des mondes humains. Pour la même raison, on constate une augmentation de la piraterie, et tous ces événements commencent à se faire ressentir par la population. Ce qui commence à provoquer quelques révoltes, mais le Prévot Général vous en parlera mieux que moi. On peut craindre des tentatives de sécessions dans un tel climat.


« C’est pourquoi je propose la fondation d’un nouveau Chapitre Space Marine. Ce serait l’idéal pour combattre la piraterie, rassurer la population et décourager les révoltes, les attaques de ce genre étant trop brèves pour que la Garde y soit efficace. Le meilleur endroit serait Hetan XI, ici, » il montra une planète globalement au centre du secteur. « Un monde ruche assez prospère et, pour ce que j’ai pu en lire, qui fournit d’excellentes recrues à la Garde. »


Chaque Seigneur inspecta les documents qui défilaient sur l’écran. Des rapports divers d’attaques, d’insurrections, de détournements de vaisseaux marchands et de révoltes. Le Maître de l’Administratum reprit alors :


« Bien. Des objections ? »


L’Ecclesiarque intervint alors :


« Je pense qu’il serait plus simple d’augmenter les effectifs des Forces de Défense Planétaires plutôt que de faire un investissement pareil qui d’ailleurs ne sera peut être plus utile lorsqu’il sera finalisé.


-Vous savez bien que la gestion des Forces de Défense ne relèvent pas de l’Adeptus, mais du Gouverneur Planétaire, » répondit le Grand Connétable. « Et des rapports divers d’Inquisiteurs et Juges ne montrent pas d’incompétence chez la plupart des Gouverneurs impliqués. De plus, la situation est ainsi depuis près d’un siècle, et implique plusieurs dizaines de planètes. Je ne pense pas que la situation réussisse à se débloquer en si peu de temps. Et enfin, on n’aurait pas créé de Chapitres depuis la Première Fondation, avec ce genre de raisonnement. »


L’Ecclesiarque ne répondit pas, et la proposition fut alors mise au vote. Dix votes en faveur de la proposition, dont l’indispensable Fabricator Général, et deux contre, l’Ecclesiarque et la Grande Abbesse.


« Bien entendu, il nous faut en appeler à la Plus Grande Source avant de valider la décision, » déclara le Maître de l’Administratum. « Iarlack, vous voulez bien nous faire l’honneur de procéder ? »


Iarlack, Maître de l’Adeptus Astra Telepathica sortit alors son jeu de Tarot de l’Empereur, et, les yeux fermés, plaça deux cartes devant lui. L’Empereur, et le Space Marine, dont l’armure était encore de la couleur du métal nu.


« L’Empereur approuve la proposition, » déclara-t-il.


« C’est donc décidé. Inquisiteur Ozymandias, voudriez-vous bien chargé un Inquisiteur de la supervision des opérations ?


-Je m’en chargerai moi-même. »


C'est sympa comme prologue, on attend la venue du maitre de chapitre, et autres cadres, avec leurs impressions!




Citation :Ce serait l’idéal pour combattre la piraterie, rassurer la population et décourager les révoltes

Je croyais que les SM n'etaient pas super conu du peon moyen?




Citation :Chaque Seigneur inspecta les documents qui défilaient sur l’écran. Des rapports divers d’attaques, d’insurrections, de détournements de vaisseaux marchands et de révoltes. Le Maître de l’Administratum reprit alors

Euhm, on a l'impression que c'est quand même très rapide, pour beaucoup de dossiers (ou alors ils ne survolent que partiellement, aucune conscience professionnelle!).




Citation :Grande Abbesse

De qui?




Citation :Iarlack, Maître de l’Adeptus Astra Telepathica sortit alors son jeu de Tarot de l’Empereur, et, les yeux fermés, plaça deux cartes devant lui. L’Empereur, et le Space Marine, dont l’armure était encore de la couleur du métal nu.

Peuh, elles sont marquées ses cartes!


Citation :Je croyais que les SM n'etaient pas super conu du peon moyen?

Certe, mais lorsqu'il arrive triomphalement sauver la population du mutos à gros nez, c'est l'ange venu du ciel pour nous protéger.


Quand il abat les collabos, c'est pareil.




Citation :Euhm, on a l'impression que c'est quand même très rapide, pour beaucoup de dossiers (ou alors ils ne survolent que partiellement, aucune conscience professionnelle!).

Ah oui, je sais. Je n'ai pas voulu faire des procédures longues, mais il est vrai que je pourrai faire un peu plus long.




Citation :De qui?

T'en connais beaucoup des Abbesses?


Une décade, ce seraient 10 personnes. Là, ils sont 12 (c'est un dodécade) ;)


J'imagine très bien une place vide sous le portrait de l'empereur : une table à 13 places dont une toujours vide. Ca ne te rappelle rien ? (Ne pas chercher dans la religion, mais dans une histoire de chevalier et de table ronde ...).


Ce qu'il manque à ton histoire, c'est l'importance cruxiale de ce secteur pour motiver l'investissement colossal d'un nouveau chapitre de SM et de sa flotte.


Si les Forces de Défences Planétaires sont sous la direction du gouverneur planétaire, l'Impérium pourrait aussi envoyer une flotte impériale contre ces actes de piraterie et la prolifération des orks. Il faut donc justifier la création du chapitre.


Ce serait bien aussi de mentionner les particularités que devraient avoir ce chapitre et de définir ainsi son chapitre géniteur (quitte à ce qu'il n'y ait pas de particularité et que ce chapitre descende des Ultramarants).


++ Gandahar. Ce n'est que mon avis ++


Citation :Une décade, ce seraient 10 personnes. Là, ils sont 12 (c'est un dodécadre) ;)

Période de 10 jours, plutôt. Une fois par semaine, en gros.




Citation :J'imagine très bien une place vide sous le portrait de l'empereur : une table à 13 places dont une toujours vide. Ca ne te rappelle rien ? (Ne pas chercher dans la religion, mais dans une histoire de chevalier et de table ronde ...).

Ou chez des gros rats.




Citation :Ce qu'il manque à ton histoire, c'est l'importance cruxiale de ce secteur pour motiver l'investissement colossal d'un nouveau chapitre de SM et de sa flotte.

Ah ben il y a Ynarski Prime dans le tas, la planète de l'auteur. C'est pas rien.


Je note, je note.




Citation :Si les Forces de Défences Planétaires sont sous la direction du gouverneur planétaire, l'Impérium pourrait aussi envoyer une flotte impériale contre ces actes de piraterie et la prolifération des orks. Il faut donc justifier la création du chapitre.

Comme dit, les Gardes ne sont pas les plus rapides dans ce genre d'actions, vu que ce sont justement des raids. Et le raid contre le raid, c'est un truc de Space Marine.




Citation :Ce serait bien aussi de mentionner les particularités que devraient avoir ce chapitre et de définir ainsi son chapitre géniteur (quitte à ce qu'il n'y ait pas de particularité et que ce chapitre descende des Ultramarants).

Tout ceci sera clairement expliqué au prochain chapitre. Clairement expliqué pourquoi je n'en ai rien à battre du chapitre Primogénitor.


Oué, c'est rigolo.


Un peu rapide, il est vrai. Je pense que ce genre de décision est plus lente et s'étend sur plusieurs réunions : étude de faisabilité, étude d'opportunité, étude de financement, vote du budget, etc. Une vrai démocratie quoi ;)




Citation :Parmi les décorations, on trouvait un portrait de l’Empereur, de l’Ecclesiarque Julian (32.812 – 32.926), et ses yeux morts contemplaient la réunion de la Décade.

Les yeux morts de qui ?


Patatovitch


Citation :Ou chez des gros rats

Zut, j'allais le dire ;p




Citation :Comme dit, les Gardes ne sont pas les plus rapides dans ce genre d'actions, vu que ce sont justement des raids. Et le raid contre le raid, c'est un truc de Space Marine.

Oui, mais faut le temps de le faire le chapitre (environ une 50e d'années tout au plus), et d'ici la la Waagh se sear dissipée (peut etre).




Citation :Parmi les décorations, on trouvait un portrait de l’Empereur, de l’Ecclesiarque Julian (32.812 – 32.926), et ses yeux morts contemplaient la réunion de la Décade

Je trouve la phrase tournée assez bizarrement, la premiere fois, j'ai cru que c'etait un portrait de l'Empereur, par l'ecclesiarque (jusqu'a ce que je remarque les dates).

Guest


Citation :La salle était grandiose. On l’aurait cru tout droit sortie des rêves déments d’un Seigneur de Slaanesh, aux parures d’or et tentures pourpres omniprésentes. Sauf qu’il s’agissait, en fait, de la Haute Salle de Réunion des douze Hauts Seigneurs de Terra.

Pourquoi des rêves déments d'un slaaneshiste ? Les micros ressembles à des godes en or peut être ?




Citation :Et enfin, on n’aurait pas créé de Chapitres depuis la Première Fondation, avec ce genre de raisonnement.

Les insultes volent bas chez les Hauts Seigneurs...


Citation :Pourquoi des rêves déments d'un slaaneshiste ? Les micros ressembles à des godes en or peut être ?

Tu as déjà vu le Sénat par exemple? On a envie de s'enfuir en courant en voyant la décoration. Pouah.