Warmania Forum

Version complète : Ascenseurs Spatiaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

J'ai vu ca dans le journal le monde , je met juste un petit extrait et le liens vers le reste de la page. En gros on prend un llong cable en nanocarbone qu'on attache en haut et en bas et hop, c'est partie.

Voila l'article

Et un petit extrait pour les flémards.

Citation :Il utilise une autre image pour décrire la mise en place de ce filin : celle du pont jeté à travers un canyon, qu'on édifie d'abord à partir d'un petit filin qui sert à tendre des câbles plus gros, qui soutiendront pour finir une structure pérenne. Son idée est de lancer un satellite vers une orbite géostationnaire, à quelque 36 000 km d'altitude, et d'en faire descendre un mince ruban jusqu'au sol, tandis qu'il s'éloignerait de la Terre. Une fois ancrée au sol, cette ligne serait parcourue de bas en haut par de petits ascenseurs qui attacheraient sur leur chemin un second ruban pour renforcer le cordon initial. L'opération serait répétée jusqu'à ce que soit formé un câble suffisamment solide pour être utilisé commercialement, au terme de quinze ans de construction.Pour crédibiliser son projet, Brad Edwards multiplie les chiffres. Le ruban initial, large de 10 à 20 cm, épais de quelques microns, serait capable de supporter des charges de 990 kg. Pas moins de 230 ascenseurs s'élanceraient à l'assaut de l'espace, au rythme d'un départ tous les 3 à 4 jours, si bien qu'en un peu plus de deux ans, le ruban pourrait faire circuler des charges de 20 tonnes. Les ascenseurs, se déplaçant à 200 km/h, tireraient leur énergie d'un rayon laser pointé sur des antennes depuis la Terre et fonctionnant à une longueur d'onde de 840 nanomètres.
Comme dis dans le journal, ca a déja été évoqué dans certians ouvrages de SF, mais c'est juste pour donner des idées à ceux qui comme moi aiment bien s'imaginer une petite planète sympatique.

Alors même si 40k ne sera jamais de la hard SF, c'est toujours bien d'y inclure des petits élements comme ca.

Voila, bonne journée

Barbu

J-11

PS : pour la partie de conversation qui suit et qui n'a rien à voir avec le post elle est due à un titre originelement écrit "assenceur spatiaux" ce qui a visiblement terriblement choqué atomic. Qui d'ailleurs au passage devrait s'occuper de la poutre qu'il a dans l'oeil, au lieu de la paille dans celui du voisin, puisque lui meme, en me réctifiant a aussi fait une faute d'orthographe. Je ne suis absolument pas fière de ces fautes d'orthographes mais j'espère que ce post engendrera d'autres réactions plus positives.

[MOD Ulyssixsixsix] Pas d'insultes stp [MOD]

Guest


Dis donc Atomic... Pourrais tu m'éclairer sur l'intérêt de ton intervention ? Que le Barbu se trompe sur l'orthographe ou pas ne change pas l'intérêt ou le non intérêt de son post que je sache. Si tu voulais l'aider, un petit message en privé aurait suffit. Hors, là, j'ai l'impression d'avoir à faire à un petit roquet... Tu n'en es qu'à 11 posts. De petits posts courts et dénués d'intérêts dans lesquels tu déverses ton fiel. De surcroît, aucun d'entre eux ne semble être une présentation dans la section idoïne. Donc, avant de te permettre de cracher sur l'orthographe d'autrui, tu ferais bien par commencer à montrer patte blanche en te présentant dans la section prévue à cet effet. C'est dans la charte...

Merci bien.


Bravo, t'as réussi à avoir ton onzieme post, et en plus t'as placé une vanne. Ca c'est vraiment le truc constructif. C'est con un peu plus tu faisais un monoligne.

Tu remarqueras, snot, je sais l'écrire...

Barbu

blasé

Guest


salut

Je ne tien pas à entrer dans votre conversation (comment dirais-je) pimenter car j'écris comme une vrai brelle et pourtant j'utilise word.

Ma questions est la suivante: Sa veux dire quoi ton article j'y comprend strictement rein quelqu'un pourrait m'aider??


Cela signifie en gros qu'au lieu de s'emmerder à envoyer du matériel dans l'espace avec des fusées qui coûtent cher, on pourrait les faire monter au moyen d'un ascensceur dont le filin relierait la surface du sol et une station spatiale en orbite géostationnaire à la verticale.

Et on pourrait aussi mettre au point des propulseurs MHD qui auraient une vitesse d'éjection 15 fois supérieures à ceux des propulseurs à combustion actuels pour envoyer des fusées géantes à moindre coût. Les américains y bossent. Les chinois aussi (c'est dire.) Les russes aussi probablement, qui ont été en pointe en propulsion avancée avant que la plupart de leurs projets ne soient abandonnés au début des années 90 par manque de sous et qui s'y remettent doucement.

Heureusement, nous autres européens sommes préservés de cette horrible haute technologie utile par nos bons gouvernements de gestionnaires d'affaires courantes qui ont la sagesse de mettre le pognon des contribuables dans les spectacles (sous-)culturels que personne ne va voir <éponge le front>.

Guest


Salutations,

Je me permet d'intervenir afin de satisfaire au vieil adage qui dit "qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours" (enfin chez nous les techniciens...)

[Image: elev.gif]

Voilà, il s'agissait juste d'un message à caractère pédagogique pour ceux qui trouvent ça "vachement compliqué".

Amicalement, @+

Isaac

P.S: Pour les anglophones voici un lien plus complet

http://www.space.com/businesstechnology/te...r_020327-1.html

Guest


merci à tous je crois que j'ai compris et je pense que c'est une super idée on pourra visité l'espace avec sa. On devrai quand même faire gaf les tyty ne son pa loin faite attention.

la curieusité et un vilain défaut.

Edit:Mephiston

merci à tous je crois que j'ai compris et je pense que c'est une super idée on pourra visiter
l'espace avec ç
a. On devrait
quand même faire gaffe
les tyty ne sont
pas
loin faites
attention.

la curio
sité es
t un vilain défaut.


Citation :on pourra visité l'espace avec sa
L'idée est surtout d'éviter d'avoir a envoyer des fusées qui coutent cher. On envois le matos et les gens en haut sans consommer de carburant ou faire d'effort particulier pour s'arracher à l'attraction.

C'est plus pratique pour envoyer les gens plus loin ou pour monter de la station.

le squat

c'est pas jeune

Guest


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="7184" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Que le Barbu se trompe sur l'orthographe ou pas ne change pas l'intérêt ou le non intérêt de son post que je sache.
En général quand un type prétend m'expliquer la fusion nucléaire, le big bang ou la tectonique des plaques avec 3 fautes niveau sixième dans le titre du sujet j'ai du mal à le prendre au sérieux.

</div></blockquote>
Si tu connaissais le nombres de scientifiques, de philosophes et d'artistes qui ne savaient pas (ou pas bien) lire, écrire et compter...

Enfin, c'est ton choix. Moi, je préfère une argumentation/démonstration/explication avec quelques fautes de 6° mais qui est vraie qu'un superbe discours rhétorique vide de sens et de logique.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="7184" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Tu n'en es qu'à 11 posts
Et ? C'est une incitation au flood???

</div></blockquote>
Non, une remarque sur le fait que tu es nouveau. Hors, je ne sais pas pour toi, mais moi, je n'aime pas qu'un nouveau débarque, ne se présente pas et rote à la gueule des gens. C'est un concept d'intégration plutôt étrange.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="7184" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>De petits posts courts et dénués d'intérêts dans lesquels tu déverses ton fiel.
Vu le nombre de posts longs et sans intérêt j'ai essayé de rester succinct. Pour le fiel, j'imagine que tu préfère les messages genre: "trop bien les nouveaux ogres, je vais en acheter 50 lol!!!", c'est un style...

</div></blockquote>
Entre le "cé cracra" et le "youé cé top koul", il y a pas mal de marge. Libre à toi de ne pas aimer tel ou tel type de fig : c'est ton droit. Mais je ne vois pas l'intérêt de dire simplement "c'est moche caca boudin". Tu peux étayer ta remarque, comparer à d'autres figs...

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="7184" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>tu ferais bien par commencer à montrer patte blanche en te présentant dans la section prévue à cet effet. 
je ne vois pas l'intérêt de "montrer patte blanche" pour faire une remarque sur l'orthographe, je t'en prie explique moi.</div></blockquote>
C'est pourtant simple. Lorsque l'on a des exigences envers les gens, comme celui de fournir un orthographe correct, la moindre des choses est de les avoir d'abord pour sois même. Hors, tu corriges (insultes même) Le Barbu mais pas toi même. La politesse se doit d'être réciproque.

Guest


C'est re-moi,

Pour revenir au sujet initial, je crois que l'idée de l'ascenseur va même jusqu'à envisager la propulsion du mobile par un faisceau laser très puissant afin de s'affranchir d'un comburant très onéreux (et lourd de surcroît).

L'intérêt évident du système est également d'éviter l'abandon d'éléments des actuelles fusées dans l'espace (et même sur nos têtes) et une possibilité de répétition fréquente du trajet.

Mais bon, sachons raison garder, tout ceci n'est qu'à l'état de projet et lorsqu'on connaît le nombre d'années nécessaires à la fabrication d'un avion depuis son étude initiale, nous sommes tranquilles pour un moment!

Amicalement, @+

Isaac

P.S: j'imagine juste le service d'étage qui devrait amener un café (chaud si possible...) au 145000 ème étage (et encore je dois être court...)

Pages : 1 2