Warmania Forum

Version complète : [FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - Lyon 2018
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

[Image: gravitational-war...yon-2018-538f110.jpg]



 




 




- Et si l'incident d'Epidamnos n'était que les prémices d'une crise de plus grande ampleur ?




Question du magistrat Kléarchos au Conseil d'Hélios.




 




Il y a une dizaine d'années, la Forge de Fendrix a implanté un complexe expérimental sur Le planétoïde Omicron-69 situé à proximité de l'Amas de Périphétès, dans le Secteur Ólympos. Un voile de mystère entoure les travaux qui y sont menés mais certains capitaines de cargo ayant traversé la zone ont rapporté l'existence de phénomènes étranges et de perturbations des champs gravitiques. La Forge de Fendrix a cependant balayé ces témoignages, les attribuant à des contrebandiers et des ivrognes.




Il y a moins d'une semaine, un SOS a été émis par Omicron-69 ! Les installations de la Forge de Fendrix sont harcelées par des flottes pirates en provenance de l'Amas de Périphétès et Omicron-69 demande l'assistance des grandes puissances de la région, l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé.

Fendrix ignore, ou feint peut-être d'ignorer, que la plupart de ces pirates sont en fait à la solde de la Ligue de Phébé qui n'attendait qu'un prétexte pour pouvoir lancer ses forces à la conquête de la région, et regagner un avantage stratégique pouvant contrebalancer la débâcle récente d'Epidamnos.





D'immenses flottes Amycléennes  sont actuellement en route vers le planétoïde Omicron-69. Leur mission officielle, sous l’égide d’Hélios, est l'éradication des pirates de la zone mais leur véritable objectif est bel et bien la prise de contrôle des installations de la Forge de Fendrix avant qu’elles ne tombent entre les mains du rival Phébéen... C'est cependant sans compter sur les stratagèmes de la Ligue de Phébé et de ses pirates d’alliés.




 



[Image: omicron-69-538f142.jpg]



 




Gravitational Wars - Lyon 2018 est une journée Fleet Commander
(le jeu de bataille spatiale édité par Capsicum Games qui aura lieu à Trollune le 27/01/2018.




Cette journée sera l'occasion de jouer une petite campagne pour 8 à 12 joueurs avec deux batailles classiques (1 vs 1 sur scénario) et une ou plusieurs grandes batailles finales (une partie 4 vs 4 si l'on réunit 8 joueurs ou plusieurs parties 2 vs 2 si l'on est plus nombreux).




 




Tous les détails de la journée sont disponibles sur le forum Fleet Commander mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous signaler ici-même.




 



[Image: gravitational_war..._2017_11-533366b.jpg]
En octobre 2017 les Gravitational Wars  étaient à Paris !



Les uns après les autres les vaisseaux de guerre de l’Hégémonie d’Amyclès émergeaient du portail gravitique. A bord du « Vae Victis », le commandeur O’thryadès faisait les cents pas devant sa console de commandement en écoutant les rapports de situation des différentes flottes.




 




Lorsqu’il eut la confirmation que l’ensemble des forces Amycléennes s’étaient déployées en ordre de bataille, il se permit enfin de se détendre un instant.




 




« Informez le Conseil des Anciens et le Conseil d’Hélios que nous sommes prêts à intervenir contre les pirates qui harcèlent les installations de la Forge de Fendrix. Nous pénétrons dans la ceinture d’astéroïdes pour commencer les opérations de nettoyage… »




 




L’officier des communications se pencha sur son pupitre pour relayer l’information.




 




« Ajoutez, précisa O’thryadès, que nous n’avons trouvé aucune trace des flottes que la Ligue de Phébé avait promis d’engager contre les pillards. »




 




L’absence des vaisseaux Phébéens était une bonne nouvelle politique, pensa O’thryadès, mais elle représentait surtout une inquiétude stratégique. Quelque chose n’allait pas et il comptait bien découvrir quoi…




 




[Image: grav_wars_lyon_01-53d2d4e.jpg]



 




 




Les flottes de l’Hégémonie d’Amyclès progressaient en temps réel sur la projection holographique représentant le plan du secteur.

Le commandeur Léosthènyes analysait la situation au fur et à mesure et distribuait immédiatement ses ordres via son implant de communication.

Comme à leur habitude, les Amycléens étaient trop sûrs d’eux, ils n’imaginaient même pas que la Ligue de Phébé puisse ouvrir un nouveau front en plus de celui de la ceinture d’astéroïdes de Korben.




 




« Laissez les deux flottes de tête s’enfoncer plus loin dans la zone », transmit-il aux opérateurs stratégiques. « Dès qu’elles auront atteint le point zeta, encerclez-les et détruisez-les ! »




 




Il tourna ensuite son attention vers le reste de la carte.




 




« Interceptez les deux autres flottes dans les champs d’astéroïdes. Nous profiterons de la confusion pour renforcer la pression sur les installations de Fendrix. »




 




Le plan était parfait, songea Léosthènyes. L’Hégémonie d’Amyclès subirait un revers majeur qui ferait oublier le désastre d’Epidamnos et la Ligue s’emparerait des technologies de pointe de la Forge de Fendrix sous couvert d’attaques pirates !




 




[Image: grav_wars_lyon_02-53d5963.jpg]



 




//Login : #HEPHAISTOS_OLYMPOS

//Password : ********

//Module de Communication /Connexion ouverte

//Destinataire : Forge de Fendrix

//Objet : Rapport de situation du Centre Expérimental de Fendrix dans l’Amas de Périphétès





 




Les expérimentations sont toujours en cours malgré les raids des pirates du secteur.

Suite à leur expulsion, les rejets chimiques sont partis à la dérive et s’éloignent d’Omicron-69 selon la course établie par les simulations prévisionnelles.

Une anomalie spatiale (référence ∑ ) est apparue entre le Centre Expérimental et la Station de Combat β. Les analyses n’ont pas permis d’établir de lien direct avec nos opérations mais la théorie d’une simple coïncidence semble peu crédible.

Le travail continuera jusqu’au bout malgré les combats qui ne manqueront pas de secouer le secteur avec l’arrivée des flottes de l’Hégémonie d’Amyclès mais conformément aux exigences exprimées au lancement du projet, leurs résultats ne devront pas tomber entre les mains de l’un des deux grands empires.




 




// Fin de communication.

// Déconnexion
[




 




[Image: grav_wars_lyon_03-53d872a.jpg]



 




H-2 avant le début des hostilités, surveillez le compte Instagram de la Tribune Ludique j'essaierai d'y poster quelques photos de l'événement en direct si l'orga et mes parties m'en laissent le temps.




De nombreuses escarmouches ont éclaté dans l'Amas de Périphétès et une immense bataille a eu lieu à proximité d'Omicron-69 !




 




Découvrez le résultat de la campagne jouée lors des Gravitational Wars - Lyon 2018 sur le forum de Fleet Commander ! :)




 



[Image: gw_lyon_2018_13-53dbb66.jpg]


 


[Image: gw_lyon_2018_18-53dbb91.jpg]


 


[Image: gw_lyon_2018_22-53dbbb9.jpg]


question : y des schémas de couleur officiels pour les vaisseaux ? Ou chacun fait selon son goût ?



Pas de schéma officiel défini même si les brun/rouge et les bleu/vert semblent être les couleurs assignées par défaut aux deux empires par Capsicum Games.




 




L'auteur était présent samedi et il n'a pas été choqué par ma flotte Amycléenne verte et ma flotte Phébéenne mauve (je fournissais des flottes peintes à certains des participants).




 




Sur la Tribune d'Hélios tu peux trouver des exemples de schémas inventés par les joueurs : ici pour Phébé et pour Amyclès.




Une paire de vidéos faites pendant la bataille finale de la campagne :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/apAJUnX9mVM?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/FDhBYG8V7Hs?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 



Alors ça peut sembler anecdotique (ça l'est :D ) Mias je trouve vraiment le tapis de jeu très beau x)



Il l'est en effet. :)




 




C'est un tapis produit par plateauxdejeux.com :




 




http://www.plateauxdejeux.com/tapis-offi...cases.html




 




C'est pas donné mais c'est idéal pour les grosses parties multijoueurs, donc plutôt un achat pour un club ou un fou furieux comme moi (en fait je me le suis fait offrir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]).


Pages : 1 2