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Quelques modifications sont faites, histoire de (par exemple, j'ai remplacé "Ordinatus" par "Juggernaut", les Juggernaut étant dans RT les véhicules super-lourds, et j'ai un peu changé pour la Field Police). Si vous voyez encore des trucs étranges, n'hésitez pas

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LEGIONES ASTARTES

Chapitre des Skulls Stompers

Fondation : 22eme

Légion Primogénitor : Salamanders

Monde d’origine : Hetan XI

Symbole : Crâne

Schémas de couleur : Gris

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Ce chapitre a été créé lors de la 22ème fondation afin de combler un vide dans le secteur à risque que constituait une zone d’environ cinquante années lumière, centrée à peu près sur le monde ruche de Hetan XI. Les Magos Genetor ont choisi pour cela le génome de la légion des Salamanders. Cinquante-trois ans plus tard, les organes pour 1.000 marines sont prêts, et la création du chapitre est approuvée par le maître de l’Adeptus Mechanicus de l’époque, puis la volonté de l’Empereur est interprétée de même.

Le maître de chapitre choisi fut le Frère-Capitaine Gary des Salamanders. Une dizaine d’années plus tard, le chapitre est en état de prendre ses fonctions, et le prouve en rejoignant le CXXXIXème de Kyohr pour mater le gouverneur de Hetan VIII, qui avait essayé de s’émanciper de l’Imperium.

Le nom du Chapitre vient de la croyance plus ou moins populaire sur cette planète que l’Empereur écrase du pied les hérétiques. Cette croyance vient de la première venue de l’Imperium sous la forme d’un Titan de classe Emperor de la Divisio Mandati.

Monde d’origine :

Hetan XI est une planète ruche. Le XI vient du fait que 14 autres planètes dans la galaxie possèdent le même nom. Le XI est principalement administratif et peu de gens sur la planète utilisent ce terme. Produisant, parmi les milliers d’objet divers, principalement des véhicules civils, des armes et des réacteurs antigravs (car ayant la chance d’en posséder encore les STC), elle est également complètement dépendante des cinq agri-mondes de cette zone, ne disposant que de quelques cuves hypodronique.

La forteresse des Skulls Stompers est située au sommet de la troisième Flèche de la ruche Estaple, qui a sans doute le plus fort taux de criminalité de la planète, ce qui n’est pas rien pour un monde ruche.

Recrutement :

Pour le recrutement de nouveaux Marines, on envoi généralement une petite escouade de Marines chargés d’aller dans les zones de guerre de gang, ou dans les quelques compétitions illégales de « Lutte Estaplienne » (une forme de combat à base de barre en fer, couteau, et globalement tous les objets contondants que les adversaires peuvent trouver) afin de récuperer les vainqueurs du combat encore vivant de moins de 12 ans, ce qui, compte tenu de l’age moyen des gangers, n’est pas des plus durs à trouver. La propagation de cette information fait que le taux de compétition a triplé en l’espace de quelques années.

Particularité :

Venant des bas fonds d’un monde ruche où la plupart des habitants n’ont même jamais vu le ciel, les Skulls Stompers ont tendance à avoir un teint très pale, un caractère accentué par le fait que l’implant de Mélanochrome a totalement disparu de leur stock génétique durant le 39ème millénaire. Ce qui fait qu’ils enlèvent très rarement leurs casques en opération à ciel ouvert.

Les tatouages sont également une pratique assez courante, mais seuls les tatouages normaux sont autorisés, un électrotatouage serait trop visible en cas d’opération nocturne.

Comme beaucoup de Marines, ils ont tendance à amasser des trophées pris sur les ennemis morts, en général des doigts ou des oreilles, portés en collier. Ils ont également repris de la ruche le salut habituel, qui est de lever la main les doigts bien écartés pour montrer qu’il possède bien tous ses doigts (Car le Gangers échouant une mission se fait généralement couper un doigt en punition).

Afin de prévenir toute tentative de rebellion chez les populations, et de par leur nature violente, les Skulls Stompers ont également tendance à rendre justice à leur façon inimitable. Ils font généralement des exécutions sommaires de ceux désignés comme collaborateurs, traitres ou hérétiques. On utilise également parfois certains prisonnier pour que les Techmarines les transforment en Serviteurs.

Les Archivistes en revanche, étant apporté par l’Adeptus Astra Telepathica, ont souvent une apparence assez différente du reste du Chapitre. Les Maîtres, pouvant venir de tous l’Adeptus Terra, peuvent également être assez différents (voire abhumains).

Les habitants de la ruche ne sont pas cannibales par nature, mais la nourriture étant elle-même produite à partir de corps humains, ils n’y voient pas d’objection morale particulière, surtout en période de famine. Afin de rentabiliser l’implant Omophagea (principalement utile dans l’optique de Marines escortant un Rogue Trader ou un Inquisiteur), c’est une pratique encouragée chez les Marines.

La plupart des armures sont des Armures Energétiques Mark 6. Elle est souvent personnalisée par le Marine, avec des inscriptions diverses (dont le très courant « KIL KIL KIL »), des marques de bataille, etc.

Culte Impérial :

Bien que le premier Maître de Chapitre fut un ex-Capitaine Salamanders, la version du Culte Impérial chez les Skulls Stompers se construisit plutôt à partir de la mentalité du ganger moyen et du Culte Impérial ordinaire. Ces croyances disent que l'être humain pur doit régner sur la galaxie, et que l’Empereur en est le guide, et qu’il doit par conséquent faire son possible pour éliminer l’impur, l’incroyant ou le Xenos qui menacerait cet état de fait. Etant donné ce que le Ganger moyen connaît du mutant dans la ruche (ce sont généralement des voleurs hideusement déformés) et des histoires circulant sur les quelques Xenos vivant parfois dans la Ruche (Cultes Genestealers, Pirates Eldar), il n’a aucun mal à adhérer à cette doctrine et se sent fier de savoir qu’il fait parti de la race supérieure, et sera donc bien heureux de nettoyer ce qu’il considère comme sa galaxie. Si c’est absolument nécessaire, ils peuvent cotoyer certains abhumains, surtout les Squats qu’on retrouve beaucoup dans l’Adeptus Terra en général.

Schémas :

Le schémas de l’armure de base est gris. Les chapelains en noir (avec les jambes en gris), les Techmarines sont en gris, les Apothicaires sont en blanc avec le casque gris, la Field Police en noire avec casque rouge et les Archivistes en gris avec une épaulette bleue.

Le marquage du casque est : une ligne blanche pour les troupes, blanche rayée de noir pour les troupes vétérans, blanche bordée de jaune pour les Sergents, blanche rayée de noir et bordée de noir pour les Sergents vétérans, blanche bordée de rouge pour les Capitaines et rouge pour les Capitaines vétérans et jaunes rayée de noir pour les Field Polices. Les autres unités n’ont qu’une ligne blanche.

Marquage d’épaule : Les Marines ont comme motif un simple crâne, avec l’habituel marquage d’équipement en dessous. Les Techmarines ont la Main griffue de l’Adeptus Mechanicus métallique sur les deux épaulettes. Les Apothicaires ont le symbole des Médics standard au lieu du crâne. Les Archivistes ont le symbole de la torche. Les Chapelains ont les deux épaulettes en crâne habituelle de la fonction. Les Field Polices ont le symbole standard.

Les Skulls Stompers sont également connus pour utiliser du camouflage sur leurs armures et véhicules (ils vont parfois jusqu’à abandonner le Bolter qui pourrait les localiser trop facilement dans certains cas).

Les quelques navigateurs à avoir une armure énergétique ont un œil en symbole d’épaulette.

La bannière du chapitre se compose d’un crane au-dessus des initiales de leur Chapitre. Les bannières sont toutes fixées sur des hampes téléscopiques sur le back pack de l’armure. Il existe une Grande Bannière du Chapitre, mais celle ci n’est jamais amenée au combat et reste en permanance derrière le trône du Maître de Chapitre dans la Grande Salle de la Forteresse.

Organisation :

Les Skulls Stompers respectent le Codex Imperialis dans sa quasi-totalité, à l’exception de la 3ème Compagnie, composée d’escouade en Power Board, tactique héritée des combats de rues où elle a prouvé son efficacité relative, et de la 2éme, composée d’un grand nombre d’artillerie lourde.

La planète étant assez productive dans la fabrication d’antigrav, le Chapitre a un accès facile aux Land Speeder, Bullock, Jump Packs et Shuriken Catapults (qui sont fabriqués par l’Imperium et non pas volés aux Eldar)

En raison d’un nombre assez important de blindés et d’une collaboration fréquente avec la GI, les Skulls Stompers ont conservé l’usage de la Field Police, chargée entre autre de la bonne circulation des unités.

Les escouades tactiques sont également connues sous le nom de Skulls Crushers. Les escouades d’assaut sous le nom de Impalers, les escouades Devastator sous le nom de Burning Death et les escouades de Scouts sous le nom de Pathfinders.

En dehors des Space Marines, le chapitre comprend quelques navigateurs (qui sont parfois assez riche pour avoir eux aussi une armure énergétique), quelques dizaine d’Astropath, quelques dizaines de Scribes de l’Administratum chargés de s’occuper des finances du Chapitres (subventionnés par l’Adeptus Terra), quelques membres de l’Adeptus Mechanicus, médics, l’équipage de la flotte et d’innombrables serviteurs.

Field Police

Tandis que les Frères Techmarines s’occupent du bien être du matériel, les Frères Apothicaires de celui du corps des Marines et les Chapelains de leur bien être spirituel, la Field Police du Chapitre Réformé des Skulls Stompers s’occupent lui de l’armée elle même. Ils s’occupent, entre autre, de la circulation des unités, de la discipline dans les rangs, des prisionniers de guerre et des populations civiles vaincues, l’inspection du matériel, etc. Cette particularité a principalement survécu en raison de ses fréquentes opérations avec la Garde Impériale.

De par leur rôle, ils sont donc sous les ordres du Maître de l’Ordonance. On en trouve généralement un par compagnie.

Situation sur la planète :

Le Chapitre est entièrement exonéré de taxes, le Gouverneur Planétaire n’étant que trop content de cette protection qu’offre la seule présence du Chapitre.

Parmis la population, le Chapitre est craint et respecté. Respecté car ils sont des Space Marines, et craint pour les mêmes raisons. Les individus tentant de faire quoi que ce soit à l’encontre du Chapitre, comme de tagger les murs de la forteresse ou mettre le feu aux poubelles du quartier, sont retrouvés le lendemain crucifiés à un mur sur la place publique, leur tête soigneusement décapitée et posée à leurs pieds.

La Forteresse-Monastère :

Elle est assez semblable à n’importe quelle Forteresse Space Marine. Se reporter à la description de la Forteresse Space Wolves ou de celle de Maccrage.

L’incident :

En 718M40, durant un combat éclair contre une horde d’Orks, la flotte du Chapitre est presque intégralement détruite, les laissant sur place à attendre que la GI arrive. Quand elle arrive enfin, il reste moins de deux Compagnies au Chapitre.

Afin de reconstituer ses effectifs, le Chapitre est obligé de conserver les recrues que des implants mal développés ont transformé en psychopathes à peine contrôlables, et même à utiliser les Progénoides de ces mêmes marines. Ils ont été temporairement rangés dans la 5ème Compagnie sous le nom des « Suicide Battle Brothers », et étaient envoyés dans des missions à hauts risques.

En 772M40, un Buveur de Sang est invoqué par le Frère-Capitaine Bob (Capitaine de titre tout du moins) de la 5ème Compagnie, et tue le Maître de Chapitre. Le reste du Chapitre envoie par Astropath un message urgent à l’Inquisition avant de se lancer au combat contre la Compagnie, qui a également trouvé soutien auprès d’une partie de la population.

Quand l’Inquisition arrive, les Démons sont exterminés ainsi que la Compagnie en question. La quasi-totalité des Marines est soumis au lavage de cerveau, ce qui fait que pour préserver le chapitre, quelques Salamanders ont du être appeler à remplacer les places des morts ou des Marines ayant subit ce traitement, le lavage de cerveau les dénuant de quasiment toutes capacités intellectuelles.

Technique de Combat :

Conscient de leur infériorité numérique par rapport à la plupart de ce qu’ils auront à affronter, les Skulls Stompers sont très souvent aux cotés de la Garde Impériale, voir de l’Adeptus Arbites ou des Forces de Défense Planétaire. Ils peuvent servir de troupes d’élite ou encore s’occuper de points stratégiques, comme les centrales, centres de commandement, défenses laser, etc. Si aucune de ces organisations n’est disponible et que des actions doivent être prises rapidement, les Skulls Stompers enclencheront une procédure standard qui utilise une destruction des défenses terre-espace (défenses laser, vaisseaux et bases en orbite, silos à missiles), un bombardement orbital aussi chirurgical que possible (pour éviter d’endommager ce qui appartient de droit divin à l’Imperium), puis un débarquement en Drop Pods d’Assaut. Les 3 premières compagnies sont généralement les plus utilisés pour ce genre de mission, la première étant constituée d’escouades de vétérans expérimentés, la deuxième d’artillerie lourde servant à décimer l’armée adverse à distance, et la troisième de nombres de troupes d’assaut chargées d’engager rapidement l’ennemi, utilisant généralement la Power Board qui offre une grande liberté de mouvement (pour par exemple utiliser l’épée tronçonneuse avec grande efficacité) au risque calculé de se prendre un obstacle en pleine poire.

Si les Ennemis de l’Imperium disposent de moyens qui dépassent ceux du Chapitre, et que la Garde Impériale ou toute autre armée capable de s’occuper du problème n’est pas en mesure d’arriver à temps, ou pour d’autres raisons de sécurité (cultes Genestealers ou du Chaos menacant l’Imperium par exemple), le Chapitre doit suivre le Codex Imperialis et procéder à l’Exterminatus de la planète, généralement à la bombe à virus, voir aux armes chimiques ou à fusion, selon ce qui est le plus avantageux.

COMPANIES :

1ère Compagnie (Bone Heads) :

Lieutenant Commandeur

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

4 Escouades Terminator

8 Escouades de Vétérans

10 Dreadnoughts (Furibundus ou Fury)

Le Chapitre dispose de 50 Armures Tactiques Dreadnought. Jusqu’à 3 Escouades de 10 Vétérans peuvent utiliser les 30 Armures restantes pour constituer 6 Escouades de 5 Terminators

Ces escouades terminator ne servent en général que dans l’optique d’un combat en milieu clos, comme une cité ruche, un space hulk, ou autre bâtiment.

Les Véhicules à disposition sont : 10 Land Raiders, 6 Rhinos

2ème Compagnie (Flaming Skulls) :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

4 Escouades Devastator

6 Escouades Tactiques

10 Dreadnoughts (Deredo ou Eddy)

4 Manipules de 4 Robots (Crusader, Colossus, Cataphract et Conqueror)

1 Détachement Juggernaut (Défense Laser x 4)

3 Détachement d’Armes de Support (3 Mole Mortars, 3 Thudd Guns, 3 Tarentulas)

3 Détachement de Blindés (3 Whirlwinds, 3 Vindicators et 3 Predators)

3 Détachements de Manticores (3 x 3 Manticores)

Les Véhicules à disposition sont : 10 Rhinos

3ème Compagnie (Death Heads):

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

4 Escouades d’Assaut (Power Board)

4 Escouades Tactiques

2 Escouades Devastator

5 Dreadnoughts (Contemptor ou Chucky)

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

Les Véhicules à disposition sont : 6 Rhinos, les Escouades d’Assaut peuvent échanger leurs Power Boards contre 40 Bullocks, 40 Vincent Black Shadow, 20 Vincent Black Shadow Sidecar Combination ou 20 Land Speeders (Les 4 Escouades peuvent avoir des véhicules différents)

4ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

6 Escouades Tactiques

2 Escouades d’Assaut

2 Escouades Dévastator

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

3 Dreadnought (Deredeo ou Eddy)

Les Véhicules à disposition sont : 8 Rhinos. Les Escouades d’Assauts ont accès à 20 Bullocks, 20 Vincent Black Shadow, 10 Vincent Black Shadow Sidecar Combination et 10 Land Speeders

5ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

6 Escouades Tactiques

2 Escouades d’Assaut

2 Escouades Dévastator

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

3 Dreadnought (Deredeo ou Eddy)

Les Véhicules à disposition sont : 8 Rhinos. Les Escouades d’Assauts ont accès à 20 Bullocks, 20 Vincent Black Shadow, 10 Vincent Black Shadow Sidecar Combination et 10 Land Speeders

6ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medic

4 Techmarines

1 Field Police

10 Escouades Tactiques

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

3 Dreadnought (Deredeo ou Eddy)

Les Véhicules à disposition sont : 10 Rhinos.

7ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

10 Escouades Tactiques

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

3 Dreadnought (Deredeo ou Eddy)

Les Véhicules à disposition sont : 10 Rhinos.

8ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

10 Escouades d’Assaut

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

3 Dreadnought (Deredeo ou Eddy)

Les Véhicules à disposition sont : accès à 100 Bullocks, 100 Vincent Black Shadow, 50 Vincent Black Shadow Sidecar Combination ou 50 Land Speeders

9ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

1 Field Police

10 Escouades Devastator

1 Détachement de Blindés (3 Prédators)

3 Dreadnought (Deredeo ou Eddy)

Les Véhicules à disposition sont : 10 Rhinos.

10ème Compagnie :

Capitaine

Lieutenant

Chapelain

2 Medics

4 Techmarines

20 Escouades de Scouts

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Maître de la Forge

Maître de l’Arsenal

50 Techmarines

30 Apprentis (sur Mars)

Artisans

Serviteurs

2 Détachements de 3 Vindicators à répartir

5 Dreadnoughts de Siège

Maître du Librarius (Chef Archiviste)

4 Epistolier

6 Codicier

10 Lexicanian

20 Officiers de Communication

60 Astropaths

Staff

Maître de la Flotte

4 Barges Space Marines (Storm, Wrath, Apocalyptica et Inflictor)

12 Croiseurs

(4 Classe Annihilator : le Purificateur, l’Exterminateur, le Destructeur et l’Eradicateur

4 Classe Dominator : le Xenocide, le Dévastateur, l’Eventreur et l’Atomiseur

4 Classe Emperor : l’Intolérance, l’Impitoyable, l’Indestructible et l’Invincible)

1 Officier Marine par Barge et par Croiseur

100 Drop Pod d’Assaut

30 Drop Pod de Support

30 Drop Pod Deathwind

34 Thunderhawk

30 Drop Ship

25 Thunderbolt

25 Marauders

Equipage

22 Navigateurs

25 Astropaths

Maître de l’Apothacarion

4 Chirurgiens

12 Docteurs

36 Infirmiers

20 Apprentis

Staff

Maître du Sanctaire

20 Chapelains

Maître des Recrues

Staff

Maîte de l’Ordonance

20 Field Polices

Maître de la Maisonnée

Staff

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Tous les Marines sont équipés au minimum d’une Armure Energétique (généralement Mk6), d’un Bolt Pistol, de Grenades à Fragmentation, et d’un accessoire de Corps à Corps. Les Armes Lourdes et Armes d’Assaut ont toute des Suspenseurs et des Viseurs.

Chaque Escouade de 10 Marines peut, si les conditions l’exigent, se diviser en deux Escouades de 5.

Une Escouade Tactique est composé d’un Sergent, de 7 Marines équipés d’un Bolter, d’un Marine équipé d’une Arme Lourde (Généralement un Lance Missile) et d’un Marine équipé d’une Arme d’Assaut (Généralement un Lance Flamme)

Une Escouade Devastator est composée d’un Sergent, de 7 Marines équipés d’un Bolter et de 2 Marines équipés d’une Arme Lourde (Généralement un Lance Missile et un Bolter Lourd)

Une Escouade d’Assaut est composé d’un Sergent, de 7 Marines équipés d’un Bolter, et de 2 Marines équipé d’une Arme d’Assaut (Généralement un Lance Flamme Léger et un Pistolet à Plasma)

Une Escouade Tactique Terminator est composé d’un Sergent (Généralement équipé avec une Epée Energétique et un Fulgurant), 3 Marines équipé d’un Fulgurant et d’un Gantelet Energétique ou d’un Poing Tronçonneur et un Marine équipé d’un Gantelet Energétique (Remplaçable par un Poing Tronçonneur) et d’un Lance Flamme Lourd (Remplaçable par un Canon d’Assaut)

Une Escouade de Scouts se compose d’un Sergent Instructeur, de 3 Scouts équipé d’un Bolter ou d’un Bolt Pistol et d’une arme de Corps à Corps et d’un Scout équipé d’une Arme Lourde.

Un Détachement se compose de trois escouades. Un Bataillon se compose de trois Compagnies. Généralement, le 1er Bataillon se compose des Compagnies 1, 2 et 3 (Bataillon « de choc »), le 2ème des Compagnies 4, 5 et 6 et le 3ème des Compagnies 7, 8, et 9. Les Scouts en font rarement partie.

Bien que ce ne soit jamais arrivé, la totalité des Marines combattant ont la possibilité d’utiliser des Jump Packs.

Les Lieutenants Commandeurs, Capitaines, Lieutenants, Techmarines, Medics et Chapelain peuvent être monté sur une Bullock, Vincent Black Shadow, Vincent Black Shadow Sidecar Combination ou Land Speeder. Les Médics et Chapelains ont accès à un Rhino

Si cela se révèle nécessaire, n’importe quelle escouade peut disposer de 10 Vincent Black Shadow, 5 Vincent Black Shadow Sidecar Combination, 10 Bullock, 5 Land Speeders, 1 Rhino, 1 Land Raider, 2 Grav Attack ou 1 Prédator.

Si cela se révèle nécessaire, le Maître de l’Arsenal peut décider de sortir de l’Armurerie la plupart des types d’artillerie ou d’armes, et si nécessaire le Maître de la Forge et son équipe peuvent entreprendre la production de quasiment n’importe quel armement.

Guest


Sympa ton chapitre, je trouve l'histoire compléte avec toutes les explications qu'il faut.

- j'aime bien leur système de recrutement, çà me fais penser à celui des UM ou des WS mais en plus sombre.

- j'adore l'idée du signe de la main, c'est originale ( juste comme çà, moi j'en est tjrs 5 )

- les field police, sont un peu les commissaires/Judge Dred de ton chapitre, marrant

Néanmoins, un ou deux petits détails me chagrinent :

- le techmarine reste en gris, il ne peint pas son armure en rouge, même une épaulette ou son casque, c'est inhabituelle.

- fait gaffe quand tu écris le nom de ton chapitre en abrégé : SS çà le fait pas trop, appelles les plutôt les SkSt, ou les Skulls, je sais pas mais pas les SS.

- leur forteresse monastère est en pleine ruche ? d'habitudes, elles sont pas isolées de la populace ? ( au moins pour éviter les risque d'attaque par la corruption du chaos)


Citation :- j'aime bien leur système de recrutement, çà me fais penser à celui des UM ou des WS mais en plus sombre.
Il faut bien recruter des djeunz qui en veulent, zébi

Citation :- j'adore l'idée du signe de la main, c'est originale ( juste comme çà, moi j'en est tjrs 5 )
J'ai pompé de l'ancètre de Nécromunda : Confrontation. Tout mon chapitre n'est qu'une farce de ce point de vue : faire de l'original avec du standard. Ca marche en plus.

Citation :- les field police, sont un peu les commissaires/Judge Dred de ton chapitre, marrant
Il y a un article sur Taran si tu veux.

Citation :Néanmoins, un ou deux petits détails me chagrinent :- le techmarine reste en gris, il ne peint pas son armure en rouge, même une épaulette ou son casque, c'est inhabituelle.
C'était comme ça en V1. De plus, je n'arrive pas à peindre un beau rouge. Et puis, ça jurerait avec le schémas très neutre qu'est le gris. Mon but était d'éviter le flashy (j'ai mes Orks pour ça)

Citation :- fait gaffe quand tu écris le nom de ton chapitre en abrégé : SS çà le fait pas trop, appelles les plutôt les SkSt, ou les Skulls, je sais pas mais pas les SS.
Ahah. à la base, les Skulls Stompers étaient un chapitre sensé combler un vide dans une histoire impliquant l'infâme blood axe Kaptin Manik. Le nom fait d'ailleurs très Ork. Je ne me suis apercu que plus tard des initiales, et j'ai vaguement calqué sur la Waffen, qui est justement assez proche des Marines.

Citation :- leur forteresse monastère est en pleine ruche ? d'habitudes, elles sont pas isolées de la populace ? ( au moins pour éviter les risque d'attaque par la corruption du chaos)
C'est plus pratique. Et c'est le cas de la forteresse Ultra (ou autre, je ne sais plus) sur Nécromunda

Slereah


Citation :SS çà le fait pas trop
Non, là Sle le fait exprès...

Citation :leur forteresse monastère est en pleine ruche ?
A l'époque à laquelle vit Sle, les SM payent aux gouverneurs planétaires le droit d'avoir une base sur leur sol. ex: Necromonda abritait un chapitre.

Puis rassure toi, ils sont bien isolés : il y a la portée d'un bolter entre eux et les autres ;)

Patatovitch