Warmania Forum

Version complète : Hop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Il vous vient de sacrées idées à 5 heure du matin

***

CORPS NON-COMBATTANT DE LA GARDE IMPERIALE

Indispensable à chaque armée, ces différents corps de la Garde ne sont pourtant pas très bien décrit. Voici une petite compilation de diverses sources. On trouve pour des fonctions proches des corps parfois différents, et par soucis de ne pas se faire chier, je les classerais plus ou moins comme les corps de l’armée anglaise (qui inclut le Royal Corps of Signals, l’Adjudtant Generals Corps, le Corps of Royal Engineers, l’Intelligence Corps, le Royal Logistic Corps, l’Army Medical Services, le Corps of Royal Electrical & Mechanical Engineers et le Royal Army Chaplain’s Department), qui est une bonne source de renseignement, ayant un site clair et complet (que vous trouverez à cette adresse : http://www.army.mod.uk )

CORPS LOGISTIQUE

La logistique est très peu décrite. Une brève mention à ce propos dans le Codex Imperialis (le livre Impérial, pas le supplément V2), une citation parlant des Logisticiens dans le Black Codex V3, et, plus connu, la Flotte, chargée du transport, et les cuisiniers Ratlings.

On peut supposer que les Logisticiens sont des Gardes Impériaux, avec une insigne spéciale pour leur rôle. Voici quelques idées des différents rôles qu’un Corps Logistique peut remplir :

 Transport : Bien que le transport interstellaire soit assuré par la flotte, il faut également pouvoir transporter les gardes, les tanks, l’artillerie d’une zone à une autre durant les campagnes. Des pilotes et un personnel d’entretien des véhicules sont nécessaires.

 Ravitaillement : En eau, en nourriture, en carburant, en munition. Avec camions de transport, voire largage par avion.

 Contrôle du mouvement : afin d’assurer une bonne circulation des unités et de pouvoir ainsi suivre la stratégie adoptée.

 Traitance : Comme déjà mentionné, les Ratlings sont populaires pour ce genre de postes.

CORPS D’INGENIEURS

L’Adeptus Mechanicus est tout désigné pour ce genre de tâche, mais on trouve aussi dans la Garde des Corps d’Artificier (pour le déminage, par exemple. Les Squats sont également utiles dans ce domaine).

[Image: Artificier.JPG]

[Image: Engineer.JPG]

[Image: Engineer%202.JPG]

Les Technoprètres de la Garde et leurs serviteurs sont l’exemple le plus évident, mais on peut aussi imaginer des Artisans. Les rôles à remplir sont entre autre :

 La construction de bâtiment (les bunkers sont un des exemples évidents)

 L’entretien du matériel, des véhicules, des armes, et leur fabrication si cela est nécessaire

CORPS MEDICAL

Là, la description est assez complète, avec les Médics, docteurs et chirurgiens disponibles, avec leurs rhino-ambulances et autre. On peut imaginer aussi des vétérinaires, pour les unités de cavalerie.

CORPS DE COMMUNICATION

Pour les communications interstellaires, on trouve les Astropaths. Sinon, rien de très différents d’aujourd’hui : des soldats spécialisés avec communicateurs, les communications d’un régiment étant centralisées dans le Léviathan de Commandement (ou bunker de commandement, c’est selon). En spécialiste, on trouve également les Transmitors de l’Adeptus Mechanicus.

CORPS D’INTELLIGENCE

Là encore, peu de renseignement. Le Codex Imperialis parle d’espionnage, et on peut supposer que les Lexicanis de l’Adeptus Mechanicus sont chargés de la compilation des informations, et peut-être les Logis de les analyser (ou alors, c’est simplement fait par une autre organisation de la Garde Impériale). On trouve également des membres de l’Administratum, comme le vaillant Notaire de Terrain Corwen Quilp, chargé de collecter les informations.

CORPS DISCIPLINAIRE

En plus des Commissaires, n’ayant guère d’autres buts que le maintient de la discipline, on trouve la Police Régimentaire, qui s’occupe sans doute, en plus de la discipline elle-même, de tâches comme le ramassage des prisonniers de guerre, la supervision des populations civiles, le contrôle des réfugiés, etc etc (se référer à l’article sur la Field Police). Au début de la V1, on trouvait également des Juges de l’Adeptus Arbites pour les Légions Pénales.

MINISTORIUM

En plus des Commissaires, on trouve sans doute des Prêcheurs pour entretenir la foi parmi les Gardes Impériaux.

ADMINISTRATION

Sans surprise, il s’agit sans doute de l’Adeptus Administratum, comme son nom l’indique.

[Image: Administratum.JPG]

COMMANDEMENT

N’oublions pas l’unité non-combattante la plus importante, bien à l’abris dans les profondeurs du bunker ou du Léviathan de Commandement contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, dont le rôle premier est de se pencher sur d’étranges formes géométriques de cartes holographiques. Ce sont les Commandeurs et Généraux de la Garde.


L'idée n'est pas mauvaise.

Qu'est-ce que Taran ferait sans toi ? ;)

Patatovitch


ben taran aurait un taux de croissance bien moindre, mais sle tu prend de la caféine pure pour esquiver le coup de barre des 5 heures du mat devant un ecran ? :)

juste une remarque le sigle sur les bannieres des ingénieur fais furieusement penser au U ultramarine, mais il me semble l'avoir vu aussi dans les symbole rogue trader D'où : Qu'est ce donc ?