Warmania Forum

Version complète : Harlequeen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Yahoo, Harlequin est arrivé aussi. Encore des informations fraiches :

Le début de la guerre Inquisitorial est en 40.273.

Le QG de l’Inquisition se trouve à 3 kilomètres en dessous de l’Antarctique. On trouve à la surface de l’astroport, des abris et des tours, et en dessous, l’immense complexe du QG Inquisitorial. Rempli de scribes (nous sommes partout), de serviteurs, de protecteurs, de gardiens, de fonctionnaires, des médics, techs, réparateurs, excavateurs (pour l’extension du QG, car il y a des parties qui s’écroulent ou sont bloqués).

Un ordre de taille dit des kilomètres cubiques. On y trouve aussi les « Archives Occultes » et les laboratoires Démoniaques (comme quoi, l’Ordo y est aussi à vue de pif. J’ai l’impression que Titan n’est que le monde des Chevaliers Gris, même s’il y a sans doute une partie de l’Ordo. D’ailleurs on parle des GK sur titan dans le même livre).

On parle aussi de « Rajeunissement » à grands coups de bistouris (et autre) pour les Inquisitors et autres gens haut placés.

L’Ordo suspecte que la chute des Eldar est reliée à Slaanesh. On apprend aussi que l’Imperium n’a pas accès à la toile mais que il aimerait bien, genre.

Et on parle aussi de révoltes de la faim sur Terra (vu les descriptions des bidons villes, ce n’est pas étonnant).

Et une référence à un « donjon automatisé » de l’Inquisition, où l’on enferme des hérétiques avant l’interrogation.

On y apprend que le Tarot Impérial a 4 suites : Discordia (avec les ennemis de l’Imperium, tels que le Space Marine du Chaos, un Guerrier Aspect Eldar), Adeptio des gens d’action, genre (Space Marine, assassin…), Creatio (la « suite de fertilité » : Astropath, navigateur, tech) et Mandatio (« Suite de stabilité » : Inquisiteur par exemple). On trouve à coté de cela les atouts majeurs (Atout de l’étoile, atout de Slaanesh).

On parle de « Psycurium » qui servirait à blinder des installations d’émanations psychiques (« afin que des démons la remarque pas », la psykeuse à l’intérieur). On dit aussi qu’il y en a dans les casques des SM, ce qui leur évite par exemple le coup des cris de banshee.

On cite aussi une station de radio ! « Vox Imperatoris », la Voix de l’Empereur. Hihi

On apprend que effectivement, le nom de l’Empereur est oublié depuis longtemps (notez que vu la durée de sa vie, il en a sans doute changé souvent)

On parle de la grande anguille Acturienne, dont on bouffe le caviar chez les riches

On apprend l’existance de « La Gazette des Mondes Connus », avec la localisation de chaque planète de la galaxie.

Et aussi de nano-orgs, des bactéries photophagiques servant à la terraformation, en fabriquant de l’oxygène et de l’azote. C’est apparemment de la technologie Slann, ou Eldar.

Inutile mais rigolo, on apprend le terme « Dan Oméga » en référence au talent de combat aux arts martiaux (pour un assassin). Le Dan Oméga est le plus enculatoire de tous.

Le projet Hydre est en fait l’œuvre d’Illuminati Renégats. Et par conséquent, les Illuminati réguliers tentent de mettre des bâtons dans les roues. On y dit aussi que les Illuminati réguliers ont pour plan entre autre de faire, grâce au sacrifice des Sensei, le « Numen » (« The Shining Path » C’est un jeu de mot sur « New Men »), une divinité à base des « bons sentiments » que l’Empereur a rejeté dans le warp afin de pouvoir bosser de façon efficace contre Horus. Les Illuminati renégats sont trop impatients et ont par conséquent fondé le projet Hydre

On y apprend, très accessoire, que les archives de l’Officio sont aussi secrètes et grosses que celles de l’Inquisition.

Le tatouage des Callidus, qui se trouve entre le majeur et l’annulaire de la main gauche, est un œil à l’intérieur d’un C (« The cunning eye of the Callidus »)

Le titre d’un boss d’un temple de l’Officio est « Director Suprème », et celui en dessous « Director Secundus »

Des phrases Eldar non référencées sur Taran : « Da gceilfi an fhirinne, b’fheidir go neofai breag », ce qui veut dire « Si la vérité est cachée, peut être qu’un mensonge est dit ». Apparament, c’est « B’fheidir » qui signifie vérité, comme dit plus loin par Ro-Fhessi

« Bhi se chomh dorcha gur cheapamair go raibh an oiche tagtha » = « Il faisait si sombre que nous pensions que la nuit était tombée »

Et le nom que Meh’lindi choisit : Mile’ionahd : Guerrier de merveille, ou guerrier de surprise

Et d’un Prophète Eldar : Ro-Fhessi

Quelques noms d’Imperial Fists qui trainent : Capitaine Lexandro d’Arquebus, Archiviste Terminator Kurt Kempka, la barge de bataille Puissance Impériale, les Frères Dietrich, Webern, Scholl, Stadler Goethe, Volker, Wagner et Zigmund (Très chleu les Imperial Fists)

Pour reconstruire de la chair, on use de synthefibres (« Synthmusclefibre »), de câbles nerveux (« nervewire ») et de pseudopeau (« pseudoflesh »)

On dit que les Imperial Fists sont « des planificateurs et des penseurs ». Ouf, enfin des Marines qui pensent un peu avant de foncer dans la mélée.

Les Imperial Fists ont un défaut dans leurs gènes : ils sont attirés par la douleur. Voilà qui explique beaucoup de choses pour Cortez :0). C’est connu de l’Inquisition.

L’Archiviste Kurt a été autorisé à garder sa mémoire après combat contre du Tzeentcheux (Oh !)

On parle aussi de « La passion artistique partagée par tous les Imperial Fists matures ». On dit aussi que les différences entre Fists se réglent par des duels. Et qu’ils aiment à graver le nom de frères tombés sur les os de leur poignets.

Ulthwé s’écrit avec un accent, y compris en VO, dans le livre

Les araignées vouarp des Eldar attaquent machinalement tout ce qui est vaguement chaotique

On peut voir quelques Harlequins s’entraîner pour le spectacle aussi (il faut bien, histoire de pas rouiller), tandis que le Solitaire est seul dans un coin.

Les Illuminati peuvent s’entretenir avec des Eldar autour d’une tasse de thé, en tant que privilégiés. Icertains savent également traverser la Toile, par exemple pour la recherche de Sensei ou pour traquer les Illuminati renégats.

A certains intersections de la Toile, le temps est altéré (les « Intersections de l’Inertie »). Des Seigneurs Phoenix y traineraient en attendant le Rhana Dandra. Selon la Théorie d’Uigebealach (« La Philosophie de la Toile »), il y a une intersection où l’on pourrait voyager dans le temps. Les Grands Harlequins cherchent ces intersections dit-on, afin de prévenir le peuple Eldar d’avant.

Eldrad Ulthran est un pote à Zephro l’Illuminatus, l’ayant aidé à se débarasser du démon

Un nom de Warlord Eldar d’Ulthwé : Ketshamine

Une armure Space Marine peut recycler les déchets organiques du Space Marine pendant deux jours

Le Squat ose, oui, il ose, demander ce qu’il en est des Très Saints Organes Génitaux d’un Space Marine ! Ce en quoi il répond que les Imperial Fists subliment leurs besoins animaux à travers l’Art !

L’on parle aussi de Gardiens Funéraires d’Ulthwé, avec des bannières noires arborant un zeuil qui pleure

Encore des mots Eldar ! Seachmall : Illusion, et Seachran : « delusion » en anglais, ce qui correspond plus ou moins à une illusions qu’on se fait

Et un livre : le Livre de Rhana Dandra, dans la Bibliothèque Interdite. Et l’on dit qu’il se change de lui même aussi, en fonction des probabilités. On y trouve par exemple le nom de Jaq Draco

Des seigneurs Phoenix : Karandras, le sinistre Chasseur d’Ombre, et Jain Zar, la Tempête du Silence

Les documents tro tro secrets sont sous l’interdiction Inquisato Relinquo

Il y a le « Tunnel of Terror » qui provoque de la douleur dans la forteresse monastère des IF, et puis le « Nerve Glove », qui induit une douleur atroce à son porteur. Tous des masos tiens


C'est super sympa, ce que tu nous décris là. Je vais encore paraître à moitié stupido mais pourrais-tu nous dire où tu l'as trouvé ?, un bouquin glaouche nommé Harlequin (comme ces fadas de zoneilles) ?

PS: tiens et à ce propos ma glaouche d'épouse me signale que "nervewire" se dit plutôt "fibre nerveuse", enfin bon je te dis ça, c'est pour lui faire plaisir...


Ben mince alors, ce bouquin mérite bien sa réputation!

Merci pour ce résumé, et si par hasard tu en trouve un autre pense à moi ^^


Pour harliqueen et child of chaos, ils sont dispos à la VPCF, si vous les voulez. Par contre, il manque le premier tome -qui de toute façon a été modifié- qu'il vous faudra chercher ailleurs.

le squat

c'est fou que les gens ne connaissent pas par coeur le catalogue GW


le premier tome (draco) dispo a la vpc, n'est pas modifié.. enfin moi j'ai une edition 2002 et c'est la meme que le Sle hein...

Red

Je dis ca je dis rien


Citation :Pour harliqueen et child of chaos, ils sont dispos à la VPCF, si vous les voulez. Par contre, il manque le premier tome -qui de toute façon a été modifié- qu'il vous faudra chercher ailleurs.
Citation :  le premier tome (draco) dispo a la vpc, n'est pas modifié.. enfin moi j'ai une edition 2002 et c'est la meme que le Sle hein...
Ben voila faudra passer une petite commande alors.

Merci bcoup le squat et Redmax.


Citation :.. enfin moi j'ai une edition 2002 et c'est la meme que le Sle hein...
Tiens. Ils l'auraient re réédité en remettant le squat?

C'est comme les Q&A, un pas en avant un pas en arriere.

le squat

tant mieux remarque


Nonon, en fait on m'a dit que le modifié, que c'était "Deathwing"

Slereah


Au moins je mourrais moins con.

C'est deja ça.

le squat

oups


moi j'attends impatiemment mon "Infantryman's Primer".. je le desosse des que je le recois...

Red

a table

Pages : 1 2