Warmania Forum

Version complète : Tau Pour Ou Contre? Un Debat!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Voila, sachant que les TAU sont une des races les plus vilipendés, je voudrais savoir pourquoi personne les aime et ce que vous en pensez.Perso etant un joueur TAU assidu, je les trouve tres bien, y compris au niveau du concept des Exo armures, qui etait deja present ( pour les marines et les regrettés squat).

voila, que le combat,euh débat commence!

Guest


Ben en fait je te dirai que je les aime bien.

Ils sont sympas a jouer,leur vehicule ont de la gueule,mais leur design gereral tranche de trop avec le reste de l'univers 40k.

Il sont juste bon pour les mioche avec leur design manga,et n'ont aucune raison d'etre que de faire des ventes et n'apportent rien en terme de background.

En gros il sont sympa mais faut etre fan et l'ideal eest d'avoirune autre armee en parallelle;les tau pour gagner et une autre armee pour le fluff

Docbrown01

Guest


" une autre armée " pour le fluff ?

C'est vrai que la race des taus est relativement jeuene mais niveau fluff c'est un bon début !

Pourquoi ne pas critiquer les nécrons , extraterrestres , qui dorment , se réveillent , attaquent , gagnent rien et disparaissent quand ils se font tuer ?

Lol , franchement niveau technique pour pas avoir a les détailler trop profondément c'est nickel ...

A part ça pour revenir aux taus moi je les trouve assez réussis niveau design mais un aspect général plus viril aurait été mieux adapté a l'univers de 40k ...

Genre des gars un peu plus baraqués , pas tous des fines silouhettes qui se font broyer sous les coups au corps a corps ....

Enfin bon niveau tir c'est autre chose , mais ya pas que le tir dans la vie ...

:P

Guest


ni vraiement pour ni vraiement contre :

je suis pour (en fin un peu) car j'aime bien les nouvelles races,... (le, enfin les problèmes sont les suivants) :

je suis contre : 1) je trouve leur style nul mais là vraiement nul (je parle ici des figurines). Quand aux exo armure oui elles existes mais pas dans ce style là qui est vraiement ringard (bon là c'est un avis tout à fais perso).

2) la manière dont-ils sont apparut est pas terrible non plus, quand on compare aux tyranides qui ont commencé par de petites sectes, on a pû voir leur développement (même les nécrons ont été développé petit à petit, même si leur développement a été baclé tant au niveau des règle que du background, mais si tu retire les c'tan ils pourraient donner une race valable, avec quelques changement de règles aussi, même si les v1 iste diront qu'ils auraient dû rester des endroïdes du chaos, mais c'est une autre histoire). Là pour les tau c'est un vrai tour de passe passe, ils apparaissent comme çà.

3) Avec le "bien suprême" ils dénottent un peu dans l'univers de 40K, surtout que là encore le fluff vaut pas grand chose, car leur alliance avec les croots est vraiement bancale, les croots ne veulent que la guerre un peu comme les orcs (enfin en faisant très court)... en plus de quoi ce sont des cannibales [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] çà fait pas très bien suprème, et les croots ont l'aire d'être uniquement là pour donner un peu de punch au corps à corps. En fait en y repensant ils auraient mieux fait de ne créer que les croots et d'en faire une armée à part entière.

4) pour le reste comme j'ai po lu le books des taux je vais en rester là.

Donc pour conclusion, je trouve çà bien que GW face de nouvelle race, mais franchement ils pourraient faire un petit effort pour en faire des convenables.


Et bien moi justement j'aime bien et je joue les taus justement pour leur fluff (même s'il aurait bien besoin d'être plus développé) et pour le fait qu'ils dénotent dans l'univers de 40k.

De plus, on pourrait dire que ce sont les seuls véritables "gentils" de 40k (bon ok, annexer des mondes même au nom d'un bien suprême n'est pas forcément 100% "blancheur"). En effet, dans un jeu, j'aime bien jouer les bons plutot que les méchants (bien que j'ai débuté à 40k avec les eldars noirs, mais bon quand on vous propose une armée compléte au tiers du prix du neuf, vous laissez certain principe e côté). Et au niveau des "bons" à 40k, on peut pas dire que cela soit le cas (l'exemple typique est la GI et les SM qui sont plutot du genre xénophobes et fachos, je crois qu'on a déjà fait mieux comme "bons").

Je comprends trés bien que des joueurs puissent ne pas aimer les taus à cause d'un fluff incomplet, d'une apparition dans le jeu comme par magie, d'un "style" complétement aware par rapport au style général de 40k. Et à mon avis ceux qui les aiment comme moi, les aiment pour les mêmes raisons que ceux qui les détestent car pour moi :

- fluff incomplet = race qui est en évolution donc possibilité de changement

- apparition comme par magie = qui sont-ils vraiment ? dans quel but ? Quel est leur destin ? Plein de questions qui laissent planer un halo de mystère autour d'eux

- style décalé par rapport à l'univers de 40k = et bien j'aime le changement et j'aime pas faire comme les autres donc.....


Ohlala...

Bon, il va *encore* falloir expliquer.

Il est difficile de considérer les Tau comme autre chose que ce qu'ils sont : une race créée en 5 minutes autour de la machine à café du studio afin de faire un coup de marketing en visant les fans de manga. Pour ça, on a bien entendu eu le droit aux mystères torchés par Andy Chambers, aux abérations physiques (une planète tous les 2 parsecs cubes dans la région la moins dense de la galaxie), aux impossibilités (une races si peu nombreuse qui se prend l'Imperium, les Orks et les tyranides et qui fait le tour de force d'arracher 30% de territoire) et aux retournements complets du fluff décrit depuis 1987 (avec les SM qui refusent l'Exterminatus car ils se sont bien battus).

Qu'on ne les ai pas décrit avant ne me gêne pas outre mesure. Ce qui me gêne, c'est d'avoir un empire stellaire pour une race qui ne maitrise même pas la technologie warp et qui apparait comme par magie et se fait cet empire en moins de 6.000 ans qui plus est (là où les humains ont mis plus de 30.000 ans et les Eldar encore plus, et les orks sont sans doute de même). C'est une tentative minable pour l'apparition d'une race qui ne se justifiait pas en voulant lui accorder une importance par son nombre de planète.

Slereah

Guest


tout d'abord moi je trouve que l'idée principal de cette armée

et super sympa car cela change un peu de l'univers chaotique

de 40k que représente tout c'est année de guerre.

il faut savoir que justement les tau ce sont développer totalement

a part de l'univers de l'imperium et autres races ou peuples.

alors quand j'entends sa

Citation :- fluff incomplet = race qui est en évolution donc possibilité de changement- apparition comme par magie = qui sont-ils vraiment ? dans quel but ? Quel est leur destin ? Plein de questions qui laissent planer un halo de mystère autour d'eux

- style décalé par rapport à l'univers de 40k = et bien j'aime le changement et j'aime pas faire comme les autres donc.....
je me dit que ca c'est une personne qui a tout a fait compris l'esprit que GWS a voulus lancer avec cette armée.

après c'est vrai que le style des figs est vraiment décalé, on n'aime ou on n'aime pas!

pour le fluff c'est pas compliqué ils était en total évolution et encore maintenant,

c'est pour cela qu'ils ne sont apparues qu'a un certain stade de leurs évolution,

quand il on pris l'initiative de faire grandir leurs empire.

est par la même occasion de renconter les autres races.

Citation :Avec le "bien suprême" ils dénottent un peu dans l'univers de 40K, surtout que là encore le fluff vaut pas grand chose, car leur alliance avec les croots est vraiement bancale, les croots ne veulent que la guerre
Je vois que tu ne connais pas ton sujet mon amie kid khaine.

les Kroots (avec un k pas un C) , ne cherche pas la guerre mais l'évolution de leurs race

d'un point de vue genetique, car les kroots, en ce nourrissant des cadavre sur les champs

de batailles, subissent des modification genetique ex: voir le krootox mélange d'un kroot

avec une espèce de gorille.

Est quoi de mieux qu'une race comme les tau qui voyage de planète en planète pour

conquérir des territoire la ou il y a une multitude de race différentes.

pour ce qui est du bien suprême c'est la même chose que pour les figurines c'est différent sa change

c'est nouveau, propre, et positif.

donc moi je te propose de lire le codex tau avant de juger.

tous avec le bien suprême!!!!!!!!


Citation :tout d'abord moi je trouve que l'idée principal de cette armée et super sympa car cela change un peu de l'univers chaotique

de 40k que représente tout c'est année de guerre.
La description civile de chaque société se faisait en V1. Il n'y a d'ailleurs qu'une des 5 histoires Orks de Bill King où l'on parle de guerre ;)

Citation :Est quoi de mieux qu'une race comme les tau qui voyage de planète en planète pour conquérir des territoire la ou il y a une multitude de race différentes.
Euh, des Orks?

Citation :donc moi je te propose de lire le codex tau avant de juger.
Mais je l'ai lu

Slereah


Citation :il faut savoir que justement les tau ce sont développer totalementa part de l'univers de l'imperium et autres races ou peuples.
Sauf que maintenant ils les ont rencontrés les autres peuples. Et pourtant ils n'ont pas été exterminés alors que c'est ce qui aurait du arriver si le fluff avait été cohérant.

Citation :tous avec le bien suprême!!!!!!!!
Pouah, au moins les space marines, tu n'arriveras pas à les convertir.

Guest


pour ce que grey a dit

Citation :Ce qui me gêne, c'est d'avoir un empire stellaire pour une race qui ne maitrise même pas la technologie warp et qui apparait comme par magie et se fait cet empire en moins de 6.000 ans qui plus est (là où les humains ont mis plus de 30.000 ans et les Eldar encore plus, et les orks sont sans doute de même).
je peu te comprendre mais pour le warp il sont jeune et une technologie comme ca

ca ne ce fait pas en si peu de temp.

de tout facon les tau sont partiquement neutre de tout points de vue

et il ne dérange présque personne aussi bien en fluff quand figurines ou régles.

je veut dire par la que si GWS avait crée une armée de psychopathe avec des régles

de fou et un fluff comme celui des tau avec des fig si décalé,

la d'accord, cela aurais été dérangent pour pas male de joueur, qui n'aurais pas

acceptés de ce fair detruire par une armée avec des régles de fou et avec un fluff incohérent!

voial mon avis mais bon c'est beaucoup de bruit pour rien

car les tau sont une des armée les plus dur a jouer et des plus faibles en régles

car le corps a corps c'est la mort pour eux!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17