Warmania Forum

Version complète : A faire sur le forum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, exactement ce que je n'arrivais pas à trouver ! Merci ami Golem !
Perso je trouve que les smiley sont très importants pour donner le ton d'un réponse et éventuellement éviter un malentendu (même si ça ne suffit pas on est d'accord) mais je me contente bien de l'ascii.
Salut, je souhaiterai clôturer mon compte afin de repartir sur de bonne base avec mon vrai pseudo que j'aime, puis je le faire afin de pouvoir utiliser ma vraie adresse mail sur mon nouveau compte?
C'est clair qu'une réponse borderline sans smiley ou signe le distinguant comme du second degré va générer encore plus de pétages de câble... Déjà qu'il est difficile de faire comprendre qu'on rigole avec... Alors sans...
Wait... du coup si même avec on ne se comprend pas forcément, ça veut peut-être dire qu'ils ne servent à rien. Ah non je ne veux pas y croire...
J'ai trouvé un plugin pour gérer les messages non lus.
ça nécessitera quelques tests car ça peut être potentiellement très gourmand comme truc
(29-06-2018, 14:35)Reldan a écrit : [ -> ]Perso je trouve que les smiley sont très importants pour donner le ton d'un réponse et éventuellement éviter un malentendu (même si ça ne suffit pas on est d'accord) mais je me contente bien de l'ascii.

Moi je me contente d'un petit mot doux pour expliciter le propos. *smiley qui cligne*
A priori, ça marche pas trop mal même si parfois ya des accrochages. Mais je ne vois pas ce qu'une image jaune moche apporte de plus à une explicitation claire du ton à part rendre illisible les messages dès qu'on aura les inévitables abus.

Genre si tu veux estre clair, tu postes du texte. Et tu fais l'effort d'être explicite. Un raccourci facile c'est rarement efficace et un petit mickey moche est un raccourci facile. Et malheureusement, une réponse mono-smiley de merdre, c'est pas glorieux et malheureusement une réalité (à mon sens bien plus que les éventuels conflits évités par ces mêmes images).

Du coup la réponse simple est : est-ce qu'il y a vraiment besoin d'estre borderline quand on répond (sauf si on le souhaite) ?
Et est-ce que la fausse sécurité du smiley n'incite pas trop les gens à ne pas assez réfléchir en se disant que même s'ils sont borderline par flemme de formulation correcte leurs grigris jaunes leur sauveront la mise ?

le squat
l'ascii c'est bien aussi, oui
Même ce sujet va finir dans la taverne des joueurs?

Style "netetiquette et montrage de quequette, le smiley en question?"
Un truc sans rapport avec les smileys : ce serait bien que les modérateurs soient clairement identifiables pour les nouveaux qui viendront plus tard sur le forum (ou pour les vieux cons à la mémoire courte).
(29-06-2018, 14:29)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Voilà, exactement ce que je n'arrivais pas à trouver ! Merci ami Golem !

Sinon, un clic sur le phylactère bleu devant le forum ou le sous-forum a le même effet (et pas besoin d'aller dedans du coup).
(29-06-2018, 14:35)Reldan a écrit : [ -> ]Perso je trouve que les smiley sont très importants pour donner le ton d'un réponse et éventuellement éviter un malentendu (même si ça ne suffit pas on est d'accord) mais je me contente bien de l'ascii.

Je ne peux être que d'accord avec toi. Les smiley apportent toujours quelque chose et peuvent être très utiles je trouve.

Et pour ce qui est d'un nouveau logo, je peux m'y essayer si tu veux.