Warmania Forum

Version complète : Sygill Forge, des figurines antique de toute beauté et un projet de jeu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,
 
en discutant avec un pote j'ai découvert la gamme française Sygil Forge, qui propose des figurines de héros de l'antiquité magnifiques! A un prix plus que raisonnable de surcroît! Je vous laisse découvrir par vous même :
 
Héroïne spartiate : https://www.sygillforge.com/miniatures-g...56098.html
 
Maîtresse des bêtes romaines : https://www.sygillforge.com/miniatures-r...56100.html
 
Samouraï torse nu : https://www.sygillforge.com/miniatures-j...56105.html
 
Et bien d'autres encore (Vikings, Saxons, Amazones...)

Avec mon pote on a de nouveau discuté avec le responsable de Sygill Forge et ce dernier serait intéressé par la création d'un jeu autour de sa gamme, sur laquelle il travaille très activement. On s'est donc proposé, vu que c'est notre passion et que par exemple je fais cela en amateur depuis 5-6 ans et le type a accepté devant notre enthousiasme et motivation.

On a donc décidé de collaborer à 3 sur la création d'un jeu d'escarmouche autour de la gamme Sygill Forge et on va essayer de proposer à la communauté un livre de règle entièrement gratuit au téléchargement et de qualité semi-pro à pro d'ici un an. Ce jeu viendra compléter le jeu d'arène que propose déjà Sygill Forge mais fera appel à des mécanismes très différents, même si certains concepts seront repris.
Si vous êtes intéressés pour en savoir plus n'hésitez à me contacter en mp ou ici. En tout cas cela promet d'être une très belle aventure pour laquelle on aura certainement besoin de vous, comme béta testeurs par exemple ou pour avoir votre avis sur le livre et ses règles ainsi que sur la gamme.

Demain, un des membres du projet organise un live facebook pour présenter les bases du jeu, venez voir si vous êtes curieux. [Image: default_smile.png]

https://www.facebook.com/events/1846404965667579/
Mon collaborateur Serge, qui coordonne et participe au projet, a tenu un live d'une heure environ pour présenter le projet de jeu d'escarmouche, Talion : l'Age des hommes. Il y décrit le fluff que nous développons pour le jeu, parle des figurines, en montre certaines et évoque les principaux concepts du système de règles.

Il me semble que la vidéo est encore regardable en différé sur ce lien :
https://www.facebook.com/serge.deletter/...386380864/
Salutations ^^

Merci pour la référence au Temple dans la vidéo ^^

Pour parfaire l'information de tout un chacun, une petit review de la quasi-totalité des références a été faite il y a quelques temps :

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...arque.html

Je suis très content d'apprendre qu'Arnaud a trouvé une équipe motivé pour développer son univers ^^

Bon courage à vous !!

Serviteur,

Morikun
(06-08-2018, 09:52)Morikun a écrit : [ -> ]Salutations ^^

Merci pour la référence au Temple dans la vidéo ^^

Pour parfaire l'information de tout un chacun, une petit review de la quasi-totalité des références a été faite il y a quelques temps :

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...arque.html

Je suis très content d'apprendre qu'Arnaud a trouvé une équipe motivé pour développer son univers ^^

Bon courage à vous !!

Serviteur,

Morikun

Salutations Morikun, 

honoré que tu t'intéresses à notre projet et merci de tes encouragements. La gamme devrait s’étoffer, j'espère, Arnaud a beaucoup de figurines en attente de production. Et nous on est motivé.

Au plaisir,

Sylvain
Mais je t'en prie ^^

Citation :Arnaud a beaucoup de figurines en attente de production
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de nos échanges... Et c'est tant mieux car vu son talent, ce serait fort dommage qu'elles ne voient pas le jour ^^

En espérant que le succès soit au rendez-vous,

Serviteur,

Morikun
Merci beaucoup à toi.
En ce moment nous organisons un concours de peinture Facebook ou une figurine Shingami est à gagner : https://www.facebook.com/notes/talion/co...601631341/

En espérant que cela vous attire. Smile

Sylvain
Oh moi ça m'attire sans problème (ayant la fig provisoirement au Temple, je sais ce qu'elle vaut en plus !! ^^) mais là j'ai le temps de rien voire pas grand chose avec le concours du million ^^'

Serviteur,

Morikun
Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre dans l'aventure Talion, un projet de jeu communautaire, devenir béta-testeur ou simplement suivre notre projet, vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2059870650750737/

Bienvenue par avance! Smile

A bientôt,


Sylvain
La première béta version des règles a été transmise aux béta-testeurs. Pour l'instant elle est loin de tout contenir et à terme un système de campagne assez longue (7-12 parties) avec scénarios devrait voir le jour avec du fluff, beaucoup de fluff. Nous travaillons d'arrache pieds sur cela.

Le jeu est dessiné pour opposer deux bandes de 4-6 figurines entre elles, qui se battent pour récupérer des cristaux d'Ichor, le Sang des dieux et acquérir de nouveaux pouvoirs grâce à cet Ichor.
Hormis le Chef de bande, un personnage nommé Réceptacle joue un rôle important, car il faut qu'il reste en vie pour pouvoir accumuler des points de Foi générés par les actions des autres Héros. Et on a une sorte de "jeu dans le jeu" où les dieux peuvent influencer le cours de la partie grâce aux points de Foi qu'ils ont reçus du Réceptacle.

Pour information Sygill Forge a des capacités de production limité, un budget serré et en plus de ce qu'il reste sur le site seulement 12 modèles différents seront disponibles en Novembre, à raison de 25 exemplaires chacun. Je vous en dirai plus quand j'aurai plus de précisions sur les modèles qui seront disponibles et à quelle date! Smile.

Bien à vous, et à très bientôt,


Sylvain
Comme je l'ai écrit, dans le jeu certaines bandes seront affiliées au Panthéon de dieux de leur faction auxquels ils pourront prouver leur dévotion en accomplissant des Actes de Foi. Par exemple chez les Grecs ces Actes de Foi sont les prouesses athlétiques et chez les Vikings les prouesses guerrières. Ainsi renforcés et touchés par les actions de la bande, les dieux pourront en retour favoriser la bande ou nuire à la bande opposée.

Mais certaines bandes sont qualifiées de Renégates, car elles représentent des Héros qui ne souhaitent pas le retour des dieux et luttent même pour l'empêcher. La spcificité de telles bandes est que ses Héros ne viennent pas tous d'une même et unique faction et on peut retrouver des Saxons en train de se battre aux côtés d'Amazones ou de guerriers nippons.

Pour ces bandes, les Héros n'accomplissent pas des Actes de Foi mais des Blasphèmes. Ces Blasphèmes sont envoyés aux dieux par le biais d'un martyr, un Réceptacle asservi, pour les torturer. Mais ce n'est en fait qu'une illusion car les dieux sont plus malins et plus puissants que les hommes et ces Blasphèmes leurs servent quand même à se renforcer. Toutefois ceux qu'on appelle les dieux sombres, ceux qui profitent de ces Blasphèmes, daignent eux aussi favoriser les bandes renégates qui les servent à leur insu.


Je vous propose ici de lire le background de ma future bande renégate, n'hésitez pas à la commenter et à me donner votre avis.  Merci


Despina, ou la révolte d'une Spartiate :

Despina était depuis toute petite une fille de caractère, doté d'un esprit vif et de grands talents pour les sports. Née dans la glorieuse Sparte, elle avait une confiance aveugle dans les dieux, comme on le lui avait appris. Mais alors qu'elle était encore une bien jeune enfant, elle se trouvait avec ses parents et son grand frère, dans un convoi de pèlerins les menant à Delphes. Comme beaucoup le convoi les amenait consulter la fameuse Pythie, qui était capable de dénouer les fils du destin.

Son grand frère marchait très fièrement aux côtés de son père et arborait un sourire de satisfaction non feint. Il faut dire qu'après des années et des années d'un très dur entraînement, l'agôgê, on l'avait enfin autorisé à rejoindre les rangs des lanceurs de javelots. Son père n'en était pas moins fier, mais lui portait la cuirasse des Hoplites indiquant son statut de citoyen de plein droit. Pendant ce temps Despina et sa mère se trouvaient dans un chariot tiré par deux chevaux et elles riaient et plaisantaient avec les autres femmes de guerriers.

Mais alors que les membres du convoi faisait leur longue route vers le lieu sacré pour pouvoir témoigner de leur dévotion aux dieux, ils furent attaqués par une bande de pillards celtes trois fois supérieurs en nombre. Ces barbares indisciplinés semblaient ne rien connaître à l'art de la guerre mais la soudaineté de leur attaque et leur férocité vinrent assez vite à bout des guerriers hellènes. Despina ne dut sa survie qu'à la chute de la bâche du chariot qui la cacha aux yeux des brutes à la peau claire. Et son père, sa mère et son frère étaient tous morts.

Ce n'est que des heures après, pendant lesquelles elle pleura tout ce qu'elle put, allongée sur les cadavres de ses parents, qu'une main saisit son épaule et la souleva de terre. Un grand guerrier spartiate la tint à bout de bras et lui dit :
«Je suis désolé pour ta parents petite fille. Il est temps de retourner à Sparte. Mais ne t'inquiète pas, tu auras l'occasion de te venger ».
Mais plus jamais Despina n'eut confiance dans les dieux qui n'avaient pas protégé sa famille, et à force de colère et de révolte, elle les renia.



Naissance d'une bande de Renégats :

Despina était devenue une athlète accomplie, une Spartiate disciplinée, experte dans le maniement de la lance et de l'épée. Mais en elle bouillait toujours cette rage contre les dieux. Puis l'Age des hommes advint, les dieux manquant à leurs devoirs sur terre, et cela conforta la jeune guerrière dans sa colère. Elle les rendaient coupables de tous les maux qui l'accablaient, elle ainsi que sa cité désespérée. Elle décida donc de partir à l'aventure pour se venger des dieux et empêcher leur retour.

Aussi insensé que paraissait son projet, elle réussit au cours de ses pérégrinations en terre lointaine à convaincre deux mythiques amazones d'y adhérer. Ces deux jeunes guerrières, prénommées Asylea et Keldya, étaient les seules survivantes d'un groupe d'amazones parti à la recherche d'Ichor. Elles aussi avaient perdu la foi dans les dieux depuis que toutes leurs sœurs avaient été décimées par une bande de païens nordiques. Et la verve, la détermination et le charisme de la belle Spartiate eurent prise sur les amazones immédiatement.

C'est lors d'un voyage vers l'orient que le groupe eut l'occasion d'affronter des tribus des steppes en quête du retour des dieux. Lors de ce combat, la Réceptacle des barbares fut épargné afin de servir le groupe. Femmes toutes les deux, Despina et elle nouèrent une sorte de compréhension mutuelle, malgré leur différences culturelles et le fait que la Réceptacle était devenue la prisonnière de la première. Despina avait surnommé la Réceptacle Callista, afin que cela fasse plus grec et cette dernière était devenue sensible à la détresse et à la colère de la jeune spartiate, et la comprenait.

Le destin mit bientôt sur leur chemin un autre renégat, avide de vengeance envers les dieux, et qui fuyait les siens. L'exotique guerrier nippon sans maître, Hiro-Kato, un ronin tueur de démons passé maître dans l'art du sabre trouva l'amour dans le regard de Keldya la belle amazone et lui jura fidélité. Il avait lui aussi perdu son maître lorsque de cruels dieux de son Panthéon avaient décidé de le sacrifier. Et il serait l'homme fort qui protégerait sa compagne et ses amies. Œil pour Œil, Dent pour Dent, telle est la loi du Talion et les dieux n'avaient qu'à bien se tenir.
Pages : 1 2