Warmania Forum

Version complète : Contenu de Star Saga Fr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je me suis offert la boite en français.
Le figs sont de très bonne qualité , tout monté, prêt à jouer, l'ébavurage ne va pas être méchant, on peux regretter que les socles soient collés aux pieds. Je ferais avec.
C'est proche des figs de walking dead.

[Image: 340.jpg]
[Image: 337.jpg]
[Image: 338.jpg]

Les tuilles : bonne qualité, ça pourrait être plus varié, avec le mobilier et les portes peints ça devrait aller :


[Image: 333.jpg]

Les portes : plastique dur, ras

[Image: 342.jpg]

Le mobilier : plastique mou tout pourri. Pourquoi n'ont ils pas utilisé le plastique des portes ? (le prix j'imagine mais c'est dommage)

[Image: 341.jpg]

Les pions RAS. Le nombre à première vu m'avait fait un peu peur pour la mécanique mais à la lecture des règle on comprend vite certains ne servent que rarement et sont plus là pour éviter le papier crayon d'une bête fiche de perso. A voir en jeu mais je me ferais peut-être des fiches justement.

[Image: 332.jpg]

Cartes : un peu fine. Je ne sais pas si c'est la version FR qui veux ça.

[Image: 336.jpg]
[Image: 334.jpg]

Les règles : C'est simple et efficace à première lecture. Je pourrais en dire plus après les premiers essais
Merci pour le retour, les figs ont l'air sympas. Il s'agit de quoi comme type de jeux?
Un dungeon crawler dans l'univers de Deadzone/Warpath
Un dungeon crawler SF. Le pendant du Dungeon Saga sorti un an plus tôt avec les mêmes qualités et défauts à priori (jusqu'à la finesse des fiches de perso et aux plastocs différents, effectivement le mobilier c'est dommage mais bien que mou il reste pas mal détaillé, ça pourrait être pire).

Les règles sont pas déconnantes, efficaces. En fait elles sont même plus adaptées à la SF je pense, elles marchent très bien pour le tir par exemple.
Pour l'anecdote, quand j'ai reçu mon, pledge DSaga, j'ai bien accroché mais en quelques semaines, j'ai ressorti mon HQuest pour jouer dans les dungeon et j'ai bricolé quelques profils SF pour jouer des parties de dungeon crawl à 4ok avec les règles de DSaga... Ça m'a amusé de voir tomber le KS de Star Saga alors que je venais de finir mon adaptation. Mais du coup je suis bien placé pour croire que c'est un bon jeu.
Quelques abordages/pillages de bases ça tourne bien, la composante tir est très efficace et les combats au tir tournent mais le parti pris "du choix en close combat" obligatoire en med-fan ne jure pas à 4ok avec ses tronchonnettes pour tout le monde. Et le solo un peu longuet en version med-fan avec des closes parfois mous est accéléré par les tirs.
Bref, amuse toi bien.

le squat
sur HQuest en ce moment
Hello, pour les ceux qui savent et/ou ont goûté ce jeu, est-ce que ça se solote bien?
Le jeu est prévu pour 1 à 5 joueurs. Même à plusieurs,on peux jouer avec MJ (Joueur Nexus) ou sans.
Je n'ai pas encore lu la partie coop/solo car dans un premier temps je compte faire MJ pour mes enfants.
C'est quand même un peu scénarisé (map prédéfinie) même si certains événements sont tirés via un paquet de carte (comme TWD) donc je pense que c'est forcément mieux avec MJ.
Pour comparer, au cas où ça serait le même (ya des chances) : dans DS, le solo s'accompagne d'un jeu de cartes à tirer qui t'impose au pif tes tuiles, monstres et trésors. Du coup on perd quand même la partie scénarisation et ça n'est plus que du porte, monstre, trésor.

Après, scénariser un DC en solo c'est pas infaisable non plus mais te demande un peu plus de boulot de préparation (ou alors une forte envie d'improviser des événements qui t'auto-pourrissent la vie). Il suffit d'inclure un ou plusieurs objectifs voire un ou plusieurs déclencheurs d'événements et les intégrer à ta matrice de génération aléatoire (les cartes dans le cas de DS).
Ça apporte un vrai plus pour moi mais c'est parce que j'aime beaucoup raconter des histoires.

Par exemple dans ma version, en plus des cartes à tirer pour les tuiles/monstres/je remplace les coffres aux trésors par des événements à con. En partant du principe que je simule un abordage de vaissal de l'espace depuis une belle torpille et qu'on est en pleine bataille autour j'ai foutu une tablée avec (de mémoire) des trucs comme :
- perte d’électricité dans un coin de la map avec diminution de la visibilité faute de loupiottes (sauf équipements spécifiques) et impossibilité d'ouvrir les portes sauf en les forçant,
- trou dans la coque suite à la malencontreuse rencontre avec un faisceau de plasma (couloir tiré au pif détruit mais des champs de force le scellent),
- dépressurisation parce que les fameux champs de force lâchent (pendant un tour ou deux perte de la moitié du mouvement + problèmes respiratoires et thermiques graves + des trucs qui volent et gênent les tirs offrant une save de couvert à tout le monde / le tout peut être compensé par les équipements adéquats),
- sas extérieur (une paire) qui permettent aux mecs bien équipés de contourner les couloirs bien défendus en passant par dehors,
- panneau de contrôle (qui permet au joueur de prendre le contrôle des portes -ouh putain, sceller des zones que ça peut être utile pour sauver tes infiltrés- et/ou des défenses auto)...

Bref ya moyen d'en faire quelque chose.

le squat
faudrait que je le mette au propre, tieng
Il y a effectivement des cartes d'événement mais je ne sais pas s'il y a un système de tuiles aléatoire (pas lu cette partie).

obscurité : il y a
Par défaut tous les panneau de contrôle permettent d'ouvrir / fermer toutes les portes. sauf exception de scénar. Et les portes peuvent avoir différents niveaux de cryptage.
sinon on peux détruire le mobilier mais ça peux potentiellement t'empêcher de terminer le scénar :-P
Citation :Et les portes peuvent avoir différents niveaux de cryptage.

sinon on peux détruire le mobilier mais ça peux potentiellement t'empêcher de terminer le scénar :-P
Ces deux là sont intéressants, tieng. Du cryptage pour spécialistes ? 
Les deux autres c'est tout pareil que moi, je suis sûr qu'ils ont pompé mes idées pas affichées. Les falops.

le squat
les grands esprits...
Pas réservé aux spécialistes car tous peuvent tenter de déverrouiller mais les spécialistes ont du bonus.

Ronnie Renton a un troyen sur ton ordi amha ;-)
Pages : 1 2 3