Warmania Forum

Version complète : [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Moi j'ai une question qui m'interroge :
Citation :"GW fait les plus belles figs du marché"
=> moi quand je vois mes figurines Infinity et Malifaux je suis pas d'accord. Sauf que cet argument marketing de GW est repris la bouche par beaucoup de monde.
Ca fait plusieurs fois que je le vois mais... vous êtes sûr que c'est un vrai argument commercial de GW ?
La dernière fois que j'ai regardé leur propos était surtout "on fait les seules gurines du monde" et ils ignoraient l'existence des autres au point même d'essayer d'interdire dans leurs magasins des poches/sacs avec les logos de la concurrence.

Après, concernant cet argument, "les plus belles" c'est subjectif.
Objectivement en revanche ils sont dans le tout haut du panier en matière de DA/conception/sculpture/production/possibilité de conversion et bitz pour certaines. Et dans la moyenne haute en matière de tarif aussi, clairement : on a rien sans rien.

Au delà, on est d'accord, surtout sur ton résumé :
Citation : Les jeux GW ont des qualités inhérentes, d'autres jeux d'autres qualités inhérentes, et pour une communication apaisé (et l'amour et la paix dans le monde) ce serait bon que chacun reconnaisse que l'autre à des arguments. Ensuite on fait son choix. Mais inutile de dévaloriser l'autre ...

Exactement.
Tu es beau et je t'aime (et accessoirement je me tue à le dire et à nuancer mes messages dans tous les sens depuis des lustres).

Ya d'autres jeux, ils ont leurs qualités, certains sont pérennes, même s'ils ne le sont pas ya toujours moyen d'y jouer mais ça dépend vraiment des préférences de chacun.
Tout comme ça dépend aussi des choix personnels si on veut boycotter GW, mais ça serait mieux de mettre des glaçons dans le slip quand on vient donner ce genre d'avis tranchés et faire attention aux formulations des messages : la réaction épidermique, ça marche dans les deux sens.


Pour Egill, comme toué, je suis attaché à l'univers, c'est une grosse part de mes achats et la raison de mon craquage sur pas mal de jeux finalement. Du coup ça veux dire qu'on trouve des jeux avec des univers relativement (c'est compliqué de se comparer aux décennies de GW forcément mais avec du vrai contenu) développés sur le marché.
Faut encore que le thème te parle, oeuf corse :
Alkemy a un peu de matos, plus dans l'originalité et le fun que dans la quantité et le développement mais ya de quoi faire.
Les Royaumes d'achier de PP, aka WarmaHorde a un chouette flouffe. Mais un peu stimepounque sur les bords.
Feu Dystopian Wars avait un thème sommaire (la 2GM au XIX°) mais avec de bonnes idées et quelques perles d'ambiance en suppléments de campagne. Mais c'est pas du médiéval.
Ya quelques règles dans le monde Hyborien : Conan reste une référence de pulp entre antique et médiéval et plein d'histoires sous formes de nouvelles pour décrire l'univers.
J'en sortirai d'autres de mes tiroirs mais bon, ça existe. Ptet pas pour toi mais ça existe.

Citation :Tu pointes un autre "débat" dans le débat, sur lequel je te rejoins, c'est le côté amateurisme dans le monde du jeu. Le problème selon moi, c'est pas tant la dimension amateur ou professionnelle, c'est plus un problème d'éthique personnelle.
Je serai même plus sympa que toi (mais je suis pas partie prenante) : ya un problème de taille qui existe qui fait qu'on peut avoir des bons jeux et des mecs avec une éthique (et tac) propre mais malgré tout un amateurisme dans leur approche du truc. Parce qu'à un moment il faut bien se lancer et faire son trou mais avec le marché tel qu'il est ya des trucs où ils sont un peu forcés d'improviser (ou d'avancer très très lentement et c'est pas toujours simple surtout quand on se lance).
Bref, tant que le mec fait son boulot proprement, même s'il a été un peu cavalier, j'ai tendance à être sympa. C'est pour ça que je suis plus coulant qu'Egill sur les KS.

le squat
maistre zen
GW c'est surtout la simplicité même :
tout les produits nécessaires au makétisme et au jeu sont au même endroit et dans les mêmes boutiques, on peut commander en deux clics sur internet ou aller en boutique (y'en a au moins une par ville, sous licence ou en revente seulement), la SAU et le suivit (peinture entre autre) est vraiment bon.
Warmachine demande de trouver un point de vente qui a rarement toutes les références en province. Pour Infinity le manque de gamme colle/peinture rend plus "difficile" la lancée, à cause de son matériau métallique, de ses petites pièces et détails.

Ensuite il y a la visibilité : Malifaux et Alkemy, c'est vraiment sympas, mais pareil, à part au niveau des grandes villes et à côté des grosses communauté, c'est mort pour trouver quelqu'un. Et on atteint des sommets pour tout les jeux financés via kiki. J'avais charié un gars qui était tout content d'avoir complété son armée de Game of Throne en lui demandant du coup s'il y avait quelqu'un contre qui il pouvait jouer ; binh non.

Enfin il y a l'aspect technologie : le plastique est dense mais malléable, accueille bien la peinture, les kits s'emboîtent au poil, c'est facile à coller (s'en est ridicule), les notices sont bien foutus, les guides de peintures sont facile à trouver ...
C'est juste tellement moins difficile que tout.

Des jeux que je vois de partout, c'est GW, Magic et Guildball. Y'a une communauté plutôt importante de ce dernier aux Emirats, y'en a l'air d'y avoir au Kazakhstan ... mais à part cette sainte trinité, je vois rien qui s'implante durablement au niveau monde.
(11-06-2019, 19:07)la queue en airain a écrit : [ -> ][...]au point même d'essayer d'interdire dans leurs magasins des poches[...]

Et voilà. Ça commence comme ça et après on arrive aux "chocolatines". Si c'est pas malheureux... LOL Tongue
Le sieur Swompy a bien résumé la force de GW : ils ont un écosystème auto-suffisant au sens où tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs pour pratiquer le 'hobby' et surtout, ils sont beaucoup plus visibles que les autres marques, notamment via des magasins 'en dur' dédiés (ce dernier point constitue un avantage incomparable).

Après je m'interroge sur la 'pénétration réelle' dans la pop culture populaire de Games Workshop : par exemple, si vous interrogez un panel représentatif de 1.000 personnes aux UK, on peut parier que la plupart sauront qui est Jean-Luc Picard, le Docteur Who, Terry Pratchet et Obi Wan Kenobi mais pas certain qu'ils aient autant entendu parler de Sigmar ou de l'Imperium.
Citation :Des jeux que je vois de partout, c'est GW, Magic et Guildball. Y'a une communauté plutôt importante de ce dernier aux Emirats, y'en a l'air d'y avoir au Kazakhstan ... mais à part cette sainte trinité, je vois rien qui s'implante durablement au niveau monde.

Et voilà ... Typiquement le genre de phrase qui n'a pas forcément l'intention de faire du prosélytisme mais qui donne envie de sortir la batte anti FBDM. 

Du warmachine y'en a pas partout dans le monde ? Je pense que tu compare ça a Guildball t'es largement au dessus. Xwing pareil. 

Pour Infinity(désolé de le citer beaucoup mais c'est celui que je connais le plus) tu as plusieurs tournois aux usa et en Europe a + de 100 joueurs. L'interplanetario a remplis ses 150 places en 2min30 secondes ... Je te laisse imaginer la tronche de la liste d'attente. 

C'est pas parce que tu les vois pas de ta fenêtre ou que tu ne cherches pas à les voir que y'a pas des évènements si se font.
(12-06-2019, 00:12)BananeDC a écrit : [ -> ]
(11-06-2019, 19:07)la queue en airain a écrit : [ -> ][...]au point même d'essayer d'interdire dans leurs magasins des poches[...]

Et voilà. Ça commence comme ça et après on arrive aux "chocolatines". Si c'est pas malheureux... LOL Tongue
Je me disais bien qu'il y en aurait un pour chouiner. Poche et choco, oui.
Et on cause comme ça dans les trous paumés où même quand tu as du matos pour jouer à deux, déballer un jeu un peu confidentiel (comme Infinity, si, si) c'est pas un gage de réussite.

le squat
pas sûr que Jean-Luc soit aussi pénétrant que les autres
Zut j'avais pourtant mis deux smileys pour détendre le sujet mais il y fait vraiment trop chaud.
C'était du second degré copaing Smile 
Je ne voulais pas relancer la guerre ancestrale de la chocolatine. Sinon est tous foutus LOL
Je mets jamais de smileys mais ça veux pas dire que je suis premier degré non plus *smiley qui cligne du zoeil*. J'avais pas du tout mal pris ton intervention, j'ai juste rebondi dessus pour évoquer les malheurs des pzysans provinciaux que marduck sous-estime et que j'avais oublié dans mon post précédent.
Bref, non, non, c'est pas méchant et j'avoue que j'ai même anticipé le gag et volontairement laissé "poche" en provoc'.

le squat
d'un autre côté, même sans truc jaune ya toujours au moins une douzaine de degré dans mes post, comme le gros plan
Même si je connais certains d’entre vous ici j'ai encore beaucoup de gens à découvrir. Et c'est chouette.
Citation :Et c'est chouette.
Ou pas. Les gens, ça reste des gens.

Mais en l'occurrence c'est normal que tu ais du mal, il y a même une cabale par ici qui veut m'euthanasier parce qu'on ne me comprend pas. T'es pas le premier.
Bref, t'inquiète pas je l'ai pas mal pris et je fais juste le troll avec impunité puisque je suis modo.

le squat
vilain pas beau
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22