Warmania Forum

Version complète : [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
(31-08-2018, 16:15)FAM a écrit : [ -> ]Mais faire jouer une faune locale à autre chose que leur habitude, ya un coté don quichotte ! J'en sais qque chose  Smile

Mais complètement. A l'époque ou je jouais beaucoup, le seul jeu que j'ai réussi à faire jouer c'est Confrontation. ^^

Le nombre de Club qui aimerait se diversifier mais qui au final reste, ou repars systématiquement sur du GW. C'est usant. ^^

La preuve je reviens après quasiment plus de 15 ans de pause, je reviens chez GW. ^^
bah si tu veux pas faire du solo, selon la région t'as pas le choix. Je suis sigmariste à cause de ça Tongue

Citation :Dans les petits jeu vraiment pas cher à faire découvrir aux copains y'a aussi Gasland. 10€ le bouquin puis quelques hotwheel à 2€ pièces.



Et l'histo ! La plupart des jeux sont à 1à-30euros, ensuite t'as qu'à acheter de la fig 1/72 et tu peux faire du massbattle pour qques dizaines de sous. Mais faut racler le fond pour trouver les gens prets à se coller à l'histoire ! Ce qui est dommage, c'est qu'ils passent à coté de super regles amusantes. Mais comme ya pas d'elfes et de magie trotrocool, ils pensent que c'est austere. Quelle erreur.

Bon les gars on s'achetent qques kilometres carré dans la creuse, qques fusils à pompe et bergers allemands pour notre sécurité, et on fait une communauté alternative autour du jeu de figs...alternatif ? LOL
Désolé, trop de testostérone.
(31-08-2018, 14:58)Slagash a écrit : [ -> ]Encore une fois, GW et son tout plastique permet de faire du modélisme, là ou les autres jeux ne permettent que de faire de la peinture (je grossis le trait).
Quel est la proportion de personne qui a des figs converties à AOS ou 40K ? Et à Eden/Infinity/Malifaux/Autre ?
Le full plastique est clairement un sacré confort. Après, l'orgie de Bitz au bout d'un moment ça peut saouler, mais la taille de la gamme et le matériau facile à travailler et résistant sont de gros atouts, je l'accorde volontiers.

Par contre, sur Eden tu as pas mal de conversions en fait. C'est pas la majorité, on est bien d'accord, mais ça ne l'est pas non plus sur 40k. Sans forcément aller jusqu'à la faction créée ex-nihilo comme les Maïnoks, pas mal de monde bidouille ses figs. C'est possible dans Eden, ça l'est encore plus avec l'arrivée de Burn Out. Je suis en train d'écrire un article là dessus en ce moment, du coup la discussion m'intéresse particulièrement.

Exemples croisés en tournoi :
Ces 3 figs de Fey sont converties :

[Image: 28_10_2017_Open_Belgique_012.jpg]

Toute la bande de Quantrill est convertie :

[Image: IMG_9569.JPG]

Je te parle de Vargounet ?

[Image: 273xgc.jpg]

[Image: XmGSMz.jpg]


Et tu dois aussi connaître Kurtis :

[Image: IMG_9591.JPG]


Mon Convoi est "hors canon" aussi :

[Image: Convoi_Eden_052.jpg]

Et puis lui est converti :

[Image: Masakh_102.jpg]

Et lui :

[Image: Immortan-Patriot_101.jpg]

Et lui, par Gregauryc :

[Image: img_8773.jpg]

Lui par Enorme Vorace :

[Image: HFD-robot.JPG]

J'arrête là ?


Tout ça pour dire que si on en voit moins que du 40k converti, c'est juste qu'on est moins nombreux. Et aussi que si tu ne connais pas la gamme, tu ne te rends pas forcément compte de ce qui est converti et ce qui ne l'est pas.
Je parle ici d'Eden parce que c'est le jeu que je connais le mieux. Mais j'ai déjà vu des trucs passer assez fous sur d'autres jeux hein. Genre du X-Wing, Rafpark a des photos d'un super escadron Nintendo quoi.

(31-08-2018, 13:43)hasdrubal a écrit : [ -> ]Tiens Minus, ton ressenti sur KILLTEAM maintenant que tu as testé stp?
C'était une partie test, donc forcément un peu laborieux, mais en résumé : c'est pas trop mal.
Le jeu a des qualités, mais aussi une lourdeur propre à GW qui ne m'avait pas manqué. Y a quand même un moment, j'ai lancé 8 fois un dé pour tirer sur un Stealer avec mon Kabalite quoi...
Je ferai peut-être un article sur mon blog tiens.

J'y rejouerai probablement parce que je sais que le jeu va tourner au club et que c'est pas si pire, mais entre ça et un de mes autres jeux d'escarmouche, je sais quoi choisir.

(31-08-2018, 15:09)Reldan a écrit : [ -> ]
(31-08-2018, 14:19)Ozark a écrit : [ -> ] j'aimerais jouer a 40k avec les règles Bolt Action ou Star Wars Légion mais c'est trop de boulot d’adaptation pour trop peu de joueurs et peu de partie.

si tout le monde se dit ça, on fait rien. 
Un gars qui me propose ça j'attends pas 5' et pourtant je ne connais aucun des 2 systèmes.

Pareil.
J'aimerais rejouer à 40k. Ressortir mes armées. Ressortir mes décors. Avoir de nouveau envie d'en peindre. Mais avec des règles dignes de ce nom.
(31-08-2018, 13:38)Minus a écrit : [ -> ]Pour intéressant que soit la proposition de Kill Team, il n'a rien de révolutionnaire en soi, c'est 40k en fig par fig. Et j'ai rarement vu un tel enthousiasme sur les réseaux sociaux autour d'un jeu d'escarmouche. Pourtant autant en "bataille" on a peu d'alternatives, autant en escarmouche y en a à la pelle.

Peut-être parce qu'aucun autre jeu d'escarmouche ne se passe dans l'univers de W40k ? Je vous vois discuter de tout un tas de choses mais j'ai l'impression que vous sous-estimez systématiquement la force de l'univers de jeu...

C'est d'ailleurs aussi vrai pour X-Wing Miniatures, la moitié du succès du jeu vient de l'univers exploité. Aussi bon le système soit-il (et il est bon), il n'aurait eu qu'un succès d'estime avec un univers maison FFG ou une licence de moindre importance (Battlestar Galactica par exemple puisqu'une version Wings of Glory est prévu pour cet univers).

GW s'est forgé son succès pendant des décennie (et en particulier en bichonnant son univers ce qui est un travail de très longue haleine) et c'est normal qu'il en récolte les fruits aujourd'hui. Et ce qui est bien c'est que contrairement à quelques années en arrière, il ne se repose plus sur ses lauriers.
Pourquoi Inquisimunda, ITEN, One Page Skirmish et consorts ont pas pris plus d'ampleur que ça alors ?
Ils sont disponibles depuis un moment, gratuits et on peut y jouer son 40k puisque c'est prévu pour.
(31-08-2018, 19:23)Minus a écrit : [ -> ]Pourquoi Inquisimunda, ITEN, One Page Skirmish et consorts ont pas pris plus d'ampleur que ça alors ?
Ils sont disponibles depuis un moment, gratuits et on peut y jouer son 40k puisque c'est prévu pour.

Heu sérieux ?
 Tout simplement parce que c'est du fan made (souvent en VO) et Kill Team de l'officiel soutenu par GW avec toute la logistique et puissance commerciales qui vont avec (cartes, plateau, missions, figs, extensions type Rogue Traders, ça se trouve partout en vente boutique ou internet, communication clair et officielle, jeu en club assuré etc), c'est totalement incomparable...
La tribune a raison, 40k ou Star Wars sont des univers ultra populaires ce qui leur donne un avantage clair, surtout si soutenu par des grosse boîtes.
Et ben quel débat...


Citation :Bon les gars on s'achetent qques kilometres carré dans la creuse, qques fusils à pompe et bergers allemands pour notre sécurité, et on fait une communauté alternative autour du jeu de figs...alternatif ?

Dans la Creuse? Bon courage... c'est très beau mais les autochtones (et ils en ont des flingues... d'ailleurs ça va recommencer à pétarader sans tarder... * soupir)... et les alternatifs, sont conditionnés aussi faut pas croire.  

Sinon discussion intéressante.

Quand j'ai commencé les pitous, y avait qu'une seule atlernative, c'était Rackham. Pendant longtemps je passais de l'un à l'autre malgré mes maigres économies, et R se défendait bien sur tous les tableaux sauf un, qui je pense a été déterminant: le fluff...

Aujourd'hui, j'ai essayé d'aller voir ailleurs et je suis revenu à GW. Je me suis intéressé à plein de trucs. Bon après, pour moi, ça écrème vite parce que j'avoue que pleins de thèmes "trotrooriginaux" me laissent complètement de marbre.

Je saurais pas trop dire pourquoi. Peut-être parce que j'ai été formaté par GW et que ce dernier parvient à me "re-hyper" régulièrement là où tu dois ramer pour avoir des infos sur les autres. M'enfin même si c'est le cas, ben c'est pas grave: je collectionne et peint des pitou pour le fun, pas par conviction politico-métaphysique.

Mais ce qui me fait rester chez GW, c'est le fluff (et la qualité des fig, j'y reviendrai). Même si il est vu et revu, même si il est d'une qualité parfois discutable (pour AOS, faut un peu oublier son lancement catastrophique... même avec toutes leurs couenneries, AOS est juste l'univers med fan le plus développé actuellement dans le wargame avec pitous... un comble quand même pour un jeu/univers avec une aussi mauvaise réput "atuébattlegnagnagna"), il a l'immense mérite d'exister. 

Jamais j'ai passé le cap d'acheter un bouquin de règles d'une autre marque parce que tu raques pour.... des règles... et que c'est pas ce qui me fait accrocher à un jeu. Je joue peu de parties par an, les règles c'est bien, mais quand ta prochaine séance de jeu elle est dans deux mois, t'as un peu l'impression de claquer des tunes par les fenêtres.

Chez Gw, quand t'achète les règles, t'as plein de fluff, d'illu, qui te donnent envie, qui te gardent plongé dans l'univers après une séance de peinte et dans le pieux le soir avant d'aller roupiller. Je me suis fait offrir Soul Wars en grande partie pour le gros bouquin de règles... parce qu'il est composé à 70% de fluff!).

Et je pense pas être un cas isolé. Jouer c'est bien, mais tout le monde a pas la chance d'avoir un club/groupe d'ami ultra motivé. Mes adversaires réguliers et néanmoins amis, ce sont aussi de gros joueurs de JV, moi aussi j'ai d'autres centres d'intérêts... donc acheter des bouquins souvent chers pour te voir expliquer quel résultat faut faire sur un D36 pour arriver à taper machin, j'en ai un peu rien à cirer... du coup, même si les fig me plaisent, ben y a pas de support. Et comme l'écrit très bien le chat, écrire/adapter ses propres règles/univers, c'est pas la même chose que de se laisser inspirer et porter par un machin à découvrir (où la découverte fait partie de ce qui hape, alors que quand tu inventes, ben par définition, tu découvres pas). Et y a le facteur temps: peindre, jouer, lire, c'est ultra chronophage... mais c'est rien à côter d'écire/sculpter/inventer.

Sur la qualité des fig, qui est le second point, GW a une énorme longueur d'avance. Un seul autre jeu/univers a failli me faire basculer: Hordes. Mais les fig.... ok elles sont pas dégueulasses (certaines si), mais elles sont vendues le même prix voir plus cher que le soit-disant "gros woleur". Même si vraiment j'adorais les druides d'Orboros, que j'avais gavé de fluff à me mettre sous la dent (bon faut aimer l'univers steampunkmagique.... c'est pas ma tasse de thé à la base mais franchement je m'y étais bien fait) quand il s'est agis de mettre la main au portefeuille pour acheter ça à des prix qui font mal:

[Image: feral-pureblood-stalker-warpwolf-kit.jpg]

Ben je suis revenu à GW....

Infinity, je n'accroche absolument pas à l'univers graphique. J'ai l'impression que toutes les factions se ressemblent avec des petites variantes et des couleurs différentes.

Et la 2ème édition d'AOS m'a fait me désintéresser de la concurrence: je me retrouve à triper comme il y a 10 ans (enfin un peu moins, être adulte c'est vraiment de la merde) en lisant mes bouquins et en peignant des fig en rapport.

Pis mince quoi:

[Image: 99120207061_Kurdos01.jpg]
[Image: 01-01.jpg]
[Image: 99120219005_EidolonAspectStorm01.jpg]

Je connais aucune autre marque qui te sort des machins qui te déccrochent la mâchoire comme ça la première fois que tu les vois. C'est pas tout comme ça, y a des vieilleries, des ratés, mais ces fig hyper fines, dynamique, chiadées, ça te donne envie, point.

Même Mierce, considéré comme la Rolle Royce de la fig, ben ça m'a moins accroché. C'est fin, c'est détaillé, mais c'est pas dynamique, c'est figé, ça manque d'âme.

REste Legends of the Fabled realms dont j'attend beaucoup. Mais je me fais pas d'illusion, une fois le KS sorti et la bête livrée, combien de temps ça va durer? Les mecs vont s'épuiser à livrer tous les backers et après ça va gentillement couler. Là c'est du truc de niche de chez de niche. Donc même si le jeu, les fig, et le fluff (parce que oui, dans ce cas les trois sont prometteurs!) sont à la hauteur de mes attentes, je sais qu'il y a 90% de chance que je retourne à GW et que ça rejoigne des cartons.

Y a Conquest, de Para Bellum que je guette aussi, mais là c'est pareil: on en a causé un peu ici, et depuis plus rien alors que le jeu était censé sortir de façon imminente.... Y a quand même régulièrement de l'amateurisme qui fait qu'on est pas harponnés.

Enfin, dans la mode chez les vieux biscards qui a tendance à rejeter J'irais pas jusqu'à parler de snobisme parce que je veux pas qu'on le prenne mal, mais c'est quand même parfois un peu ce que je ressens: qu'on dénigre GW avant tout par principe... et les arguments sont tout autant falacieux que ceux des FBDM qui disent que tout ce que fait GW est d'un génie transcendental. 

Et un pavé, un.
Hey mais non faut pas la,ncer des sujets comme ça quand je suis en repos, j'ai d'autres à faire moi ^^

Bon les figs et les jeux geuweu et les autres .... putain on peut en écrire des pages qu'on n'aurait pas fini de toute façon LOL

J'ai vu la question pourquoi games est le seul à ouvrir ses magasins ??? Bah parce qu'à l'époque il a la clientèle et des procédés pas très sympa avec ses boutiqueux en fait !! Grosso modo games réclame le chiffre d'affaire et le détail des ventes de ses boutiques (c'était encore il y a peu, époque kirby sur, maintenant je me demande encore ^^). Bref quand la boutique du coin arrivait à un certains volume de vente, tu peux être sur que games ouvrait une boutique derrière ..... sympa pour le gars qui a implanté le jeu ...

Maintenant oui on a tous débuté par games, heroquest en tête. On a tous rêvé avec ces figs et elles nous font rêver encore. Il ya plusieurs années j'aurais dit que oui l'accès ) games est plus facile que d'autres marques, c'est encore vrai aujourd'hui quoi que avec internet si tu veux une autre marque ben quelques clics et c'est bon !!! Qu'on ne vienne pas me dire que tu peux pas acheter du freebooter's fate, drowneed earth, briskars, alkemy, blood & plunder et j'en passe et des meilleurs !!! On est loin du remplissage de la feuille de son magazine à découper et à renvoyer avec un chèque à la boutique parisienne.
Bref c'est pas vraiment ça le frein !!!

Niveau jeu et mécaniques j'ai trouvé bien mieux que 40k ou WFB ou AOS, et pourtant j'en ais encore plein mon garage, mon bureau, mon grenier .... du peint, du pas peint, du en boite en grappe, du juste assemblé ... et ils te sortent une grosse boite de kill team et je replonge .
Alors que niveau fluff et meca je peux te citer une chiée de nom où je trouve ça bien mieux, plus fluide, plus immersif et du joueur je peux en avoir vu que j'ai toujours de quoi faire deux armées.

Alors pourquoi je retourne chez games (oui hein pourquoi!! Surtout que je me colle des baffes à chaque fois !!) Et bien parce que les figurines sont cool, j'adore leurs pitous. Là j'ai repris kill team (et encore kjj'avais même pas besoin, juste le bouquin au pire !!!) et bien j'espère faire des parties avec le Geyser, mais actuellement ça doit faire des années que j'ai pas joué à un jeu games ... là où à ceux de FFG ben c'est 2 parties par mois ... mais non je continu à claquer ma thune chez eux .... putain de dealer .. pfffff

Ah et pour info, space hulk oui c'est d'la balle, mais clairement claustro à pris le dessus amha (mais ça m'empêche pas d'avoir les 4 version de SH full extensions à la maisons !!)
Tant qu à la fin on dit que Space Hulk c est de la balle, moi tout me va.
C est drôle, je suis plus en mode je fais mon jeu de mon côté en mélangeant des figs de tout horizon mais je suis comme tout le monde il n y a rien que j aime plus que  space marines et xenos s entretuant...
Allez comprendre.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22