Warmania Forum

Version complète : [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
LoL pour la feinte sur Warmachine : "Le jeu me tentait mais les figouzes sont aussi cher et plus moche que du GW alors je reste GW". Chacun ses raisons hein, mais dans le genre bien pourrie ça se pose là LOL Je pourrai répondre : "J'ai vu les superbes figurines de GW et j'ai failli craquer, mais j'ai lu le corpus de règles, du coup, je suis resté sur Warmachine" LOL

Priceless de non sens.

Bref chacun joue ce qu'il veut comme il veut on s'en bat les reins. On sait tous pourquoi GW est populaire, c'est pas une seule et unique raison, mais un faisceau de raisons :

- On est beaucoup à avoir commencé avec
- C'est le mieux implanté
- C'est celui qui est implanté depuis le plus longtemps
- Aura mondiale
- Tu trouves des joueurs jusqu'au fin fond des Ardennes (sans déconner je me suis installé aux "Mazures", 920 habitants, j'ai trouvé un joueur o_O)
- C'est celui qui a le plus d'écho chez le grand public (on fait des "ouarammeur" quand on joue aux figurines, quelque soit les figurines, ça ne trompe pas)
- Il y a des déclinaisons en jeu vidéo très populaires (un média et un loisir à côté duquel on est des nains en terme de quantité de joueurs). Si un gars veut un jour plonger, ça sera par où ?
- Le jeu est présent en dehors d'un circuit confidentiel : Toutes les boutiques de jeu à ma connaissance vendent du GW, mais en plus parfois des grandes surfaces (Grande récré, Cultura, etc ...). Tiens le gars qui joue aux jeux vidéos tombent là-dessus et paf découvre les figouzes et paf la girafe ça fait du fanboy.
- Un univers qui a berçé beaucoup d'entre nous.
- Une politique boulimique de nouveauté

Et j'en oublie sûrement.

Bref c'est tout ça. Ca sert à rien de se faire caca dans la bouche pour savoir pourquoi c'est le plus joué, ça le sera toujours plus si l'élan actuel se confirme. Il y a 4 ans on parlait de la mort de GW, regardez aujourd'hui, ils écrasent tout le monde. Des mecs qui avaient bazardés toutes leurs collections ou qui juraient qu'on ne les y reprendraient plus y reviennent. Et alors même que ceux là connaissent la sphère ludique qui est la nôtre, alors même qu'ils pourraient partir sur n'importe quoi d'autres, ils retournent irrémédiablement dans le giron de GW. C'est que ça doit pas être si foireux que ça.

Franchement me faites pas rire avec Infinity, Briskars, Warmachine ou Alkemy (liste non exhaustive). C'est la croix et la bannière pour trouver un joueur en dehors d'une communauté crée laborieusement. Tu déménages ou le mec qui booste tout le monde déménage, ça se casse la gueule. C'est pas une loi, c'est pas obligé, mais ça arrive souvent.

Moi je ne joue quasi plus à 40k parce que même la mouture V8 me fait chier pour une chose : Les seaux de dés. Trop de jets de trop de dès. Du coup plus le format est petit plus j'aime (du 500 ou 750pts par exemple).
Je joue à Warmachine/Hordes pour le corpus de règles et parce que je suis un joueur avant tout. C'est un jeu fait pour les joueurs. Ceux qui aiment le fluff y trouveront de la matière (au moins autant que du GW) mais en terme de jeu, tu ne viens pas faire de la cousette, même en casual : Tu fais des choix et ces choix ont des conséquences (contrairement à 40k ou c'est "balek frère).
Je joue à KoW mais avec des figurines GW, que j'ai même pas recyclé, je les ai pour la plupart acheté. J'suis pas un grand connaisseur du fluff Battle, mais c'est plus celui là qui est utilisé. En tout cas KoW c'est de la balle, je vous le conseille. Un vrai bonheur, enfin, de jouer des pavés de figurines (les socles scéniques et pas de retrait de perte = bonheur).
J'aimerai bien jouer à Alkemy mais dès lors que tu sors de Sartrouville pour trouver des joueurs c'est la mort. Mais j'aimerai bien hein, même que j'ai plusieurs factions dont 2 peintes et une table de jeu fait pour, et une en route, et des décors fait pour. Mais que voulez vous, si les gens ont pas envie, ça ne reste qu'un loisir, je vais pas leur enfoncer des dès rouge dans le crâne pour les obliger.
X-wing c'était bien avant de devoir claquer un SMIC pour le mettre à jour. Oui je suis parfois rancunier.
PS : le Feral Warpwolf Egill, c'est bien le truc que tu trouves à 5€ sans forcer ?
@Minus : Déjà je voulais évoquer Burn Out et j'ai oublié, désolé. Ensuite, tu as raison, ça converti plus que je ne l'aurai pensé.
(31-08-2018, 18:19)Minus a écrit : [ -> ]Le jeu a des qualités, mais aussi une lourdeur propre à GW qui ne m'avait pas manqué. Y a quand même un moment, j'ai lancé 8 fois un dé pour tirer sur un Stealer avec mon Kabalite quoi...
Je ferai peut-être un article sur mon blog tiens.

J'y rejouerai probablement parce que je sais que le jeu va tourner au club et que c'est pas si pire, mais entre ça et un de mes autres jeux d'escarmouche, je sais quoi choisir.

Merci
Citation :Je pourrai répondre : "J'ai vu les superbes figurines de GW et j'ai failli craquer, mais j'ai lu le corpus de règles, du coup, je suis resté sur Warmachine"
Tu dis ça comme si c'était ridicule, mais c'est tout aussi valable.
Le choix d'un jeu c'est vraiment très personnel. Il y a 4 ans, tout le monde quittait le navire GW pour s'embarquer sur Warmachine, ben j'ai jamais pu. Je trouve ça pas beau (pour 80% de la gamme).


Citation :PS : le Feral Warpwolf Egill, c'est bien le truc que tu trouves à 5€ sans forcer ?
Au mêmes endroits qui font Killteam pour 20€ ? ^^
Citation :Priceless de non sens.

 
Pour toi peut-être.

Pour moi le jeu le plus génial du monde ne m'attirera pas du tout si les figurines ne m'attirent pas. Certes, on s'en bas les c avec une pelle à tarte de ce que j'aime ou pas (je ne faisais que partager mon expérience sur le sujet... mais pardon!), mais je me dis que c'est pt'êt ben pour ça que GW reste bien devant malgré des règles... pas toujours top on va dire.

Citation :PS : le Feral Warpwolf Egill, c'est bien le truc que tu trouves à 5€ sans forcer ?

D'occas?
Rien à voir avec le fait que les tarifs de warmahorde sont abusés pour ce que c'est. Je m'en suis quand même payé quelques unes, celles qui m'avaient tapé dans l'oeil: un tharn avec une grosse hache, bradigus et le druide qui lévite au-dessus de ses pierres là.
Ben j'ai été quand même vachement refroidi par la qualité: la cape de plus de 5mm d'épaisseur et disproportionnée de Bradigus (qui pourtant en photo me paraissait être une des plus belles pièces de la gamme Orboros), le Tharn avec une sculpture et des proportions pas top top... ça reste des figouzes sympas, mais qui valent pas le prix où elles sont vendues. Sans commune mesure avec ce que fait GW pour le même prix.
Quand au Warpwolf, c'était pas tant le problème de l'acheter que d'avoir à le peindre... (et le système warmahordes ne permet pas de jouer uniquement les fig qui te plaisent: un patron= un certain type de créatures).
Je sors le popcorn ou bien?
@ Hasdrubal : de rien. ^^
Allez si j'ai le temps, je ferai un article après ma prochaine partie.

@ Slagash : je pense que quand on connaît pas/peu/partiellement une gamme, on ne peut pas se rendre compte du taf de conversion qui est fait, pas dans sa pleine mesure en tout cas. Pour reprendre l'exemple de Vargounet, je l'ai rencontré quand il faisait sa (magnifique) armée d'ogres pour Battle. Je n'avais jamais affronté d'Ogres auparavant, du coup pour moi son armée c'était "la norme". La claque que j'ai prise quand j'ai vu des ogres simplement montés "out of de box" si je puis dire.
MODO ON

(01-09-2018, 00:37)hasdrubal a écrit : [ -> ]Je sors le popcorn ou bien?

Ou bien LOL 
Parce que tout le monde va se calmer.
OK, les sujets et les réactions autour de GW et les comparaisons avec d'autres entreprises/jeux sont souvent épidermiques.
Mais on va éviter la guerre de tranchées entre "pro" et "anti" et la construction d'une voie romaine à coup de pavés.
Merci à vous Wink

MODO OFF
(01-09-2018, 08:53)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Mais on va éviter la guerre de tranchées entre "pro" et "anti" et la construction d'une voie romaine à coup de pavés.
 
Bah, on a le temps pour ça, non ?  LOL

[Image: astc3a9rix-en-corse-p-351.jpeg]

Don Lopertuis
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22