Warmania Forum

Version complète : Chaine YouTube - Infinity - tuto, rapports de bataille, vlog
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'aime beaucoup tes vidéos, je me suis abonné à ta chaîne il y a quelques temps déjà. Si tu nous fais des vidéos en suivant ce plan je serai tout joie et bonheur infini!
ça permet de rentrer crescendo dans le jeu en commençant par les bases et c'est vraiment un bon vecteur d'ouverture pour les nouveaux joueurs.

Bon courage en tout cas!
@Marduck : OK, je vois où tu veux en venir. Et oui, c'est plutôt bien (c'est même une très bonne idée en fait) d'y aller par pallier.
Salut à tous,

J'ai commis une nouvelle petite vidéo de présentation des tactiques de base dans Infinity pour aider les joueurs débutants. Les plus expérimentés trouveront surement à y redire mais je pense que ça indique la bonne direction pour profiter plus rapidement de ses parties.

De bons conseils je trouves, j'ai appris qu'on pouvait utiliser un ordre coordonné pour mettre ses figurines en tir de suppression, et ça, ça va changer mes parties. ^^
Tu m'étonnes, deux HMG et une ou deux autres armées en tir de suppression pour couvrir un objo...
Heu ... effectivement c'est une tactique intéressante à condition que ton gars ne puisse pas être pris au delà de 40 cm. Et même alors y'a pleins de contres (envoyer un warband mettre un coup de chain rifle par exemple). Je vous met justement en garde sur le fait que c'est pas ultime du tout. Blush

Enfin, en tir de surpression une HMG n'a pas vraiment d'avantage par rapport à un pauvre fusil de base (sauf sur les dégâts : 15 contre 13 en général). Perso j'éviterai d'utiliser mes porteurs d'armes longue portée pour ça (sauf sur un TAG, mais là c'est plus l'armure et les PV qui font que c'est intéressant, ou si je n'ai plus d'utilité pour eux à longue portée).
(19-12-2019, 14:24)Marduck a écrit : [ -> ]ou si je n'ai plus d'utilité pour eux à longue portée

Je pensais plus à cette option sur une fin de tour ou tu passes en mode défensif pour sécuriser une zone / un objo parce qu'il te reste trop peu d'ordres pour aller mettre le boxon en face ou faire quelque chose de vraiment utile.
(19-12-2019, 15:33)Cyrus33 a écrit : [ -> ]
(19-12-2019, 14:24)Marduck a écrit : [ -> ]ou si je n'ai plus d'utilité pour eux à longue portée

Je pensais plus à cette option sur une fin de tour ou tu passes en mode défensif pour sécuriser une zone / un objo parce qu'il te reste trop peu d'ordres pour aller mettre le boxon en face ou faire quelque chose de vraiment utile.

La même, un peu comme l'exemple de l'ordre coordonné pour se replacer pour être prêt lors du tour adverse dans la vidéo.
Tiens, question con après visionnage de la vidéo en intégralité : pour les ordres coordonnés, les figurines concernées ne sont-elles pas sensées faire la même séquence d'ordres ? Dans ton exemple, deux (le SAS et le vétéran qui sont devant) font mouvement / mouvement (il me semble...) et deux autres (le Line et le vétéran à l'arrière) se mettent en "prone". Est-ce légal ? Je dirais oui si les deux de devant font mouvement puis "prone" et les deux de derrière font "prone" et n'utilisent pas le mouvement auxquels ils ont droit. Après, je dis peut-être une connerie, j'ai p'têt loupé un truc, hein LOL
Ben le prone c'est pas un mouvement ?
Pages : 1 2 3 4