Warmania Forum

Version complète : Du soclage des orcs, trolls et gobs dans AoS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


salut,




 




J'ai tout un tas de figs orcs et gobs  et trolls GW (époque Maraudeur), j'aimerai faire une armée oldhammer (dans le style), mais pour jouer à AoS.




 




Du coup, je suis un peu perdu sur le soclage rond pour ce type de figs, prévus pour le soclage carré : j'ai trouvé des infos contradictoires ici, le warhammer forum, ou sur TGA. Vous avez pas une source sérieuse pour l'information ?




 




En vous remerciant les gars et les filles




Si c est que pour AoS, socle rond.




Perso, je socle carré car je vais tester les vieilles versions de battle alors du coup faut sue ça reste carré.




Par contre des gobs sur du 32mm, berk, je les passerai en 25.




 




Mais oui AoS c est socle rond et 32mm




Merci mon ami, mais "watch out", dans AoS tout n'est pas en 32mm, loin de là ! Par exemple, dans mon armée chaotique, j'ai du khorneux en 32mm, mais des maraudeurs génériques (pourtant reboités en AoS officiels) en 25mm, malgré leur taille tout à fait similaire.




 




C'est ça le soucis, en fait.




 




Le socle carré à AoS, je tolere (mon principal adversaire joue haut elfe), mais en terme de jeu, ça peut poser des soucis en mélée (un haut elfe sur un socle carré20mm, tu peux en mettre plus au contact que les meme gonzes en 25mm voir 32mm), si on est trop regardant sur l'enc*lage de mouches, ce qui n'est pas mon cas. C'est surtout le trip armée oldhammer "aos ready" qui me plait, donc autant aller à fond et socler zoli et rond ;)




Bizarre car il me semblait que le mini à AoS était le 32...




 




Après l enc**** de mouche à AoS faut oser car les règles sont tellement explicites ^^




 




Et pi un gob en 32, là pour le coup il se fait défoncer le pov'




 




Pour finir, je dirais que le soclage c est comme pour le reste du jeu,  y a pas de règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



Je confirme, socle comme c'est joli, je mettrais le gob sur du 25 l'orc standard sur du 32, mais en terme de règle on peut même jouer sur socles carrés. Au final les règles sont vagues (floues?) et on fait un peu comme on veut , ça ne changera pas la face du monde (et si ça devait la changer, il conviendra de changer vite fait de système vu le côté aléatoire de celui-ci.)

holi



Il n'y a pas de règle pour les socles et il faut peut être relire la règle des mesures pour une piste de réponse; on mesure de figurine a figurine. Du coup normalement rien n'empêche de faire se chevaucher deux figurines l'une à côté de l'autre ; par exemple une petite figurine sur le socle d'une plus grande.




 




Mais la convention pratique est de mesurer de socle à socle, c'est une convention entre joueurs largement répandue. 




Donc pareil que les autres; comme tu le sens :) 




merci pour vos réponses,




 




effectivement, chez nous on mesure de socles à socles, ne serait ce que pour les déplacements, c'est quand meme plus pratique.




 




 




On va faire freestyle alors :) des gobs sur socle de 20mm (se rappeller que c'est du gob époque Marauder), ça serait pas bete pour la "logique" de la nuée de ptits bonzoms qui te pique les fesses avec leurs ch'ti couteaux, les orcs de base sur 25mm, et les black orcs sur 32, par exemple.




 




Je vais étudier ça :)



Citation :
Il y a 11 heures, FAM a dit :




se rappeller que c'est du gob époque Marauder




Le petit peuple voudra voir ça, d'ailleurs.




 




le squat




de la tête et des épaules



Clair que je posterai un WIP, pas de soucis ;)