Warmania Forum

Version complète : Alternative à Warmaster
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,
l'année dernière j'ai peint une armée Warmaster Roi des Tombes de GW (un peu plus de 1000 points). Récemment j'ai joué 2 parties de Warmaster en utilisant les règles Evolutions créé par la communauté française il y a quelques années sur la base de Warmaster Ancient , lui-même étant une version évoluée du Warmaster des origines.

Le jeu est interessant mais je le trouve un peu lourd parfois et peu intuitif. Certes je manque de parties avec mon adversaire mais on a sans arret le nez dans le livre de regles et on fait surement des erreurs. On sent quand meme le poids des ages de cette regle surtout comparé à des jeux plus récents.

Du coup j'en vient à l'objet de ce topic, auriez-vous un système de règles que je pourrai utiliser pour jouer mon armée Roi des Tombes 10mm qui soit un peu plus attrayant et fluide que Warmaster? Si possible en français mais bon j'ai peu d'espoir.
King of War.
Tout simplement... Tu divises la taille des socles par deux et ce n'est limite pas la peine de changer les autres mesures - ça dynamise pas mal le champ de bataille d'avoir des unités qui ne se trainent pas lamentablement.

La règle est bonne, le jeu fluide, et en 10mm ça marche très bien - testé et approuvé.
J'ai effectivement lu que des gens jouaient à KoW en 10mm sans quasiment rien changer à part la taille des socles.
Connaissant bien les règles, à mon avis ça ne pose pas de soucis.
J'ai aussi entendu qu'ils passaient des pouces en centimètres
Oui dans KoW historical c'est mentionné et ça peut être bien si tu veux jouer sur un champ de bataille réduit. Mais tu veux jouer des bêtes de bataille à 3000pts+ (c'est un des intérêts du 10mm) sur une grande table, je resterais en pouces.
King of War c'est au mieux de la grosse escarmouche, pas vraiment la même échelle et les mêmes sensations que Warmaster (c'est pas moins bien, c'est juste pas la même chose).

Pendraken a sorti il y a quelques temps son propre système de jeu : Warband. Je ne sais cependant pas ce que cela vaut. Par contre le soclage n'est pas compatible.

Kallistra Miniatures propose également Hordes & Heroes .

Et Tu as l'indémodable HOTT qui est jouable sans avoir à resocler tes figurines.

J'avoue que comme Warmaster me convient parfaitement, je n'ai pas une connaissance très poussée de la concurrence... 
En 10mm elle ne me semble pas très développée. Undecided
Rally Round the King traînait chez 2h Wargames avec du solo et de la campagne intégrés aux règles de base. Et leurs systèmes sont simples en général.
Je l'avais testé ya quelques années et il m'a pas laissé un souvenir impérissable (pas mauvais non plus, note) mais depuis je dois lui redonner sa chance en campagne solo qui est son point fort. Normalement en recevant JoA... en 2020, quoi, le temps de mettre en branle après réception.

le squat
remarque, warmaster m'a pas marqué non plus
(07-01-2019, 14:39)latribuneludique a écrit : [ -> ]King of War c'est au mieux de la grosse escarmouche, pas vraiment la même échelle et les mêmes sensations que Warmaster (c'est pas moins bien, c'est juste pas la même chose).
C'est scalable sans soucis, quand tu vois qu'en tournoi on fait des parties de 2000pts en 55' par joueur.
A warmaster tu joues combien de poses ?
La taille moyenne d'une partie Warmaster est de 2000 points mais là n'est pas la question, c'est juste que l'échelle de jeu n'est pas la même. En 2000 points, tu vas gérer de 15 à 30 unités... Avec un degré d'abstraction et des possibilités de manoeuvre qu'on ne retrouve pas forcément dans un jeu prévu pour le 28mm.

Sans juger de la qualité de chaque jeu, je crois vraiment que les sensations recherchées ne sont pas les mêmes. Pour moi KoW n'est pas une alternative à Warmaster, c'est pas le même créneau tout simplement. C'est plutôt complémentaire dans mon esprit (comme pouvait l'être WFB).
(07-01-2019, 17:50)latribuneludique a écrit : [ -> ]Avec un degré d'abstraction et des possibilités de manoeuvre qu'on ne retrouve pas forcément dans un jeu prévu pour le 28mm.

Si tu le dis... je ne connais pas warmaster.
Pour kow, 30 pauses ça fera peut-être beaucoup (les tours risques de trainer) mais 20 ça le fait facile.
Pages : 1 2