09-01-2019, 11:39
On en parle a cote donc je me suis dit, autant ouvrir un sujet kesako sur la chose.
Donc deja, pour ceusse qui ne connaitrais pas, DT Prison qu'est ce que c'est?
Donc on parle d'un truc pas jeune mais qui reste un classique du jeu de plateau avec figurine.
Avec le contenu de la boite de base, une poignee de fig de votre collection et le glossaire de la (feu) Ligue Internationale, vous avez le necessaire pour explorer une poignee de Donjon.
Les archetypes des PNJ sont reduits mais pour chaque classe vous avez plusieurs PNJ. Rien n'empeche d'utiliser ces cartes pour des classes similaires.
Il existe 64 personnages differents dans le jeu, autant dire que c'est bien la mort si vous ne trouvez pas un role pour chacune des figs de votre collection.
Pour vous lancez dans l'exploration d'un Donjon il suffit de suivre les regles du Tuto ou si vous connaissez deja le jeu de suivre celle du mode solo.
Le seul amenagement consiste alors a peut etre limiter le nombre d'aventuriers aux quatre de depart et generer les objects de manieres aleatoires a partir du glossaire. On se bidouille tres facilement un tableau:
On resume ca a un Running Man: le but est de sortir vivant (ou blesse dans les bras d'un de ces potes) de chaque Donjon.
On garde ses tresors d'un Donjon a l'autre et on accumule les PV d'une partie a l'autre, le but etant de faire le plus haut score de PV possible, sachant qu'a un moment tous les personnages finiront bien par y passer (qui a dit "Cube" ?).
Alors pourquoi DT Prison? D'une part parceque c'est fun.
D'autre part parceque si vous cherchez un Dungeon Crawler simple mais immersif a jouer solo et que vous avez une boite de DT dans votre collection, vous n'avez pas forcement besoin de chercher plus loin.
Donc deja, pour ceusse qui ne connaitrais pas, DT Prison qu'est ce que c'est?
Citation :Dungeon Twister Prison est la seconde édition du jeu de stratégie écrit par Christophe Boelinger et publiée chez Ludically en 2009 qui reprend l'univers des jeux de rôle médiévaux fantastiques tel que Donjons et Dragons.
Le jeu inclut un mode de jeu en solo, grâce à unsystème: qui permet de jouer aussi pour l'adversaire. Chaque PNJ (Personnage Non Joueur)bénéficie d'une personnalité unique, basé sur un algorithme de priorités. En fait le joueur réfléchit pour l'adversaire à ses différentes possibilités puis c'est la personnalité du PNJ qui choisit quoi jouer. Il existe 6 niveaux à difficulté croissante pour le mode solo.
La petite histoire, prétexte à la partie, raconte que les équipes d'aventuriers ont été téléportées dans un donjon complexe créé par l'Archimage, un sorcier très puissant ayant acquis l'immortalité, afin de combler son ennui et de l'amuser. Les malheureuses victimes devront soit tuer des personnages adverses soit traverser toutes les salles pour atteindre la zone de départ de l'autre équipe pour parvenir à s'échapper du donjon.
Donc on parle d'un truc pas jeune mais qui reste un classique du jeu de plateau avec figurine.
Avec le contenu de la boite de base, une poignee de fig de votre collection et le glossaire de la (feu) Ligue Internationale, vous avez le necessaire pour explorer une poignee de Donjon.
Les archetypes des PNJ sont reduits mais pour chaque classe vous avez plusieurs PNJ. Rien n'empeche d'utiliser ces cartes pour des classes similaires.
Il existe 64 personnages differents dans le jeu, autant dire que c'est bien la mort si vous ne trouvez pas un role pour chacune des figs de votre collection.
Pour vous lancez dans l'exploration d'un Donjon il suffit de suivre les regles du Tuto ou si vous connaissez deja le jeu de suivre celle du mode solo.
Le seul amenagement consiste alors a peut etre limiter le nombre d'aventuriers aux quatre de depart et generer les objects de manieres aleatoires a partir du glossaire. On se bidouille tres facilement un tableau:
Citation :
- Salle vide
- Salle vide
- Salle vide
- Salle vide
- Salle vide
- Amulette de vision elfique
- Anneau Chaotique
- Anneau de faiblesse
- Anneau de lumière
- Anneau de paralysie
- Anneau de Répulsion
- Anneau de Téléportation
- Arbalète
- Arc
- Armure
- Bâton de boule de feu
- Bottes de 7 Lieues
- Bouclier Contrefeu
- Bouclier de Sylvanite
- Boulet
- Clef
- Corde
- Croix sainte
- Epée
- Epée à 2 mains
- Grand bouclier
- Hache à 2 mains
- Katana
- Lance téléscopique
- Marteau de guerre runique
- Orbe de paix
- Parchemin de Charme
- Parchemin de Confusion
- Parchemin de Glace
- Parchemin de lévitation
- Parchemin de Reconstruction
- Parchemin d'élémentaire
- Parchemin d'Inversion
- Potion de force
- Potion de vie
- Potion de vitesse
- Scie à vapeur
- Tapis volant
- Torche
- Trésor
- Tueuse de Dragon
- Amulette de vision elfique
- Anneau Chaotique
- Anneau de faiblesse
- Anneau de lumière
- Anneau de paralysie
- Anneau de Répulsion
- Anneau de Téléportation
- Arbalète
- Arc
- Armure
- Bâton de boule de feu
- Bottes de 7 Lieues
- Bouclier Contrefeu
- Bouclier de Sylvanite
- Boulet
- Clef
- Corde
- Croix sainte
- Epée
- Epée à 2 mains
- Grand bouclier
- Hache à 2 mains
- Katana
- Lance téléscopique
- Marteau de guerre runique
- Orbe de paix
- Parchemin de Charme
- Parchemin de Confusion
- Parchemin de Glace
- Parchemin de lévitation
- Parchemin de Reconstruction
- Parchemin d'élémentaire
- Parchemin d'Inversion
- Potion de force
- Potion de vie
- Potion de vitesse
- Scie à vapeur
- Tapis volant
- Torche
- Trésor
- Tueuse de Dragon
- Clef
- Corde
- Torche
- Trésor
- Clef
- Corde
- Torche
- Trésor
- Clef
- Corde
- Torche
- Trésor
- Lampe magique: 1 objet au choix
On resume ca a un Running Man: le but est de sortir vivant (ou blesse dans les bras d'un de ces potes) de chaque Donjon.
On garde ses tresors d'un Donjon a l'autre et on accumule les PV d'une partie a l'autre, le but etant de faire le plus haut score de PV possible, sachant qu'a un moment tous les personnages finiront bien par y passer (qui a dit "Cube" ?).
Alors pourquoi DT Prison? D'une part parceque c'est fun.
D'autre part parceque si vous cherchez un Dungeon Crawler simple mais immersif a jouer solo et que vous avez une boite de DT dans votre collection, vous n'avez pas forcement besoin de chercher plus loin.