Et bien voici la suite de cette tragédie bovine!
Tout d'abord le déploiement:
Le temps de localiser la bête, et l'heure du thé était largement passée, on combattrait donc jusqu'au coucher du soleil (d'où le peu de photos vers la fin...mon appareil n'aimant pas trop le manque de lumière
)
Tour 1:
Léon décide d'aller vers l'ouest!
Tous les combattants de rapprochent prudemment du centre et en profitent pour fouiller les décors.
Certains bénéficieront d'amélioration, tandis que d'autres perdront quelques plumes...la magie des dragons est parfois maléfique!
Mais qui trouvera l'artefact? Le gagnant sera le monstre des elfes du gouffre (dragon ogre), pas de bol il est carrément à l'opposé de Léon.
Les magiciens hésitent à cibler Léon avec leurs plus gros sorts....craignant le retour de bâton. Et un magicien est plus utile vivant que mort (plus de magicien, plus de grimoire!)
Tour 2:
Léon continue sa ballade vers l'ouest!
L'aigle géant des gardiens de la vallée fond sur lui et lui fait perdre son premier point de vie...en retour il se prendra deux blessures...Aïe!!
Les autres combattants s'approchent et échangent quelques insultes:
- "Il est pour nous saletés d'gardiens!!"...
- "Retournez dans votre gouffre puant, bande de dégénérés!"...
les magiciens de sont pas en reste et balancent quelques sorts pour se chauffer: des éclairs calcineront une guerrière elfe du gouffre et un garde nain disparaîtra dans une crevasse.
Tour 3:
Léon revient vers le centre.
Les guerriers elfes du gouffre en profitent pour achever l'aigle blessé, les lâches!
Les archers gardiens de la Vallée tirent une salve sur Léon, le blessant une fois mais en retour perdront trois des leurs (Cornofulguuuure!)
Ensuite c'est une mêlée générale!
Les gardes nains chargent Léon, lui font perdre un point de vie, mais subiront une riposte meurtrière!
Les guerrières elfes du gouffre seront plus efficaces et feront deux blessures au bovin déchaîné sans en subir en retour (elles remercieront leur magicien qui les avait bénies pour ce combat)
Tour 4:
Léon fait un tour à l'est.
Le dragon ogre se rapproche mais semble toujours un coup de retard... serait-il un peu neuneu?
Les combattants humains gardiens de la vallée voient leur chance arriver! Boostés par la magie des dragons (grâce à la fouille d'un décor) et par la magie de leur magicien ils chargent Léon pensant en faire des steaks. Malheureusement sur 12 dés lancés, seuls trois toucheront mais seront sauvegardés!! Malédiction!
Au centre du champ de bataille les nains et les guerrières elfes du gouffre en profitent pour régler leurs comptes à grands coups d'épée!!
Tour 5:
Léon revient vers le centre...avec un comité d'accueil composé d'elfes et de nains. Alors qu'il s'apprête à les encorner, surgit de nulle part, le dragon ogre le charge dans le dos et lui tranche proprement la tête (trois attaques, trois touches, trois blessures (triple 1 sur les jets de sauvegarde) + dégâts doublés grâce à l'artefact)
Léon s'effondre, les elfes du gouffre exultent et.....ma fille me chambre!
Les cornes de Léon feront un très beau trophée dans la salle du trône des elfes du gouffre....les gardiens de la vallée se consoleront avec toute cette bonne viande laissée par les elfes végétariens
Pauuuuvre Léon quand même!