Warmania Forum

Version complète : Star Wars en série: ça arrive?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

[Image: w_63767-56791-bob-169-lg-169-lg.jpg?unsync]


Bob Iger a annoncé une série live pour 2019. Elle devrait arriver au même moment que la plateforme Disney qui veut concurrencer Netflix.


L'idée est de la lancer en exclusivité sur cette plateforme. Il y a même fort à parier que cette série sera la tête d'affiche et l'argument d'abonnement à la plateforme Disney.


Pour le moment pas de scénario annoncé...


 


Si maintenant chaque studio créé sa chaine payante on a pas fini .... sans moi en tout cas !!



Surtout on se demande comment ils vont l'alimenter.




 




Même si y'a désormais des trucs correct sur Disney Channel pour les minots ( comme Elena d'Avalor).



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> Tu te souviens du petit lien que je t'ai donné ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :
il y a 3 minutes, Moskito a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> Tu te souviens du petit lien que je t'ai donné ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Moué .... je pense que ça va faire un four leur Netflix maison. Je me trompe peut-être tu me diras ... Bref je vais pas reclaquer un abonnement dans une plateforme où il n'y aura pas Rick et Morty, Bojack Horseman ou l'effroyablement drôle Big Mouth.




 




On sait déjà comment on se procurera cette série ....



Citation :
Il y a 8 heures, DV8 a dit :




Pour le moment pas de scénario annoncé...

 




Un groupe de héros combattant le côté obscur?[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :
il y a une heure, jon a dit :




Un groupe de héros combattant le côté obscur?[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




oui ça on est d'accord mais quelle période ????




 




Il y aurait pourtant tant à faire !!!




 




Et leur trip de chaine privée disney ça me fait penser à GL qui voulait imposer ses formats



Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :




Surtout on se demande comment ils vont l'alimenter.




 




Ils vont retirer de Netflix tout leur catalogue de films / dessins animés / séries (sauf ce qui est co-produit comme les daredevil et consorts) ça fait déjà une base de départ.




Après ça ne veut pas dire que ça change grand chose pour nous dans l'immédiat comme par exemple CBS All Access qui a en exclu Star Trek pour les US mais qui est diffusé sur Netflix à l'étranger.




Sans compter que toutes les séries et tous les films ne sont pas forcément disponibles en exclusivité sur tel ou tel service.




 




Le problème avec la multiplication des Netflix et autres c'est qu'on se retrouve toujours avec une multiplicité d'exclusivités qui font que tu n'as de toute façon pas intérêt à t'acoquiner avec l'un ou l'autre. Tu finis par te débrouiller par toi-même et pas de manière super légale généralement.




 




Pour en revenir à une série Star Wars, même si je suis un grand fan de la licence, je reste dubitatif. Si cela s'inscrit dans la grande période de la Guerre Civile qui pour moi reste la plus intéressante à développer, cela pourrait le faire mais si c'est pour développer la suite (ce qui serait logique), je ne sais pas si cela me passionnera... A voir.




 




Il est clair par contre qu'il est aujourd'hui possible de faire une série digne de ce nom. Quand je vois un The Expanse, par exemple, on peut dire qu'on est capable de faire aussi bien qu'au cinéma. Star Wars ne sera donc pas dénaturé dans ce format. C'était ce qui empêchait Lucas de se lancer dans l'aventure jusqu'à présent (trop cher de faire une série crédible jusqu'à maintenant).




 




Il est de toute façon trop tôt pour faire des plans sur la comète, là on n'est que sur de l'annonce commerciale de la part de Disney.


Pages : 1 2 3