Warmania Forum

Version complète : Scalecolor Artist KS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
KS de Scale75 pour de l'acrylique.

Scalecolor Artist Scale75

Je ne pensais pas que ça allait démarrer aussi vite.
D'autant plus que les SG, comment dire... Dodgy 

Par contre pas trouvé beaucoup d'infos/vidéos sur cette nouvelle gamme.

48 tubes (20ml) au total (via KS une ristounr de l'ordre de 30%) + la boiboîte + thinner, etc pour 200€ + 21€ pour l'héxagone.

Et comme c'est Scale75 et que ça vient d'Espagne, il y a quand même du frais de cochon.

A voir: mais étonné que les 35K de financement soient déjà dépassés en moins de 1H10.
En tube ? Pas commun pour de la fig, va falloir diluer un max. Ça doit être de l'extra-extra-fine.
Yep ils annoncent de l'extra fine, très pigmentée (quand on connait déjà un peu la Scale en flacon :rolleyes: ), apparemment de base qui sèche moins vite.

La notion qui revient souvent c'est "crêmeuse", mais pas moyen de mettre la main sur une seule vudéo histoire de pouvoir regarder un chouille la dilution ou comment elle travaille.

Je pourrais éventuellement y trouver mon intérêt dans le sens où c'est un "set complet" (à noter qu'il n'y a aucun métallique, il me semble); faire le tri dans tout le merdier que j'ai et repartir sur quelque chose de "sain" (sans compter le temps à prendre pour s'y retrouver Tongue ).

Le set complet est l'amalgame de 8 sets (les "habituels" chaire, bleu, vert, rouge, marron, etc.)

Un 9ème set est le primaire (les 6 tubes correspondants se retrouvent dans certains des 8 autres sets); non compris dans le all-il (si j'ai bien pigé).
Huh J'ai du rater un truc là!

On est déjà à 65K, et quasi tous les "SGs" débloqués.

Bon peut-être que maintenant on va voir "fleurir" des SGs qui ont de la substance LOL (qui va rebondir? Allez qui? : :Smile
Les tubes c’est encore moins pratique que les pots citadelle non ?
Si quelqu'un a l'expérience des tubes, je suis ultra preneur d'un retour.

J'ai tout mon stock de peinture Rackham qui me démotive à peindre* et ça fait un moment que je lorgne pour investir sur du Scale (entre autres). Du coup, le earlybird qui est encore valable 8 h, ça me questionne...

Bangdoll, au secours !

*entre les pots vieux de 15 ans moitié morts, les teintes pas forcément adaptées et les couleurs parfois pas assez couvrantes
Y'a des bons trucs mais pas plus tout...
Je suis franchement super tenté par leur offre. Mon coeur balance entre l'offre "à la carte" et le early all-in (histoire de pas avoir la frustration du "hé mince cette couleur là je l'ai pas j'en aurais bien besoin"). Edit : J'ai craqué pour le all-in. 

Pour ma part j'ai déjà un tube de heavy body acrylic (du blanc) et je suis vraiment fan du format et de ce que ça permet de faire. Donc pour moi le format "tube" est plutôt un avantage, surtout avec la peinture scale75 qui est une vrai plaie à secouer avant usage.

Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme Scalecolor 75, outre que les embouts de leurs flacons doivent être percés, la bille dans le flacon est quasi indispensable car leur formule (celle en pot en tout cas) est une sorte de gel ou la peinture se sépare assez vite. Bref, même avec la bille pour aider, il faut vraiment agiter comme un malade pour que la peinture ne sorte pas séparée. Je trouve leur gamme super chouette donc je suis prêt à tolérer cet inconvénient, mais si on me vend la même gamme de couleur en tube, je dis oui à 200%.

Mais clairement si on a l'habitude de prendre la peinture direct dans le pot, c'est un type d'usage totalement différent.
En y regardant de plus près, il y a 8 boîtes dans le coffret complet (les couleurs de la basique se retrouvent dans les autres coffrets) soit 8x20 = 160 € de peinture + plein de trucs.
Or, le plein de trucs, je l'ai déjà (ou presque) donc les 40 € en plus pour le Coffret early bird ne se justifient pas pour moi.

Cool, je vais pouvoir prendre le temps d'analyser tout ça à froid et me convaincre que je peux continuer à ne pas peindre avec mes pots rackham...
Comme Aerthandir, c’est surtout sur la durée que le conditionnement tube me « dérange ».
Pas assez de recul, et je sais ce que ça peut donner avec de l’huile: or l’acrylique même en étant minutieux, va-t-on se retrouver avec des blocs pâteux au niveau du bouchon?

Sinon j’ai enfin trouvé une vidéo: cherchez sur twitch chaîne Shoshies 
« [color=rgba(255, 255, 255, 0.701961)]Shoshie teaches how to paint a Lord of Virulence by Creature Caster! And Demonstrates new Scale75 Artist colors!! pt2« [/color]

[color=rgba(255, 255, 255, 0.701961)]Le KS vient de dépasser les 150K.[/color]

[color=rgba(255, 255, 255, 0.701961)]Ce qui m’ennuie c’est le côté all-in sans vrais SG et un conditionnement fixe (pas de version valise de peinture seule).[/color]
Si on a l'habitude de diluer sa peinte en en prenant un chouille sur un plateau quelconque et de mélanger avec de l'eau en revanche, ça ne bouleverse pas les habitudes. Le dépôt de peinte sur le plateau est plus simple (plop) même s'il faut le contrôler mais ya plus de dilution à faire. L'un dans l'autre c'est pas énormément plus chiant.

le squat
c'est pas sympa de tenter les copaings
Pages : 1 2