Warmania Forum

Version complète : [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Belle peinture ! Deux appareils suffisent pour du epic je suppose ?

Pour ma part et avec le recul des sorties, je trouve le thunderbolt vraiment grand par rapport aux autres appareils : je pense surtout aux appareils qui emportent des troupes du type Valkyrie mais aussi aux bombardiers.

Alors, sans doutes que ça colle avec la taille des modèles 28mm dont ils sont issus, mais un chasseur plus grand qu'un transport de troupe ça m'interroge...
(14-08-2020, 18:58)latribuneludique a écrit : [ -> ]
(14-08-2020, 18:48)KéHenCo a écrit : [ -> ]Du coup gain de place multiplié par 3 ou 4 non ?

Merci. En réalité je n'en ai aucune idée vu que je stocke très peu de 28mm au final et que de l'infanterie en plus... LOL

Mais sans aucune doute le gain de place doit être très appréciable en effet.

Et, bien entendu, le principal avantage de cette échelle c'est de pouvoir jouer d'énormes batailles dans des délais et un encombrement classique de jeu avec figurines (3 à 4h sur une table de 120x180 pour Epic Armageddon par exemple, moins de 2h sur une table de 120x120 pour Aeronautica Imperialis).

En plus d être bon peintre tu as des arguments intéressant ! ^^

Amitié

KéHenCo
(15-08-2020, 13:36)KéHenCo a écrit : [ -> ]En plus d être bon peintre tu as des arguments intéressant ! ^^
Et encore, là sur ses vieux jours, il est tout mou. Fut un temps, il te lâchait pas la grappe tant que tu n'avais pas acheté une paire d'armée en 6mm, il en a eu des gens, à l'usure, comme ça, à ressasser sans cesse. On finissait par en acheter régulièrement pour le calmer pendant une semaine ou deux.

le squat
d'ailleurs j'ai des dizaines de boites à revendre maintenant qu'il est à la retraite
(14-08-2020, 22:06)Abrusio a écrit : [ -> ]Belle peinture ! Deux appareils suffisent pour du epic je suppose ?

Yep, une paire pour constituer une escadrille Epic Armageddon. En ajoutant à terme les deux Marauders de la boite de base je commencerai à avoir une escadrille jouable à 100 points pour Aeronautica Imperialis.

Citation :Pour ma part et avec le recul des sorties, je trouve le thunderbolt vraiment grand par rapport aux autres appareils : je pense surtout aux appareils qui emportent des troupes du type Valkyrie mais aussi aux bombardiers.

Alors, sans doutes que ça colle avec la taille des modèles 28mm dont ils sont issus, mais un chasseur plus grand qu'un transport de troupe ça m'interroge...

Oui, le ratio est respecté par rapport aux modèles 28mm. Pour le reste cela fait longtemps que je ne cherche plus trop de réalisme dans nos jeux avec figurines. LOL
(15-08-2020, 18:48)latribuneludique a écrit : [ -> ]
Citation :Pour ma part et avec le recul des sorties, je trouve le thunderbolt vraiment grand par rapport aux autres appareils : je pense surtout aux appareils qui emportent des troupes du type Valkyrie mais aussi aux bombardiers.

Alors, sans doutes que ça colle avec la taille des modèles 28mm dont ils sont issus, mais un chasseur plus grand qu'un transport de troupe ça m'interroge...

Oui, le ratio est respecté par rapport aux modèles 28mm. Pour le reste cela fait longtemps que je ne cherche plus trop de réalisme dans nos jeux avec figurines. LOL

Peut être pas le réalisme, mais une certaine esthétique venant de proportions cohérentes...
Allez comme à mon habitude je vous fait passer du coq à l'âne puisque je viens officiellement de commencer mon projet Battlefleet Gothic Commander avec la peinture d'un destroyer de classe Cobra aux couleurs de mes forces de défense Scarisiennes (ie le même schéma de couleurs que celui utilisé pour mes chasseurs et bombardiers impériaux Aeronautica Imperialis et Epic Armageddon) :

[Image: bfgc_c11.jpg]

[Image: bfgc_c10.jpg]

L'idée est bien entendu d'utiliser l'excellent système de jeu qu'est Fleet Commander dans l'excellent univers ludique qu'est Warhammer 40k. Le tout en gardant à l'esprit qu'il serait dommage de ne pas profiter d'être fan d'Epic Armageddon ou encore Aeronautica Imperialis (tout en ayant de quoi jouer à Kill Team) pour en rester là... LOL
Je me fais discret car tout mon temps de peinture est consacré à mon premier titan Reaver pour Adeptus Titanicus... Pour me dégourdir les pinceaux entre deux sessions sur ce géant, je me suis peint un chaman gobelin pour Warmaster :

[Image: wm_cha10.jpg]

Squiz l'Eclair est un chaman gobelin au service du seigneur de guerre orque noir Morglock le Sauvage. Son surnom ne vient pas spécifiquement de ses compétences pyrotechniques mais bel et bien de sa capacité à ne jamais rester au même endroit bien longtemps. Le jeune gobelin a en effet rapidement compris qu'en intégrant la chaîne de commandement de la Waaagh! il allait non seulement devoir se méfier des zhoms et des nains, les ennemis traditionnels des peaux-vertes, mais également du colérique chef de guerre ainsi que de son âme damnée, le chaman gobelin Danse avec les Squigs. Ce dernier a en effet directement assassiné ou fait tuer nombre des prédécesseurs de Squiz qu'il soupçonnait de vouloir prendre sa place. En se rendant aussi insaisissable que l'éclair, Squiz croit donc qu'il pourra échapper au même destin funeste...
Il est très bien ce shaman LOL! Et vivement le reste de ta flotte!
Faut voir le coté positif de ce chanement d'échel d'AI et du passage au plastique injecté : meilleur qualité de moulage que les ex mini avions tordus encrassés de FW.
J'ai l'impression que leur nouveau standard qualité a serré la visse, mais les miens datent d'une autre époque... Là je découvre à quoi était sensées ressemblées les formes non plates des ailes. XD
(15-09-2020, 19:27)Fumeterre a écrit : [ -> ]Et vivement le reste de ta flotte!

On y travaille mais d'abord je dois finir la première étape de mon Reaver (à savoir le rendre jouable, la deuxième étape étant les finissions du style décalcos). J'ai pas signé pour des figurines 6mm aussi énoooormes ! LOL

(16-09-2020, 00:32)Shi Vral a écrit : [ -> ]Faut voir le coté positif de ce chanement d'échel d'AI et du passage au plastique injecté : meilleur qualité de moulage que les ex mini avions tordus encrassés de FW.
J'ai l'impression que leur nouveau standard qualité a serré la visse, mais les miens datent d'une autre époque... Là je découvre à quoi était sensées ressemblées les formes non plates des ailes. XD

Les joies du plastique. Je n'ai pas connu la misère des figurines de la V1 car j'avais fait une "Xavierovitch" à la sortie du jeu : FW et résine, je passe mon tour. Tongue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52