Warmania Forum

Version complète : Tactica : Les Peuples souterrains
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ce topic a pour but de compiler vos listes des Peuples Souterrains (avec photos à l'appui éventuellement) ainsi que toutes les considérations tactiques (Quelles unités ? Pourquoi ?), commentaires sur le plateau (synergie entre capacités etc), l'utilisation de la magie (choix des sorts...) et retours de parties.

A vous !
[Image: 220px-Dungkeep.jpg]
En regardant les idées du Rat d’égouts je réalise qu'on a dans la boite de Warhammer Quest une voire deux, listes " Dungeon Keeper," donc a jouer en Peuple Souterrains il me semble LOL .

[Image: pic21620.jpg]

Pour info dans Warhammer Quest on avait:
  • 6 Orcs = 1 unités boostée de Gardes ou de Guerriers en les mixant avec:
  • 6 Lanciers Goblins  [2 pts ou 1.5 pts]
  • 6 Archer Orcs = 1 unité boostée de Gardes avec arcs ou de Guerriers en les mixant avec :
  • 6 Archers Goblins de la nuit. [2 pts ou 1.5 pts]
  • 12 Skavens  = 1 unité boostée de Guerriers [ 1.5 pts]
  • 3 Minotaures = 3 x Créatures Bipèdes  [1.5 pts]
  • 12 Araignées Géantes = 1 Levée   [1 pts]
  • 12 Rats géants = 1 Levée   [1 pts]
  • 12 Chauve-souris géantes = 1 Levée   [1 pts]
  • 12 Snots = 1 Levée   [1 pts]

Donc en gros entre 10 et 11 points sans Héros/Sorcier.

Maintenant est-ce jouable en l’état?
Si oui c'est cool, ça me fait une liste prête-a-jouer.
Excellente idée !

12 Orcs = 3 points de Gardes - > répartis en une, deux ou trois escouades.
12 Gobelins et 12 Skavens = 3 points de guerriers -> 2 unités de 12.
3 Minotaures = 3 Créatures Bipèdes soit 1,5 point.
12 Araignées Géantes = 1 Levée [1 pts]
12 Rats géants = 1 Levée [1 pts]
12 Chauve-souris géantes = 1 Levée [1 pts]
12 Snots = 1 Levée [1 pts]
Donc, oui avec 11,5 points, il y a laaaaargement de quoi jouer.
J'ai pas encore regarder en détails cette faction mais doit même y avoir la possibilité de faire une liste "piétonne" tout à fait correcte.

Il manque obligatoirement...
- un Seigneur.

Il manque pour varier les plaisirs...
- un Lieutenant Alchimiste
- Une équipe de destruction
- une créature
- un machine de guerre
En fait avec le contenu de la boite y'a même moyen de "tester" en 4 pts en listes miroirs:

Les Peaux Vertes :
  • 1 Seigneur
  • 1 Sorcier : 0.5 pts
  • 1 unité boostée de Guerriers Peaux Vertes : 1.5 pts
  • 1 unité de Guerriers Peaux Vertes avec arcs: 1 pts
  • 1 Levée de Snotlings : 1 pts    
Les Trucs-a-poils :
  • 1 Seigneur
  • 1 Sorcier : 0.5 pts
  • 1 unité de Guerriers Rats : 1 pts
  • 3 Créatures Bipedes : 1.5 pts
  • 1 Levée de Rat Géants : 1 pts    
[Image: latest?cb=20130809172046]

Le lieutenant Alchimiste c'est très dans l'esprit et ça bidouille facilement.
Pour les créatures faut récupérer un Troll quelque part et les Trucapoils ont déjà 3 Minotaures.
D'ailleurs leur Seigneur sera un Saigneur en la personne d'un autre Minotaure, je pense  Cool .

Pour le Seigneur des Peaux-Vertes j'ai un orque de Cadwallon qui fera l'affaire avec sa couronne.

Par contre une équipe de destruction?` Genre Sapeurs?
(08-05-2019, 11:00)DV8 a écrit : [ -> ]En fait avec le contenu de la boite y'a même moyen de "tester" en 4 pts en listes miroirs:

Les Peaux Vertes :
  • 1 Seigneur
  • 1 Sorcier : 0.5 pts
  • 1 unité boostée de Guerriers Peaux Vertes : 1.5 pts
  • 1 unité de Guerriers Peaux Vertes avec arcs: 1 pts
  • 1 Levée de Snotlings : 1 pts    
Les Trucs-a-poils :
  • 1 Seigneur
  • 1 Sorcier : 0.5 pts
  • 1 unité de Guerriers Rats : 1 pts
  • 3 Créatures Bipedes : 1.5 pts
  • 1 Levée de Rat Géants : 1 pts    

Ton sorcier à 0,5 point, c'est le Lieutenant Alchimiste ? Il n'a pas accès à la magie.
Sinon, c'est pas bon car un Sorcier coûte un point.



(08-05-2019, 11:00)DV8 a écrit : [ -> ]Par contre une équipe de destruction?` Genre Sapeurs?

Ouais, c'est l'idée. Genre ces trucs...

[Image: j84a.jpg]

[Image: gvec.png]

C'est une unité de tir (3 dés) mais qui risque d'exploser (si tu fais le même résultat sur 3 dés).
C'est que je recopie les "bêtises" des copains sans réfléchir LOL .



Citation :Les Peaux Vertes :
1 Seigneur
1 Sorcier : 1 pts
1 unité de Guerriers Peaux Vertes : 1 pts
1 unité de Guerriers Peaux Vertes avec arcs: 1 pts
1 Levée de Snotlings : 1 pts     


Citation :Les Trucs-a-poils :
1 Seigneur
1 Sorcier : 1 pts
1 unité de Guerriers Rats : 1 pts
2 Créatures Bipèdes : 1 pts
1 Levée de Rat Géants : 1 pts


Par contre l'equipe de Destruction c'est quant même hyper-Skav dans l'esprit. Pas évident a proxyser avec de la fantaisie "generique".
Faut que je regarde ce qu'il y a avait comme unite de tir dans Dungeon Keeper  LOL .
Ouais, c'est très skaven.
Mais bon, les Gobs aussi, ils pètent leur machine... et on peut aussi imaginer une unité mécanique naine (gentil ou méchant) genre un juggernaut . Faut pas se brider...

[Image: xrn1.jpg]
Fig de chez Black Scorpion.

Et celui-là est trop gros, mais je le poste quand même parce qu'il est classe et ça peut servir de Machine de guerre mobile, tiens... spéciale cace-dédi à LQEA Wink

[Image: z9a6.jpg]
Bon de mon côté, je réfléchi aussi a mes listes en fonction des figs que j'ai, du plateau qui me laisse encore un peu perplexe et de la bonne génération de des saga.
Pour le moment, j'en suis là :
1 seigneur a pied
1 sorcier à pied 1pt
2 garde arme lourde sûrement 2pts
2 guerriers (8 de base et 6 avec arme a deux "jezzail") 2 pts
1 levée de base 1pt
1 machine de guerre mobile ("roue infernale") -2gardes
1 équipe de destruction - 2 guerriers "lance feu"
1 unite de monstre bipède "rat ogre" 1pt

Et il me resterait 1pt a voir

Ça donnerait 1 unite de 6 gardes arme lourde pour le punch, 1 unite de guerrier de base, 1 unite de 6 guerriers arme a a feu, 1 unite de levée de base, 1 unite de créature et le seigneur qui génèrent des dés soit 6 des !
J'ai joué ceci l'autre jour (en 9 points...eh oui, pas en 8, mon adversaire venait de finir de peindre un monstre et tenait absolument à le jouer LOL ).

- 1 seigneur à pied. Je l'ai laissé à pied pour bénéficier de la règle 'nous sommes à vos ordres'.
- 24 guerriers, répartie comme suit : deux unités de 8 avec armes à feu et une unité de 8 avec équipement de base pour faire un peu tampon.
- 12 levées avec arcs.
- 8 gardes montés pour avoir une unité ayant un fort impact.
- 1 sorcier à pied avec des sorts portant sur la relance et les dés bonus (de mémoire ayant pas mal de tir, j'avions pris ralentissement du temps, renforcement pour aider un peu les unités de tir fragile et rite de bataille). Un sale coup qui m'est venu à l'esprit plus tard : un sort de l'école du temps permet de faire disparaître plus ou moins temporairement un élément de décor pour ménager une ligne de vue, permettant un tir impossible jusqu'alors ou une bonne grosse charge de cavalerie avec les gardes Wink. Il y a plein de possibilités selon la composition de l'armée adverse et la notre.
- 1 behemoth (idem, deuxième unité ayant un impact costaud et ne prenant pas beaucoup de place sur la table).
- 1 alchimiste (le lieutenant des peuples souterrains).
- 1 machine de guerre mobile.

8 dés SAGA dès le début. Scenario type combat des chefs.

Commentaires à froid :
- Le plateau est polyvalent et plutôt fourbe dans son utilisation, je le préfère globalement à celui des grands royaumes.
- Sur le papier, j'étais assez déçu des machines de guerre que je trouvais peu puissantes mais ce serait oublier qu'elles ne coûtent que 0.5 points (en gros). Pour ce prix, elles tirent mieux que deux gardes avec quelques bonus appréciables. Au cours de la partie, la mienne s'est fait attraper par une unité de cavalerie au 3ème tour et a fini en petit bois :/. Les levées et les guerriers se sont avérés plus efficaces en potentiel de dégâts purs. Prochain essai : les machines de guerre immobiles.
- Le lieutenant peut réserver de mauvaise surprise pour l'adversaire, son tir est assez violent pour du SAGA. Mis à part cela, son utilité est un peu limitée :/.
(12-05-2019, 16:43)Jalikoud a écrit : [ -> ]- 1 seigneur à pied. Je l'ai laissé à pied pour bénéficier de la règle 'nous sommes à vos ordres'.

S'il est monté sur une monture "normale", pas une bête, il l'a aussi.

(12-05-2019, 16:43)Jalikoud a écrit : [ -> ].
- Sur le papier, j'étais assez déçu des machines de guerre que je trouvais peu puissantes mais ce serait oublier qu'elles ne coûtent que 0.5 points (en gros). Pour ce prix, elles tirent mieux que deux gardes avec quelques bonus appréciables.

Ben, tir à portée illimité, tu pilonnes les Monstres ou les Seigneurs (ou autres persos) montés sur bêtes qui peuvent pas se planquer (règle "Imposant"). Certes, tu ne peux les tuer mais ça va attendrir la viande avec des fatigues avant qu'ils se prennent la marée (une bonne grosse charge de Gardes frais comme le rosé sortant du frigo) sur le coin du beignet.

En tout cas, je suis preneur d'autres retours si tu les rejoues, j' réfléchis à une armée de Peaux-Vertes avec ce platal.
Pages : 1 2