Warmania Forum

Version complète : JDR Conan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon je poste ça là parce que ça peut intéresser du monde :
https://www.black-book-editions.fr/produ...otS15Wl0ak

le coffret de la totale de "conan" en jdr à moitié prix chez BBE !!

Pour ceux-ce qui ont envie de rajouter du roleplay à leur jeu de base ou utiliser leur figs pour une autre activité !!!

Raf qui va couper son internet si ça continue !!
Le prix est canon.
Je l'ai déjà c'est très bon ! Mais c'est comme le CANADA DRY ça ressemble à CONAN, ça a le goût de CONAN, ça à l'odeur de CONAN mais c'est pas vraiment CONAN ! Mais comme univers et à ce prix là vous pouvez y aller les yeux fermés
(02-05-2019, 22:52)rafpark a écrit : [ -> ]bon je poste ça là parce que ça peut intéresser du monde :
https://www.black-book-editions.fr/produ...otS15Wl0ak

le coffret de la totale de "conan" en jdr à moitié prix chez BBE !!

Pour ceux-ce qui ont envie de rajouter du roleplay à leur jeu de base ou utiliser leur figs pour une autre activité !!!

Raf qui va couper son internet si ça continue !!

un an après je te remercie car à l'époque j'en avais profité. jamais joué faute de pote mais lu avec intérêt.

sinon en ce moment ily a un ulule conan jdr :

https://fr.ulule.com/conanjdr/

ça finit le 5 mai il leur manque 400 € pour finaliser

le livre de base 48 € fdp in contre 50 € retail (si retail), la totale à 92 € fdp in contre 100 € retail (si retail) (livre de base + scénarios + écran + livre MJ)

Funforge, l'éditeur, je ne connais pas, et leur site est inaccessible, mais ça a l'air d'être un éditeur de jeux de société au départ ?

si j'ai bien compris c'est une traduction d'un jdr existant en anglais ?

voilà
(21-04-2020, 19:35)Noha a écrit : [ -> ]si j'ai bien compris c'est une traduction d'un jdr existant en anglais ?

Yop.
Le JDR est une production de Modiphius (qui ont produit les JDR de Star Trek et Infinity, entre autre) sur la base de leur 2D20 système.
En gros, les tests se font sur la base d'une caractéristique + une compétence et il faut faire en dessous avec un D20... Si tu es en dessous du total, le dé génère un succès, s'il est en dessous de la seule compétence, il en génère deux.
Le jet se fait de base avec 2 dés mais tu peux en acheter jusqu'à trois supplémentaires pour un jet en particulier.

Je n'ai pas testé Conan, mais pour avoir tâté de la béta de Fallout avec ce même système, j'ai trouvé ça facile à prendre en main et plutôt fluide.
D'ailleurs, je ma tâte beaucoup à prendre Dishonnored qu'ils viennent de publier (parce que je suis ultra fan de l'univers de ce jeu vidéo...)
Tu apprécies leur système? J'hésite à pledger....
C’est la version avec des sortes de points de destin pour le mj ?

Si oui on y a joué à la vo y’a deux ans et le système est très cool !
(22-04-2020, 23:05)Celtish Scotty a écrit : [ -> ]Tu apprécies leur système? J'hésite à pledger....

J'aime beaucoup, oui.
Je trouve ça fluide et bien pensé.

(23-04-2020, 17:00)sakurazuka38 a écrit : [ -> ]C’est la version avec des sortes de points de destin pour le mj ?

Ouais.
Et la possibilité d'acheter des bonus en filant de ces mêmes points au MJ, justement.
LOL
@Noha : bah de rien !! Les bonnes offres faut toujours les partager !

Pour le projet de conan de modiphius c'est funforge qui est à la barre. Donc perso j'émet des réserves au vu de leurs précédents KS (ils ont laissé une sale trace avec tokaido !!). C'est aussi leur premier projet sur un jdr ... ils n'en ont jamais sorti un même en édition classique heing !!

Donc perso je vais attendre la version boutique surtout que tu économises 20€ sur le pack mais paye 14€ de fdp pour l'envoi !!
Perso j'ai fait pas mal de parties de Star Trek et de Infinity et j'aime bcp ce système 2d20. A chaque fois il est très bien adapté à chaque univers et les bouquins sont de bonne qualité (le fond et la forme).
Si vous lisez suffisamment bien l'anglais, vous pouvez toujours jeter un oeil qui quickstart gratuit:
https://www.drivethrurpg.com/product/174...Quickstart