Warmania Forum

Version complète : [KS] Primeval Clash par Nerd Palace Game
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
'fin, là, vu l'univers présenté complètement... euh... comment dire ? "fumé-fourre-tout-bordélique-la-drogue-c'est-mal" ? Faut pas non plus s'étonner. C'est trop n'importe quoi même pour nous (les joueurs-geeks et autres doux rêveurs) qui avons quand même un taux de tolérance élevé...
Oh ! Je trouve que le descriptif de la Queue était pas mal crédible ^_^
Sur l'univers, vous me faite marrer, quand même, les gars.
Ca se plaint régulièrement que les univers présentés sont trop "classiques" et ça se paluche sur l'univers "trop original" de Fury (que j'aime beaucoup, hein, c'est pas le soucis).
Mais là, c'est "trop" ?
J'y vois rien de trop, en fait. C'est du gros pulp qui s'assume avec des sauvages bien sauvages et des anglais bien élevés. Rien de si fou là-dedans... Sauf qu'on a plus de dino que de gros poilus, quoi.

Après, la page est mal branlée, les photos vachement petites, ça manque de mise en avant de la qualité du matos, les prix sont pas ouf...
Y'a pleins de raisons pour expliquer que ça en marche pas. Mais l'univers trop barré, non, clairement pas.
Wink
(11-05-2019, 15:08)Le Lapin a écrit : [ -> ]Y'a pleins de raisons pour expliquer que ça en marche pas. Mais l'univers trop barré, non, clairement pas.
Wink

Il y a plein de raisons, c'est vrai.  L'univers en fait toutes fois partie même si c'est loin d'être le seul soucis (cfr un de mes posts précédents).

Après, sur la question de l'originalité, c'est toujours compliqué car il faut en général se créer un univers qui soit original ... mais pas trop.  L'univers fantasy de Mantic est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de manque d'originalité.  Ce KS est sans doute l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'originalité excessive.  

C'est un peu comme pour la bouufe, un bolo revisité avec des pâtes à l'encre de seiche et des petits morceaux d'aubergine, çà sera considéré comme original (et sans doute bon).  Si je met de la morue et des choux de Bruxelles dedans, çà ne va pas le faire pour la majorité des gens.
(11-05-2019, 16:00)Alias a écrit : [ -> ] Ce KS est sans doute l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'originalité excessive 

Faudra vraiment m'expliquer à quel moment c'est "trop" excessif, franchement...

Pire qu'un monde ou se mêlent mecs en slip, civilisations avancées et monstres tentaculaires ?
Pire qu'un univers ou se mêlent gitans armées de flingues et orcs en armures romaines ?
Pire qu'un monde ou se mêlent nains grognons, anglais napoléoniens et chocobos ?
Pire qu'un univers ou se mêlent nains danseurs de samba, bibendum en armure et elfes poissons ?


Les anglais sur dinosaures et les sauvages sur smilodons, c'est carrément sage, en fait.
(11-05-2019, 15:08)Le Lapin a écrit : [ -> ]Sur l'univers, vous me faite marrer, quand même, les gars.
Ca se plaint régulièrement que les univers présentés sont trop "classiques" et ça se paluche sur l'univers "trop original" de Fury (que j'aime beaucoup, hein, c'est pas le soucis).

OK, disons qu'un univers aussi spécifique n'est pas en mesure de plaire à un nombre suffisant de personnes. Et puis perso, les dinosaures, j'aime pas ça... la période victorienne, j'en ai rien à caguer, etc.


(11-05-2019, 15:08)Le Lapin a écrit : [ -> ]Y'a pleins de raisons pour expliquer que ça en marche pas. Mais l'univers trop barré, non, clairement pas.
Wink


Ben si justement, un univers trop barré (ou plutôt comme dit au-dessus pas en mesure de plaire à un nombre suffisant de personnes) fait fuir certains joueurs... il y a des univers / charte graphique (me semble qu'on dit comme ça) qui me font partir en courant. Celui-là en fait partie. Du coup, je dois pas être le seul vu le four. Le choix d'un "monde" (univers, background...) est vachement important...
C'est vrai, l'univers est important. Pas pour tout le monde mais pour un jeu en KS, faut pouvoir appâter.

Maintenant, moi, j'étais premier degré : ya moyen d'en faire un truc amusant, très pulp. Ma propo, tu me l'a vends, je suis preneur. Les barbares et les anglais, j'aurais pu pledger.
Mais faut avouer que c'est spécial, du pulp capillotracté, c'est sans doute pas vendeur : déjà le pulp de base c'est plus à la mode. Bref, sans doute trop de niche.

Associé au financement haut et à l'absence de pitous physiques, c'est sans doute trop.

le squat
dommage
Citation :Mantic est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de manque d'originalité

Je pense que la stratégie de Mantic c'est pas l'originalité. Et que ça n'en reste pas moins une bonne stratégie pour autant (pour le moment).

Sinon +1 sur le lapin.
(11-05-2019, 19:14)la queue en airain a écrit : [ -> ]Bref, sans doute trop de niche. 

Là on est dans la niche de la bactérie dans la niche de la puce dans la niche du chien.  Donc trop de niche oui oui +1.
Niveau univers fourre-tout Malifaux était bien pire que ça à ses débuts. Wyrd avait développé une gamme de figurines pour le fun, sans connection les unes avec les autres, sans même la moindre notion d'univers commun. Puis un gonze a posé un "et si on dirait qu'en fait toutes ces figs feraient partie d'un même univers", et bam! Malifaux. Même au sein d'une même faction on avait pas loin de zéro cohérence à la sortie du jeu... Et, même si le jeu n'est pas le plus populaire du monde, il fait quand même son petit bonhomme de chemin.

Pareil, dans une certaine mesure, pour Hell Dorado. Des Européens et des Sarrasins, des démons, des figures bibliques, des humains de l'antiquité mutés par leur séjour en enfer, des créatures de la mythologie précolombienne, des démons asiatiques... Le tout ne tenant debout que par la ligne de BG selon laquelle tout au long de l'Histoire les humains auraient découvert et utilisé des portails menant en Enfer.

Bilan, je ne trouve pas que le jeu soit particulièrement fourre-tout. A mon avis, si ça n'accroche pas c'est plus parce que le thème (ou les thèmes, en l'occurrence), n'attire pas plus que ça.
Pages : 1 2 3 4