Warmania Forum

Version complète : La pédagogie en peinture : quelle "école" ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Tuto de lame? De ? ou? comment? qui me parle?
Non sérieux j'ai raté un épisode/une marche?/un train?
Ouhla vaste sujet ! Est-ce que tous les problèmes que vous évoquez ne seraient pas liés au besoin de reconnaissance finalement ? Et j'ajouterais, en cette ère du smartphone que j'appellerais l'ère de la tyrannie du pouce bleu,de l'éclatement de valeurs de solidarité, de l'histoire personnelle surpassant l'histoire du groupe, est-ce que ce ne serait pas franchement lié à cette gratuite monstruosité ?

Aller je repars méditer Smile 

Tomtom ex chercheur en agro-alimentaire ^^
Ah, c'est comme tout, hein ? Je peux écrire que le système est biaisé, en particulier lorsque j'écris que "TOUS les labos" marchent à la commission / publication. C'est une généralité car le système a créé cette 'bête', mais ce n'est évidemment pas la règle unique ; même au sein des labos qui fontionnent comme ça il y a des scientifiques qui refusent de participer au truc.

C'est la même chose avec les tutos. Ce que j'ai voulu dire avec cette analogie, c'est que certains noms de la communauté vont courir après l'approbation de celle-ci, et bricoler des trucs selon un 'faire mieux, faire plus, plus vite' en fonction de ces principes et que justement, ça impactera ceux qui veulent suivre le même modèle, ou ceux qui sont nouveaux et pensent que c'est la mentalité à avoir. A l'inverse, nous aurons d'autres noms qui ne voudront pas se conformer à ce rythme parce que ce n'est pas leur vision du hobby, ni ce qu'ils veulent laisser derrière eux.

Ce que tu soulignes, Mori, s'exprime selon moi au niveau du consommateur (qui se répercute sur ceux qui font les tutos sus-mentionnés s'ils voient qu'il y a une clientèle) et plus particulièrement de sa maturité vis-à-vis du truc. Et je ne pense pas que ce soit en désaccord avec ce qui s'est dit sur le sujet (enfin, selon ma lecture).
C'est un chemin à parcourir et je pense que Warmania est un exemple extrême dans le sens où nous sommes majoritairement entre vieux cons de la fig (ou influençons les jeunes cons avec cette mentalité), où nous avons justement eu le temps de savoir ce que nous voulons retirer d'un tuto au cours de nos années hobbyistiques. Exactement comme tu le dis, nous allons savoir si nous voudrons retenir l'information ou la classer dans la catégorie 'c'est cool d'un point de vue technique et/ou visuel mais je n'ai pas le temps/pas l'envie/pas mon style/je n'aime pas le rendu pour faire ça' (typiquement moi et le MNM). Mais lorsque nous avons commencé au début de ce chemin, j'imagine ne pas me tromper beaucoup en disant que beaucoup d'entre nous ont consommé la majorité des tutos sur lesquels nous tombions pour faire progresser notre niveau, jusqu'à ce que nous arrivions à voir 1) ce qui nous plaisait vraiment, 2) ce dont nous avions besoin en fonction de notre approche du hobby (peintre d'armée et peintre de vitrine vont souvent avoir deux approches différentes dictées par le rendu désiré et le volume à peindre, ça a été souligné plus tôt dans la discussion).

Ceux qui hoquètent, selon moi, sont encore dans ce chemin et n'ont pas atteint le nirvana et la sérénité ^^ , ou ont succombé au 'gargantuisme' (pardon pour le néologisme) du système. Et il y a bien sûr une différence entre critique innocente et hoquet.
(17-05-2019, 11:09)Rémy Tremblay a écrit : [ -> ]Tuto de lame? De ? ou? comment? qui me parle?
Non sérieux j'ai raté un épisode/une marche?/un train?

Ahaaaaaa !! Tu avoues, cuistre, ton infamie !! ^^

Tu n'as donc pas lu le post #44 (le mien donc ^^') et je te mets le lien pour faire grâce aux autres de mes élucubrations : LIEN TROTRO SUPER

En fait c'était une boutade qui répondait au fait que tu n'aimais pas forcément faire des tutos... Et je finis en te demandant un tuto sur comment faire des lames MNM potables.







(passsske bon hein, si t'as vraiment un tuto et que tu veux bien me le passer, tu seras bien urbain hein... Merci quand même hein, juste comme ça là... voilà voilà ^^)



@Paps : absolument !!

Serviteur,

Morikun
Ah parce qu'en plus faut lire les boutades dans les parenthèses, les prendre au sérieux ET y répondre ! Punaise il est raide ce forum. Je ne fais pas de reflet sur les lames je peins en TMP LOL
(17-05-2019, 18:01)Rémy Tremblay a écrit : [ -> ]Ah parce qu'en plus faut lire les boutades dans les parenthèses, les prendre au sérieux ET y répondre ! Punaise il est raide ce forum.

N'oublie pas aussi de lire les textes non-écrits mais sous-entendus entre les points de suspension et la signature.  C'est important par ici.
(17-05-2019, 18:18)Alias a écrit : [ -> ]N'oublie pas aussi de lire les textes non-écrits mais sous-entendus entre les points de suspension et la signature.  C'est important par ici.

Clair...

Benoît, au taquet
Citation :Il n'y a qu'à voir comment son traités les sujets écologiques, toutes les avancées en terme de bénéfice écolo se voient d'abord ramenés à un bénéfice financier immédiat avant même d'être considérés.

Une affirmation extraordinaire demande une preuve plus qu'ordinaire.

J'attends les preuves.
Comme tu aimes troller j’ai simplement corrigé mon post initial plutôt que de rentrer dans le jeu de relancer un débat.
Bisous
(19-05-2019, 16:03)Rémy Tremblay a écrit : [ -> ]Comme tu aimes troller j’ai simplement corrigé mon post initial plutôt que de rentrer dans le jeu de relancer un débat.
Bisous

Excellent ^^



Citation :Ah parce qu'en plus faut lire les boutades dans les parenthèses, les prendre au sérieux ET y répondre ! Punaise il est raide ce forum. Je ne fais pas de reflet sur les lames je peins en TMP undefined
Citation :




Bon ben j'te pardonne alors ^^

Serviteur,

Morikun
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12