Warmania Forum

Version complète : Création de forum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les vieux

Dites le vieux que je suis va tenter de créer un forum Smile
Du coup, je sais qu'ici y'a du sachant alors autant demander à ceux qui savent.

En gros, je souhaiterai créer un forum pour accueillir l'organisation de nos soirées jeux :rolleyes:

Dis Doudou
Ça fait longtemps qu'on 'est pas vu aux soirées ^^

Dans l'idee, je voudrai partir sur un truc simple et cheap.
Pas besoin du forum topmoumoute car les rubriques ne seront pas nombreuses.
Pas besoin d'héberger des images mais peut être quelques fichiers basiques.
Le reste pourra être géré via une page FB, soyons jeune, soyons fous

Alors comment qu'on fait, combien qu'on paye ?

Merci pour toutes vos infos

PS je vais pas faire concurrence à warmapépémangeurdekiloplastik ( LOL )
Vous êtes combien à vos soirées jeux?
Cela dépend
Partons sur une trentaine de joueurs.
Le but surtout c'est d'offrir aux hermétiques d'FB la possibilité de s'organiser pour ces soirées.
Les joueurs de figs ont un groupe FB donc de ce côté là c'est géré.
Mais FB est trop dans la spontanéité et des fois c'est compliqué pour l'organisation en mode organisé ^^
Pour exactement les même besoins que toi, on utilise depuis longtemps https://www.forumactif.com/, c'est gratuit, mais y a des pubs (rien de trop intrusif à mon goût), c'est du phpbb c'est à dire un des moteurs de forum les plus populaires, rien d'exotique, donc tout le monde devrait trouver ses marques rapidement.
(22-05-2019, 09:20)Abrusio a écrit : [ -> ]Pour exactement les même besoins que toi, on utilise depuis longtemps https://www.forumactif.com/, c'est gratuit, mais y a des pubs (rien de trop intrusif à mon goût), c'est du phpbb c'est à dire un des moteurs de forum les plus populaires, rien d'exotique, donc tout le monde devrait trouver ses marques rapidement.

De même, j'ai pris forum actif pour un forum entre potes. Et si tu as un bloqueur de pub sur ton navigateur (uBlock Origin), les pubs apparaîtront pas.
Pareil que les autres, si tu n'est pas dev et que tu veux du pas cher il faut partir sur un hébergeur comme forumactif. Tu as des pubs mais niveau maintenance et frais c'est peinard.
Forum actif l'ami ! J'en ai déjà fait une paire si tu souhaites un coup de main Smile
(22-05-2019, 10:33)Lucius Forge a écrit : [ -> ]J'en ai déjà fait une paire si tu souhaites un coup de main

[Image: title-of-your-sex-tape-brooklyn-nine-nine.gif]
J'espère que je n'ai provoqué / heurté personne en proposant de l'aide.
Vous vous souvenez de ce que ça veut dire quand j'use du gras ?
(22-05-2019, 12:06)Aerthrandir a écrit : [ -> ]
(22-05-2019, 10:33)Lucius Forge a écrit : [ -> ]J'en ai déjà fait une paire si tu souhaites un coup de main
<snip>
Don't feed da troll qu'on vous dit. Pas la peine de le provoquer non plus

(22-05-2019, 12:38)Lucius Forge a écrit : [ -> ]J'espère que je n'ai provoqué / heurté personne en proposant de l'aide.
Si tu peux t'abstenir de répondre, c'est bien. Parce que sinon on a pas fini le cercle vicieux : tu fais chier alors les gens te font chier alors tu fais chier, alors...

le squat
sinon je fais ma (raf)Parque
Pages : 1 2