Warmania Forum

Version complète : Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
(10-07-2023, 15:09)Telrunya a écrit : [ -> ]@jojogeo Alors ça y est, tu as tourné toutes tes boîtes comme les bouteilles dans les caves ?

On ne dira pas à cause de qui ^^
Mais ça va, vu mon rendement je n’ai pas des piles de boîte.

Encore une équipe BBowl de romantiques :-D
Ils sortent d’où parce que ça ne me dit rien.

Très sympa le SW! La pause du mandalorien ça change de ce que l’on peut voir.
Pour tes battledamages, essaye peut-être d’en changer les épaisseurs et de faire plus fin et plus accrocher sur les arêtes ?
Tu peux faire des accrocs avec de la mousse de blister ou des p’tits points au pinceau fin.
Sur le wookie c’est marrant tu as fait l’inverse de l’autre avec surtout des points accrocs : en les surlignant de blanc ça le fera :-)
Également les arêtes sont le plus souvent impactées; on va dire que le wookie se bat différemment LOL
(Juste mon petit avis hein ;-) ).

Et sur ton établi la suite? Smile
Dommage que la photo soit surexposée parce qu'en effet, le mando a l'air génial avec ses Battle Damages !

Les nains ne sont pas en reste, c'est du Artisan guild non ?
Ça va elle n'est pas pour moi, et je me soigne je joue elfe ce soir.

Ça ressemble à du Artisan guild oui mais j'ai l'impression que l'imprimeur 3d à qui mon pote a fait appel a modifié les fichiers.


Le wookie est fait un peu plus vite. Quand tu parles de surligner tu parles des dommages ou des plaques jaunes ?
Le mando vient...d'une équipe de BB mais comme il a ses armes il passe bien. C'est là aussi pour un copain mais j'ai bien envie de m'en prendre deux ou trois pour moi à peindre.

Faut que je refasse les photos mais j'avais vraiment envie de poster la mando car je suis très content d'elle. En cadrant mieux la visière et la lame du bras droit tant qu'à faire.
Ha et les socles seront fait par leur propriétaire, ce n'est pas un oubli.

Sur l'établi j'ai une horde shasvaasti que j'avance comme je peux. Et des horreurs nécromantiques pour la prochaine ligue de mon asso.
(11-07-2023, 13:23)Telrunya a écrit : [ -> ]Le wookie est fait un peu plus vite. Quand tu parles de surligner tu parles des dommages ou des plaques jaunes ?

Des dommages: ça ne prend pas trop de temps ; du blanc très fin sous chaque impact brun/noir et ça met direct du relief.
Et pareil pour les grandes plaques où c’est le bordel si tu veux dégrader : je mets systématiquement des p’tits ch’tons avec du blanc très fin et soit mousse de blister soit pinceau fin des impacts en brun foncé / noir que je vien après surligner.

Dis, avec une telle production tu dois avoir maintenant un sacré fichier client non? :-)
Merci pour le détail, je vais avoir le temps de revenir sur le grand poilu pour essayer ça.

Pas tellement de clients, plutôt quelques collectionneurs compulsifs. Mais ça revient au même en débit Kiss.


Pour changer drastiquement de l'infinity peint pour finir mon assiette dans le défi collectif du forum. Et ça a été compliqué.
Elles sont très fines et je n'arrive pas à trouver le curseur pour elles entre tout ce que je voudrais faire vu leur qualité et le "mais ça prend siii longtemps et en plus je ne pratique plus le jeu". J'espère que j'arriverai à motiver du monde pour la campagne.
[Image: 3t3f.jpg]

Il me reste les héros et antagonistes, et des amazones, et des hommes lézards, et des nécromantiques. De quoi bien occuper l'été !
L'Infinity ça peut être long à peindre... Je me demande si le plus efficace ne serait pas de les traiter avec des wash enamels!

En tout cas l'unité de la bande est là, ça fait du monde, c'est cool. Bon courage pour la suite!
Merci.
Oui ce fut long, j'ai baissé mon exigence sur les armes car je n'en pouvais plus. Comme en plus j'ai eu des soucis avec la sous-couche j'ai du grain sur une partie d'entre eu, heureusement que ça ne se voit pas trop.
A mi-chemin je me suis demandé si je n'aurais pas dû partir sur ce qu'avait proposé Pandera dans un tuto sur créafig. Je n'arrive pas à le retrouver malheureusement mais c'était du brossage fort bien réalisé et un choix de teintes restreint et très sobre.
Je fais une overdose d'orange je crois.

Enamel ça me rappelle mes début en peinture. Quelques maquettes puis du rohan. Mais je ne savais pas qu'il fallait diluer au white spirit... Pardonnez-moi j'étions jeune. Pas retenté depuis.

Pour revenir sur le grain, ça me fait cet effet avec toutes mes bombes, même une ouverte récemment.
Je secoue 2 minutes, je pulvérise à distance de 20-25cm, dans mon garage enterré pour être un peu plus au frais en ce moment mais ce n'est pas humide et à chaque fois même résultat j'ai une couche sèche qui s’effrite et que je dois brosser à la brosse à dents pour enlever. Ce qui reste suffit à peindre mais bon...
J'ai eu cet effet avec une bombe army painter ivoire, une blanche prince august et une montana gold blanche également. Elles sont stockées à l'intérieur qui même ces dernières semaines restait relativement frais.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Le rendu est très bien franchement et le orange leur va à ravir.

J'ai déjà eu du grain en sortie de bombe, avec une vieille army painter blanche, il semblerait que c'était toute la bombe qui était naze... mais je n'ai re-eu ce phénomène depuis, désolé de ne pas pouvoir te dire mieux.
Merci pour l'indication Mellal.
J'ai des lézards à bomber pour un copain, je vais donc y aller très mollo et danser une tektonik avec la bombe en main avant de me lancer.

Sinon une nouvelle itération des rats. Allez savoir pourquoi, ils semblent populaires... J'ai une fournée de gobs qui arrivent pour le même propriétaire. C'est celui qui m'avait demandé les snotling du Portugal.
[Image: gq4p.jpg]

Maintenant retour vers la sphère humaine, il me reste un défi à terminer.
Ce rouge/vert marche toujours nickel.
:-)

Bravo pour la production ! Popopo ça sort de la fig’ à « l’usine » Telrunya ^^

Pour tes bombes, as-tu essayer de faire tremper quelques temps dans l’eau chaude avant de pulvériser ?
T’as changé le cap? Ça spraye bien?
T’as essayé un bombage à la Sergio Calvo? Il bombe assez proche en balayant.
Bonne peintouille Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32