Warmania Forum

Version complète : [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si ce sont bien les D&D miniatures auxquelles je pense (dont j'ai une pleine boite à chaussure quelque part) leur plastique est véritablement atroce, tout mou. Du coup je m'interroge sur la résistance de la peinture sur ce genre de matériaux...

En tout cas le passage sous ton pinceau leur a donné un coup de jeune LOL
Sympa tout ça. Les réservoirs font quelle taille par rapport à une piéton lambda ?
Merci les gars ! Smile
Oui le plastoc est tout mou tout mou. Pour info j'ai passé les goblours à l'eau bouillante suivis d'un bain d'eau froide pour figer les masses d'arme mais rien n'y fait.
Leur "peinture" est assez incroyable : ce truc industriel est fusionné avec le plastoc. Impossible à enlever, quelque soit le produit, j'en avait même passé à la brosse métal à poils durs, et...Rien. C'est indestructible. Pschit par dessus (de toute façon je décape quasi jamais, comme toi Abrusio). Par contre je vais faire un petit retour sur le biostrip un de ces 4.
Pour la taille des réservoirs, ils sont petits :

[Image: IMG-1685.jpg]
Superbe boulot comme toujours ! Les gobeloirds rappellent des souvenirs Smile!
J'adore le vieillissement que tu fais sur les décors !
Vivement la suite !
Merci, Banane ! Ah oui, on s'imagien des gros "tankers" et en fait... non LOL . Bon cela dit, ça reste un décor très sympa.
Très jolie Decor Banane, j aime aussi beaucoup le camouflage du soldat !

Amitié

KéHenCo
La peinte des D&D, ça se barre à l'acétone. C'est un peu chaud à faire car trop de contact prolongé avec l'acétone peut abimer un peu la fig, mais ça marche. En tout cas sur celles que j'ai tenté.
Merci @ tous !
Merci pour le tuyau Fam. Bon après, enlever la peinture des D&D minis, est-ce vraiment important...
Oh oui c'est important ! La sculpture revit grace à cela. Comme pour les heroclix. Ya des années j'avais montré le résultat sur des super héros, c'était trés probant. On découvre que sous la "pate" de peinte d'usine, ya, o surprise, des détails et une gravure parfois trés sympa.
(14-08-2020, 14:08)FAM a écrit : [ -> ]Oh oui c'est important ! La sculpture revit grace à cela. Comme pour les heroclix. Ya des années j'avais montré le résultat sur des super héros, c'était trés probant. On découvre que sous la "pate" de peinte d'usine, ya, o surprise, des détails et une gravure parfois trés sympa.

Alors là je suis curieux mais je reste dubitatif quand même...