Warmania Forum

Version complète : [TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4


Bonjour à tous,




 




étant entrain de jouer avec ma peinture, j'ai fais ce week end un petit tuto vidéo d'1 minute sur la façon de faire des crâne minimaliste en freehand (façon logo de genoux de la première et de la seconde escouade des blood angels)




 




note : je suis débutant en terme de freehand, je cherche donc des technique simple et efficace. Vue la simplicité de ce que je viens de faire, je me suis dit que ça allait intéresser d'autres peintres en herbe :D




 




vous avez un aperçus du rendu ci dessous.




 




le lien youtube de la vidéo : le titre est assumé, et second degré :)




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/oveIl1RRIKk?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_11/crane.jpg.a87a00f81e8a8a363032f8937f85dbe8.jpg" data-fileid="4469">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_11/crane.thumb.jpg.93aaee2fe6f68bbf969970b802803bc6.jpg[/img]</a>




Dis donc pour du niveau "débutant", je trouve que tu trace tes crânes du premier coup avec une certaine maestria sans déconner !! Oo




 




Très sympa ce petit tuto qui a le mérite d'être clair, sans chichi et suffisamment didactique pour que même les plus jeunes saisissent le coup de main ^^




 




Sinon quelle est la musique que tu as utilisé (particulièrement douce au demeurant alors que tu peins un tueur professionnel taré transgénique XD) ?




 




J'aime beaucoup et il me semble l'avoir déjà entendu quelque part... On dirait du Schubert ou du Debussy mais je n'en suis pas sûr...




 




Bravo en tout cas, si tuas d'autres tutos en magasin, n'hésites surtout pas ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




 




 




 



Ah ben tes StormCasts à vendre sont pas mal non plus !


Citation :
Citation




Sinon quelle est la musique que tu as utilisé (particulièrement douce au demeurant alors que tu peins un tueur professionnel taré transgénique XD) ?




Ca ressemble à du Ludovico Einaudi




 




 




Salut à toi jeune vidéaste !




 




Avant d'aller plus loin dans mes éventuels questions, conseils et entretiens individualisés, une question simple : Comptes-tu faire d'autres tutos ? Est-ce que tu comptes lancer une chaîne Youtube en gros ? 




 




Si oui je développerai, je représente un collectif de Youtubers qui parlent de modélisme, jeux de figurines et jeux de sociétés. Je m'occupe notamment des recrutements. Notre but est de mutualiser nos abonnés mais aussi de donner un tremplin a des débutants en la matière, tant en terme technique qu'en terme de visibilité ;)




 




 



Citation :
il y a une heure, Morikun a dit :




Dis donc pour du niveau "débutant", je trouve que tu trace tes crânes du premier coup avec une certaine maestria sans déconner !! Oo




 




Sinon quelle est la musique que tu as utilisé (particulièrement douce au demeurant alors que tu peins un tueur professionnel taré transgénique XD) ?




 




Bravo en tout cas, si tuas d'autres tutos en magasin, n'hésites surtout pas ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




 




 




 




Merci Morikun !




 




oui ok débutant freehand, mais j'ai quand même un certain niveau de peinture qui me permet d'être précis, c'est tout, le reste comme tu as pu le voir c'est une technique très simple




 




alors pour le coup j'ai uploadé la vidéo faite de mon téléphone directement sur Youtube, ensuite je me suis connecté sur Youtube et j'ai utilisé la banque de son gratuite qu'il met à disposition :D


c'est la version ultra rapide du tuto vidéo ! :D


 



Citation :
il y a 27 minutes, Skyrraahh a dit :




Ah ben tes StormCasts à vendre sont pas mal non plus !




Merci bien pour le compliment, on a beau le dire, mais ça fait toujours plaisir ! Si jamais tu connais des gens qui pourraient être interressé, n'hésite pas à passer le mot :p




 




 



Citation :
il y a 22 minutes, L`Eternel a dit :




Ca ressemble à du Ludovico Einaudi




 




 




Salut à toi jeune vidéaste !




 




Avant d'aller plus loin dans mes éventuels questions, conseils et entretiens individualisés, une question simple : Comptes-tu faire d'autres tutos ? Est-ce que tu comptes lancer une chaîne Youtube en gros ? 




 




Si oui je développerai, je représente un collectif de Youtubers qui parlent de modélisme, jeux de figurines et jeux de sociétés. Je m'occupe notamment des recrutements. Notre but est de mutualiser nos abonnés mais aussi de donner un tremplin a des débutants en la matière, tant en terme technique qu'en terme de visibilité ;)




 




 




 




merci de l'accueil, non je ne suis pas nouveau sur Youtube , j'ai une chaine effectivement, mais j'ai aussi deux petite fille de 1 an et 5 ans :D j'ai donc été beaucoup moins présent.




 




je me permet de linker ma chaine, si ce n'est pas conforme avec le règlement hésitez pas à ma le dire je vous enverrais le liens en PM :D




 




https://www.youtube.com/channel/UCQa2iRV...4kBqg2GNEA




 




 




A bientôt !




 




Bien alors je t'invite à nous contacter sur Facebook par ici : 




 




https://www.facebook.com/YoutubeWargamerFrance/




 




On t'accueillera avec joie. Envoie un MP à la page, je te répondrais là-bas pour les modalités.




 




Niveau conseils :




 




- Mets un titre un poil plus accrocheur (si possible en français quand tu parles)




- Mets un générique de début




- Mets ton logo sur la vidéo




- Si possible explique les peintures que tu utilises




- Met un générique de fin




 




Le plus gros point :




 




Explique ce que tu fais et comment tu le fais. Pour caricaturer, ton tuto me fait penser à ceci :




 




[Image: d6d.jpg]



 




 




En gros là on voit un gars faire un free hand, pas quelqu'un nous expliquant comment faire un free hand similaire. Explicite les étapes par lesquels tu passes (commencer par un rond, faire un carré en dessous, reprendre au noir pour faire les dents et les yeux, etc ...) ou explique les astuces qui t'ont permis de comprendre comment faire un crâne.



Citation :
il y a une heure, graider a dit :




oui ok débutant freehand, mais j'ai quand même un certain niveau de peinture qui me permet d'être précis, c'est tout, le reste comme tu as pu le voir c'est une technique très simple




Oui effectivement j'avais vu que tu n'étais pas manchot en terme de peinture ^^




 




Ce que j'aime bien avec ton tuto, c'est le fait qu'il soit très court (1 minute, bravo !! ^^) et la manière de peindre est suffisamment claire sans se perdre dans un luxe inutile d'explications : souvent, quand je regarde des tutos, je pars pour 20-30 minutes avec des vidéos de présentations de l'auteur et de son logo (bon c'est bien et compréhensible, l'auteur veut se démarquer par rapport aux ouat'mille autres youtubers), de la parlotte qui n'est pas forcément bienvenue car cela rallonge d'autant... Et le générique avec plein de trucs et de machins de pubs... Je ne dis pas que c'est pas bien hein, il y a un effort didactique certain mais de là à passer 1h sur la réalisation d'un socle basique en détaillant à mort chaque étape ("je prends un pinceau n°000 en poil de martre surfin et de l'eau déminéralisée pour laisser le moins de sel minéraux possible sur les poils, je prends un tissus fin comme un mouchoir en papier et non un sopalin pour éviter un excès d'abrasion etc etc etc")... Bon.




 




Là le titre est clair, la vidéo est concise et la manière est facilement reproductible par tous et tout le monde. Rapidité, simplicité, efficacité. Bravo la mission est remplie et je préfère ça : un Condisciple qui montre sans cérémonie sa technique pour tracer un crâne plutôt qu'un grand maître de la peinture qui va délayer sans fin sur la proportion/dilution/évaporation... On ne vise pas toujours une mise en couleur tape à l’œil ou digne du Crystal Brush ^^




 




C'est pour ça que je dis que si tu as d'autres tutos comme ça en magasin, je prends ^^




 




Je vais aller jeter un coup d’œil sur ta chaine pour voir ce que tu proposes...




 




Pour faire un crâne, je partais d'une sorte d'hexagone mais le coup du rond, c'est vachement mieux ^^




 




Merci infiniment,




 




Serviteur,




 




Morikun




@Morikun :




 




Merci :D




j'essaye de trouver de nouveau concept pour les vidéo, j'ai moins de temps donc je dois aller à l'essentiel !




mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rechercher des tutos de peintures qui font moins de 10 minutes :D




Comme l'OM : Droit au but




 




EDIT : Morikun, je savais que ça me parlais ! j'adore ton blog :p




 




 




@L'Eternel :




 




merci pour les conseils. même si j'ai une bonne idée de ce qu'il faut faire, ça fait toujours plaisir d'avoir des âmes charitables pour aider.




 




bon ensuite comme expliqué plus haut, j'ai moins de temps, c'est une vidéo prise de mon téléphone, faite essentiellement pour montrer une technique simple, on est loin d'un croquis qui passe d'un coup à un tableau de maître :D.




 




Si tu regarde bien la vidéo, c'est un cercle, avec deux boucle pour les yeux que tu relis ensemble et un petit rectangle qui défini la machoire, d'où : crâne minimaliste :D




 




Donc pas de montage vidéo. sauf le montage son directement depuis youtube.




 




Pour le reste, le titre est anglais (car je discute essentiellement sur des groupes anglais sur facebook) et est ouvertement assumé, genre de clin d’œil à de nombreux peintres anglais qui ont souvent le clickbait facile. Tu remarquera que je me met moi même en difficulté à me ridiculiser à parler anglais sur de nombreuses de mes vidéos :D que je fais souvent en version française et anglaise ;)




 




 




 




 




LoL @Morikun




 




Bon ben fait comme tu le souhaites.



Citation :
il y a 43 minutes, graider a dit :




mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rechercher des tutos de peintures qui font moins de 10 minutes :D




Ah toi aussi ça tu cherches ça ? ^^




 



Citation :
il y a 44 minutes, graider a dit :




EDIT : Morikun, je savais que ça me parlais ! j'adore ton blog :p




Ah ? Ben merci infiniment je suis très honoré qu'un peintre de ton niveau fréquentes les salles du Temple ^^'




 




Serviteur,




 




Morikun


Pages : 1 2 3 4