Warmania Forum

Version complète : [SOLDES & AUTRES PROMOS 2021]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-12-2019, 15:44)Cyrus33 a écrit : [ -> ]Pour Tobias, c'est bien, tu fais marcher le petit commerce local Cool

Je vais chez les meilleurs surtout :p

[Image: 1CG6Z8g.jpg]

[Image: CTP95LL.jpg]
J'ai celle du haut aussi en 90x120.
La seconde est très chouette aussi.
J'en ai d'autres je ferai un récapitulatif sur mon topic. Par contre j'ai eu une discussion aujourd'hui avec un gars, et je ne comprends quand même pas pourquoi des gens veulent absolument du néoprène. Je ne doute à aucun moment que ce soit plus qualitatif, mais quand je vois l'écart de prix, y a pas photo ...
(04-12-2019, 20:30)Lucius Forge a écrit : [ -> ]J'en ai d'autres je ferai un récapitulatif sur mon topic. Par contre j'ai eu une discussion aujourd'hui avec un gars, et je ne comprends quand même pas pourquoi des gens veulent absolument du néoprène. Je ne doute à aucun moment que ce soit plus qualitatif, mais quand je vois l'écart de prix, y a pas photo ...

Tu as pris quoi comme matière là?
(04-12-2019, 20:30)Lucius Forge a écrit : [ -> ]J'en ai d'autres je ferai un récapitulatif sur mon topic. Par contre j'ai eu une discussion aujourd'hui avec un gars, et je ne comprends quand même pas pourquoi des gens veulent absolument du néoprène. Je ne doute à aucun moment que ce soit plus qualitatif, mais quand je vois l'écart de prix, y a pas photo ...

je pense que j'ai essayé à peu prêt tous types de support : tissu, bâche pvc, neoprene, tapis herbeux games, table faite maison en contreplaqué, polystyrène expansé, etc etc oui oui même la table avec les collines de bouquin et la nappe en tissus de mamie verte par dessus avant de poser ses décors fait maison dessus LOL . Bah je peux te dire que oui le neoprene à un prix mais clairement je ne retournerais plus aux bâches pvc par exemple (à même image texturée !).
Tu veux un récap de mon coté :
-table faite maison en contreplaqué, polystyrène : tarif correct si tu y va à la récup, mais encombrement maximum et difficulté à les ranger
-bache pvc : peu couteux, image imprimable de son choix, taille au choix, encombrement minimum (on le roule et hop), légère mais ... que c'est "froid", et les pitous qui glissent ... a x-wing je me suis arraché les cheveux plus d'une fois !!! Mais attention ça reste une bonne solution heing
-tapis games d'époque : mais pourquoi ils ont arrêté de le faire .. bon ok surement un peu trop "vert" ça manquait de variante de couleur LOL, mais ça claquait mieux que la nappe de mamie !!!
-neoprene, un peu pareil que le pvc, mais un poil plus lourd et plus cher mais ça glisse pas, ça atténue le bruit des dés (et madame me remercie).

Hier soir on a joué avec les potes, maintenant et systématiquement je fou une map en neoprene pour jouer dessus, et ce même pour les jds, jeu de cartes, etc etc . Je ne retournerais pas au pvc maintenant ... et je suis prêt à y mettre le prix pour ça .. c'ets confort et je te fais pas la leçon des vieux et leur confort LOL
Et même au pire, je préfère les map tissus a pvc, les battleflag que vendais david rossbach à une époque, je doit en avoir deux ou trois et c'est pareil que les pvc sauf que le poids et encombrement sont encore moindre !! Mais vraiment moindre !!!
Pour ma part, j'ai une bâche PVC d'une map achetée à Tobias qui va bien (un modèle exclu pour le Temple en plus ^^) et j'en suis très content : niveau encombrement, que dalle. Je roue et je mets dans un tube de carton.

Le tapis herbeux de GW : je le conserve TRES précieusement car appréciant toujours autant de jouer dans un environnement de jungle, c'est le top du top !! Encombrement, que dalle. Je plie et je remets dans sa boite et la boite en haut d'un placard.

J'ai aussi testé la table de jeu maison : c'est super car tu fais ce que tu veux... Mais comme dit Raf, l'encombrement est colossal : j'avais ça quand j'habitais chez mes parents... Je ne pourrais absolument pas me permettre ça en appart avec mes 3 gamins.

Battle Systems s'est révélé, fort malheureusement, une fausse bonne idée pour moi : le matos est topissime et on peut le ranger dans des boites curver et tout... Mais le montage... La phase montage prend des plombes (car faut y aller doucement) et le démontage idem (faut y aller doucement). J'ai donc revendu/échangé le set médiéval-fantastique et le set futuriste à mon grand dam mais je devais être réaliste.

Pour l'instant j'ai trouvé une alternative sur laquelle je n'aurai pas parié il y a quelques années : du GW. Si si : en fait les décors à profusion dispo dans la boite de base Kill Team et mes décors de jungle constitué de tout un tas de petits trucs et machins (arbres/arbustes/containers...) suffisent à meubler plus que convenablement une table Infinity/kill team autre. Ils sont certes collés mais ils sortent et rentrent vite dans leur boite curver sans problème.

Serviteur,

Morikun
(05-12-2019, 10:23)Morikun a écrit : [ -> ]Battle Systems s'est révélé, fort malheureusement, une fausse bonne idée pour moi : le matos est topissime et on peut le ranger dans des boites curver et tout... Mais le montage... La phase montage prend des plombes (car faut y aller doucement) et le démontage idem (faut y aller doucement). J'ai donc revendu/échangé le set médiéval-fantastique et le set futuriste à mon grand dam mais je devais être réaliste.

Serviteur,

Morikun

Ah oui j'avais fait le premier Ks aussi et la même conclusion que toi et donc idem j'ai revendu
Bien d'accord avec tout ça.
Le tapis GW est top, merci Morikun Smile
Les bâches PVC c'est top mais ça glisse...en effet pour X-wing c'est pourrave.
C'est d'ailleurs la seule map que je prendrai en néoprène, mais là oui ça pique !

Le tissu, perso, j'en ai un mais je trouve que les impressions sont trop estompées et la transparence me gêne.

J'ai la chance d'avoir une map texturée de notre ami FAM, là c'est juste le top du top du top.
C'est pas gratuit mais comment ça en jette Heart
Ça se roule et les dés ne font pas de bruit.
Le top je vous dis Smile
Bah @"rafpark" je comprends parfaitement. J'ai aussi 2 tables maison (180x120 en 6 panneaux de 60x60) et comme tu le soulignes : encombrement etc ... Comme je le disais je ne doute à aucun moment que le néoprène soit plus qualitatif, mais pour le prix d'un bon tapis en néoprène j'en ai 3 ou 4 en pvc. Après t'as pas forcément besoin de plusieurs tapis, on est bien d'accord. Et si tu joues avec différentes personnes, le mieux devrait être que chacun fasse une table typé avec un tapis différent. Mais bon, la plupart des clubs où j'ai officié, j'étais de "corvée" de décors (à savoir que si je n'en faisais pas, les gars jouaient sur des tables façon boite de conserve et livre). Du coup le tapis pvc pas cher avec plusieurs environnement c'est cool <3
Le PVC, ça glisse et ça fait ds reflets chiants. Voilà pourquoi les gens optent pour su neoprene, très solide, et qui ne fait pas de bruit quand on lance les dés.
Ceci dit j'aime bien les tapis texturés de chez Terrainmat par exemple.